Aller au contenu

Photo

[FOOT] Ligue des Champions & Europa League

• Veuillez vous connecter pour répondre
9468 réponses à ce sujet

#6856 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 00:54

Selon moi, il y a une crise dans le foot. Les grands clubs sont en dimunition (voir Italie, aujourd'hui il n'y a qu'un seul grand club parce que les clubs de Milan sont finits) et les grosses équipes maintenant sont de plus et plus riches et la competition est morte. Deja chaque Aout, tout le monde connait qui sera champion en Mai (plus en plus en fait avril ou peut-etre meme mars), probablement la coupe domestique et la CL est pire. Tot ou tard le public perdra interet. Avec un coeur lourd, je crois que le foot moderne ne merite rien d'autre.

#6857 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 04:01

Selon moi, il y a une crise dans le foot. Les grands clubs sont en dimunition (voir Italie, aujourd'hui il n'y a qu'un seul grand club parce que les clubs de Milan sont finits) et les grosses équipes maintenant sont de plus et plus riches et la competition est morte. Deja chaque Aout, tout le monde connait qui sera champion en Mai (plus en plus en fait avril ou peut-etre meme mars), probablement la coupe domestique et la CL est pire. Tot ou tard le public perdra interet. Avec un coeur lourd, je crois que le foot moderne ne merite rien d'autre.

Pas forcement convaincu: beaucoup de clubs n'ont jamais ete champions (meme pas proche de l'etre) et gardent un public devoue et nombreux. "Sunderland til I die"a ce niveau etait eloquent. En Espagne, sur les 16 dernieres saisons, il n'y a eu que deux championnats qui ont echappes a Real / Barca, et pourtant j'ai pas l'impression que le public a perdu interet.

#6858 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 08:53

le foot français c est tellement mieux avec 0 club capable de gagner un trophé.

2 coupe d europe dans toute l histoire....brillant

Le bilan français en finale européenne c'est 2 victoires pour 11 défaites.

L'OM et le PSG ont réussi là ou Reims, l'ASSE, Bastia, Monaco et Bordeaux ont échoué.

OM : 4 finales

Monaco : 2 finales

PSG : 2 finales

Reims : 2 finales

ASSE : 1 finale

Bastia : 1 finale

Bordeaux : 1 finale

Comme tu dis, c'est pas brillant et le VAR n'est pas là pour nous aider...

#6859 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 09:32

L'OM et le PSG ont réussi là ou Reims, l'ASSE, Bastia, Monaco et Bordeaux ont échoué.

Les poteaux carrés...

#6860 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 09:57

La ligue 1 du Néant.

#6861 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 10:57

L'OM l'a achetée et le PSG a battu Vienne là ou Reims, l'ASSE, Bastia, Monaco et Bordeaux ont échoué.

corrigé

• ASM34 aime ceci

#6862 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 756 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 11:48

Pas forcement convaincu: beaucoup de clubs n'ont jamais ete champions (meme pas proche de l'etre) et gardent un public devoue et nombreux. "Sunderland til I die"a ce niveau etait eloquent. En Espagne, sur les 16 dernieres saisons, il n'y a eu que deux championnats qui ont echappes a Real / Barca, et pourtant j'ai pas l'impression que le public a perdu interet.

La grande différence est que en tout les cas de que tu parles, les championnats n'étaient pas finits in Août. Évidemment, Atalanta, Chievo, Udinese etc. ne pensent pas à gagner lo scudetto, même pas la Coppa Italia (peut-être cette saison, Atalanta, oui, j'espère) mais certainement les fans de ces clubs regardent leur clubs mais aussi la bataille pour les trophées. C'est toute une autre chose regarder un championnat en savant que, non, ton club ne peut pas gagner la ligue, mais tu ne sais pas qui la éventuellement va gagner et regarder une ligue déjà décidée au début de la saison. Même en Espagne, les gens ne savent pas qui, entre les deux, va gagner saison sur saison. Quand Juventus gagne leur 25 scudetto rangé, est-ce que cela aura d'intérêt pour les fans du calcio (même les fans de Juventus)?

#6863 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 13:01

Arsenal, quel grand club !!! :wub:

#6864 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 15:07

Arsenal, quel grand club !!! :wub:

m'étonne pas que tu bade ce club...j'ai toujours trouvé que leur logo avait qqchose de phallique...    :lol:

#6865 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 15:33

La grande différence est que en tout les cas de que tu parles, les championnats n'étaient pas finits in Août. Évidemment, Atalanta, Chievo, Udinese etc. ne pensent pas à gagner lo scudetto, même pas la Coppa Italia (peut-être cette saison, Atalanta, oui, j'espère) mais certainement les fans de ces clubs regardent leur clubs mais aussi la bataille pour les trophées. C'est toute une autre chose regarder un championnat en savant que, non, ton club ne peut pas gagner la ligue, mais tu ne sais pas qui la éventuellement va gagner et regarder une ligue déjà décidée au début de la saison. Même en Espagne, les gens ne savent pas qui, entre les deux, va gagner saison sur saison. Quand Juventus gagne leur 25 scudetto rangé, est-ce que cela aura d'intérêt pour les fans du calcio (même les fans de Juventus)?

La Bundesliga est sur-dominee par le Bayern, et pourtant j'ai pas l'impression de voir moins de gens dans les stades. Cela dit, le championnat n'est pas joue en Mars, ils laissent un peu de suspense.

L'autre element qui me fait dire que ca ne va pas detruire les championnat, c'est que ce systeme avec une seule equipe qui gagne chaque saison dans un championnat avec plusieurs places qualificatives pour la Champion's League et Europa League est ideal pour attirer les investisseurs: tu peux devenir la deuxieme meilleure equipe du pays pour "pas cher", compare a un championnat comme la Premier League ou la, meme lutter pour les places europeennes devient tres complique.

#6866 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 756 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 19:29

La Bundesliga est sur-dominee par le Bayern, et pourtant j'ai pas l'impression de voir moins de gens dans les stades. Cela dit, le championnat n'est pas joue en Mars, ils laissent un peu de suspense.

L'autre element qui me fait dire que ca ne va pas detruire les championnat, c'est que ce systeme avec une seule equipe qui gagne chaque saison dans un championnat avec plusieurs places qualificatives pour la Champion's League et Europa League est ideal pour attirer les investisseurs: tu peux devenir la deuxieme meilleure equipe du pays pour "pas cher", compare a un championnat comme la Premier League ou la, meme lutter pour les places europeennes devient tres complique.

Oui, mais la dominance meme en Allemagne n'est jamais été au niveau d'aujourd'hui. Avant de 2012/13 les plus bundesligas rangées etaient trois; aujourd'hui six et possiblement sept. En Italie, avant de 2011/12 cinq, maintenant huit (Juventus a deja gagné cette saison). Dans le passé, la domination etait pour un periode, maintenant est pour toujours. Penses... Juve a beaucoup plus d'argent, la meilleure équipe, le meilleur entraineur, le meilleur proprietaire, le meilleur staff, le meilleur stade. Il est impossible concourir. La situation est la meme en Allemagne. Sincerement, tu vois une possibilité que ce systeme change?

Je suis d'accord que pour les investisseurs finir 4eme est le meme comme finir 1eme, et cela est une partie du probleme, parce que les investisseurs, pour exemple, Suning, veulent entrer en CL mais s'en foutre pas de gagner. Toutefois, les fans ne gagnent pas d'argent du club. Ils veulent gagner, ou au moins concourir, et sans competition est ennuyeux.

#6867 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 19:44

Oui, mais la dominance meme en Allemagne n'est jamais été au niveau d'aujourd'hui. Avant de 2012/13 les plus bundesligas rangées etaient trois; aujourd'hui six et possiblement sept. En Italie, avant de 2011/12 cinq, maintenant huit (Juventus a deja gagné cette saison). Dans le passé, la domination etait pour un periode, maintenant est pour toujours. Penses... Juve a beaucoup plus d'argent, la meilleure équipe, le meilleur entraineur, le meilleur proprietaire, le meilleur staff, le meilleur stade. Il est impossible concourir. La situation est la meme en Allemagne. Sincerement, tu vois une possibilité que ce systeme change?

Je suis d'accord que pour les investisseurs finir 4eme est le meme comme finir 1eme, et cela est une partie du probleme, parce que les investisseurs, pour exemple, Suning, veulent entrer en CL mais s'en foutre pas de gagner. Toutefois, les fans ne gagnent pas d'argent du club. Ils veulent gagner, ou au moins concourir, et sans competition est ennuyeux.

Et toi vulcan Gallois, tu supportes quel club de football ?

#6868 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 756 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 20:34

Et toi vulcan Gallois, tu supportes quel club de football ?

Inter. Pourquoi penses-tu que je suis si déprimé?
  • Le Marseillais et ASM34 aiment ceci

#6869 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 20:40

Je suis d'accord que le systeme actuel semble etre "stable", et est sans doute partie pour durer. Avec en gros, dans chaque championnat majeur:

- Des equipes taillees pour jouer la Champion's League: 1 ou 2 maximum pour des raisons financieres, a part en Angleterre

- Des equipes plutot taillees League Europa qui se disputent les accessions en coupe d'Europe.

La ou je suis pas forcement d'accord c'est que le public se desinteressait: j'ai l'impression que ca fait deja presque 10 ans que c'est comme ca, et les supporters vont toujours au stade, parce qu'au fond la place au classement est pas si grave, ce que tu veux c'est pouvoir aller voir des matchs que tu penses pouvoir gagner tous les week-ends, et en ce sens la presence d'un "ogre" dans un championnat n'est pas si genante (parce que chaque equipe ne le rencontre que 2 fois).

#6870 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 756 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 21:11

Je suis d'accord que le systeme actuel semble etre "stable", et est sans doute partie pour durer. Avec en gros, dans chaque championnat majeur:
- Des equipes taillees pour jouer la Champion's League: 1 ou 2 maximum pour des raisons financieres, a part en Angleterre
- Des equipes plutot taillees League Europa qui se disputent les accessions en coupe d'Europe.

La ou je suis pas forcement d'accord c'est que le public se desinteressait: j'ai l'impression que ca fait deja presque 10 ans que c'est comme ca, et les supporters vont toujours au stade, parce qu'au fond la place au classement est pas si grave, ce que tu veux c'est pouvoir aller voir des matchs que tu penses pouvoir gagner tous les week-ends, et en ce sens la presence d'un "ogre" dans un championnat n'est pas si genante (parce que chaque equipe ne le rencontre que 2 fois).

Mais quoi penses-tu va se passer avec des clubs que étaient grandes dans le passé mais aujourd'hui sont pathétiques et, pour qui, chaque saison est un échec? Je pense en Italie à Inter et Milan. Chaque saison pour Inter depuis 2010/11 et chaque saison pour Milan depuis 2011/12 ont été désastreux et il n'y a aucun signe d'amélioration. Et pour les fans de ces clubs est très gênante que Juventus gagne tout chaque saison parce que le haine entre ces trois clubs est fort. Les fans de ces clubs seront contents pour leurs clubs devenir des clubs provinciaux?

Aussi, pourquoi le foot doit être divers? Nous avons vu comment le Stade de France est vide parce que l'EDF ne gagne pas. Murrayfield a le même problème. Chaque sport vit sur la compétitivité. Mais où est la compétitivité?

Tu as absolument raison que aux fans de Atalanta, Udinese etc. n'importe qui gagne le championnat mais même pour eux est toujours ennuyeux savoir déjà en août qui va gagner parce que tout le monde veut regarder des compétitions ouvert.

J'écris d'Italie parce que je suis Interista mais la même chose va pour Marseille, Lyon, Dortmund etc. Ces clubs sont des grandes équipes mais a ce point on doit demander a quoi ils servent.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users