Aller au contenu

Photo

barcelone 2013

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
515 réponses à ce sujet

#496 sylvain84

sylvain84

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 05 août 2013 - 22:03

Si tu aimes nager dans un bassin de 49,98m tu aimeras bien!

Bah oui, pourquoi ? (Il n'y a pas trop de monde, enfin, on ne doit pas zigzaguer entre les gens pour nager  :P ?)

Le problème sur un bassin de 50 mètres, c'est que j'ai moins de virages pour pouvoir faire mes coulées légendaires  :D

Surtout quand on court après le bronze... :innocent:

Désolé, mais à 23h03 je n'ai pas compris  :D

#497 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 05 août 2013 - 22:07

Dire qu'on s'est tapé un topic pourri niveau technique pendant 1 semaine et tu débarques après la guerre !?

Pas un mot sur le filet de morve flétrissant le beau visage de Lacourt après la demi du 50 m! :cartonjaune:

Désolé, mais à 23h03 je n'ai pas compris  :D

C'était ma minute pipi dans la piscine...

#498 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 06 août 2013 - 10:29

Par ailleurs, j'ai oublié de préciser un détail au Nougatier, la coulée est un effort en apnée.

Il nécessite une certaine fraîcheur au niveau du souffle, il est donc dur de prolonger des longues coulées sur un 1500 mètres (Par ailleurs je trouve la coulée assez énergivore au niveau des jambes) ...

Est-ce réellement un problème pour ces mecs?

Visiblement, avant qu'ils revoient les règlements qui impose une coulée de 15m max, tu avais des longueurs de 50mètres en papillon où les mecs faisaient 3 mouvements hors de l'eau à peine (vu que tu vas plus vite sous l'eau)

A ceux qui trouvent Monfort indiscret, je vous invite, si possible, à visionner Patrick Montel qui commente du handisport: "laissé pour mort en plein jungle les bras mutilés...."

S l'on compare au Sketch des inconnus, on se rend coment encore une fois que la réalité dépasse la fiction.

Et n'en déplaise à Dunga, je rejoins Babou comme souvent: ayant vu Lucas en dehors des bassins, alors qu'il surfait sur le succès de Manaudou et enchainaît des collocs de ploutocrates sur le leadership and co, dont un auquel je fus invité, il est tout sauf con sous ses airs de de surfeur sur le retour.

#499 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 août 2013 - 13:30

Visiblement, avant qu'ils revoient les règlements qui impose une coulée de 15m max, tu avais des longueurs de 50mètres en papillon où les mecs faisaient 3 mouvements hors de l'eau à peine (vu que tu vas plus vite sous l'eau)

A ceux qui trouvent Monfort indiscret, je vous invite, si possible, à visionner Patrick Montel qui commente du handisport: "laissé pour mort en plein jungle les bras mutilés...."

S l'on compare au Sketch des inconnus, on se rend coment encore une fois que la réalité dépasse la fiction.

Et n'en déplaise à Dunga, je rejoins Babou comme souvent: ayant vu Lucas en dehors des bassins, alors qu'il surfait sur le succès de Manaudou et enchainaît des collocs de ploutocrates sur le leadership and co, dont un auquel je fus invité, il est tout sauf con sous ses airs de de surfeur sur le retour.

C'est un beauf malin.

#500 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 06 août 2013 - 14:56

C'est un beauf malin.

Un peu comme toi quoi :D

#501 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 018 messages

Posté 06 août 2013 - 17:21

après Yannick Agnel partit s'entraîner aux Etats Unis, Camille Lacourt rejoindra l'Australie  la saison prochaine :mellow:

#502 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 06 août 2013 - 18:23

J'ai du mal a saisir en quoi on doit etre triste? Agnel semblait kiffer la marseillaise autant que les autres, c'est ce qui compte.

#503 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 06 août 2013 - 22:19

Pour Monford vu la réaction de Gilot j'ai quand même l'impression que l'annonce de son mariage est une sorte de paris entre eux et que Gillot ou un autre à du dire à Monford de taquiner Lacourd avec ça. Mais pas dis que ce soit la vraie date....

#504 sylvain84

sylvain84

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 07 août 2013 - 17:07

Je comprends pas trop où tu veux en venir  :unsure:

J'explique que les longues coulées de Stravius ne sont pas forcément un avantage sur les longues distances, car c'est un effort qui demande beaucoup d'énergie et un souffle intact, et tu me dis que ce n'est pas un problème puisque sur 50 mètres ils faisaient des longues coulées  :P (Pour moi longues distances c'est à partir de 400 mètres, avant c'est du sprint, où les coulées ont une très forte importance justement ...)

#505 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 938 messages

Posté 07 août 2013 - 21:42

Je comprends pas trop la polémique bizarre sur les "courants circulaires étranges" du bassin de barcelone?

A la limite sur 50m, une seule longueur, ca peut peut être favoriser ceux qui sont dans le bon couloir, mais dans toutes autres distances, ben forcément ça s'annule non?

#506 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 08 août 2013 - 08:04

Je comprends pas trop où tu veux en venir  :unsure:

J'explique que les longues coulées de Stravius ne sont pas forcément un avantage sur les longues distances, car c'est un effort qui demande beaucoup d'énergie et un souffle intact, et tu me dis que ce n'est pas un problème puisque sur 50 mètres ils faisaient des longues coulées  :P (Pour moi longues distances c'est à partir de 400 mètres, avant c'est du sprint, où les coulées ont une très forte importance justement ...)

Juste que j'avais pas compris qu'ils faisaient ca que sur courtes distances

#507 sylvain84

sylvain84

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 08 août 2013 - 10:43

Juste que j'avais pas compris qu'ils faisaient ca que sur courtes distances

Désolé je n'ai pas dû être clair dans mon explication  :flowers:

Ils le font aussi sur les longues, pour relancer le rythme de nage, mais pas des aussi longues que Stravius sur 100 mètres, c'est clair ...

#508 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 793 messages

Posté 12 décembre 2013 - 18:44

Championnat D'Europe de petit bassin et tout le monde s'en fou ?

Federica Pellegrini au bassin :wub: :wub: :wub: :wub:

#509 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 12 décembre 2013 - 21:05

Federica Pellegrini au bassin :wub: :wub: :wub: :wub:

Pourquoi elle est à l'hopital ??  :fume:

#510 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 18 décembre 2013 - 21:27

Championnat D'Europe de petit bassin et tout le monde s'en fou ?

J'ai un peu suivi, mais ce n'était pas reluisant coté français malgré un super Jérémy Stravius.

Quand je l'avais interviewé en novembre, Fabien Gilot - très sympathique par ailleurs - m'avait qu'il voyait Morozov faire des grosses perfs, il avait vu juste.