Aller au contenu

Photo

[FOOT] Ligue des Champions & Europa League

• Veuillez vous connecter pour répondre
9616 réponses à ce sujet

#3511 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2015 - 22:14

C'est quoi une équipe de foot?

Généralement une équipe qui n'est pas entraînée par Guardiola.

#3512 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 353 messages

Posté 06 mai 2015 - 23:59

Match assez bizarre.

Globalement j'ai pas trop compris ce qu'a tenté le Bayern. L'idée de garder la possession très bien, ça a d'ailleurs obligé Busquets à jouer très très très haut pour empêcher Alonso d'orienter le jeu et donc de découvrir un peu la défense mais pour quel but si tu te projettes pas un peu vers l'avant et si tu profites pas de ces décalages ? Pourquoi s'arrêter à la - magnifique - construction ? Quel est l'intérêt de créer le déséquilibre pour ne pas l'exploiter ?

Parce qu'à mon sens le Bayern a dérangé le Barça comme personne cette année malgré l'absence de Robben, Alaba et Badstuber, pour la première relance, parce que bon Ribéry soyons sérieux déjà quand il était au top c'était pas un bon joueur juste un joueur moyen alors blessé. Mais au final t'en fais rien, t'attends. Sauf qu'en face ça va vite, ça élimine, ça maîtrise moins mais ça percute. Et ton meilleur joueur pendant longtemps c'est Neuer (qui malgré les trois buts reste phénoménal, quelle lecture du jeu, quel gardien complet). Et une fois que t'as pris le premier, les autres déroulent, tu déséquilibres plus rien et tu craques.

Donc vraiment je reste très circonspect devant les intentions du Bayern ce soir. Je ne comprends pas ce qu'ils ont cherché. Parce qu'à un moment je les voyais presque gagner. Sauf que c'est bien gentil de maîtriser mais si le but c'est de s'amuser à ne jamais risquer quoi que ce soit tu risques d'avoir une grosse stérilité dans ton jeu.

C Ronaldo : 54 matchs 56 buts 21 passes decisives

et comme Messi ce n'est pas sa meilleure saison niveau buts, c'est dire le niveau des mecs ....

C'est dire ce que ce sera quand Cristiano aura appris à jouer au foot...

• babou36 aime ceci

#3513 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 843 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2015 - 06:40

" Aux chiottes les teutons ! Bande de mange-merde ! " Un singe en hiver - 1962 - Michel Audiard.

#3514 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 828 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mai 2015 - 07:05

Match assez bizarre.

Globalement j'ai pas trop compris ce qu'a tenté le Bayern. L'idée de garder la possession très bien, ça a d'ailleurs obligé Busquets à jouer très très très haut pour empêcher Alonso d'orienter le jeu et donc de découvrir un peu la défense mais pour quel but si tu te projettes pas un peu vers l'avant et si tu profites pas de ces décalages ? Pourquoi s'arrêter à la - magnifique - construction ? Quel est l'intérêt de créer le déséquilibre pour ne pas l'exploiter ?

Parce qu'à mon sens le Bayern a dérangé le Barça comme personne cette année malgré l'absence de Robben, Alaba et Badstuber, pour la première relance, parce que bon Ribéry soyons sérieux déjà quand il était au top c'était pas un bon joueur juste un joueur moyen alors blessé. Mais au final t'en fais rien, t'attends. Sauf qu'en face ça va vite, ça élimine, ça maîtrise moins mais ça percute. Et ton meilleur joueur pendant longtemps c'est Neuer (qui malgré les trois buts reste phénoménal, quelle lecture du jeu, quel gardien complet). Et une fois que t'as pris le premier, les autres déroulent, tu déséquilibres plus rien et tu craques.

Donc vraiment je reste très circonspect devant les intentions du Bayern ce soir. Je ne comprends pas ce qu'ils ont cherché. Parce qu'à un moment je les voyais presque gagner. Sauf que c'est bien gentil de maîtriser mais si le but c'est de s'amuser à ne jamais risquer quoi que ce soit tu risques d'avoir une grosse stérilité dans ton jeu.

Ouais mais tu fais quoi ? Tu te projetes a 7 ou 8 en attaque, au risque de te faire contrer? Non moi pour la tactique de Guardiola était la bonne et la force collective qu'à dégagé le Bayern a été impressionnante.

#3515 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 731 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2015 - 08:14

Match assez bizarre.

Devant ils n'ont pas le trio du barca. D'ailleurs mise à part Messi bien sûr j'ai trouvé les 2 autres bien pales contre un bayern diminué. Dommage le 3 ème but fera certainement trop au retour. Dommage aussi l'absence de robben qui aurait fait beaucoup de bien devant.

Maintenant allez bayern lâchez les chevaux au retour et si ils manquent dans la première demi-heure tout deviendra possible.

Marre de ce barca toujours plus déficitaire chaque année et qui achète toujours des joueurs de plus en plus cher.

Si Suarez marque en début de match
L'addition aurait été encore plus salée
Le Bayern, pas une occasion du match, hormis Lewandowski , qui arrive un poil en retard sur le centre de Muller
Quand il manque Robben et Ribery, côté allemand, ce n'est plus la même chose
Finale
Classico en vue  B)

Beurk... Le classico des clubs qui trichent financièrement. Facile d'être au top quand tu peux acheter de manière illimité. Je supporte pas Paris mais eux doivent respecter un fair play financier et pendant ce temps là en Espagne ça y va à la dépense. Heureusement qu'il y a du résultat. L'inverse serait triste.

Et on va nous bassiner avec les absences de Robben et Ribéry alors que celle qui compte le plus est Alaba.

Robben devant c'est quand même très important. D'accord avec toi sur ribery

On a pas du voir le même match. J'ai vu une équipe de foot contre une équipe de passes à 10, l'équipe de foot a gagné tant mieux.

Alors Neuer c'est qui le patron ? :fume:

Au barca j'ai vu une individualité point. Collectivement le bayern a été ultra costaud et craque bêtement à la fin. Ton commentaire pour te convaincre que le barca est formidable est malvenu.

Suarez invisible hier tout comme neymar.

Allez caplan t'es pas seul moi aussi grand fan du bayern depuis bien longtemps. Ça s'est vu ?

quel match du Barça

on aurait dit le bombardement de DRESDE en 1945 !

T'aimes pas les allemands toi on dirait bien. T'es resté 50 ans en arrière non ?
  • Caplan aime ceci

#3516 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 07 mai 2015 - 09:06

Allez caplan t'es pas seul moi aussi grand fan du bayern depuis bien longtemps. Ça s'est vu ?

Ha ben fallait commencer par là, ça m'aurait évité de lire le reste...

C'est sûr que si tu es aussi objectif que Caplan dès qu'un allemand est sur le terrain, on va friser le débat politique niveau mauvaise foi.

• dim50 aime ceci

#3517 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 828 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2015 - 10:07

C'est sûr que si tu es aussi objectif que Caplan dès qu'un allemand est sur le terrain, on va friser le débat politique niveau mauvaise foi.

Je suis objectif, niveau individuel y'a pas de problème le Barca a été au dessus, Messi a été génial, même si pour moi Rakitic est l'homme du match, mais je suis désolé mais le Bayern a été supérieur collectivement, le Barca n'a pas pu développer son jeu. La tactique de Guardiola était parfaite.

Et Alaba a pour moi fait clairement défaut défensivement, Bernat a joué beaucoup trop haut même si C'etait la tactique de Guardiola. Badstuber a manqué aussi, Benatia je suis très septique. Robben a manqué aussi pour apporter du danger.

Quand a Boateng impossible de lui en vouloir, il a tellement évolué ces derniers temps, et il est le meilleur DC du monde depuis la WC.

Je pense que c'est mort, mais avec un Bayern avec un effectif au complet et des joueurs a 100% aura sûrement fait quelque chose

#3518 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 731 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2015 - 10:27

D'accord que le barca mérite sa victoire mais collectivement le bayern s'en est très bien sortie et bravo guardiola. Qu'on arrête de dire que tactiquement il a pas été bon. Sans le génie Messi ça aurait pu le faire. Pour battre le barca il faut être à 100%. Le bayern ne l'était pas. Dommage pour eux toutes ces blessures.

#3519 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 266 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2015 - 10:59

D'accord que le barca mérite sa victoire mais collectivement le bayern s'en est très bien sortie et bravo guardiola. Qu'on arrête de dire que tactiquement il a pas été bon. Sans le génie Messi ça aurait pu le faire. Pour battre le barca il faut être à 100%. Le bayern ne l'était pas. Dommage pour eux toutes ces blessures.

Ils ont pris une fessée épicétou, les teutons, pas de fausse excuse

#3520 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posté 07 mai 2015 - 11:04

Avec Valère Germain ça aurait été une autre histoire.

#3521 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 731 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2015 - 11:04

Ils ont pris une fessée épicétou, les teutons, pas de fausse excuse

Ben c'est pas une excuse c'est la vérité. Si j'enlève Messi rakitic et suarez du barca ça donne quoi ? Tu peux au moins reconnaître que le barca a joué un psg (que je n'aime pas) affaibli et joue actuellement un bayern affaibli. Je défend le bayern car je les supporte mais jusqu'à la 77 ème hier je pense pas que les supporters du barca faisaient les malins.

Y a un match retour j'espère que le bayern fera du bayern avec des buts.
  • Caplan aime ceci

#3522 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 353 messages

Posté 07 mai 2015 - 11:21

Ouais mais tu fais quoi ? Tu te projetes a 7 ou 8 en attaque, au risque de te faire contrer? Non moi pour la tactique de Guardiola était la bonne et la force collective qu'à dégagé le Bayern a été impressionnante.

Oui. Ou en tout cas au moins à 5. Puis tu laisses pas ton bloc aussi haut pour au final ne pas investir le camp adverse. Ca n'a pas de sens.

#3523 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2015 - 11:53

Et on va nous bassiner avec les absences de Robben et Ribéry alors que celle qui compte le plus est Alaba.

Et les 40 violeurs....

#3524 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 07 mai 2015 - 13:07

Je suis objectif, niveau individuel y'a pas de problème le Barca a été au dessus, Messi a été génial, même si pour moi Rakitic est l'homme du match, mais je suis désolé mais le Bayern a été supérieur collectivement, le Barca n'a pas pu développer son jeu. La tactique de Guardiola était parfaite.

Et Alaba a pour moi fait clairement défaut défensivement, Bernat a joué beaucoup trop haut même si C'etait la tactique de Guardiola. Badstuber a manqué aussi, Benatia je suis très septique. Robben a manqué aussi pour apporter du danger.

Quand a Boateng impossible de lui en vouloir, il a tellement évolué ces derniers temps, et il est le meilleur DC du monde depuis la WC.

Je pense que c'est mort, mais avec un Bayern avec un effectif au complet et des joueurs a 100% aura sûrement fait quelque chose

Ok, je te suis déjà plus.

Soyons bien d 'accord, même si je suis une grosse merde en ballon rond qui se joue au pied, de base j'aime bien les équipes à <insert une random insulte from Babou> Guardiola.

Et oui encore hier c'était collectivement très rodé. Reste que cela a amené à bien peu d'occasion de faire la différence au final, donc j'ai du mal à dire que cela a été bien supérieur au jeu collectif catalan, qui a certes des individualités monstrueuses, mais qui jouent pas si mal ensembles.

• Caplan aime ceci

#3525 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 821 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2015 - 17:45

Je boite

Tu boites