Jump to content

Photo
- - - - -

ASM 2013-14: rebond ou naufrage?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
519 replies to this topic

Poll: ASM 2013-14: rebond ou naufrage?

This is a public poll. Other members will be able to see which options you chose

Cette saison, en Top 14, voyez-vous l'ASM

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.

Cette saison, en HCup, Voyez-vous l'ASM

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#451 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 09 August 2013 - 10:18 AM

Des catalans un peu moins mordants peut etre, mais qui ont été capables de revenir a ce niveau ce qui n'est pas rien avec un groupe vieillissant comme la suite l'a montré...et une asm en pleine progression, avec des renforts ciblés, et notamment Parra qui a apporté du caractere supplementaire au groupe...

Si j'étais auvergnat, c'est plutôt ça qui m'inquiéterait pour mon équipe, plus que la supposée faillite chronique en finale !!! :unsure:

#452 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 09 August 2013 - 10:25 AM

"on ne joue pas pour gagner les matchs à domicile et faire de bonnes performances à l'extèrieur. On joue pour gagner des titres et une saison sans titre ça ne sert à rien"

Voilà au moins une ambition claire...

#453 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,324 posts

Posted 09 August 2013 - 10:27 AM

"on ne joue pas pour gagner les matchs à domicile et faire de bonnes performances à l'extèrieur. On joue pour gagner des titres et une saison sans titre ça ne sert à rien"

Qui a dit ça ?

#454 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,875 posts

Posted 09 August 2013 - 10:27 AM

Ça vient de qui ?

#455 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,918 posts

Posted 09 August 2013 - 10:28 AM

Si j'étais auvergnat, c'est plutôt ça qui m'inquiéterait pour mon équipe, plus que la supposée faillite chronique en finale !!! :unsure:

D'accord pour dire que le dernier point est un faux debat, alimenté simplement par la peur du lendemain...

En ce qui concerne le caractere vieillissant du groupe, il pourrait etre un pb, si le niveau de jeu proposé n'etait pas si superieur a celui des adversaires...

Hors nous souffrons encore de problemes de maturité pour atteindre vraiment les sommets...

Donc cette saison de plus ne devrait pas etre de trop, tant les questions de maitrise restent encore a peaufiner...et sachant que le renouvellement des cadres est déjà en pleine maturation pour la saison d'apres...

#456 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,536 posts

Posted 09 August 2013 - 10:32 AM

il y aura forcément une génération qui va passer mais il y a un paquet de tauliers en devenir ou déjà là. Si on regarde le modêle toulonais et les parachutages de trentenaires étrangers (ex Danie Rossow!), j'ai pas l'impression que l'âge soit un problème.

#457 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,560 posts

Posted 09 August 2013 - 10:34 AM

Ça vient de qui ?

Un toulousain je pense

Ou un toulonnais

pas un clermontois

:)

la saison sera belle

#458 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 09 August 2013 - 10:36 AM

Mermoz

voila une vrai ambition

Quand Fontes parlait lui pour 2014 de déjà rester invaincue la maison.....

En une phrase voici toute la différence entre l'ASM et les autres...

#459 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 09 August 2013 - 10:39 AM

Mermoz, Il a de l'ambition. Ce qui serait plus fort, c'est qu'il joue...

#460 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,560 posts

Posted 09 August 2013 - 10:42 AM

Mermoz

voila une vrai ambition

Quand Fontes parlait lui pour 2014 de déjà resté mettre à la maison.....

mettre quoi à la maison ?

#461 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 09 August 2013 - 14:51 PM

Hors nous souffrons encore de problemes de maturité pour atteindre vraiment les sommets...

On n'a pas encore fini de grandir, alors?...

#462 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,324 posts

Posted 09 August 2013 - 14:59 PM

Un toulousain je pense

Ou un toulonnais

pas un clermontois

:)

la saison sera belle

qui que ce soit c est une belle connerie de plus

Mermoz

voila une vrai ambition

Quand Fontes parlait lui pour 2014 de déjà rester invaincue la maison.....

Du coup y a 12 clubs sur 14 qui feraient mieux de rester couchés vu qu ils vont se farcir une saison qui sert à rien !!!

On peut aussi éventuellement avoir l'ambition de faire un jeu de qualité

#463 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,879 posts

Posted 09 August 2013 - 16:11 PM

Après 2 mois d'exil du forum et une pose rugby, que je n'est pas encore terminée d'ailleurs, voici mes souhaits pour la saison 2013/14 :

- Que l'on perde ce match déjà en amical à Issoire (même si le résultat final doit être déjà conclu avec les wasps ....bref), match bien pourri ! Quand j'ai appris le prix des places ..... que le supporter jaune et bleu est un pigeon !

- S'en suit 3 défaites sur les 3 premiers matchs de top 14, le 1er match de Hcup perdu et hop on fait une croix sur cette coupe de merde qui nous a pourri le top 14 ces deux dernières années. On a eu notre chance, en recevant 2 fois en 1/2 en +, paye le bol et on en a rien fait. Place aux autres.

- Donc tout pour le top 14, des matchs difficiles et accrochés toute l'année, faudra bien rattraper les 3 premiers matchs foirés, un hiver bien froid, venteux et humide. Que certains joueurs genre Parra et Rougerie se disent enfin leur 4 vérités et crève l’abcès, distribution de marron, une générale à l’entrainement ou dans le spa de récup rien de mieux pour donner la hargne.

- Au final on accroche dans les dernières minutes une place de 4ème, on gagne 12-9 en 1/4 et 15-12 en demie, on joue mal mais on se défonce la gueule et au final on lève le bouclard pour la ..... 2ème fois.

- A ce moment là, enfin, je serait réconcilié avec cette équipe qui a gaché  les 7-8 meilleures années de son histoire en terme de jeu et de présence en phase finale en fouttant en l'air par obstination maladive l'occasion d’étoffer un palmarès bien trop famélique vu les moyens à disposition depuis toujours.

Sinon au shiot le rugby et ses supporters et vive les footix !!!!!

#464 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 09 August 2013 - 18:42 PM

Vu notre poule et la faiblesse notoire du niveau de cette compèt', c'est comme si c'était fait...

Tu présume trop des capacités de  Toulon  :fume:  :fume:  :fume: 

#465 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 09 August 2013 - 19:24 PM

qui que ce soit c est une belle connerie de plus

Du coup y a 12 clubs sur 14 qui feraient mieux de rester couchés vu qu ils vont se farcir une saison qui sert à rien !!!
On peut aussi éventuellement avoir l'ambition de faire un jeu de qualité

Tous les clubs n'ont pas le matériel pour gagner. Quand tu joues dans un des "big 3" l'objectif doit être un titre, faute de quoi la saison n'est pas réussie. Y aura au moins 1 cocu mais les objectifs doivent se lier aux moyens !