C'est ça. Et en 2010 et 2010 uniquement on a joué pour gagner, avec la haine et sans trop se poser de questions. On a gagné la demie en grande partie sur un drop du bout du monde de James et la finale sur celui de Floch. On était en mode "bad boys" sur et hors du terrain. Avec le résultat qu'on connait.
Et puis les vieilles habitudes sont revenues. Et l'ASM, malgré le plus beau goupe (?) du rugby français et européen, ne gagne plus rien.
Les réactions contentes des dirigeants aprés les trois dernières saisons en disent trés long sur la mentalité profonde du dit club. Tant que la majorité des supporters seront en phase, rien ne changera.
Le fait de paumer irrémédiablement sur la dernière marche en ayant déjà un pied en haut.
Sisyphe et son rocher...
Quand à l'incertitude du sport, avec l'ASM, elle tend plus vers la certitude.
Pour les explications de tout cela, faudrait connaitre le club en interne, ce qui n'est pas mon cas. Mais force est de constater qu'à travers les âges, il manque quasiment toujours quelque chose. Hormis en 2010 où là, tout le club était dos au mur (avec un Cotter qui s'était promis de quitter le club en cas de défaite, une VRAIE haine de la défaite, et surtout une vraie envie de marcher sur la tronche de l'USAP).
A force de vouloir être aussi lisse qu'une plaque de verglas, on finit toujours par se casser la gueule.
Et l'ASM serait bien avisée de parfois répondre franchement aux polémiques. Mais ce n'est pas le genre, blablabla. Ferme ta gueule et fais ce qu'on te dit.
je rejoins Crazy
l'ASM ne gagnera qu'en mode BAD BOYS .....Dirigeants Staff Joueurs
autant dire qu'elle ne gagnera plus rien
Super les gars. Ne vous inquiétez pas, on a bien compris que pour gagner il fallait être des warriors assoiffés de sang, des managers sans scrupules, des racailles du ballon ovale.
Ce que je voudrais que vous nous expliquiez c'est pourquoi.
Mais force est de constater qu'à travers les âges, il manque quasiment toujours quelque chose.
De la strategie en 2013, du mental en 2009, du bol en 2007 et, sur la physionomie du match, du Talent en 2008. Il manque en effet toujours quelque-chose de diffèrent. Quel lien avec la communication/l'esprit du club? Votre truc est tellement bien étayé que si vous demandiez à jouer en rouge et noir, ça serait pas plus bête.
Je n'ai aucune affection particulière pour la maison mère (bien qu'elle m'emploie) et encore moins pour son coté définitivement pas rock'n'roll, et je demande pas mieux qu'a ecouter vos arguments mais pour l'instant je ne vois rien, juste du constat a posteriori.
Correllation != causation.