Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2013-2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1405 réponses à ce sujet

#301 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 482 messages

Posté 27 octobre 2013 - 15:53

Pas trop de ballon pour Zen; mais il s'est proposé plusieurs fois au centre, et il reste souvent debout à l'impact, ce qui est sa grande force.

Le 8 des Jaunes paraissait puissant, je ne sais pas son nom.

Coté Toulon, pas grand chose à dire à mon gout.

Pacceli Yato, international - 20 fidjien et qui s'entraîne avec les pros depuis deux semaines.

#302 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 27 octobre 2013 - 15:58

Pas trop de ballon pour Zen; mais il s'est proposé plusieurs fois au centre, et il reste souvent debout à l'impact, ce qui est sa grande force.

Le 8 des Jaunes paraissait puissant, je ne sais pas son nom.

Coté Toulon, pas grand chose à dire à mon gout.

Yato le fidjien ?

Plutôt solide en effet ! voilà peut-être pourquoi l'ASM ne ferait pas le forcing pour récupérer Goujon...

1385884_215378321965406_409096473_n.jpg

Quelqu'un présent au match pourrait-il nous donner son ressenti sur les espoirs les plus prometteurs ? (Singer, Jedraziak, Farnoux, Tawalo, Yato... ou autres ?)

Merci 

#303 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 501 messages

Posté 27 octobre 2013 - 16:06

Moi je ne vais pas voir souvent les espoirs, donc je les connais mal.

Moi je vois de grosses différences de niveau dans ce groupe, et je n'ai pas vu de joueur qui semble au -dessus du lot (mais bon difficile de juger sur 1 match), à part peut-être le 8 et un des centres.

Devant, le pilier droit fait un bon match, mais rien d'exceptionnel.

#304 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 27 octobre 2013 - 16:06

Vu à l'instant Iturria sortir du stade à pied mais avec la minerve. Plutôt rassurant.

#305 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 27 octobre 2013 - 16:11

Pour mon ressenti perso cette aprèm pour paraphraser Alex c'était black power.

J'ai trouvé la troisième ligne avec le 7 et le 8 plutôt à l'aise.

et Tawalo impressionnant, vitesse et raffutsssss.... :blink:

Pour Malzieu il est vrai qu'il n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est quelques lancements de jeu où comme le dit stef il venait se proposer au centre mais sans vraiment beaucoup de tranchant... en tous cas rien à voir avec Tawalo.

J'ai bien aimé notre petit 9 aussi, un bon coup de pied avec des conditions pas évidentes et une belle passe..

Désolé je ne connais pas les noms...

#306 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 355 messages

Posté 27 octobre 2013 - 16:11

Vu à l'instant Iturria sortir du stade à pied mais avec la minerve. Plutôt rassurant.

On voit bien de la buvette. :fume:

#307 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 482 messages

Posté 27 octobre 2013 - 16:13

Pour mon ressenti perso cette aprèm pour paraphraser Alex c'était black power.

J'ai trouvé la troisième ligne avec le 7 et le 8 plutôt à l'aise.

et Tawalo impressionnant, vitesse et raffutsssss.... :blink:

Pour Malzieu il est vrai qu'il n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est quelques lancements de jeu où comme le dit stef il venait se proposer au centre mais sans vraiment beaucoup de tranchant... en tous cas rien à voir avec Tawalo.

J'ai bien aimé notre petit 9 aussi, un bon coup de pied avec des conditions pas évidentes et une belle passe..

Désolé je ne connais pas les noms...

le 7, Kanté

Le 8, Yato

Le 9, Cazenave

#308 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 27 octobre 2013 - 16:15

Et au Rct y'avait des "noms" sur le terrain ?

#309 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 355 messages

Posté 27 octobre 2013 - 16:18

Et au Rct y'avait des "noms" sur le terrain ?

Chilachava en 3.

Une fois n'est pas coutume , j'ai bien aimé la prestation du capitaine Jedrasiak , très mobile pour un 2L et particulièrement à l'aise balle en main.

#310 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 449 messages

Posté 27 octobre 2013 - 16:35

De retour du stade ou j'ai regardé la 2nd mi-temps avec rémy et Matt rencontré à la buvette...

Assez plaisant à regarder.

Au niveau des joueurs au dessus du lot :

Tawalo, monstrueux physiquement (par rapport aux autres jeunes) et qui galope sacrément vite

Yato, n8 très puissant mais dans un style "fidjien" mais qui jete des passes impossibles

Kanté, n7 qui colle au ballon autant en défense qu'en attaque, très mobile, mais trop leger pour le moment je pense

Cazenave n9 bon buteur vu les conditions météo, mais dans un style un peu trop "rado"à mon goût

Pour zen, très peu de ballons, 2 interventions dans la ligne ou il franchit et fait jouer derrière

Wieprech aussi qui à de très bon appui, mais qui manque de poids quand même.

#311 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 27 octobre 2013 - 16:38

Merci

#312 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 476 messages

Posté 27 octobre 2013 - 16:41

Essai ASM suite à un maul, Malzieu relève le ballon mais cela donne ballon enterré et mêlée à 5 pour les jaunes et bleus. Sur la mêlée Yato s'extrait, Stragiotti en remet une couche et Cazenave en filou conclut. Essai transformé par ce même Cazenave.

Contre le vent l'ASM mène 13-6

C'est la mi-temps.

Stragiotti n' a pas joué : le pilier droit était celui annoncé sur le banc : Sharadshidze.

Une première mi-temps contre le vent où le match était très équilibré et très peu ouvert. un combat d'avants, très peu de jeu déployé et un ou deux franchissements de chaque côté dont deux beaux côté ASM pour  Kante et Mazet.

Une deuxième m-temps plus facile pour l'ASM qui a (parfois) bien utilisé le pied  pour occuper mais qui n'a jamais mis en place un jeu bien organisé et où les temps de jeu s'enchaînent.

La charnière y est sans doute pour quelque chose : Cazenave a été bon (et même excellent au pied) mais Farnoux n'est pas un 10 et il n' a pas fait grand chose de positif dans l'animation. il a même envoyé au carton deux ou trois partenaires sur des passes trop attendues et une de ses passes  s'est transformé en trun over qui a failli coûté un essai en fin de Première mi-temps. Quand il touche un ballon dans le jeu  sans avoir à faire le boulot spécifique d'un 10 on voit tout de suite qu'il a des attitudes et des gestes de qualité, des appuis, la recherche de  l'intervalle .. mais de là à gérer le jeu comme le faisait Villemin l'an dernier il y a un monde.

Au niveau des performances individuelles, Tawalo a crevé l'écran : il a du toucher trois ballons et il a traversé  le terrain deux fois.

Devant Jedréziak a confirmé tout le bien que je pensais de lui : très actif, très dur à l'impact, gros plaqueur, il avance presque sur tous les ballons qu'ils touchent.

#313 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 953 messages

Posté 27 octobre 2013 - 16:49

Merci pour les infos.

#314 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 27 octobre 2013 - 16:49

Stragiotti n' a pas joué : le pilier droit était celui annoncé sur le banc : Sharadshidze.

Une première mi-temps contre le vent où le match était très équilibré et très peu ouvert. un combat d'avants, très peu de jeu déployé et un ou deux franchissements de chaque côté dont deux beaux côté ASM pour  Kante et Mazet.

Une deuxième m-temps plus facile pour l'ASM qui a (parfois) bien utilisé le pied  pour occuper mais qui n'a jamais mis en place un jeu bien organisé et où les temps de jeu s'enchaînent.

La charnière y est sans doute pour quelque chose : Cazenave a été bon (et même excellent au pied) mais Farnoux n'est pas un 10 et il n' a pas fait grand chose de positif dans l'animation. il a même envoyé au carton deux ou trois partenaires sur des passes trop attendues et une de ses passes  s'est transformé en trun over qui a failli coûté un essai en fin de Première mi-temps. Quand il touche un ballon dans le jeu  sans avoir à faire le boulot spécifique d'un 10 on voit tout de suite qu'il a des attitudes et des gestes de qualité, des appuis, la recherche de  l'intervalle .. mais de là à gérer le jeu comme le faisait Villemin l'an dernier il y a un monde.

Au niveau des performances individuelles, Tawalo a crevé l'écran : il a du toucher trois ballons et il a traversé  le terrain deux fois.

Devant Jedréziak a confirmé tout le bien que je pensais de lui : très actif, très dur à l'impact, gros plaqueur, il avance presque sur tous les ballons qu'ils touchent.

Tu parles bien de Jedreziak et non Singer ? il s'agit du numéro 5 donc ? 

#315 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 27 octobre 2013 - 16:54

Tu parles bien de Jedreziak et non Singer ? il s'agit du numéro 5 donc ? 

Oui c'était bien Jedrasiak. Singer a été moins en vu et a beaucoup souffert physiquement.