Jump to content

Photo
- - - - -

ASM 2013-14: rebond ou naufrage?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
519 replies to this topic

Poll: ASM 2013-14: rebond ou naufrage?

This is a public poll. Other members will be able to see which options you chose

Cette saison, en Top 14, voyez-vous l'ASM

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.

Cette saison, en HCup, Voyez-vous l'ASM

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#106 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts

Posted 06 August 2013 - 10:12 AM

C est la que je mesure que je ne suis pas un vrai supporter, je ne place pas la fierté et l'orgueil au même niveau que toi, je suis fier du parcours de l ASM l'an dernier et déçu par la fin de saison, mais cette fin ne me fait pas oublier tout le palisir que j'ai pris durant toute la saison à regarder cette équipe jouer.

Si ça peut te rassurer, le forum doit compter 7 ou 8 vrais supporter, une sorte d'élite dont on ignore comment ils se reproduisent...

#107 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 06 August 2013 - 10:13 AM

Si ça peut te rassurer, le forum doit compter 7 ou 8 vrais supporter, une sorte d'élite dont on ignore comment ils se reproduisent...

Demande à Wallis... :fume:

#108 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

C est la que je mesure que je ne suis pas un vrai supporter, je ne place pas la fierté et l'orgueil au même niveau que toi, je suis fier du parcours de l ASM l'an dernier et déçu par la fin de saison, mais cette fin ne me fait pas oublier tout le palisir que j'ai pris durant toute la saison à regarder cette équipe jouer.

Je suis dans le même état d'esprit que toi.

Même si j'ai quelques difficultés à dépasser l'humiliation des "losers, poulidor" et autres conneries.

#109 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,324 posts

Ben non. J'irai au stade, j'ai repris mon abonnement, au moins ça permet de voir les copains et de voir du beau rugby.

Mais les déplacements à Londres, Dublin, Montpellier, Bordeaux ou Pays de Galles, c'est fini.

Point de phases finales cette année non plus.

C'est mon état d'esprit actuel. Après, dans le feu de l'action... Mais je ne me déplacerai pas, ça c'est une certitude.

je conçois très bien que tant d investissement derrière une équipe provoque une désillusion bien plus forte que pour celui comme moi qui suis tout cela à distance.

#110 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,877 posts

ah bin j'en sais rien je ne suis pas une vraie supportrice :P

#111 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,177 posts

Posted 06 August 2013 - 10:15 AM

je conçois très bien que tant d investissement derrière une équipe provoque une désillusion bien plus forte que pour celui comme moi qui suis tout cela à distance.

là-dessus je suis d'accord aussi.

#112 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 06 August 2013 - 10:16 AM

:lol: 

#113 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 06 August 2013 - 10:19 AM

Chacun vit son truc à sa façon, pas avec la même intensité, c'est tout.

#114 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,324 posts

Posted 06 August 2013 - 10:21 AM

Rémy le dit très bien, tu as beau être sceptique après tant de déceptions, tu ne peux t'empêcher d'y croire, d'avoir un peu d'espoir à chaque début de saison: c'est dans la nature humaine; celui qui n'a vraiment plus le moindre espoir, dans la vie en général, se suicide.

Pour un vrai supporter, l'ASM est une question de fierté et l'orgueil pousse à continuer. Nous allons tous repartir au stade et vibrer avec la même intensité en étant tour à tour fou d'amour ou de haine pour ceux dont les performances rythment et pimentent notre vie.

Je ne suis jamais ni fou d'amour ni fou de haine vis à vis de l'équipe, elle me donne des joies et des déceptions mais ça ne va pas plus loin. Le sport je préfère encore et toujours le faire plutot que de le regarder, je ne peux pas m'investir autant que toi dans ma relation de suppoter, sans doute une différence de caractère

#115 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,177 posts

Posted 06 August 2013 - 10:23 AM

Chacun vit son truc à sa façon, pas avec la même intensité, c'est tout.

absolument, il faut juste arrêter avec cette notion de "vrai supporter" qui va finir par se retourner contre ceux qui s'en réclament.

#116 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 06 August 2013 - 10:24 AM

Tant qu'on parvient à se rejoindre derrière un pot de rillettes à Matt, des clapiottes à Amethys  et quelques rouges à Rémy ...

#117 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted 06 August 2013 - 10:24 AM

Mouais... Je ne crois pas qu'on s'habitue à l'humiliation.

jamais :crying: :crying: 

#118 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 06 August 2013 - 10:27 AM

Je sais pas bien....j'ai pas acheté le maillot....
Oh merde je verrais pas le match de reprise....
Je me lance. Victoire top 14.
On gagnera la hcup avec Ben Morgan.....
Dédicace a Dooley!

#119 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts

Posted 06 August 2013 - 11:09 AM

C est clair qu'on ne joue pas, mais je continue de réagir comme ça, sans doute que j'ai sur ce sujet un rapport plus flegmatique que d'autres, l'age peut être :bush:

Pas sûre que ce soit une question d'âge mais plus généralement une "facilité" à passer à autre chose et ça c'est un tempérament, les expériences de la vie, les attentes ou la conception du sport de chacun.....
Du coup, tu vas pouvoir rechanger ton bisounours non ? :innocent:

#120 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,324 posts

Posted 06 August 2013 - 12:02 PM

Pas sûre que ce soit une question d'âge mais plus généralement une "facilité" de passer à autre chose et ça c'est un tempérament, les expériences de la vie, les attentes ou la conception du sport de chacun.....

Du coup, tu vas pouvoir rechanger ton bisounours non ? :innocent:

J attends le premier match pour le retirer ^_^