Aller au contenu

Photo

Ma'a Nonu est libre ...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1834 réponses à ce sujet

#1186 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 931 messages

Posté 16 septembre 2013 - 14:12

Moi je suis sponsor, je regarde vers les équipes qui gagnent et surtout médiatiques et dont on parle et si mon équipe signe Nonu ou une autre vedette, je suis attiré par cette équipe au détriment d'une frileuse qui ne prend aucun risque. Arsenal aussi joue le frileux en foot, on voit le résultat décevant.

Et la bulle du rugby elle est plutôt entrain de gonfler (cf les droits TV à venir) qu'à se dégonfler.

Je suis pas toujours d'accord avec Julien, mais la il a totalement raison !

#1187 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 508 messages

Posté 16 septembre 2013 - 14:14

Moi je suis sponsor, je regarde vers les équipes qui gagnent et surtout médiatiques et dont on parle et si mon équipe signe Nonu ou une autre vedette, je suis attiré par cette équipe au détriment d'une frileuse qui ne prend aucun risque. Arsenal aussi joue le frileux en foot, on voit le résultat décevant.

Et la bulle du rugby elle est plutôt entrain de gonfler (cf les droits TV à venir) qu'à se dégonfler.

Oui, mais une bulle reste une bulle, elle peut éclater du jour au lendemain, comme cela est déjà le cas dans le foot avec des clubs Francais/Espagnols/Italiens qui se retrouvent relégués de 3 ou 4 divisions, avec un stade tout neuf qui ne sert plus à rien.

Moi je suis sponsor, et je regarde surtout l'image véhiculée par le club que je soutiens, et je ne mettrais pas mes sous au Racing ni à Toulon, car cela est contraire à l'image que je veux donner de mon entreprise.

Sans tomber dans l’excès inverse de prudence, la gestion actuelle + 1 ou 2 grosses recrues tous les ans me semble être la bonne solution à long terme pour rester dans le haut du panier. Cette saison, le recrutement est trop light, je suis d'accord.

#1188 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 16 septembre 2013 - 14:27

Ben, je suis du même avis que toi Stef. Les grosses pointures, judicieusement choisies (en fonction des besoins et non pas pour faire "plus ou mieux que" le RCT, le RM92, le BO... euh non pas le BO) en évitant les ingérables et les hors-de-prix, qui apportent une plus-value au groupe et pas seulement à l'équipe, je suis 100% pour. Je n'aimerais pas que l'on abandonne la politique du CDF...

#1189 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 16 septembre 2013 - 14:28

Moi je suis sponsor, et je regarde surtout l'image véhiculée par le club que je soutiens, et je ne mettrais pas mes sous au Racing ni à Toulon, car cela est contraire à l'image que je veux donner de mon entreprise.

Sans tomber dans l’excès inverse de prudence, la gestion actuelle + 1 ou 2 grosses recrues tous les ans me semble être la bonne solution à long terme pour rester dans le haut du panier. Cette saison, le recrutement est trop light, je suis d'accord.

Idem pour le sponsoring ! 

Par contre, pour le recrutement de cette année, cela s'explique aussi par le changement dans l'organigramme de la saison prochaine!!

personnellement, je ne trouve pas pour autant l'equipe moins forte que la saison derniere...

#1190 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 16 septembre 2013 - 15:15

Heureusement météo France ne fait pas de sponsoring .

#1191 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 038 messages

Posté 16 septembre 2013 - 15:16

Magnifiques supporters 

ab-fans1-1200.jpg

#1192 michael_63000

michael_63000

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages

Posté 16 septembre 2013 - 15:28

Julien a raison: quand t'es sponsor, tu choisis une équipe médiatique. On entend parler du Racing quand ils signent Sexton et de Toulon des qu'une star arrive. L'ASM n'occupe pas encore assez d'espace médiatique.

#1193 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 871 messages

Posté 16 septembre 2013 - 15:37

Julien a raison: quand t'es sponsor, tu choisis une équipe médiatique. On entend parler du Racing quand ils signent Sexton et de Toulon des qu'une star arrive. L'ASM n'occupe pas encore assez d'espace médiatique.

A la nuance près quand même qu aujourd'hui le racing gagne ou perd dans l indiffeŕence quasi générale.

A Paris tout le monde s en fout. Ce qui changera certainement un peu si le racing évolue dans un beau stade .

Et puis Natixis est un gros sponsor et vu le contexte actuel chez eux m étonnerait que les dotations progressent.

Bon après y'a un mécène milliardaire dont le club est le joujou.

#1194 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 695 messages

Posté 16 septembre 2013 - 15:53

A la nuance près quand même qu aujourd'hui le racing gagne ou perd dans l indiffeŕence quasi générale.

A Paris tout le monde s en fout. Ce qui changera certainement un peu si le racing évolue dans un beau stade .

Et puis Natixis est un gros sponsor et vu le contexte actuel chez eux m étonnerait que les dotations progressent.

Bon après y'a un mécène milliardaire dont le club est le joujou.

Et comme par hasard, cette année l'ASM cherche 2 sponsors maillot... Signe des temps ?

#1195 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 16 septembre 2013 - 16:04

Moi si je suis sponsor, je ne donne pas mon argent à un président qui des gros mots!...na!!

#1196 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 16 septembre 2013 - 17:51

Oui, mais une bulle reste une bulle, elle peut éclater du jour au lendemain, comme cela est déjà le cas dans le foot avec des clubs Francais/Espagnols/Italiens qui se retrouvent relégués de 3 ou 4 divisions, avec un stade tout neuf qui ne sert plus à rien.

Ben tu serais un mauvais sponsor ..

La base du sponsor est du court terme. rien de plus. J'ai placé deux trois clients sur du sponsoring. une seule chose compte. La victoire, les médias la notoriété. 

On est en 2013 hein. La victoire compte. Les valeurs c'est pour les fonds de pensions islandais. 

Et j'ai un peu de mal avec cette dualité des gentils clermontois contre les méchants toulonnais ...  Toulon s'est adapté a une réalité. Rien de plus. Mourad quoi qu'on en pense ici a été extrémement intelligent et trés habile sur ce coup. 

Et sinon bien évidemment qu'il y a des indicateurs pour prévoir l'éclatement d'une bulle. Il y a même des équipes dans les fonds de pensions qui ne font que ça. C'est les équipes de gestion de Risk qui ont même des logiciels pour gérer ça ... 

#1197 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 720 messages

Posté 16 septembre 2013 - 18:06

Moi quand je vois le manque de réactivité du club devant les blessures de Malzieu et Vermeulen qui auraient déjà dû être compensés par deux arrivées depuis un petit moment, je me dis que le club dort tranquillement. Une bonne branlée à Montpellier et/ou Toulon et la 1ère défaite à domicile depuis 4 ans réveillera peut-être les endormis.

Toulouse a deux blessés sérieux en 1ère ligne, deux recrues arrivent en 8 jours et jouent, permettant de faire tourner en 1ère ligne.

#1198 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 16 septembre 2013 - 18:14

Toulouse a deux blessés sérieux en 1ère ligne, deux recrues arrivent en 8 jours et jouent, permettant de faire tourner en 1ère ligne.

A la différence que Toulouse était vraiment dos au mur. Il y avait plus personne. Seul Tolofua au Talon (poste au roulement permanent) et seul Baille à gauche (roulement permanent).

Malzieu, c'est un ailier (roulement moins important) et vous avez encore, Nalaga  Fofana, Nakaitaci, Sivivatu ...

Quant à Vermeulen, vous avez encore Bonnaire et Chouly ...

#1199 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 649 messages

Posté 16 septembre 2013 - 18:16

Moi quand je vois le manque de réactivité du club devant les blessures de Malzieu et Vermeulen qui auraient déjà dû être compensés par deux arrivées depuis un petit moment, je me dis que le club dort tranquillement. Une bonne branlée à Montpellier et/ou Toulon et la 1ère défaite à domicile depuis 4 ans réveillera peut-être les endormis.

Toulouse est surtout très très à poil devant...

En 3/4 aile, on est quand même pas en urgence totale (Nalaga, Sivivatu, + Buttin, Nakaitaci, Fofana - soyons fous! -en ne parlant que des pros, sachant que c'est un poste où on peut plus facilement que d'autres lancer un jeune). En 8, c'est plus délicat, mais Chouly Bonnaire, y'a quand même de quoi voir venir.

L'urgence n'est pas la même...

Et je ne me dis que si l'ASM avait recruté un joker médical tout de suite, tu nous aurais parlé de précipitation, d'amateurisme, (et peut-être même de fin de cycle, mais c'est sans doute pas ton genre)

Edit : grillé par le toulousain.... la honte.

#1200 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 16 septembre 2013 - 18:16

A la différence que Toulouse était vraiment dos au mur. Il y avait plus personne. Seul Tolofua au Talon (poste au roulement permanent) et seul Baille à gauche (roulement permanent).

Malzieu, c'est un ailier (roulement moins important) et vous avez encore, Nalaga  Fofana, Nakaitaci, Sivivatu ...
Quant à Vermeulen, vous avez encore Bonnaire et Chouly ...

Oui et en plus les mecs trouves on va attendre de voir ce que ça vaut