Aller au contenu

Photo

[FOOT] Suivi & Pronos Ligue 1

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5085 réponses à ce sujet

#4651 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 875 messages

Posté 24 mai 2014 - 11:15

Makelele coach de Bastia

il va pas être sourd si ça ne marche pas .....  :wacko:

#4652 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 24 mai 2014 - 12:06

Je suis d'accord avec l'idée de proportionnelle.
Elle est même excellente. Bcp moins de boulot, des points calculables facilement et surtout une côte propre au forum et aux membres pronostiqueurs

#4653 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 475 messages

Posté 24 mai 2014 - 13:02

Elle est même excellente. Bcp moins de boulot, des points calculables facilement et surtout une côte propre au forum et aux membres pronostiqueurs

si matt ne rale pas contre cette quotation je suis pour !!!

Pour ce qui est des côte 1semaine à l'avance, je m'en tape car je ne regarde ni les blessés, suspendus, état de forme et encore moins composition d'équipe !!! mais je comprend que ça dérange les pronostiqueurs confirmé qui jouent la baraque sur les pronos !!!

#4654 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 24 mai 2014 - 13:20

Sinon une proportionnelle.

100 points d'attribués/match

exemple :18 participants

- les 18 misent sur le bon résultat, alors 100/18= 5.5pts chacun (arrondir au dessus peut-être)

ou

- 1 seule prono ok = 100pts pour le joueur

ou

-2 pronos ok : 100/2=50pts/joueurs

ou

- 5 pronos ok : 100/5= 20pts/joueur

etc......

- score doublé si bonus club de coeur ok comme déjà énoncé/babou (du coup les psgphiles par exemple .... auront un gain régulier mais moins onéreux que les parieurs fous au club de coeur merdique/irrégulier plus difficile à pronostiquer).

Ainsi plutôt que de se baser sur des cotes de sites en ligne on se base sur nos cotes à nous on va dire, je trouve cela plus sympa. Puis les matchs nuls sont toujours cotés à 3 donc koko misera 3 toute la saison.....

- Aprés le classement final chiffre beaucoup beaucoup trop je trouve, on peut être performant durant 38 journée et se casser la gueule comme ce n'est pas permis (caplan) juste car on inversé le 1er et le 2e .....etc, ou alors faire un barème style F1, points pour les places européenes peut importe la place, points pour relégables comme c'est déjà le cas, bonus pour le classement exact mais pas forcément des 800 pts pour le champion....

bref voilà quelques idées du samedi matin post courses à leclerc.

A 18 on est pas assez pour être représentatif d'une tendance (et encore, avec les oublis, abandons ou suspensions de compte injustifiées et anonymes, on est souvent moins).

Sur un PSG-X, il ne sera pas rare qu'on soit 15 à pronostiquer et que les 15 mettent PSG. Alors qu'au niveau national y a toujours quelques preneurs de risque.

Pour ce qui est du problème du relevage des côtes, j'ai la solution : sur le forum sospronostics, des mecs postent chaque lundi un screenshot de betclic ou bwin pour discuter des pronos à faire le week-end d'après. Exemple : http://forum.sospron...ujet_2939_1.htm

Donc si babou est en vacances et que personne ne peut le remplacer ici (je le ferais volontiers en son absence toutefois, et en cas d'absence de koko aussi il y aura toujours une bonne âme j'ose espérer), on peut prendre ce site pour référence ?

#4655 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 24 mai 2014 - 13:49

Je lui trouve un gros defaut, puisque cela avantage celui qui peut se permettre de pronostiquer apres les autres dans les choix de stratégie pour beneficier au max de la proportionnelle, alors que le premier de la semaine a s'y coller la joue a l'aveugle.

#4656 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 875 messages

Posté 24 mai 2014 - 14:09

Je lui trouve un gros defaut, puisque cela avantage celui qui peut se permettre de pronostiquer apres les autres dans les choix de stratégie pour beneficier au max de la proportionnelle, alors que le premier de la semaine a s'y coller la joue a l'aveugle.

bénéficier au max de la proportionnelle en pronostiquant en dernier s'entend aussi prendre de gros risques. On avait déjà le cas de figure cette année.

miser par exemple sur une défaite du psg car personne ne l'a fait peut s'avérer payant 2-3 fois mais sur 38 journées .... alors 100pts dans la poche oui mais 35-36 fois on se prive de réaliser un éventuel bonus de 50, 100, 200 ...pts pour + de 5 pronos justes.

ça laisse une petite liberté au niveau de la tactique. je trouve cela + amusant.

A 18 on est pas assez pour être représentatif d'une tendance (et encore, avec les oublis, abandons ou suspensions de compte injustifiées et anonymes, on est souvent moins).

Donc si babou est en vacances et que personne ne peut le remplacer ici (je le ferais volontiers en son absence toutefois, et en cas d'absence de koko aussi il y aura toujours une bonne âme j'ose espérer), on peut prendre ce site pour référence ?

18-20-50 peu importe cela est représentatif de notre championnat à nous, je m'en fou moi de l'échantillon de gogolitos qui pronostiquent sur leur canal app' ou le pseudo pro qui élabore les cotes pour engraisser les sites de paris en ligne.

aprés chacun peut donner son avis, on a jusqu'au mois d'aout pour reflechir :perplexe:

alors que le premier de la semaine a s'y coller la joue a l'aveugle.

et s'il le faut je m'y recollerai à jouer le 1er à l'aveugle ! :P

puis de toute façon rien empêche de changer son prono avant l'heure limite .... B)

n'aseptisons pas notre sport :flowers:

#4657 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 24 mai 2014 - 14:24

bénéficier au max de la proportionnelle en pronostiquant en dernier s'entend aussi prendre de gros risques. On avait déjà le cas de figure cette année.

miser par exemple sur une défaite du psg car personne ne l'a fait peut s'avérer payant 2-3 fois mais sur 38 journées .... alors 100pts dans la poche oui mais 35-36 fois on se prive de réaliser un éventuel bonus de 50, 100, 200 ...pts pour + de 5 pronos justes.

ça laisse une petite liberté au niveau de la tactique. je trouve cela + amusant.

Sauf que cette année tu savais pas combien ça te rapporterait de miser sur la défaite du PSG, et qu'avec ton système tu le sauras encore moins à moins d'attendre le vendre 20h44.

Votre système est marrant mais il est inéquitable, or le premier reproche qui a été fait à babou cette saison c'était l'inéquité de son barème...

#4658 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 875 messages

Posté 24 mai 2014 - 14:28

Sauf que cette année tu savais pas combien ça te rapporterait de miser sur la défaite du PSG, et qu'avec ton système tu le sauras encore moins à moins d'attendre le vendre 20h44.

Votre système est marrant mais il est inéquitable, or le premier reproche qui a été fait à babou cette saison c'était l'inéquité de son barème...

mais c'est justement le fait de ne pas savoir à l'avance qui est bien !

je ne vois pas en quoi ce n'est pas équitable .... j'ai pas trop compris ton argument en fait

il faudrait reprendre une journée de cette saison au hasard et faire le comparatif de points.

ce système est cousin de celui de cette année, sauf que pour 2 mecs sur 18 qui pronostiquent sur une défaite de monaco par exemple à domicile, la cote suivie sera celle du forum et non celle de C+.

100/2= 50 pts et non 20 comme parfois .....

#4659 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 24 mai 2014 - 14:30

Quand?
Les points de l'appli Canal sont connus après les matchs, on peut deviner les favoris mais pas avoir les points reels avant match, y'a d'ailleurs assez de gueulantes parce que le nbre de point apres coup semblait en décalage par rapport aux estimations. Mais quelque part, le fait que le barême soit indépendant des 17 copains présents ici le rend équitable.
Betclic comme proposé, c'est avant mais tout le monde pronostique avec les mêmes données, chacun sait ce qu'il fait et part mathématiquement a égalité
Dans ta proposition, non, ceux qui jouent dans les derniers, sur des matchs a l'issue incertaine, ils peuvent orienter leur prono fait au pifomètre en fonction de l'espérance de gain calculée faciement vu que tu sais ce que els autres ont voté.

Moi, perdre face a magic, matt, dim, l'autre connard, parce qu'ils ont une bonne connaissance du foot et peuvent passer du temps a analyser les compos, je dis oui.
Perde contre un mec nolife aussi nul que moi mais qui pronostique en dernier et profite donc plus du calcul de proportionnel, non.

#4660 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 875 messages

Posté 24 mai 2014 - 14:40

exemple ce soir real atletico :

real 2

N 3.2

atletico 3.4

comment ça se passerai alors ?

#4661 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 24 mai 2014 - 14:46

mais c'est justement le fait de ne pas savoir à l'avance qui est bien !

je ne vois pas en quoi ce n'est pas équitable .... j'ai pas trop compris ton argument en fait

il faudrait reprendre une journée de cette saison au hasard et faire le comparatif de points.

ce système est cousin de celui de cette année, sauf que pour 2 mecs sur 18 qui pronostiquent sur une défaite de monaco par exemple à domicile, la cote suivie sera celle du forum et non celle de C+.

100/2= 50 pts et non 20 comme parfois .....

Moi j'ai lu sur ce topic pendant 311 pages que le nombre de points finalement attribué était nul et que si ils avaient su avant ils auraient pas pronostiquer ça...

Perso je trouvais ça équitable, après c'était à l'aveugle certes, et je trouve que les points de l'app de Canal sont biaisés (les supporters pronostiquent pour "leur" équipe et certaines sont donc sur-représentées, donc sous-côtées).

Accessoirement avec ton système, en milieu d'année quand je serais en fond de classement, je mettrais systématiquement les mêmes pronos que les gens que j'aime pas pour faire baisser leur nombre de points. Et pan.

exemple ce soir real atletico :

real 2

N 3.2

atletico 3.4

comment ça se passerai alors ?

Real = 20 points

Nul = 32 points

Atletico = 34 points

#4662 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 24 mai 2014 - 14:48

20 points si tu paries Real
32 le nul
34 athletico

Enfin si on considère qu'on a un match normal de championnat et non une finale ^^.(parce que là le nul fout la merde)
Ca tombe bien les pronos ne sont que sur des matchs de championnat.

Tu le sais a l'avance ce que cela va te rapporter.

Avec ton système, considérant que c.est un match indécis, si je prnostique en premier j'y vais au pif complet.
Si je pronstique en dernier, vu que sportivement ca me semble pas evident, je voterai en fonction de ce qu'on fait les 17 autres pour maximiser mes gains si ca veut sourire.

#4663 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 875 messages

Posté 24 mai 2014 - 14:53

Real = 20 points

Nul = 32 points

Atletico = 34 points

pourquoi pas au final

autre exemple

Psg 1.2   12pts

N 3         30pts

Evian 5   50pts

je ne suis pas contre, l'argument principal étant les parieurs opportunistes et de dernière minutes si je comprends bien

si ca veut sourire.

le si a beaucoup d'importance

parier sur les resultats où il n'y a personne implique aussi de minimiser ses chances de bonus +50 +100 ...etc

#4664 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 24 mai 2014 - 14:55

autre exemple

Psg 1.2   12pts

N 3         30pts

Evian 5   50pts

je ne suis pas contre, l'argument principal étant les parieurs opportunistes et de dernière minutes su je comprends bien

Sur PSG-Evian, les côtes étaient

1.17 5.50 12.00

cette saison

Donc 12 pts Paris, 55 le nul et 120 pts Evian (on peut plafonner à 100 pts éventuellement)

#4665 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 875 messages

Posté 24 mai 2014 - 14:59

Donc 12 pts Paris, 55 le nul et 120 pts Evian (on peut plafonner à 100 pts éventuellement)

je confirme c'est peut être pas mal en effet

plusieurs joueurs pourraient avoir 120 pts par exemple donc