Vous avez Berdos dans la poche, ça compense ...
Malheureusement Allain Rolland est plus mal placé.
Posted 08 August 2013 - 10:10 AM
Vous avez Berdos dans la poche, ça compense ...
Malheureusement Allain Rolland est plus mal placé.
Posted 08 August 2013 - 10:12 AM
Je suis passé par Clermont ... enfin à coté sur l'autoroute ... il y a 3 semaines ... en effet il y avait un nuage !!!
![]()
J'ai surtout été frappé par la cathédrale toute noire que l'on distingue très nettement de loin ... un rapport peut être ?
Bon c'est quand que vous arrêtez la maladie de la persécution ...
Posted 08 August 2013 - 10:14 AM
vu ce qu'on achète comme vin, et ce gout commun pour le beau jeu et ses prophètes (cudmore, Perez, Bardy, Le Corvec, Marty-je-sais-c'est-méchant...) l'homme de la Pampa aime bien l'auvergnat, qui le lui rend bien.
C'est très bien ... cela dit, du vin j'en fais mais j'en achète aussi un peu partout ...
En revanche je suis très inquiet pour la viticulture française qui est en train de crever à petit feu ... on a même inventé la CVO ... cotisation volontaire obligatoire ... si, si, je le jure ... pays de fous !!!
Bon perso à mon âge je peux botter en touche, mais c'est triste ...
Désolé pour le HS ...
Posted 08 August 2013 - 10:17 AM
Et je rejoins jp66: Qu'est ce qui ferait que l'ASM est un club de losers? Le staff, l'encadrement, les joueurs ont changés des milliers de fois... Combien de joueurs étaient sur les deux feuilles de matchs de 2007 et 2013 par exemple? Rougerie? Y'a pas de nuages noirs à Clermont. La perf du club consiste à se hisser jusqu'au dernier carré. Après les matchs couperets appartiennent aux hommes et à la glorieuse incertitude du sport.
Le fait de paumer irrémédiablement sur la dernière marche en ayant déjà un pied en haut.
Sisyphe et son rocher...
Quand à l'incertitude du sport, avec l'ASM, elle tend plus vers la certitude.
Pour les explications de tout cela, faudrait connaitre le club en interne, ce qui n'est pas mon cas. Mais force est de constater qu'à travers les âges, il manque quasiment toujours quelque chose. Hormis en 2010 où là, tout le club était dos au mur (avec un Cotter qui s'était promis de quitter le club en cas de défaite, une VRAIE haine de la défaite, et surtout une vraie envie de marcher sur la tronche de l'USAP).
A force de vouloir être aussi lisse qu'une plaque de verglas, on finit toujours par se casser la gueule.
Et l'ASM serait bien avisée de parfois répondre franchement aux polémiques. Mais ce n'est pas le genre, blablabla. Ferme ta gueule et fais ce qu'on te dit.
Posted 08 August 2013 - 10:18 AM
C'est très bien ... cela dit, du vin j'en fais mais j'en achète aussi un peu partout ...
En revanche je suis très inquiet pour la viticulture française qui est en train de crever à petit feu ... on a même inventé la CVO ... cotisation volontaire obligatoire ... si, si, je le jure ... pays de fous !!!
Désolé pour le HS ...
Je me disais aussi
Un mec qui fait du vin ne peut pas être complétement mauvais même si le fait de supporter l'USAP est un handicap certain
Posted 08 August 2013 - 10:20 AM
Je me disais aussi
Un mec qui fait du vin ne peut pas être complétement mauvais même si le fait de supporter l'USAP est un handicap certain
Je commence à me dire que c'est le seul défaut de Jp66
Posted 08 August 2013 - 10:21 AM
Le fait de paumer irrémédiablement sur la dernière marche en ayant déjà un pied en haut.
Sisyphe et son rocher...
Pour les explications de tout cela, faudrait connaitre le club en interne, ce qui n'est pas mon cas. Mais force est de constater qu'à travers les âges, il manque quasiment toujours quelque chose. Hormis en 2010 où là, tout le club était dos au mur (avec un Cotter qui s'était promis de quitter le club en cas de défaite, une VRAIE haine de la défaite, et surtout une vraie envie de marcher sur la tronche de l'USAP).
A force de vouloir être aussi lisse qu'une plaque de verglas, on finit toujours par se casser la gueule.
Et l'ASM serait bien avisée de parfois répondre franchement aux polémiques. Mais ce n'est pas le genre, blablabla. Ferme ta gueule et fais ce qu'on te dit.
Les valeurs de base du rugbyman une fois qu'il est sur le terrain et que malheureusement nos joueurs semblent trop souvent négliger à mon gout
Posted 08 August 2013 - 10:22 AM
Je me disais aussi
apparemment il y a des jours ou il ne fait pas que le faire
Posted 08 August 2013 - 10:29 AM
Les valeurs de base du rugbyman une fois qu'il est sur le terrain et que malheureusement nos joueurs semblent trop souvent négliger à mon gout
Je pense que tu te trompes et que beaucoup d'entre vous oublient qu'il y a un adversaire ...
Je crois aussi que la montée en puissance de l'ASM depuis 7 ou 8 ans a généré une trop forte exigence de ses supporters qui peuvent être impitoyables ...
PS ... je suis à jeun !!!
Posted 08 August 2013 - 10:31 AM
Je pense que tu te trompes et que beaucoup d'entre vous oublient qu'il y a un adversaire ...
Je crois aussi que la montée en puissance de l'ASM depuis 7 ou 8 ans a généré une trop forte exigence de ses supporters qui peuvent être impitoyables ...
C'est surtout vu le matos que l'on a... Avec probablement le meilleur effectif d'Europe pendant 2 ans (avant cette année car Toulon est maintenant mieux armé), être incapable de ramener un titre... On aurait une équipe inférieure, encore ça passerait, mais là...
Et ça ne durera pas éternellement.
Posted 08 August 2013 - 10:32 AM
ça taille un peu aussi chez vous. J'ai failli rentrer de vacances avec Marty débité fin dans mon coffre si j'en croyais ce que me disaient des usapistes AOP. Pourtant c'est un de ceux qui nous tue en 2008.
Posted 08 August 2013 - 10:34 AM
Sur l’homogénéité de l'effectif, nous sommes encore sans équivalent dans le top14. Devant Toulouse et Toulon.
Sur le quinze de départ, je suis d'accord avec toi Rémy.
Mais la répétitions des matchs pour des équipes jouant Hcup et Top14 devrait, normalement, nous être un poil plus favorable qu'aux clubs cités ci-dessus.
Posted 08 August 2013 - 10:38 AM
ça taille un peu aussi chez vous. J'ai failli rentrer de vacances avec Marty débité fin dans mon coffre si j'en croyais ce que me disaient des usapistes AOP. Pourtant c'est un de ceux qui nous tue en 2008.
Parfait ... tu ouvres une porte à ma démonstration ...
C'est avant tout dans la nature humaine de débiner ce que l'on aime ... et dans ce cas présent d'allumer son club tant vous voudriez qu'il rafle tout ...
Posted 08 August 2013 - 10:39 AM
Sisyphe et son rocher...
.
Posted 08 August 2013 - 10:40 AM
c'est surtout l'ASM et ses supporters qui ne rigolent pas les jours de marché....
les bouses c'est pour nous
on ramasse
Merci de nous rappeler ce très bon sketch de Fernand Raynaud... "J'suis qu'un pauvre paysan"
Je trouve qu'il illustre parfaitement le débat. Tu ne penses pas ça toi?