Bon j'ai regardé la fin du match des verts hier et du coup, j'aurais juste un petit sondage à vous proposer, du moins aux supporters de l’ASM ET des verts :
Pourquoi avoir choisi, en tant que supporter de l’ASM, d’également supporter St Etienne ? :
A. Parce que je cherchais un pendant footballistique à mon masochisme rugbystique
B. Parce que le vert comme le jaune & bleu, c’est vachement facile à porter…
C. Par simple « facilité » géographique initiale et c’est pas de bol 
D. La réponse D
Très bonne question - Perso, je vais essayer dans faire de la prose inutile, d'expliquer mon affection pour le club de SAINT ETIENNE.........Dans un premier temps je pense la proximité géographique est à prendre en compte, mais pas avec LYON d'ailleurs, cette ville me donne le bourdon, trop grande pour moi. Mais, SAINTE par certains côtés ressemble à CLERMONT FD, en plus le lien entre l'ASM et MICHELIN me fait penser au lien entre les verts et la famille GUICHARD, considérations économiques et sportives étroitement liées. D'ailleurs, les similitudes existent entre les deux stades, pas la capacité certes, mais l'ambiance qui s'y dégage (enfin le Michelin de cette année, mouais;;;
enfin passons. Dans un second temps je pense que la ferveur est identique pour les deux clubs, nous gueulons (moi le premier), nous avons la rage quand le club est chaotique et les résultats, mais nous sommes toujours là............ Pour l'instant (!!!!!!)
En plus, il faut être honnête, perso, je suis d'une génération qui a été bercée par les exploits de verts dans les années 1970. D'ailleurs, l'année de la finale de GLASGOW, en 1976, l'ASM a remporté le DU MANOIR à COLOMBES, c'est le premier trophée que j'ai vu arriver à CLERMONT. Comparaison n'est pas raison, mais cela m'a marqué. Les soirs de matchs de coupe d'Europe de foot, toute la France était devant sa télé pour regarder les verts. Des matchs inoubliables, des renversements de situation incroyables comme face à KIEV du grand Blokine..........Et la finale de GLASGOW, et ses fameux poteaux carrés, qui sont entrés dans la légende du foot français. D'ailleurs, la parallèle est frappant avec l'ASM, le titre semblait acquis et puis, nous connaissons la suite...........Un certain masochisme sportif certainement!!!!!!!!! Un dernier point, plus personnel, c'était notre jeunesse, pour les gens de ma génération, et depuis j'ai toujours un oeil sur les Verts, le club de foot de mon cœur...........
D'ailleurs, je te rejoins sur le match de jeudi de SAINTE, qualification arrachée à la dernière minute, et ..........élimination deux minutes plus tard, à croire que les deux clubs se sont donnés le mot pour se planter comme des grands en Coupe d'Europe, BALE qui était au fond du trou (!!!!!!!!)
et UBB même combat!!!!!!!!!!!!!

Je t'ai donné en toute sincérité mes considérations personnelles, sur ce lien entre mon amour pour l'ASM et les Verts !!!!!!!!!!! Salut à toi -!!!!