Jump to content

Photo

[FOOT] Suivi & Pronos Ligue 1

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5085 replies to this topic

#406 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,306 posts

Posted 02 September 2013 - 22:12 PM

Gourcuff confirme sur Canal le transfert de Lemina.

#407 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 02 September 2013 - 22:13 PM

Bof, ça ne vaut pas un Quevilly-Villemomble. (pour les curieux, ç'a donné 2-0).

Plus sérieusement, malgré l'arrivée de Martin Bratihwaite, qui d'après ce que j'entends depuis quelque temps (notamment ses débuts avec l'équipe du Danemark) semble vraiment intéressant, Toulouse est l'équipe la plus chiante à voir jouer en France. Et ça fait plusieurs années que ça dure.

Bah il avait mis une tête contre la Pologne. C'est un joueur d'Esjberg donc c'est pas un gros club danois ce qui peut expliquer ses stats plutôt moyennes. Mais il est passé en jeunes à Midtjylland une des meilleurs académies scandinaves.

Après le football danois a énormément de jeunes talentueux, Fischer et Eriksen de l'Ajax (CE à Tottenham maintenant) en tête mais peu confirment.

#408 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 02 September 2013 - 22:13 PM

Je crois qu'il faut cesser de voire une logique dans le prix du transfert qui n'est pas un bon indicateur de la valeur supposée d'un joueur.

Il y a le nombre d'années de contrat restantes, le prix fixé par le vendeur, le passé du joueur dans le club... Peut-être que le LOSC a voulu récompenser Payet pour services rendus l'an prochain, peut-être que le fait qu'on soit en début de mercato ont fait baissé les exigences, peut-être que se "débarrasser" d'un salaire important a fait fixer au LOSC un prix plus raisonnable ? Plusieurs pistes sont possibles.

En tout cas c'est beaucoup plus complexe que "c'est trop cher" "il ne les vaut pas" etc...

Thauvin avait plus de contrat que Payet, est beaucoup plus jeune, le titre U20 cet été...

Il y a effectivement un paquet de trucs qui expliquent ça si en effet on sait comment marchent les indemnités de transfert dans le foot.

#409 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 02 September 2013 - 22:19 PM

Thauvin chez nous t'en pense quoi ?

Je pense qu'il fallait un joueur à ce poste. Qu'il est jeune et talentueux et qu'avec le temps il devrait se calmer. Qu'il s'ait mis une pression supplémentaire mais de toute façon pour réussir chez nous la principale qualité c'est le mental. Le public marseillais n'a pas une exigence énorme en terme de spectacle. L'OM n'a pas une culture du jeu comme certains clubs français mais plutôt une recherche de l'efficacité avant tout (Droit au but). Les grandes équipes d'antan malgré des joueurs spectaculaires ne développaient pas une identité de jeu particulière.

Tout ça pour dire que s'il se bat et qu'il est pas mauvais, il sera bien accueilli et aura tout pour réussir. Après le prix de son transfert ça me semble beaucoup mais logique. J'espère juste que Labrune n'a pas tablé dans son business plan sur une qualification obligatoire en LDC parce que ça reste incertain.

Mais ma principale satisfaction du jour c'est qu'Ayew ne parte pas. J'aimerais beaucoup qu'un latéral droit vienne aussi.

#410 Lukas 63

Lukas 63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 posts

Posted 02 September 2013 - 22:22 PM

Je crois qu'il faut cesser de voire une logique dans le prix du transfert qui n'est pas un bon indicateur de la valeur supposée d'un joueur.

Il y a le nombre d'années de contrat restantes, le prix fixé par le vendeur, le passé du joueur dans le club... Peut-être que le LOSC a voulu récompenser Payet pour services rendus l'an prochain, peut-être que le fait qu'on soit en début de mercato ont fait baissé les exigences, peut-être que se "débarrasser" d'un salaire important a fait fixer au LOSC un prix plus raisonnable ? Plusieurs pistes sont possibles.

En tout cas c'est beaucoup plus complexe que "c'est trop cher" "il ne les vaut pas" etc...

Justement je viens de lire que Lille avait un besoin de liquidités avec Payet pour passer à la Dncg. Ce qui explique peut-être ce prix un peu moins élevé pour Payet... Ce qui n'était pas le cas pour Thauvin... Lille a fait trainer

Gourcuff confirme sur Canal le transfert de Lemina.

C'est dingue... Gourcuff va démissionner ça se trouve

#411 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,875 posts

Posted 02 September 2013 - 22:25 PM

Je pense qu'il fallait un joueur à ce poste. Qu'il est jeune et talentueux et qu'avec le temps il devrait se calmer. Qu'il s'ait mis une pression supplémentaire mais de toute façon pour réussir chez nous la principale qualité c'est le mental. Le public marseillais n'a pas une exigence énorme en terme de spectacle. L'OM n'a pas une culture du jeu comme certains clubs français mais plutôt une recherche de l'efficacité avant tout (Droit au but). Les grandes équipes d'antan malgré des joueurs spectaculaires ne développaient pas une identité de jeu particulière.

Tout ça pour dire que s'il se bat et qu'il est pas mauvais, il sera bien accueilli et aura tout pour réussir. Après le prix de son transfert ça me semble beaucoup mais logique. J'espère juste que Labrune n'a pas tablé dans son business plan sur une qualification obligatoire en LDC parce que ça reste incertain.

Mais ma principale satisfaction du jour c'est qu'Ayew ne parte pas. J'aimerais beaucoup qu'un latéral droit vienne aussi.

Corchia arrivera à 23h59 ....

C'est dingue... Gourcuff va démissionner ça se trouve

ça craint rien la soupe est bonne malgré tout

#412 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 02 September 2013 - 22:30 PM

ça craint rien la soupe est bonne malgré tout

En tout cas, c'est pour moi une raison valable de démissionner à FM (à Châteauroux, avant de rebondir à Caen, puis Lorient, puis Lyon).

#413 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,875 posts

Posted 02 September 2013 - 22:34 PM

En tout cas, c'est pour moi une raison valable de démissionner à FM (à Châteauroux, avant de rebondir à Caen, puis Lorient, puis Lyon).

:flowers:

En parlant de fm, Sochaux a voulu me faire trinquer 16M pour Corchia dans ma partie avec l'AS Roma, j'ai préféré prendre l'excellent De Sciglio pour 12M, j'ai décidé de recruter 100% italien

#414 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 02 September 2013 - 22:41 PM

:flowers:

En parlant de fm, Sochaux a voulu me faire trinquer 16M pour Corchia dans ma partie avec l'AS Roma, j'ai préféré prendre l'excellent De Sciglio pour 12M, j'ai décidé de recruter 100% italien

Je ne joue pas à FM donc je ne sais pas comment il est dans le jeu mais dans la "réalité" c'est un joueur exceptionnel.

#415 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 02 September 2013 - 23:02 PM

C'est officiel pour Lemina...

#416 Lukas 63

Lukas 63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 posts

Posted 02 September 2013 - 23:08 PM

C'est officiel pour Lemina...

Bonne chance à lui, je ne sais pas s'il aura du temps de jeu.

Du côté de Lorient ça me fait penser au clash Cotter Fontès, à voir si cette fois ci le coach partira vraiment.

#417 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 02 September 2013 - 23:13 PM

Bonne chance à lui, je ne sais pas s'il aura du temps de jeu.

Du côté de Lorient ça me fait penser au clash Cotter Fontès, à voir si cette fois ci le coach partira vraiment.

Avec la LDC sans doute un peu quand même. Au milieu ça fait Romao, Imbula, Lemina, Cheyrou et Ayew.

#418 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 02 September 2013 - 23:35 PM

Abdullah et Azouni chez les Merlus du coup.

#419 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,575 posts

Posted 03 September 2013 - 09:34 AM

A FM , je suis au fcgueugnon moi ! Et oui pas de ma faute si le jaune et bleu me suit...

#420 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,720 posts

Posted 03 September 2013 - 09:46 AM

Abdullah et Azouni chez les Merlus du coup.

Je comprends la colère de Gourcuff...