avec Bardy blessé, on aligne les 4 restants en 3e ligne. Et on anticipe pas sur le mois de novembre et les doublons...
Au delà de Malzieu, le retour de Rougerie est repoussé de semaine en semaine (début octobre ?), Delany est blessé, Hume s'en va mi octobre, Floch n'a pas été remplacé. On a 13/14 joueurs derrière, c'est peu pour une saison. Il manque clairement quelqu'un, Nonu ou un autre.
Ce qui est bien avec julien, c'est cette capacité à générer le débat, on est tout le temps obligé de corriger 
J'en profite donc pour rappeler que les stats c'est pas pour les chiens, encore plus quand un détraqué mental les publie sur le forum : http://www.cybervulc...s-de-la-saison/
Rien qu'en regardant les stats de la saison dernière, on constate que Floch et Malzieu n'ont quasiment pas joué.
Conclusion, il n'y a absolument aucun intérêt à chercher à les remplacer, puisqu'ils ne servaient de toute façon à rien, malgré toute l'affection que je peux avoir pour ces joueurs.
Ceci est d'autant plus vrai que Clermont a pourtant beaucoup fait tourner, et d'autant plus valable si l'on en juge par les témoignages très majoritaires réclamant plus de temps de jeu pour Buttin et Nakaitaci.
Ensuite empiler la blessure de Delany et le départ de Hume en octobre... mais quel foutage de gueule !! Le départ de l'un étant conditionné au retour de l'autre, on ne peut s'affoler de l'absence des 2, puisque par définition, l'un est là pour palier l'absence de l'autre.
Et Rougerie... il me semblait qu'on avait tellement de centres que c'était une connerie de recruter Nonu ? Faudrait savoir...
Reste le cas de la 3ème ligne. A l'aile, Bardy est blessé ok, mais c'est un petit bobo et ils prennent des précautions, ni plus ni moins. Les autres jouent en attendant, c'est pas un souci en soi, ils tournent tous depuis le début de saison. Et là, j'en profite pour le 2ème instant pub : http://www.cybervulc...res-5-journees/
Le turnover du moment est juste contraint, Bardy se soigne, Lapandry sera probablement titulaire et l'un des 3 autres soufflera.
Le seul hic, c'est vraiment au poste 8, la blessure est longue durée, c'est problématique car cela fait moins souffler Chouly et Bonnaire notamment.
Cela dit, en étant un peu optimiste, Toulon a bien réussi le meilleur parcours la saison dernière sans jamais faire tourner