Oua c'est le prou qui est génenant. Le psg de cette année à doublé certain poste et profite de l'expérience acquise au cours des années des autres.
On sait très bien que Verratit et Rabiot sont sur une pente montante en terme de niveau et qu'il ne pouvait que progresser.
Ensuite l'année dernier tu avais des postes très seul Aurier blessé y a plus personne a mettre maintenant tu as Meunier. Di Maria pas bon comme souvent tu avais du mal la tu as Draxler voir Ben Arfa qui peut dépanner. Avec en plus la révélation Di Kempebe pour supléer Silva.
Donc en gros a part en attaque ou tout repose sur Cavani et il faut prier pour qu'il ne se blesse pas le psg semble batti sur de meilleur base.
Sinon pas du tout d'accord avec toi sur la fin. Ce qu'on retiendra c'est le résultat final si le PSG perd en quart la saison d'Emery sera raté le gars est venu pour faire mieux en ligue des champion point barre. Des exploit l'équipe de Blanc en a fait aussi en huitiéme Chelsea c'est pas de la nioniotte non plus.
Le gars est venu pour faire mieux en Ligue des champions en effet. Et pour moi faire mieux ça veut pas dire forcément aller plus loin. Et l'an passé c'est éliminer le 10e du championnat d'Angleterre pas le dauphin de la Liga et équipe référence dans l'esprit des gens. Un exploit comme ça marquerait beaucoup plus les dirigeants et le monde du foot. Le 8e contre Chelsea n'a pas du tout le même impact.
Sur l'effectif beaucoup soutenaient cette année qu'il était de moins bonne qualité que la précédente. Personnellement je le trouve d'un niveau équivalent. L'ascension de Rabiot compense le déclin progressif de Motta, Verratti a toujours été fort, Kimpembe forcément vu le match d'hier ça s'enflamme mais malgré toutes mes réserves à son égard David Luiz ça faisait aussi le taf et pour remplacer Di Maria bah c'était Cavani vu que Zlatan était toujours dans l'axe (l'attaque c'est pas que le 9). Meunier c'est un gros apport ça c'est sûr.
T'avais le Barça ou le Real, pas le Barça et le Real.
C'est juste incomprable.
On connait de plus l'histoire marseillaise...
Oui c'est ce que je te dis c'est pas comparable mais les champions des "petits" pays étaient bien plus forts. La dernière année avant Bosman, l'Ajax gagne avec juste Van der Sar, Reiziger, Blind, Rijkaard, de Boer, Seedorf, Davids, l'autre de Boer, Kluivert et Overmars. Et seulement trois étrangers comme l'imposait la règle (Finidi, Kanu et Litmanen). C'est quasiment l'équipe des Pays-Bas (qui à l'époque était pas dégueu). Impensable aujourd'hui. Prend le match d'hier. Combien d'étrangers côté Barça ? 6. Combien côté PSG ? 7.
L'histoire marseillaise c'est aussi de taper le Milan 2 fois dans les années 90's, le Milan qui dans la période gagne juste 3 C1 et fait 2 finales. C'est la demie contre Benfica avec Francescoli qui vendange sévère à l'aller. Tu peux pas prendre qu'une partie de l'histoire. Ou dans ce cas je te refais aussi France 98 et j'occulte Blanc contre le Paraguay et Thuram contre la Croatie pour te parler des piqûres de Zidane et des malaises de Ronaldo...