[FOOT] Ligue des Champions & Europa League
Posté 14 avril 2021 - 12:29
Posté 14 avril 2021 - 14:36
Vous comparez Neuer et Buffon, mais Navas est au dessus en ce moment non?
Sur sa ligne peut-etre, si on rajoute les qualites en 1 vs 1 et la capacite a jouer aussi quasiment en libero, je trouve que Neuer est plus complet. Maintenant Navas est un top gardien, et largement meilleur que tout ce qu'on a vu au PSG depuis des annees.
Posté 14 avril 2021 - 16:14
Ben moi le PSG je les aime quand ils progressent. Et ils progressent : en finale et au match aller ils avaient pas vu le ballon, là ils tapent trois fois les montants, c'est bien. Et d'ailleurs mon demi-frère qui lui est un supporter drogué du PSG m'a dit : Ouuuuéééouuuuéééérhâââââ ! ce qui est la preuve qu'il est content ou bien qu'il a une part de gâteau coincée au fond de la gorge. Voilà voilà. C'était l'avis d'un footix.
Posté 14 avril 2021 - 17:35
Ok pour ce top 6 des goals effectivement (Magic et Sif m'auraient rajouté dedans mais ils sont trop généreux). Par contre, impossible d'y faire un classement interne, c'est beaucoup trop dur. (Et on verra encore cet été à quel point Lloris y mérite sa place)
LLORIS est un excellent gardien, je n’ai pas de doutes là dessus et il l’a prouvé régulièrement. Son déficit d’image est dans le choix des clubs avec qui il n’a pas été en position de gagner une titre de champion’s league.
NEUER est le prototype du gardien moderne, aérien, sûr de ses mains, excellent sur la ligne, explosif, grand et jeu au pied excellent.
Par contre on ne peut pas mesurer une données c’est l’influence du gardien sur le groupe.
BEIN vient de sortir une stat que je n’avais pas:
NAVAS n’a jamais été éliminé en ligue des champions sur des matchs aller-retour.
On en fait ce qu’on veut de cette statistique, mais cela montre sa régularité dans les grands événements et cette performance il ne l’a pas réussie qu’à Madrid, mais aussi au PSG, qui est un club réputé fragile dans le money time sur la scène européenne.
- Silhouette aime ceci
Posté 14 avril 2021 - 17:40
LLORIS est un excellent gardien, je n’ai pas de doutes là dessus et il l’a prouvé régulièrement. Son déficit d’image est dans le choix des clubs avec qui il n’a pas été en position de gagner une titre de champion’s league.
NEUER est le prototype du gardien moderne, aérien, sûr de ses mains, excellent sur la ligne, explosif, grand et jeu au pied excellent.
Par contre on ne peut pas mesurer une données c’est l’influence du gardien sur le groupe.
BEIN vient de sortir une stat que je n’avais pas:
NAVAS n’a jamais été éliminé en ligue des champions sur des matchs aller-retour.
On en fait ce qu’on veut de cette statistique, mais cela montre sa régularité dans les grands événements et cette performance il ne l’a pas réussie qu’à Madrid, mais aussi au PSG, qui est un club réputé fragile dans le money time sur la scène européenne.
D'accord avec tout. Je suis impressione par le niveau de Neuer, mais clairement Navas en plus d'etre un top gardien a vraiment aider le PSG a gerer ses matchs de Champion's League, et leur a fait passer un palier.
Posté 14 avril 2021 - 17:44
C’ est injuste je trouve.
Posté 14 avril 2021 - 18:37
Une ressemblance (marquée) avec Pierre Palmade n’aide pas forcément Lloris niveau image.
C’ est injuste je trouve.
... et il n'y a pas loin de la capitale à laroque tarpéienne ..
Posté 14 avril 2021 - 18:49
Navas était le goal parfait pour le PSG effectivement.LLORIS est un excellent gardien, je nai pas de doutes là dessus et il la prouvé régulièrement. Son déficit dimage est dans le choix des clubs avec qui il na pas été en position de gagner une titre de champions league.
Par contre on ne peut pas mesurer une données cest linfluence du gardien sur le groupe.
BEIN vient de sortir une stat que je navais pas:
NAVAS na jamais été éliminé en ligue des champions sur des matchs aller-retour.
On en fait ce quon veut de cette statistique, mais cela montre sa régularité dans les grands événements et cette performance il ne la pas réussie quà Madrid, mais aussi au PSG, qui est un club réputé fragile dans le money time sur la scène européenne.
Tu fais bien de rappeler l'importance du collectif dans tout ça, dans ce fameux top 6, les 2 qui semblent un peu dans le creux de la vague, ce sont Ter Stegen et Alisson, mais avant tout parce que le contexte autour d'eux est très compliqué (ça fait combien d'années qu'il est livré à lui-même dans les gros matchs le pauvre Ter Stegen ?). Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis l'accent sur "cet été" pour Lloris, car il n'est jamais autant mis en lumière qu'en Équipe de France (je ne me suis jamais totalement remis de sa parade incroyable contre l'Uruguay en 2018).
Posté 19 avril 2021 - 15:54
https://sport.france...n-que-12-grands
https://www.lemonde....77300_3242.html
https://www.sofoot.c...urs-498371.html
Posté 19 avril 2021 - 16:03
Nouvelle formule de la Ligue des Champions à partir de 2024.
Ils ont réussi à faire plus compliqué qu'en rugby.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-reforme-de-la-ligue-des-champions-adoptee-par-l-uefa-malgre-le-projet-de-super-ligue/1244146
Posté 19 avril 2021 - 16:42
Nouvelle formule de la Ligue des Champions à partir de 2024.
Ils ont réussi à faire plus compliqué qu'en rugby.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-reforme-de-la-ligue-des-champions-adoptee-par-l-uefa-malgre-le-projet-de-super-ligue/1244146
C'est a peu pres au niveau de la version COVID de l'EPCR, sauf que c'est cense etre tous les ans
- diomedea aime ceci
Posté 19 avril 2021 - 16:45
Les joueurs évoluant en super league exclus des compétitions UEFA comme l'Euro (quid du mondial ?) ?
si ça se fait, on jouerait sans Lloris, Varane, Lenglet, Kanté, Pogba, Griezman, Giroud, Martial, Dembelé, Rabiot, etc...
Posté 19 avril 2021 - 16:52
Les joueurs évoluant en super league exclus des compétitions UEFA comme l'Euro (quid du mondial ?) ?
si ça se fait, on jouerait sans Lloris, Varane, Lenglet, Kanté, Pogba, Griezman, Giroud, Martial, Dembelé, Rabiot, etc...
C'est la theorie: exclusion de toute competition organisee par ou sous l'egide de l'UEFA et la FIFA, donc non seulement les championnats et coupes nationales, mais aussi toutes les rencontres internationales et j'imagine les JOs. Les grands clubs considerent sans doute que la FIFA n'osera jamais organise une coupe du monde sans ces "stars", mais je pense qu'ils sous-estiment largement l'engouement des supporters pour leur equipes, surtout nationales, et surtout si ca peut etre presente comme "Regardez ces c*nnards de milliardaires qui veulent faire leur petite ligue fermee dans leur coin, alors que nous on est le ™Football Vrai" (ce qui, de la part d'une institution aussi corrompue que la FIFA, est assez risible, mais la le coup de la Super League va peut-etre leur permettre de se racheter une virginite a peu de frais..)
Apres, l'EDF n'est pas la plus mal lotie dans l'histoire. De tete et vite fait:
Maignan, Pavard, Upamecano, Kimpembe, Hernandez, Tolisso, Camavinga, Aouar, Coman, MBappe, Ben Yeder
(Y'a sans doute moyen de faire mieux, mais ca a deja de la gueule)
Posté 19 avril 2021 - 18:30
C'est la theorie: exclusion de toute competition organisee par ou sous l'egide de l'UEFA et la FIFA, donc non seulement les championnats et coupes nationales, mais aussi toutes les rencontres internationales et j'imagine les JOs. Les grands clubs considerent sans doute que la FIFA n'osera jamais organise une coupe du monde sans ces "stars", mais je pense qu'ils sous-estiment largement l'engouement des supporters pour leur equipes, surtout nationales, et surtout si ca peut etre presente comme "Regardez ces c*nnards de milliardaires qui veulent faire leur petite ligue fermee dans leur coin, alors que nous on est le ™Football Vrai" (ce qui, de la part d'une institution aussi corrompue que la FIFA, est assez risible, mais la le coup de la Super League va peut-etre leur permettre de se racheter une virginite a peu de frais..)
Apres, l'EDF n'est pas la plus mal lotie dans l'histoire. De tete et vite fait:
Maignan, Pavard, Upamecano, Kimpembe, Hernandez, Tolisso, Camavinga, Aouar, Coman, MBappe, Ben Yeder
(Y'a sans doute moyen de faire mieux, mais ca a deja de la gueule)
La majorité des supporteurs aiment leur club plus que leur equipe nationale.
Toutefois, je crois que les supporteurs parleront haut sur ce subject. Nous que nous trouvons des supporteurs des clubs que feraient partie de cette Superligue ne sommes pas de tout contents.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users