Jump to content

Photo
- - - - -

ASM 2013-14: rebond ou naufrage?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
519 replies to this topic

Poll: ASM 2013-14: rebond ou naufrage?

This is a public poll. Other members will be able to see which options you chose

Cette saison, en Top 14, voyez-vous l'ASM

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.

Cette saison, en HCup, Voyez-vous l'ASM

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#436 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 09 August 2013 - 07:45 AM

C'est surtout vrai dans le Sud-Est, non?

De plus en plus partout je crois ...

#437 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,644 posts

Posted 09 August 2013 - 07:45 AM

De fait je me demande ce qui est le plus tragique ... que vous n'ayez gagné qu'une fois ou que nous soyons les seuls à perdre contre vous !? :ermm:  :ermm:  :ermm:

A l'époque nous étions les meilleurs ennemis mais cette finale a prouvé votre grandeur d'âme et votre bonhomie!!! Un club au grand coeur avec une forte implication sociale!! Encore merci!!

#438 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 09 August 2013 - 07:50 AM

De plus en plus partout je crois ...

Heureusement le rugby nous a immunisés à grandes seringues de valeurs humanistes...

A l'époque nous étions les meilleurs ennemis mais cette finale a prouvé votre grandeur d'âme et votre bonhomie!!! Un club au grand coeur avec une forte implication sociale!! Encore merci!!

Je me demande d'ailleurs si un peu de la haine amenant au titre n'a pas été puisé dans l'épisode de l'abruti qui avait branché Bonnaire (depuis la tribune...) lors d'une ITW sur C+ après la défaite de l'ASM à Aimé-Giral au début de la saison 2009-10.

#439 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 09 August 2013 - 07:51 AM

Heureusement le rugby nous a immunisés à grandes seringues de valeurs humanistes...

Ah voui, l'esprit rugby, toussa :fume:

#440 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 09 August 2013 - 07:52 AM

Ah voui, l'esprit rugby, toussa :fume:

Celui-là même qui fait le charme et la force de ce forum...

#441 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,536 posts

Posted 09 August 2013 - 07:52 AM

Je me demande d'ailleurs si un peu de la haine amenant au titre n'a pas été puisé dans l'épisode de l'abruti qui avait branché Bonnaire (depuis la tribune...) lors d'une ITW sur C+ après la défaite de l'ASM à Aimé-Giral au début de la saison 2009-10.

pas politiquement correct, mais loin d'être con...

#442 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 09 August 2013 - 07:53 AM

Après 130 votes, on constate que les supporters asémistes (l'immense majorité des votants) restent désespérément optimistes, notamment par rapport à la HCup...

#443 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 09 August 2013 - 07:55 AM

Jouer l'année suivante la même équipe en finale nous a fait du bien... C'était l'occasion directe de taper sur celui qui t'avais piqué ton jouet!!! Ce jour là, et c'est le seul de l'histoire des finales de l'ASM, on est rentré comme des débiles décidés à se faire respecter coûte que coûte... Porical a fait le reste... Faudrait qu'on rejoue le RCT en finale de hcup cette année du coup...

#444 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 09 August 2013 - 07:57 AM

Jouer l'année suivante la même équipe en finale nous a fait du bien... C'était l'occasion directe de taper sur celui qui t'avais piqué ton jouet!!! Ce jour là, et c'est le seul de l'histoire des finales de l'ASM, on est rentré comme des débiles décidés à se faire respecter coûte que coûte... Porical a fait le reste... Faudrait qu'on rejoue le RCT en finale de hcup cette année du coup...

Ce qui devrait être le cas à toutes nos finales, de la 1ere à la 80e minute.

Et ça, même quelqu'un qui n'a jamais joué au rugby (ce qui n'est pas mon cas) doit pouvoir le comprendre...

#445 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 09 August 2013 - 07:58 AM

Vu notre poule et la faiblesse notoire du niveau de cette compèt', c'est comme si c'était fait...

#446 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,536 posts

Posted 09 August 2013 - 08:01 AM

Au passage je tiens à ré-affirmer mon affection à toi jp66 et tous les catalans!! Vous avez été les seuls à nous laisser un titre!!! Encore merci car il fallait le faire!!! Sans vous nous ne serions rien!

Seul Perpignan a réussi à nous faire gagner en finale. C'est un exploit qu'un autre club ne peut revendiquer. Sans doute la plus belle ligne au palmarès de l'usap (bien soulignée par Privat d'ailleurs). Le truc qui arrive une fois tous les cent ans... :huh:

faut aussi aider l'arbitre qui répète "sortez rouges" pendant quatre vingt minutes en parlant avec les mains, le langage qui vient du coeur. :angryfire:

#447 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 09 August 2013 - 08:28 AM

Seul Perpignan a réussi à nous faire gagner en finale. C'est un exploit qu'un autre club ne peut revendiquer. Sans doute la plus belle ligne au palmarès de l'usap (bien soulignée par Privat d'ailleurs). Le truc qui arrive une fois tous les cent ans... :huh:

faut aussi aider l'arbitre qui répète "sortez rouges" pendant quatre vingt minutes en parlant avec les mains, le langage qui vient du coeur. :angryfire:

A revoir la finale. Moi je ne peux pas. Et si je pense que le RCT a été plus malin que nous, je ne pense pas qu'on ait été en reste dans ce domaine.

On savait comment arbitre Rolland. On ne s'est pas adapté. Encore une marque de manque d'adaptation tactique...

#448 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,109 posts

Posted 09 August 2013 - 09:10 AM

Après 130 votes, on constate que les supporters asémistes (l'immense majorité des votants) restent désespérément optimistes, notamment par rapport à la HCup...

Franchement, le Racing est bien loin du niveau du Leinster (même de l'année dernière).

Si on joue avec la même envie de gagner que l'année dernière, on devrait se qualifier.

Pour ma part, je suis plus optimiste pour la HK que pour le Top14 où tous les matchs seront serrés.

#449 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,324 posts

Posted 09 August 2013 - 09:47 AM

Les optimistes vivent plus longtemps c'est mon cardio qui me le répète toujours :P

Du coup ils ont plus de chance de voir lASM gagner des titres, c est mathématique :innocent:

#450 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,917 posts

Posted 09 August 2013 - 10:10 AM

Des catalans un peu moins mordants peut etre, mais qui ont été capables de revenir a ce niveau ce qui n'est pas rien avec un groupe vieillissant comme la suite l'a montré...et une asm en pleine progression, avec des renforts ciblés, et notamment Parra qui a apporté du caractere supplementaire au groupe...