Aller au contenu

Photo

[FOOT] Ligue des Champions & Europa League

• Veuillez vous connecter pour répondre
9468 réponses à ce sujet

#6061 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 565 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2018 - 15:42

Une pensée émue aussi pour le mec qui a balancé ça sur les réseaux sociaux.

Et si c'est quelqu'un qui en a marre d'entendre "PD" a tout bout de champ parce que ca le/la touche personnellement et ce depuis des annees / dizaine d'annees ?  :ermm:  

Balbir va pas non plus en prison ni rien, et il aura pas de souci pour survivre meme sans job pendant un petit moment... 

#6062 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 402 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2018 - 15:50

Il me semblait que pédé vient plutôt de pédéraste, donc pédophile, rien à voir avec l’homosexualité.

En tout cas google dit comme moi

#6063 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 565 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2018 - 15:56

Il me semblait que pédé vient plutôt de pédéraste, donc pédophile, rien à voir avec l’homosexualité.

En tout cas google dit comme moi

Vrai, cela etant il ne t'aura pas echappe que pendant tres longtemps, l'homosexualite a ete mise dans le meme sac et penalisee par la loi et/ou les institutions.. 

Je suis pas en train de dire que tous ceux qui ont un jour traite quelqu'un de "PD" sont des affreux homophobes, mais quand on est Denis Balbir de W9, au travail (avec son casque sur ses oreilles et micro devant la bouche, le gars est pas chez lui avec des potes...), il me parait pas dingue de pas etre tenu aux memes "standards" que Jojo le pilier de comptoir du PMU du coin. Quand en plus la seule defense c'est "je suis desole mais c'etait hors antenne et c'est malveillant que ca sorte"... 

#6064 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2018 - 15:57

Et si c'est quelqu'un qui en a marre d'entendre "PD" a tout bout de champ parce que ca le/la touche personnellement et ce depuis des annees / dizaine d'annees ?  :ermm:  

Balbir va pas non plus en prison ni rien, et il aura pas de souci pour survivre meme sans job pendant un petit moment... 

Et des choses que j'ai marre d'entendre depuis des années, tu veux que te fasse la liste, aussi ?

Parce qu'à ce rythme là, on va pas s'ennuyer.

Sur le fond, je suis cependant d'accord avec toi, ce sont des insultes, de la grossièreté qui n'a pas lieu d'être.

C'est le coté "chasse aux sorcières" qui me dérange.

• le nougatier et Silhouette aiment ceci

#6065 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 avril 2018 - 16:03

Qualification sympa pour l'OM et pour tout ses supporters.

J'aimerais dire que ça peut être leur année mais si c'est comme je le pense l'Atletico en finale j'ai surtout  peur que cela soit un remake des désillusions de 99 et 2004.

• Le Marseillais aime ceci

#6066 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 565 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2018 - 16:04

Et des choses que j'ai marre d'entendre depuis des années, tu veux que te fasse la liste, aussi ?

Parce qu'à ce rythme là, on va pas s'ennuyer.

Sur le fond, je suis cependant d'accord avec toi, ce sont des insultes, de la grossièreté qui n'a pas lieu d'être.

C'est le coté "chasse aux sorcières" qui me dérange.

Sur un citoyen lambda moi aussi. Sur un comentateur tele, pour lequel il y a probablement 10,000 personnes qui pourraient faire le job au moins aussi bien (si ce n'est mieux), qui est en plus un poste expose mediatiquement mais a (tres) gros salaire, j'avoue ne pas avoir trop de souci avec l'idee de reclament plus d'exemplarite que dans la vie de tous les jours, au moins pour le comportement sur le lieu de travail (la ou ca deviendrait complique, c'est par exemple si c'etait une video privee, par exemple chez lui, etc).

Apres de toute facon si les images hors-antenne sont sorties, c'est que quelqu'un de W9 soit en veut a Balbir et a decide de le faire "tomber", oi soit (et je pense que c'est le plus credible) a juste trouve hallucinant que le mec se permette d'insulter l'equipe adverse de "PD arrogant" et "enfoires", et savait tres bien que le seul moyen de faire changer ca, c'etait de diffuser.

#6067 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2018 - 16:29

Je comprends.

C'est le coté "homophobe" qui me fait juste marrer, c'est d'une hypocrisie...

Mais c'est à la mode en ce moment, alors on se fait plaisir.

• twiX, steph et le nougatier aiment ceci

#6068 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2018 - 16:37

Du coup on a le droit de dire que Balbir est un blaireau sans être soupçonné de vouloir offenser la famille et les amis des mustélidés?

#6069 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 13 avril 2018 - 18:33

Bon ton pote Balbir est écarté et il l'a bien mérité

https://www.lequipe....mophobes/892406

Que Balbir soit virer parce qu’on le concidére comme pas assez technique dans ces commentaires ou trop chauvin ça se concoit

Qu'on le vire pour des propos tenu hors antenne et dans l'intimité je le conçois beaucoup moins même si ceux ci sont choquant et je voie pas en quoi il a bien mériter cela???

Et qu'on qualifie cela d'homophobe là ça me casse les couilles.

Il aurait dit "il l'ont bien mérité ces connards" on aurait rien dit donc....

#6070 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 565 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2018 - 20:30

Que Balbir soit virer parce qu’on le concidére comme pas assez technique dans ces commentaires ou trop chauvin ça se concoit

Qu'on le vire pour des propos tenu hors antenne et dans l'intimité je le conçois beaucoup moins même si ceux ci sont choquant et je voie pas en quoi il a bien mériter cela???

C'est la que c'est limite, le mec est devant la camera, avec son casque et son micro.. s'il croit etre dans l'intimite, il est quand meme pas malin...

Apres que les insultes soient a caractere homophobe ca rend le truc encore pire, mais je pense que les insultes seules auraient suffit a le faire virer, c'est juste un comportement absolument pas professionel...

#6071 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 127 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2018 - 20:41

Je ne sais pas si le mec, certainement de W9, qui a balancé ça sur le net, est pédé. Mais ça m'a l'air d'être un bel enculé.
  • Le Marseillais, tekilapaf et ASM34 aiment ceci

#6072 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2018 - 20:49

Balbir n'est probablement pas homophobe, du moins jusqu'à preuve du contraire mais la langue française offre une gamme assez étendue dans le langage fleuri.

Lui, le premier jet qui lui vient à l'esprit c'est ça. Bon, ok. En soi, ça ne me choque pas, même si personnellement j'ai adopté depuis trèèèèèèèèèès longtemps le bon vieux "connard" qui ne prête à aucun malentendu. La façon dont il les profère me met davantage mal à l'aise, l'absence de réaction de Ferreri c'est pareil.

Et que cette séquence off se retrouve dans la lumière, c'est pitoyable mais c'est notre société.

• dim50 aime ceci

#6073 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 13 avril 2018 - 20:57

Rien à rajouter à ce qui dit binôme.
Enfin pour moi le seul truc vraiment intéressant dans cette affaire c'est la fin des insupportables commentaires de Balbir.

#6074 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 565 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2018 - 01:55

Je ne sais pas si le mec, certainement de W9, qui a balancé ça sur le net, est pédé. Mais ça m'a l'air d'être un bel enculé.

C'est vrai enfin, quelle est cette societe ou on peut plus traiter les gens de PD tranquillement ....  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

• dim50 aime ceci

#6075 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 127 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2018 - 09:29

C'est vrai enfin, quelle est cette societe ou on peut plus traiter les gens de PD tranquillement ....  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Le contexte y fait beaucoup. Combien de fois le mot pédé à été utilisé par l'ensemble des spectateurs/joueurs au Vélodrome jeudi soir? Et le pauvre petit Denis qui a oublié de se débrancher.... quel con Balbir. Quand on pense comment ils se foutaient de la gueule de Thierry Rolland à Canal à l'époque...
Mais c'est l'autre volet de cette non affaire qui m'interpelle. Quand la vertu émane comme ça sournoisement et anonymement d'un réseau social, j'ai l'impression qu'on n'est pas loin du chagrin et de la pitié.
  • julien et steph aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users