Aller au contenu

Photo
- - - - -

ASM 2013-14: rebond ou naufrage?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
519 réponses à ce sujet

Sondage : ASM 2013-14: rebond ou naufrage?

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Cette saison, en Top 14, voyez-vous l'ASM

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Cette saison, en HCup, Voyez-vous l'ASM

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#376 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 615 messages

Posté 08 août 2013 - 12:23

C'est ça. Et en 2010 et 2010 uniquement on a joué pour gagner, avec la haine et sans trop se poser de questions. On a gagné la demie en grande partie sur un drop du bout du monde de James et la finale sur celui de Floch. On était en mode "bad boys" sur et hors du terrain. Avec le résultat qu'on connait.

Et puis les vieilles habitudes sont revenues. Et l'ASM, malgré le plus beau goupe (?) du rugby français et européen, ne gagne plus rien.

Les réactions contentes des dirigeants aprés les trois dernières saisons en disent trés long sur la mentalité profonde du dit club. Tant que la majorité des supporters seront en phase, rien ne changera.

Le fait de paumer irrémédiablement sur la dernière marche en ayant déjà un pied en haut.

Sisyphe et son rocher...

Quand à l'incertitude du sport, avec l'ASM, elle tend plus vers la certitude.

Pour les explications de tout cela, faudrait connaitre le club en interne, ce qui n'est pas mon cas. Mais force est de constater qu'à travers les âges, il manque quasiment toujours quelque chose. Hormis en 2010 où là, tout le club était dos au mur (avec un Cotter qui s'était promis de quitter le club en cas de défaite, une VRAIE haine de la défaite, et surtout une vraie envie de marcher sur la tronche de l'USAP).

A force de vouloir être aussi lisse qu'une plaque de verglas, on finit toujours par se casser la gueule.

Et l'ASM serait bien avisée de parfois répondre franchement aux polémiques. Mais ce n'est pas le genre, blablabla. Ferme ta gueule et fais ce qu'on te dit.

je rejoins Crazy 

l'ASM ne gagnera qu'en mode BAD BOYS .....Dirigeants Staff Joueurs

autant dire qu'elle ne gagnera plus rien

Super les gars. Ne vous inquiétez pas, on a bien compris que pour gagner il fallait être des warriors assoiffés de sang, des managers sans scrupules, des racailles du ballon ovale.

Ce que je voudrais que vous nous expliquiez c'est pourquoi.

Mais force est de constater qu'à travers les âges, il manque quasiment toujours quelque chose.

De la strategie en 2013, du mental en 2009, du bol en 2007 et, sur la physionomie du match, du Talent en 2008. Il manque en effet toujours quelque-chose de diffèrent. Quel lien avec la communication/l'esprit du club? Votre truc est tellement bien étayé que si vous demandiez à jouer en rouge et noir, ça serait pas plus bête.

Je n'ai aucune affection particulière pour la maison mère (bien qu'elle m'emploie) et encore moins pour son coté définitivement pas rock'n'roll, et je demande pas mieux qu'a ecouter vos arguments mais pour l'instant je ne vois rien, juste du constat a posteriori.

Correllation != causation.

#377 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 08 août 2013 - 12:37

Super les gars. Ne vous inquiétez pas, on a bien compris que pour gagner il fallait être des warriors assoiffés de sang, des managers sans scrupules, des racailles du ballon ovale.

Ce que je voudrais que vous nous expliquiez c'est pourquoi.

De la strategie en 2013, du mental en 2009, du bol en 2007 et, sur la physionomie du match, du Talent en 2008. Il manque en effet toujours quelque-chose de diffèrent. Quel lien avec la communication/l'esprit du club? Votre truc est tellement bien étayé que si vous demandiez à jouer en rouge et noir, ça serait pas plus bête.

Je n'ai aucune affection particulière pour la maison mère (bien qu'elle m'emploie) et encore moins pour son coté définitivement pas rock'n'roll, et je demande pas mieux qu'a ecouter vos arguments mais pour l'instant je ne vois rien, juste du constat a posteriori.

Correllation != causation.

Entre autres choses :

Le club se satisfait de ses échecs. L'accident industriel de mai dernier n'a entrainé AUCUNE modification-remise en cause dans l'organigramme, aucune remise en question, aucune communication un peu plus "marquée".

On se contente de se voir "grandir" sans s'étalonner sur les autres. On fait des saisons "exceptionnelles" alors que le "peuple jaune" est en larmes.

On dénigre toute tentative de contestation (affaire Cotter, épisode de la pétition).

On reste dans le confort ronronnant. L'ASM a toujours été dans son cocon et le problème vient de là.

Pas assez le culte de "la haine de la défaite".

On tend la joue gauche quand on nous giffle la droite.

#378 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 08 août 2013 - 12:37

Je ne ciblais pas la fin de saison, c est une impression générale, je nous trouve souvent trop gentils devant, moi je réverais d'avoir un Botha chez nous, un mec qui concentre toute l'agressivité et la haine du camps d'en face. Cudmore est pas mal mais il n'a pas l'aura de Botha et en plus maintenant il est pas mal aseptisé. Botha c'est le mec qui fait son match et de quelle façon et en même temps fait déjouer les autres.

Botha il a perdu contre Castres ... ben oui je sais c'est aussi simpliste que le raisonnement à l'emporte pièce de ceux qui imaginent que pour gagner il faut allumer ... voilà, voilà !!! :huh:

Après tout, je vous donne un point de vue extérieur parce que je suis très curieux des comportements humains et que je fréquente avec grand plaisir ce forum où l'on peut confronter les points de vue sans sortir de la route ... mais je re re répète que l'ASM est crainte et respectée sur tous les terrains et que l'illusion du gentil loser est une loufoquerie ...

Bien amicalement à toi ...  :flowers:

#379 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 août 2013 - 12:44

Entre autres choses :

Le club se satisfait de ses échecs. L'accident industriel de mai dernier n'a entrainé AUCUNE modification-remise en cause dans l'organigramme, aucune remise en question, aucune communication un peu plus "marquée".

On se contente de se voir "grandir" sans s'étalonner sur les autres. On fait des saisons "exceptionnelles" alors que le "peuple jaune" est en larmes.

On dénigre toute tentative de contestation (affaire Cotter, épisode de la pétition).

On reste dans le confort ronronnant. L'ASM a toujours été dans son cocon et le problème vient de là.

Juste en 2010 où les gars n'ont même pas imaginé une seule seconde perdre la finale... La défaite n'était pas un option, elle n'était pas envisageable.

Et on a gagné.

L'ASM est trop plate, trop neutre, trop lisse. Il manque de la niack, de l'envie, de la hargne, du caractère tout simplement. Et ça c'est le club...

Et quand les supporters sortent du cadre, on leur sert un discours ridiculeusement moralisateur.

Faut pas chercher plus loin.

#380 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 08 août 2013 - 12:51

Je ne ciblais pas la fin de saison, c est une impression générale, je nous trouve souvent trop gentils devant, moi je réverais d'avoir un Botha chez nous, un mec qui concentre toute l'agressivité et la haine du camps d'en face. Cudmore est pas mal mais il n'a pas l'aura de Botha et en plus maintenant il est pas mal aseptisé. Botha c'est le mec qui fait son match et de quelle façon et en même temps fait déjouer les autres.

Botha bénéficie d'une clémence scandaleuse de la part du corps arbitral; y a des mecs, comme ça, qui peuvent se permettre n'importe quoi sans qu'on sache vraiment pourquoi: couzinet n'était pas mal dans le genre non plus...

#381 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 08 août 2013 - 12:54

Ouais on avance un peu mais je suis pas convaincu...

Le club met en avant la saison et le niveau de jeux atteint plutôt que l'echec en finale. C'est du communication 101, tout les professionnels font ça. Aucun changement dans l'organigramme: encore heureux si y'a un truc débile c'est bien de couper la tête des "responsables". Ça sert déjà à rien dans le monde professionnel alors dans le sport... 

Et au risque de me répéter, je vois pas en quoi cette manière de communiquer ou de gérer à un impact sur le sportif...

A la rigeur. Deux remarque à ce propos: victoire ou pas, l'étalon c'est justement l'ASM. Si ça change un peu, notamment si le monde du rugby commence à regarder du côté du RCT, ça n'en reste pas moins une stratégie solide et indéniablement faite pour durer.

Cotter dit des trucs vrais assez généralistes (partagés avec Noves) enrobés dans beaucoup de merde mal dégrossie. Quand à l'épisode de la pétition c'était de tellement mauvais gout que ça ne méritait juste d'être ignoré.

Aucun argument valable là dedans.

#382 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 322 messages

Posté 08 août 2013 - 12:57

Botha il a perdu contre Castres ... ben oui je sais c'est aussi simpliste que le raisonnement à l'emporte pièce de ceux qui imaginent que pour gagner il faut allumer ... voilà, voilà !!! :huh:

Après tout, je vous donne un point de vue extérieur parce que je suis très curieux des comportements humains et que je fréquente avec grand plaisir ce forum où l'on peut confronter les points de vue sans sortir de la route ... mais je re re répète que l'ASM est crainte et respectée sur tous les terrains et que l'illusion du gentil loser est une loufoquerie ...

Bien amicalement à toi ...  :flowers:

Me semble pas qu il ait allumé ni contre nous ni contre Castres, simplement il focalise l'attention de certains joueurs et pendant ce temps la ils ne sont pas entrain de faire autre chose.  En plus on ne peu pas nier que c'est un grand joueur, quand on voit ses interventions aussi bien dans les rucks que dans la ligne c'est impressionant surtout à son age.

Je ne doute pas qu'on soit respectés, hormis le manque de titres bienn des équipes nous envie pour tout le reste.

Après je pense que c'est plus le jeu de nos 3/4 qui est craint que notre coté guerrier.

Botha bénéficie d'une clémence scandaleuse de la part du corps arbitral; y a des mecs, comme ça, qui peuvent se permettre n'importe quoi sans qu'on sache vraiment pourquoi: couzinet n'était pas mal dans le genre non plus...

Du coup ben vaut mieux les avoir avec soit c'est ce que je voulait dire en fait !!

Mais même en dehors de ça c'est un super joueur quand même

#383 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 août 2013 - 12:57

De ton point de vu...

#384 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 08 août 2013 - 12:58

Le club met en avant la saison et le niveau de jeux atteint plutôt que l'echec en finale. C'est du communication 101, tout les professionnels font ça. Aucun changement dans l'organigramme: encore heureux si y'a un truc débile c'est bien de couper la tête des "responsables". Ça sert déjà à rien dans le monde professionnel alors dans le sport... 
Et au risque de me répéter, je vois pas en quoi cette manière de communiquer ou de gérer à un impact sur le sportif...

A la rigeur. Deux remarque à ce propos: victoire ou pas, l'étalon c'est justement l'ASM. Si ça change un peu, notamment si le monde du rugby commence à regarder du côté du RCT, ça n'en reste pas moins une stratégie solide et indéniablement faite pour durer.

Cotter dit des trucs vrais assez généralistes (partagés avec Noves) enrobés dans beaucoup de merde mal dégrossie. Quand à l'épisode de la pétition c'était de tellement mauvais gout que ça ne méritait juste d'être ignoré.

Pour ma part je refuse de me contenter du "pas de bol, c'est la vie" pour expliquer les statistiques de l'ASM en finales. Statistiques qui défient toutes les lois mathématiques.

Doit donc y avoir "autre chose" en amont qui merdoie.

#385 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 322 messages

Posté 08 août 2013 - 13:02

Le ST mettait de l'eau de Lourdes le long des lignes d'enbut avant les finales, manifestement la Volvic n'a pas les mêmes pouvoir B)

#386 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 08 août 2013 - 13:04

Ca t'arrive de douter parfois?...

#387 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 août 2013 - 13:05

Dans l'ère Boudjellal le RCT a perdu cinq finales sur six et en a gagné une à l'arrachée. L'ASM version Cotter en est à deux finales gagnées sur six.

#388 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 08 août 2013 - 13:06

De ton point de vu...

Non, et je dis pas ça méchamment. C'est juste creux.

Pour ma part je refuse de me contenter du "pas de bol, c'est la vie" pour expliquer les statistiques de l'ASM en finales. Statistiques qui défient toutes les lois mathématiques.

Doit donc y avoir "autre chose" en amont qui merdoie.

Ecoute je veux bien te rejoindre sur ce point là mais si, soit dit en toute amitié, ta soif de comprendre et ta rigueur scientifique s’arrête dès lors que tu as trouvés une explication qui te satisfasse (l'asm perd parce que ce club n'a pas envie de gagner), sans avancer quoi que ce soit comme argument, tout ça ne vaux pas grand chose.

#389 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 août 2013 - 13:07

Non, et je dis pas ça méchamment. C'est juste creux.

Une nouvelle fois, de ton point de vu.

Ecoute je veux bien te rejoindre sur ce point là mais si, soit dit en toute amitié, ta soif de comprendre et ta rigueur scientifique s’arrête dès lors que tu as trouvés une explication qui te satisfasse (l'asm perd parce que ce club n'a pas envie de gagner), sans avancer quoi que ce soit comme argument, tout ça ne vaux pas grand chose.

L'ASM perd parce que son envie de gagner est moins forte que celle de son adversaire.

#390 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 août 2013 - 13:09

Le ST mettait de l'eau de Lourdes le long des lignes d'enbut avant les finales, manifestement la Volvic n'a pas les mêmes pouvoir B)

Faut demander à Lavillénie de pisser autour du terrain.