C'est un propos qui divide beaucoup de personnes et il y a beaucoup de gens qui sont completement contraire a cette idee et ca c'est bien, mais pour moi, et pour beaucoup des autres, une equipe ne peut pas etre "champion d'Europe" sans etre champion de leur pays. Le Chelsea n'a pas gagné le championnat anglais depuis quatre saisons. Donc comment on peut dire qu'ils sont les champions europeens. Si on est le champion d'Europe ca veut dire qu'on est la meilleure equipe europeene et comment c'est possible etre cela quand on n'est pas la meilleure equipe de notre pays?
Chelsea est champion d'Europe donc est la meilleure equipe europeene. Mais non, si on regarde au championnat anglais, le City, l'United et le Liverpool sont plus forts. Exactement la meme situation en 2019/20.
On peut, a mon avis, dire que le Chelsea a gagné la Champions League (un tournoi que s'appelle la CHAMPIONS League oú la grande majorité ne sont pas des champions, quelque chose qu'est deja bete) mais pas qu'ils sont les champions d'Europe.
Comme j'ai deja dit, c'est un propos que divide. Il y a qui est fortement en d'accord et il y a qui est fortement contre. Pour moi, c'est stupide mais l'argent parle trop et donc on a les champions europeens qui ne sont pas de tout la plus forte equipe dans leur pays.
Je m'en fous du City et le Chelsea ne me derange pas plus que aucune autre equipe anglaise, mais cela c'est ma opinion.