Aller au contenu

Photo

[FOOT] Ligue des Champions & Europa League

• Veuillez vous connecter pour répondre
9609 réponses à ce sujet

#5041 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 février 2017 - 14:40

Est-il besoin de forcément comparer avec d'autres époques ou chercher à tout prix à relativiser la performance d'hier avec des "oui mais" : je ne vois pas l'intérêt...

Je ne vois pas l'intérêt effectivement.

Personnellement, je fais juste remarquer les mêmes choses que toi. Beau match de foot à regarder pour le mec lambda qui aime le sport, match référence pour le PSG version QSI.

Mais en tirer un postulat sur la supériorité de tel ou tel entraineur, c'est totalement pas d'actualité.

Acheter un match ça doit revenir cher.. alors qu'un bon roman... :original:

Désolé je ne sais pas lire.

#5042 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 15 février 2017 - 14:41

Voilà.
Bon il est vrai que pour les titres nationaux, le PSG a une toute autre concurrence cette année avec Monaco. Mais comme tu dis, si ça dépasse pas les quarts, on ne pourra pas parler d'évolution. Pour l'instant ils n'ont fait que copier les Verts contre Lyon. C'est tout. Aymerie < Galthier
Putain ils y pannent quedal.

Bien sûr que si on pourra parler d'évolution si ils sortent le Barça et tombent contre un adversaire du même calibre en quart. Et évolution il y a déjà avec cette volonté d'abandonner l'idée de jouer la possession chose peu réalisable face au Barça. Tactique effectivement peu révolutionnaire ceci dit.

#5043 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 199 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 février 2017 - 14:50

Mouais. Je reste toujours circonspect à tous les étages du foot des mecs qui font le tour du monde avec leur slip sur la tête quand ils marquent un but.

Pratique qui se retrouve aussi de plus en plus dans les autres sports.

Oui d'ailleurs j'avais une voisine qui pratiquait aussi. Bon d'accord elle ramenait souvent des trophées...au moins un par semaine, mais ils étaient pas tous importants non plus... :w00t:

• Parigot_Paris, Rémy63, Le Marseillais et 4 autres aiment ceci

#5044 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 803 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2017 - 15:31

Personnellement, je fais juste remarquer les mêmes choses que toi. Beau match de foot à regarder pour le mec lambda qui aime le sport, match référence pour le PSG version QSI.

Mais en tirer un postulat sur la supériorité de tel ou tel entraineur, c'est totalement pas d'actualité.

C'est d'actualité de dire qu'avec Blanc, le PSG n'aurait jamais gagné 4-0

#5045 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2017 - 16:04

C'est d'actualité de dire qu'avec Blanc, le PSG n'aurait jamais gagné 4-0

Non c'est hypothétique. Et ça n'a aucun sens.

• le nougatier et ziob03 aiment ceci

#5046 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 596 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2017 - 16:40

On peut quand meme constater que le "plan de jeu" d'Emery fonctionne mieux dans ce contexte de match a elimination directe et coupe d'europe que celui de Blanc (et oh surprise, Emery a juste ete trois fois champion d'europe). En revanche, c'est pas forcement mieux au niveau national (encore que). 

La grosse difference que je vois (et je suis loin d'etre le seul) dans le psg de cette saison c'est qu'ils ont appris a se projeter vers l'avant en 2 passes et moins de 30 secondes (enfin !). Blanc a toujours coache des equipes "handball" qui travaillaient l'adversaire, gardaient la possession, et prenaient leur temps pour essayer de contourner le bloc defensif. Et c'est tres tres difficile a faire contre des equipes de niveau Ligue des Champions. La hier le pressing parisien etait enorme, mais surtout des la perte de balle le Barca se retrouvait en difficulte, et le milieu parisien que ce soit par des passes ou des remontees de balles rapides a mis la misere a l'entrejeu catalan. Donc pour l'instant, ce match valide en tout cas a 100% le choix des dirigeants parisiens sur Emery (et comme dit au dessus, il valide aussi leur choix sur Draxler, pas si mal donc).

#5047 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2017 - 16:43

Pour le moment, ça a marché mieux sur un seul match.

C'est tout ce que je veux dire.

Il fera mieux que Blanc le jour où ça deviendra une habitude. Pour le moment, c'est totalement prématuré de le dire.

#5048 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 15 février 2017 - 16:55

Si ils passent le Barça encore une fois non ça ne l'est pas. Pour les dirigeants et le club parisien ce sera vu comme une nette progression. Après effectivement cette technique me semble surtout très adapté contre le Barça face auquel le jeu de possession n'a que peu de sens.

#5049 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2017 - 17:08

Si ils passent le Barça encore une fois non ça ne l'est pas. Pour les dirigeants et le club parisien ce sera vu comme une nette progression. Après effectivement cette technique me semble surtout très adapté contre le Barça face auquel le jeu de possession n'a que peu de sens.

Blanc a été viré car il ne passait pas les quarts, même en ayant éliminé Chelsea 2 fois.

ça n'a aucun sens ce que tu racontes. Eux, ce qu'ils veulent, c'est gagner la Champions League. Il n'y aura progression que s'ils vont au moins en demie.

#5050 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 15 février 2017 - 17:30

Blanc a été viré car il ne passait pas les quarts, même en ayant éliminé Chelsea 2 fois.

ça n'a aucun sens ce que tu racontes. Eux, ce qu'ils veulent, c'est gagner la Champions League. Il n'y aura progression que s'ils vont au moins en demie.

Bien sûr que si ça a un sens. On peut ne pas partager mon avis mais il a un sens. Mais faudrait accepter d'au moins essayer de comprendre parce que là je ne sais pas si le débat est inutile mais en tout cas il tourne sérieusement en rond.

Laurent Blanc n'a pas du tout été viré parce qu'il ne passait pas les quarts de finale. Il a été viré parce qu'il n'a pas passé les quarts de finale contre un adversaire vu par les dirigeants comme inférieur et parce que les dirigeants n'ont pas senti lors du retour le groupe suffisamment mobilisé par l'entraîneur pour être prêt à tout donner pour la qualification. Après on pourrait aussi remettre en cause l'implication des joueurs lors de ce match et trouver un peu léger de tout mettre sur le dos du coach mais Nasser en déclarant "on a une meilleure équipe mais on n'a pas fait ce qu'il fallait lors des deux matches" désignera Blanc comme le fautif.

Là tu bas 4-0 le Barça. Le Barça ce n'est pas Chelsea. C'est bien plus gros, c'est une marque, c'est une identité. Dans le paysage du football battre et éliminer le Barça n'a pas du tout le même impact que battre et éliminer Chelsea. En tout cas ces derniers temps. Même si Chelsea est une très bonne équipe évidemment. Et ce n'est pas juste battre le Barça, c'est le battre 4-0 en mettant justement ce qui aux yeux du président avait manqué l'année précédente.

Donc si le PSG passe le Barça et tombe en quart sans être ridicule contre le Réal ou le Bayern par exemple, ce sera vu comme une progression. Parce qu'il y aura eu ce match validant le choix du coach, le match référence qui les installe encore plus sérieusement en Europe. Après évidemment ce ne sera pas la même limonade s'ils tombent sur Benfica. C'est pas à quel stade tu t'arrêtes, c'est contre qui tu t'arrêtes et comment tu t'arrêtes qui compte. Et si en plus ils gagnent un ou deux titres nationaux ce ne sera que du bonus.

• dim50 et Silhouette aiment ceci

#5051 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posté 15 février 2017 - 17:39

Je me suis arrêté à inutile. Comme toi.

• dim50 et alainpower aiment ceci

#5052 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2017 - 17:41

Après évidemment ce ne sera pas la même limonade s'ils tombent sur Benfica. C'est pas à quel stade tu t'arrêtes, c'est contre qui tu t'arrêtes et comment tu t'arrêtes qui compte.

Merci.

Je ne dis pas autre chose.

Pour l'instant ce n'est qu'un exploit. Rien d'autre.

#5053 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 15 février 2017 - 17:52

Merci.

Je ne dis pas autre chose.

Ok. Ben j'avais pas compris. Bon ben du coup y a encore moins de débat.

Je me suis arrêté à inutile. Comme toi.

DIS DONC TOI TU ME FAIS TROIS TOURS DE TERRAIN TALONS FESSES ! ET TU ME LE LIS CE PROJET DE JEU SUR LE DOUBLE PISTON !!!!!

• dim50 et Siflex aiment ceci

#5054 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2017 - 17:54

Pour revenir sur le match d'hier, je ne suis toujours pas emballé par Kurzawa mais bon soit disant qu'il joue avec une pubalgie.

Côté Catalan, y'avait vraiment que Neymar hier qui était dangereux.

Le Barça est quand même plus près de la Manolita que de la Remontada!

#5055 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 15 février 2017 - 18:05

Magic > Garande > Emery > Blanc > Francis Huster > Tanchot

• alainpower aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users