Jump to content

Photo

[FOOT] Ligue des Champions & Europa League

• Please log in to reply
9609 replies to this topic

#5026 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,980 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 February 2017 - 13:36 PM

Parce que c'est facile de pavoiser quand l'équipe du mec met une branlée à un collectif en bout de course (mais faut effectivement quand même la mettre la branlée) mais si c'est pour perdre contre Benfica au tour suivant minablement, ben le constat sera identique, voire pire.

Pour l'instant ce n'est qu'un match abouti. Les grandes équipes font ça sur la durée.

Voilàààààààà

Je me marre bien avec vos histoires, mais le jour ou ce club aura prouvé quelque chose sur la scène internationale, on en reparlera.

En finale de CC, bien entendu, voire même en demie, cadeau.

Mais pour l'instant, je me marre.

#5027 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,096 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2017 - 13:37 PM

Voilàààààààà

Je me marre bien avec vos histoires, mais le jour ou ce club aura prouvé quelque chose sur la scène internationale, on en reparlera.

En finale de CC, bien entendu, voire même en demie, cadeau.

Mais pour l'instant, je me marre.

tout le monde n'a pas la chance de battre (acheter ?) Bruges et le CSKA Moscou pour aller en finale...

• Rémy63 and dim50 like this

#5028 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,980 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2017 - 13:40 PM

L'important, c'est pas d'aller en finale ou en demie, c'est de les gagner.

Tu vois ce que je veux dire .? ^_^

Et là, acheter des clubs qui sont plus riches que toi, faudra m'expliquer comment on fait..

#5029 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 15 February 2017 - 13:43 PM

Le Barça.

Le PSG c'est le type de matchs d'hier qu'il vise. Clairement gagner la Ligue 1 ça ne les intéresse plus depuis un moment. Et l'incapacité de Blanc a gérer ces matchs a été criante au fil des années. C'est ce qui lui a coûté sa place (mais rapporté gros). Du coup rien que pour un match comme hier même si le PSG in fine ne dépasse pas les 4 le changement est validé. C'est ce type d'exploit contre une équipe de ce calibre là avec cette intensité du début à la fin qu'ils voulaient. Après s'ils passent le Barça et qu'ils chopent le Réal mettons en quart (quoique faut que le Réal passe Naples c'est pas gagné) bah même s'ils se font sortir y aura une régression.

Le truc c'est que le Barça à la rue ça reste le Barça (2e du championnat et en final de la coupe tout de même) et même ses années faibles comme 2013 où ils se font exploser par le Bayern dans un match qui rappelle un peu celui d'hier faut être capable de le sortir parce que contre cette équipe tu ne peux pas te permettre le moindre relâchement. Et c'est sur cette capacité à mobiliser les joueurs dans l'approche du match et la tactique que le PSG a gagné. Démarche qu'il n'avait pas eu contre une équipe là aussi très abordable l'an passé. Avec pourtant les mêmes joueurs peu ou prou.

Si le PSG passe le Barça et perd contre une équipe de ce calibre (donc pas Benfica) en quart il peut ne gagner aucun trophée son année sera quand même plus réussie que l'an passé.

Oua c'est le prou qui est génenant. Le psg de cette année à doublé certain poste et profite de l'expérience acquise au cours des années des autres.

On sait très bien que Verratit et Rabiot sont sur une pente montante en terme de niveau et qu'il ne pouvait que progresser.

Ensuite l'année dernier tu avais des postes très seul Aurier blessé y a plus personne a mettre maintenant tu as Meunier. Di Maria pas bon comme souvent tu avais du mal la tu as Draxler voir Ben Arfa qui peut dépanner. Avec en plus la révélation Di Kempebe pour supléer Silva.

Donc en gros a part en attaque ou tout repose sur Cavani et il faut prier pour qu'il ne se blesse pas le psg semble batti sur de meilleur base.

Sinon pas du tout d'accord avec toi sur la fin. Ce qu'on retiendra c'est le résultat final si le PSG perd en quart la saison d'Emery sera raté le gars est venu pour faire mieux en ligue des champion point barre. Des exploit l'équipe de Blanc en a fait aussi en huitiéme Chelsea c'est pas de la nioniotte non plus.

#5030 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,156 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2017 - 13:43 PM

L'important, c'est pas d'aller en finale ou en demie, c'est de les gagner.

Tu vois ce que je veux dire .? ^_^

Et là, acheter des clubs qui sont plus riches que toi, faudra m'expliquer comment on fait..

Bah, ne boudons pas notre plaisir devant un beau match ! Dire qu'on est candidat à quoi que ce soit est prématuré mais il faut bien motiver le groupe et vendre des casquettes et des maillots ! Et Aymeric je le voyais plus avec des taches de rousseur et des dents de lait, là il m'a surpris (vanne, vanne) :P

#5031 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 15 February 2017 - 13:47 PM

tout le monde n'a pas la chance de battre (acheter ?) Bruges et le CSKA Moscou pour aller en finale...

Ouais enfin on est avant l'arrêt Bosman hein c'est pas les équipes de maintenant le Dinamo Bucarest les Rangers Bruges et le CSKA. Puis seul le champion se qualifiait en Coupe d'Europe enfin bref totalement incomparable. Ce qui est comparable en revanche c'est l'effort pour le faire. Demi finale de Coupe des Coupes en 1998 Demi finale de C1 en 1990 Finale en 1991. Comme exemple y a Chelsea aussi récemment qui a pas mal galéré. Que le PSG aille en demie cette année serait déjà un net signe de progrès.

PS : au passage les conditions étaient les mêmes pour tous les clubs français pourtant un seul l'a fait...

• Le Marseillais likes this

#5032 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,980 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2017 - 13:47 PM

Voilà, tu vois, c'est dommage.

J'étais à deux doigts d'acheter le futur prix Goncourt, et là, d'un coup, j'hésite.

Le doute m'envahit, comme si ta chance était passée.

#5033 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,096 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2017 - 13:52 PM

Ouais enfin on est avant l'arrêt Bosman hein c'est pas les équipes de maintenant le Dinamo Bucarest les Rangers Bruges et le CSKA. Puis seul le champion se qualifiait en Coupe d'Europe enfin bref totalement incomparable. Ce qui est comparable en revanche c'est l'effort pour le faire. Demi finale de Coupe des Coupes en 1998 Demi finale de C1 en 1990 Finale en 1991. Comme exemple y a Chelsea aussi récemment qui a pas mal galéré. Que le PSG aille en demie cette année serait déjà un net signe de progrès.

PS : au passage les conditions étaient les mêmes pour tous les clubs français pourtant un seul l'a fait...

T'avais le Barça ou le Real, pas le Barça et le Real.

C'est juste incomprable.

On connait de plus l'histoire marseillaise...

#5034 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 15 February 2017 - 14:00 PM

Oua c'est le prou qui est génenant. Le psg de cette année à doublé certain poste et profite de l'expérience acquise au cours des années des autres.

On sait très bien que Verratit et Rabiot sont sur une pente montante en terme de niveau et qu'il ne pouvait que progresser.

Ensuite l'année dernier tu avais des postes très seul Aurier blessé y a plus personne a mettre maintenant tu as Meunier. Di Maria pas bon comme souvent tu avais du mal la tu as Draxler voir Ben Arfa qui peut dépanner. Avec en plus la révélation Di Kempebe pour supléer Silva.

Donc en gros a part en attaque ou tout repose sur Cavani et il faut prier pour qu'il ne se blesse pas le psg semble batti sur de meilleur base.

Sinon pas du tout d'accord avec toi sur la fin. Ce qu'on retiendra c'est le résultat final si le PSG perd en quart la saison d'Emery sera raté le gars est venu pour faire mieux en ligue des champion point barre. Des exploit l'équipe de Blanc en a fait aussi en huitiéme Chelsea c'est pas de la nioniotte non plus.

Le gars est venu pour faire mieux en Ligue des champions en effet. Et pour moi faire mieux ça veut pas dire forcément aller plus loin. Et l'an passé c'est éliminer le 10e du championnat d'Angleterre pas le dauphin de la Liga et équipe référence dans l'esprit des gens. Un exploit comme ça marquerait beaucoup plus les dirigeants et le monde du foot. Le 8e contre Chelsea n'a pas du tout le même impact.

Sur l'effectif beaucoup soutenaient cette année qu'il était de moins bonne qualité que la précédente. Personnellement je le trouve d'un niveau équivalent. L'ascension de Rabiot compense le déclin progressif de Motta, Verratti a toujours été fort, Kimpembe forcément vu le match d'hier ça s'enflamme mais malgré toutes mes réserves à son égard David Luiz ça faisait aussi le taf et pour remplacer Di Maria bah c'était Cavani vu que Zlatan était toujours dans l'axe (l'attaque c'est pas que le 9). Meunier c'est un gros apport ça c'est sûr.

T'avais le Barça ou le Real, pas le Barça et le Real.

C'est juste incomprable.

On connait de plus l'histoire marseillaise...

Oui c'est ce que je te dis c'est pas comparable mais les champions des "petits" pays étaient bien plus forts. La dernière année avant Bosman, l'Ajax gagne avec juste Van der Sar, Reiziger, Blind, Rijkaard, de Boer, Seedorf, Davids, l'autre de Boer, Kluivert et Overmars. Et seulement trois étrangers comme l'imposait la règle (Finidi, Kanu et Litmanen). C'est quasiment l'équipe des Pays-Bas (qui à l'époque était pas dégueu). Impensable aujourd'hui. Prend le match d'hier. Combien d'étrangers côté Barça ? 6. Combien côté PSG ? 7.

L'histoire marseillaise c'est aussi de taper le Milan 2 fois dans les années 90's, le Milan qui dans la période gagne juste 3 C1 et fait 2 finales. C'est la demie contre Benfica avec Francescoli qui vendange sévère à l'aller. Tu peux pas prendre qu'une partie de l'histoire. Ou dans ce cas je te refais aussi France 98 et j'occulte Blanc contre le Paraguay et Thuram contre la Croatie pour te parler des piqûres de Zidane et des malaises de Ronaldo...

• Toorop likes this

#5035 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,156 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2017 - 14:06 PM

Voilà, tu vois, c'est dommage.

J'étais à deux doigts d'acheter le futur prix Goncourt, et là, d'un coup, j'hésite.

Le doute m'envahit, comme si ta chance était passée.

DECONNE PAS, LE MARSEILLAIS, DECONNE PAS !!! ACHETE MON ROMAN !!! Ooooooooh putain de PSG de merde, font chier avec leurs roulettes et leurs contrôles orientés poitrine !!! :crying:

#5036 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,789 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2017 - 14:26 PM

'tain ça se prend bien la tête ici quand même...

Est-ce que c'était un beau match hier : oui clairement

Est- ce que ça en fait un match référence : oui

Est-ce que j'ai pris mon pied : grave

Est-il besoin de forcément comparer avec d'autres époques ou chercher à tout prix à relativiser la performance d'hier avec des "oui mais" : je ne vois pas l'intérêt...

il doit y avoir moyen d'apprécier le résultat d'hier dans son ensemble (comptable, qualité, ...) dans l'absolu, rien de +...

• aurillacois03 likes this

#5037 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,199 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2017 - 14:26 PM

Je suis pas d'accord.

Je vois pas l'intérêt d'un exploit sans lendemain. C'est totalement stupide comme raisonnement. Et ça ne peut aucunement justifier une saison réussie.

Si par contre, ils font aussi jeu égal voire surclasse un autre gros bonnet, même s'il n'y a pas de titre au bout, là on pourra parler d'évolution. Pour l'instant, ça reste un exploit et je vais certainement pas juger le PSG d'Emery sur cette seule prestation. Même si rien que pour Ibra, ça me fait plaisir.

Voilà.

Bon il est vrai que pour les titres nationaux, le PSG a une toute autre concurrence cette année avec Monaco. Mais comme tu dis, si ça dépasse pas les quarts, on ne pourra pas parler d'évolution. Pour l'instant ils n'ont fait que copier les Verts contre Lyon. C'est tout. Aymerie < Galthier

Putain ils y pannent quedal.

#5038 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,429 posts

Posted 15 February 2017 - 14:27 PM

On a l'impression qu'il marque un but en finale de Champions League contre le Barça.

Franchement faut qu'ils se calment parfois ces idiots... Comme Cavani qui fait 3 fois le tour du stade avec son slip sur la tête.

Le mec joue en National l'année d'avant, dans l'incroyable ville du Poiré sur Vie. Là il joue contre un club dont le budget est 10 fois plus élevé que celui du sien, le PSG mène 2-0 pendant une grande partie du match et il égalise à 2-2 au bout du temps additionnel. C'est sa LdC à lui.

#5039 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 February 2017 - 14:35 PM

Le mec joue en National l'année d'avant, dans l'incroyable ville du Poiré sur Vie. Là il joue contre un club dont le budget est 10 fois plus élevé que celui du sien, le PSG mène 2-0 pendant une grande partie du match et il égalise à 2-2 au bout du temps additionnel. C'est sa LdC à lui.

Mouais. Je reste toujours circonspect à tous les étages du foot des mecs qui font le tour du monde avec leur slip sur la tête quand ils marquent un but.

Pratique qui se retrouve aussi de plus en plus dans les autres sports.

#5040 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,156 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2017 - 14:35 PM

Acheter un match ça doit revenir cher.. alors qu'un bon roman... :original:

7 user(s) are reading this topic