Aller au contenu

Photo

Ma'a Nonu est libre ...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1834 réponses à ce sujet

#871 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 12 septembre 2013 - 22:29

je ne suis pas certain mais pour en avoir parlé au taf, on m'a dit que le RCT ne pouvait plus recruter, pour quelle raison, je ne sais pas, mais si tel est le cas, le coup de dire Ma'a Nonu trop cher pour Clermont, c'est encore un petit tacle de Mourad, et puis serait-il bien plus cher que Habana? ça m'étonnerait

Un forumeur toulonnais sur RR et plutôt bien informé, évoque toujours la volonté du club de recruter un talon. Il me semble qu'il reste la possibilité de recruter un joueur supplémentaire sur les deux autorisés. Sinon, le tacle de MB c'est fort possible aussi...

#872 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 12 septembre 2013 - 22:29

à moins qu'un détail m'ait échappé ,je constate surtout qu'aucune province neo-z ou même du super 15 en général n'a voulu signer ce joueur

ce sont des faits suffisamment éloquents à mon sens ,pour ne pas faire de "pari" aussi risqué

il y'a 3 mois ,tout le monde etait d'accord pour parler de saison de transition ou l'ASM ne serait pas une machine qui terrorise ses adversaires ,et c'est tres bien comme ça

je pense qu'il serait plus raisonnable de garder les pepettes pour négocier au mieux l’après VC (ou il nous faudra à minima un 5, 8, 10 et ailier polyvalent)

my 2 cents

Non. Certains l'avançaient dans leur théories marquées par le pessimisme.

La plupart de ceux qui évoquaient une saison mollassonne de l'ASM disaient qu'on pourrait commencer le championnat par 2 voire 3 défaites.

Des concurrents se sont armés cet été mais nous avons toujours les moyens de viser le titre. C'est d'ailleurs là encore toutes leurs certitudes qui m'agaçaient (mais j'ai pris du recul avec la partie rugby à ce moment là).

C'est sûr. Comme il faudra des fonds pour la vague de prolongations qui s'annonce d'ici février prochain. Mais prétendre que Nonu sera ingérable et que les dirigeants passeront pour des cons, c'est beaucoup trop tôt pour le dire. Comme si on disait qu'il est le match-winner qu'il nous manquait pour gagner la H Cup.

#873 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages

Posté 12 septembre 2013 - 22:32

à moins qu'un détail m'ait échappé ,je constate surtout qu'aucune province neo-z ou même du super 15 en général n'a voulu signer ce joueur

ce sont des faits suffisamment éloquents à mon sens ,pour ne pas faire de "pari" aussi risqué

il y'a 3 mois ,tout le monde etait d'accord pour parler de saison de transition ou l'ASM ne serait pas une machine qui terrorise ses adversaires ,et c'est tres bien comme ça

je pense qu'il serait plus raisonnable de garder les pepettes pour négocier au mieux l’après VC (ou il nous faudra à minima un 5, 8, 10 et ailier polyvalent)

my 2 cents

D'accord avec tes analyses. De plus ce qui me surprend un peu c'est qu'en plus des franchises, M.B. le laisserait filer à l'A.S.M alors que le R.C.T est bien moins loti que nous au niveau des centres! Et ce qui me surprend encore plus, c'est sa joie de l'annoncer chez nous, comme s'il s'agissait d'un cadeau empoisonné! 

#874 Miladiou

Miladiou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 messages

Posté 12 septembre 2013 - 22:38

D'accord avec tes analyses. De plus ce qui me surprend un peu c'est qu'en plus des franchises, M.B. le laisserait filer à l'A.S.M alors que le R.C.T est bien moins loti que nous au niveau des centres! Et ce qui me surprend encore plus, c'est sa joie de l'annoncer chez nous, comme s'il s'agissait d'un cadeau empoisonné! 

Et bien il te manipule super bien....

Et en plus il te dit qu'il en a pas besoin....

Avec Mathieu Bastareaud, Maxime Mermoz et Matt Giteau, le poste est bien fourni d’autant que Rudi Wulf, Bryan Habana et Drew Mitchell peuvent aussi jouer centre. »

#875 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 12 septembre 2013 - 22:43

Et bien il te manipule super bien....

Et en plus il te dit qu'il en a pas besoin....

Avec Mathieu Bastareaud, Maxime Mermoz et Matt Giteau, le poste est bien fourni d’autant que Rudi Wulf, Bryan Habana et Drew Mitchell peuvent aussi jouer centre. »

Je vois pas en quoi il vous manipule. Il annonce Nonu à l'ASM mais c'est un secret de polichinelle, il dit qu'on n'a pas besoin de lui (c'est quand même vrai même si sportivement, on en a un peu plus besoin que vous)

A la limite, il a peut être augmenté un poil le salaire demandé mais c'est de bonne guerre, on lui fait le coup pour chacune de ses "stars".

#876 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 12 septembre 2013 - 23:27

Je vois pas en quoi il vous manipule. Il annonce Nonu à l'ASM mais c'est un secret de polichinelle, il dit qu'on n'a pas besoin de lui (c'est quand même vrai même si sportivement, on en a un peu plus besoin que vous)

A la limite, il a peut être augmenté un poil le salaire demandé mais c'est de bonne guerre, on lui fait le coup pour chacune de ses "stars".

Je pense que quand il parle de "manipulation", c'est référence à cette phrase, tirée par les cheveux:

Et ce qui me surprend encore plus, c'est sa joie de l'annoncer chez nous, comme s'il s'agissait d'un cadeau empoisonné! 

#877 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 13 septembre 2013 - 04:59

On avait autant besoin d'un centre que le Rct de 3 éme ligne .

#878 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 13 septembre 2013 - 06:18

c'est pas faux ..
ça n'à jamais été dans la culture du club
ou alors JML a pété un plomb

oh si ça a été dans la culture du club !

juste avant Cotter rappelez vous des Paulse et consort!

c'est ensuite que l'asm a choisi d'equilibrer les payes des joueurs dans un rapport de un à cinq à l'époque , de mémoire.

#879 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 13 septembre 2013 - 06:48

Autant si nonu vient, je serais satisfait, autant s'il ne vient pas, ça me laissera indifférent. Ça va je suis tranquille sur ce point.

#880 jiji63

jiji63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 406 messages

Posté 13 septembre 2013 - 06:54

Point de vue pub sponsors cela est bien pour le club

#881 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 13 septembre 2013 - 07:14

Ce recrutement imaginaire (inimaginable il y a quelques temps)  pour l'instant simple supputations !!!!!!! puisque officiellement  il y a "nobody"  ............... :hat:

Me fait penser qu'il est la conséquence d'une période plutôt troublée en fin de saison...... :zorro:

Je vous laisse " Nous analyser" "mr Crazybib" le pourquoi et le comment....................... :crying:  :biere01:  :flowers:

#882 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 13 septembre 2013 - 07:16

un tel salaire ne risque t'il pas de créer des conflits

situation redoutée par l'ASM car générateur de tension

A l'ASM on redoute l'émulation de toute façon

#883 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 13 septembre 2013 - 07:17

Qui peut me résumer les 15 dernières pages? (depuis hier 16h30 en fait).

Merci  :flowers:

#884 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 650 messages

Posté 13 septembre 2013 - 07:28

Point de vue pub sponsors cela est bien pour le club

Si Nonu vient, ce sera seulement pour huit mois ! Est-ce que des sponsors supplémentaires vont taper à la porte de l'ASMCA ou est-ce que les déjà existants vont mettre plus d'argent ?

J'ai quand même un doute là-dessus !

Même avec Nonu, l'ASMCA ne touchera pas un public plus nombreux, le stade est plein à chaque fois !

#885 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 509 messages

Posté 13 septembre 2013 - 07:44

S'il vient, pourvu que Manounou ne se trompe pas de club en atterrissant en France : Lien