Aller au contenu

Photo

Ma'a Nonu est libre ...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1834 réponses à ce sujet

#1171 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 16 septembre 2013 - 10:41

+1

Les joueurs qu'on arrive à recruter ne sont pas des quiches, ils ne viendront jamais pour toucher 200k€ de moins qu'ailleurs. Si on réussi à prendre des Hines/Chouly/Sivivatu/.., c'est qu'on peut s'aligner avec les autres gros clubs, mais on ne veut pas tomber dans la surenchère pour avoir à tout prix tel joueur "star".

Je trouve que c'est sain, pas vous?

Il y a 30 ans sans doute ...

Mais un club aujourd'hui est devenu une entité économique. 

Et fonctionne en pati comme toute entité éconnomique . 

Et cette notion de sainteté est devenu totalement obsoléte. 

Moi ça ne me dérange pas mais aucune entité économique ne squatte le haut du tableau dans son domaine en étant sain.

Le rugby d'il y a quelques années est malheureusement fini. Les clubs sont gérés comme des sociétés. Dans ma carriére j'ai connu pleins de sociétés saines au top niveau disparaitre quasi du jour au lendemain sauf d'avoir su s'adapter.

Moi ça me dérange pas. J'aime bien le fonctionnement de l'asm. Par contre je ne pense pas qu'il soit adapté a la nouvelle donne économique du rugby. 

#1172 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 508 messages

Posté 16 septembre 2013 - 10:48

Moi ça me dérange pas. J'aime bien le fonctionnement de l'asm. Par contre je ne pense pas qu'il soit adapté a la nouvelle donne économique du rugby. 

Va dire çà au dernier champion de France! Je pense au contraire que l'ASM a tout compris, l’hyper-endettement des meilleurs clubs de Foot Européens en est le meilleur exemple.

La bulle va exploser.

#1173 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 16 septembre 2013 - 10:58

Roberts est bléssé combien de temps deja??? ça sent le RM....

Roger peut le remplacer a la charcuterie... ^_^

c'est bien la ou je veux en venir hier il est annoncé à 750k et aujourd'hui entre 350 et 400 k donc attendons

Le premier chiffre c'est quand il est en concurrence,le deuxième c'est quand il a besoin de jouer.....Je pense qu'il viendra même pour moins ,comme Juan Smith à Toulon...

#1174 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 16 septembre 2013 - 11:00

Roger peut le remplacer a la charcuterie... ^_^

Le premier chiffre c'est quand il est en concurrence,le deuxième c'est quand il a besoin de jouer.....Je pense qu'il viendra même pour moins ,comme Juan Smith à Toulon...

Je pense même qu'il a toujours rêvé de jouer pour l'ASM et qu'il paiera pour nous rejoindre!

#1175 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 16 septembre 2013 - 11:01

La situation est bien différente quand même, si vraiment il a besoin de jouer sans baisser ses prétentions salariales il peut aller au japon

Je pense même qu'il a toujours rêvé de jouer pour l'ASM et qu'il paiera pour nous rejoindre!

La couleur du maillot sans doute...

Ma_a_Nonu6.jpg

#1176 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 16 septembre 2013 - 11:06

Va dire çà au dernier champion de France! Je pense au contraire que l'ASM a tout compris, l’hyper-endettement des meilleurs clubs de Foot Européens en est le meilleur exemple.

La bulle va exploser.

Ca on verra.

Tu oublies que si cette bulle explose dans 10 ans un club qui ne gagne pas perd ses sponsors.

Et aujourd'hui économiquement rien ne dit que la bulle va exploser. L'exemple anglais n'est pas le même que le notre.Pas la même période économique.

Et si la bulle explose l'Asm en payera aussi les conséquences. 

#1177 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 16 septembre 2013 - 11:07

c'est bien la ou je veux en venir hier il est annoncé à 750k et aujourd'hui entre 350 et 400 k donc attendons

750k€ pour un an, donc pour 8 mois, le compte est bon

#1178 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 177 messages

Posté 16 septembre 2013 - 11:12

750k€ pour un an, donc pour 8 mois, le compte est bon

Plutot 500, mais peut-être qu'il sera payé aux feuilles de matchs ...

#1179 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 16 septembre 2013 - 11:28

De toute façon,  vous connaissez beaucoup de joueurs qui ont brillé en venant faire une pige de moins d'un an en France ou même la première année de leur contrat ?

Hayman, Tialata, Rokocoko ont pas vu le jour leur première saison ..

C'est pas la même langue, la saison est beaucoup plus chargée, et à contrario, les joueurs ont moins le droit de se charger :fume:

On va dépenser 6 ou 700k sur Nonu juste pour qu'il apprenne "bon appétit" et qu'il découvre la truffade ?

#1180 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 16 septembre 2013 - 12:04

La bulle va exploser.

Pour l'instant le rugby va juste au minimum doubler ses droits TV, et on aura le résultat debut 2014, ca risque de jouer énormement sur les transferts pour l'an prochain, les joueurs vont logiquement attendre pour négocier bien plus haut et récupérer en grande partie cette nouvelle manne.

#1181 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 038 messages

Posté 16 septembre 2013 - 12:13

Pour l'instant le rugby va juste au minimum doubler ses droits TV, et on aura le résultat debut 2014, ca risque de jouer énormement sur les transferts pour l'an prochain, les joueurs vont logiquement attendre pour négocier bien plus haut et récupérer en grande partie cette nouvelle manne.

….et la liste des joueurs au chomdu s'allonge dramatiquement

ou est la vérité ?

#1182 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 499 messages

Posté 16 septembre 2013 - 12:34

exact! au lieu de mettre l'argent dans les structures, c'est la masse salariale qui va exploser, et aussi l'augmentation des transferts payants... comme au foot, où au lieu d'avoir mis les milliards empochés dans les structures, l'immense majorité de l'argent est allé à la masse salariale + transfert... une belle petite affaire pour les quelques milliers de personnes travaillant dans cette micro économie...

Et tu te retrouves avec des stades tout vieux, payés par les contribuables, ou bien des beaux stades tout neufs payés également par les contribuables... c'est nimp' il y a juste deux/trois exceptions...et encore...

Si le rugby ne profite pas de cette nouvelle manne, pour obliger les clubs à se structurer (centre de formation, centre d'entrainement, stades), plus mettre le paquet sur les arbitres (mise en place de trios professionnels), et un quota de joueurs sélectionnables par feuille de match, ça deviendra n'importe quoi...

C'est bien beau d'avoir du pognon, si c'est pour le dilapider dans les 5 ans à venir, la belle affaire!!! au rugby français donc la ligue d'être bon...et d'anticiper...

#1183 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages

Posté 16 septembre 2013 - 13:24

c'est pas le problème d'avoir ou pas Nonu.

C'est de savoir si on n'a ou pas les moyens d'attirer des joueurs de top niveau mondial pour gagner des titres.

Mais si on ne les a pas ou si on ne veut pas les mettre, que l'ASM le dise, arrête de faire croire qu'elle veut se construire un palmarès, que le successeur de Cotter sera une "pépite mondiale", etc etc...

Parce que c'est avec des stars que l'on gagne des titres...

il ne me semble pas que la politique toulonnaise, pourtant tant décriée avant et badée maintenant, est été tres prolifique jusqu'a présent !!!  

je crois même savoir qu'ils ont perdu 2 finales de championnat de france de suite...et pourtant la dernière, face a une équipe dont on peut dire qu'elle se situe presque a l'opposé question stars...

et les stars toulonnaise ont perdu...et oui, c'est le sport !! 

#1184 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 16 septembre 2013 - 14:01

Petit rappel, la masse salariale (hors charges patronales) d'un club doit respecter 2 règles :

- ne pas dépasser 52% du budget total du club : le respect de cette règle est contrôlé par la DNACG, depuis moult années

- ne pas dépasser le salary cap (10 millions d'euros pour cette saison et les 2 suivantes) : cette limitation, qui n'existe que depuis la saison 2010-2011, est désormais beaucoup plus restrictive puisqu'après quelques années de tâtonnements, la "version" définitive du règlement voit le jour cette saison. En gros, tout est pris en compte dans les revenus et avantages du joueur (salaire, droit d'image, avantages en nature... y compris pour tout ce qui constitue l'entourage du joueur) et entre dans ces calculs tout ce qui "provient" de près ou de loin du club (club, sponsors, employés du club, membres de l'organigramme du club et leur famille, société gérée directement ou indirectement par le club...).

Certes, il y aura toujours des fraudeurs, mais ils devront se creuser davantage la tête et risqueront très gros... A la sortie de ce règlement, le président d'un club s'était même insurgé du montant que pourront atteindre les amendes... (2 millions d'euros).

Alors espérons que l'augmentation des droits TV entraine davantage une amélioration des infra qu'une course à la magouille.

#1185 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 720 messages

Posté 16 septembre 2013 - 14:08

Moi je suis sponsor, je regarde vers les équipes qui gagnent et surtout médiatiques et dont on parle et si mon équipe signe Nonu ou une autre vedette, je suis attiré par cette équipe au détriment d'une frileuse qui ne prend aucun risque. Arsenal aussi joue le frileux en foot, on voit le résultat décevant.

Et la bulle du rugby elle est plutôt entrain de gonfler (cf les droits TV à venir) qu'à se dégonfler.