Jump to content

Photo

[FOOT] Suivi & Pronos Ligue 1

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5085 replies to this topic

#4666 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,875 posts

Posted 24 May 2014 - 15:24 PM

Mais, pour éviter que tout le monde ne mise que sur des surprises, il y a des points bonus à partir de 5 bons pronos par journée (50 pour 5 bons pronos, 100 pour 6, 200 pour 7, 300 pour 8, 500 pour 9, 700 pour 10).

pour ça ok (je suis de toute façon rarement concerné.....) :P

ILl y a également un bonus de 50 points à chaque bon prono sur votre équipe de coeur.

on doublerai donc les pts obtenus pour le club de coeur (ce qui atténuerait  les pts distribués allégrement aux fans des clubs à résultats surs, genre psg ou autres nulâtres relégables)

exemple:

psg-évian

évian cote à 12

psg cote à 1.2

évian bonus coeur qui gagne boom 240pts :blink:

psg bonus coeur 24pts :lol:

Le barème pour le classement final est:

- 500 points pour le champion.

- 300 points pour le deuxième

- 200 points pour le troisième.

- 100 points pour le quatrième.

- 50 points pour les équipes classées de la cinquième à la dix-septième place.

- 300 points pour l’ensemble des 3 relégués (sans ordre), soit 100 points par équipe

pourrait-on modifier la distribution des points de classement final ?

on laisse les pts pour le champion

et

- soit on distribue des pts aux 3équipes européennes 300 points pour l’ensemble des 3 relégués (sans ordre), soit 100 points par équipe comme pour les relegués

- soit on fait comme en F1 on distribue des pts pour une équipe à une place prés

ou autre à voir ?

pour les 50pts /équipes bien classées je trouve cela correct

j'ai trouvé la distribution des points du classement final assez cruelle en fait.

Avoir mis 1monaco-2psg-3st etienne-4lille ne rapporte aucun point par exemple .... :blink:

#4667 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 24 May 2014 - 15:58 PM

OK avec Vert sur la nécessité de discuter du classement final !

Koko arrivera bientôt avec une contre-proposition sous le bras... Tremble babou :fume:

#4668 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 24 May 2014 - 16:18 PM

D'accord avec vous deux sur le classement final.
D'autant plus, mais je peux me tromper, que le decompte des points devrait donner des sommes moins hautes sur l'année, donc ré-ajuster en fonction.

Pour le bonus club de coeur, on peut mixer, on double le resultat mais avec un maxi comme l'actuel a 50, sinon en effet, tout le monde va tenter le coup du suicide quand son club affrontera monaco ou psg (je perds 11 points pour avoir une chance d'en gagner 250... Un peu abusé)

#4669 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 24 May 2014 - 16:46 PM

Z'êtes fous avec vos pavés, on dirait que Maneva s'est infiltré sur le topic :o

#4670 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,875 posts

Posted 24 May 2014 - 16:48 PM

D'autant plus, mais je peux me tromper, que le decompte des points devrait donner des sommes moins hautes sur l'année, donc ré-ajuster en fonction.

Pour le bonus club de coeur, on peut mixer, on double le resultat mais avec un maxi comme l'actuel a 50, sinon en effet, tout le monde va tenter le coup du suicide quand son club affrontera monaco ou psg (je perds 11 points pour avoir une chance d'en gagner 250... Un peu abusé)

et inversement, kestandi par exemple pourra à chaque fois que son équipe joue un club faible avec une grosse cote pronostiquer le psg défait

psg    1.17

Nul     5.50

evian 12.00

évian gagne et prono juste pour kestandi hop 120x2 soit 240pts pour lui ....

mais bon si le psg gagne chaque fois il sera perdant aussi remarquez .....

limiter le bonus club de coeur à un seuil serait effectivement mieux ?

Z'êtes fous avec vos pavés, on dirait que Maneva s'est infiltré sur le topic :o

toi tu es dores et déjà assuré de gagner la prochaine édition, je comprends que tu t'en foutes !! :cartonjaune:

propose quelque chose ou donne ton avis :flowers:

#4671 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 24 May 2014 - 16:49 PM

On peut aussi plafonner le nombre max de points à 80 même en cas de côte > 8 (soit 160 avec un éventuel bonus club de coeur, qu'on ne peut de toute façon tenter qu'une fois dans la saison).

Les stratégies "club de coeur" vont être intéressantes à suivre, entre ceux qui vont sécuriser et ceux qui vont prendre des milieux de tableau pour choper des bonus moins souvent mais plus élevés.

Certains pourraient même être tentés de prendre Paris ou Monaco et de miser régulièrement sur des surprises pour tenter les 80*2... A voir si cette stratégie est viable sur le long terme puisqu'elle suppose de renoncer régulièrement à 11 ou 12 points.

#4672 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 24 May 2014 - 16:51 PM

toi tu es dores et déjà assuré de gagner la prochaine édition, je comprends que tu t'en foutes !! :cartonjaune:

propose quelque chose ou donne ton avis :flowers:

Ma capacité de réflexion déjà assez faible est focalisée sur comment échapper à la finale de H Cup.
Pas d'inquiétude, mon nombre de bonus club de coeur va fondre drastiquement l'an prochain...

#4673 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,875 posts

Posted 24 May 2014 - 16:56 PM

Certains pourraient même être tentés de prendre Paris ou Monaco et de miser régulièrement sur des surprises pour tenter les 80*2... A voir si cette stratégie est viable sur le long terme puisqu'elle suppose de renoncer régulièrement à 11 ou 12 points.

pour le club de coeur, il faut s'en remettre à l’honnêteté de tous

ne pas faire de calcul et choisir son club préféré ou attirant le + de sympathie.

voir siflex magic matt kestandi pikopike ...... ou moi même changer de club sera plus que louche voire malhonnete

pour le plafond de points à 80 je ne suis pas d'accord par contre, parier sur un exploit doit être payant

genre koko qui mise que des 1 par exemple ..... forcément le plafonnement l'arrange !

Ma capacité de réflexion déjà assez faible est focalisée sur comment échapper à la finale de H Cup.
Pas d'inquiétude, mon nombre de bonus club de coeur va fondre drastiquement lan prochain...

la finale de hcup, je ne m'en préoccupe pas du tout.

#4674 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 24 May 2014 - 16:56 PM

Pas d'inquiétude, mon nombre de bonus club de coeur va fondre drastiquement l'an prochain...

Suffit de mettre Caen loser, tu auras un bon 35/38 amha

#4675 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,875 posts

Posted 24 May 2014 - 16:58 PM

Suffit de mettre Caen loser, tu auras un bon 35/38 amha

il fait genre le pauvre bougre ........

on voit le resultat à la fin !

#4676 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 24 May 2014 - 17:02 PM

Vous rigolerez moins quand on battra Lyon et Marseille avant de paumer contre Évian et Guingamp...

#4677 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 24 May 2014 - 17:06 PM

Concernant le classement, en reprenant le barème de l'an dernier :

- 500 points pour le champion.

- 300 points pour le deuxième

- 200 points pour le troisième.

- 100 points pour le quatrième.

- 50 points pour les équipes classées de la cinquième à la dix-septième place.

- 300 points pour l’ensemble des 3 relégués (sans ordre), soit 100 points par équipe

Je propose :

- d'une part, de réduire les valeurs, puisque le nombre de poitns distribués va sans doute diminuer ;

- d'autre part, d'intégrer des points pour les équipes "presque bien placées", ce qui pourrait donner, en repartant sur les mêmes bases pour les différents niveaux de classement :

- le champion : 240 pts

- le 2ème : 120 pts

- le 3ème : 80 pts

- le 4ème : 60 pts

- le 5ème : 40 pts

- du 6ème au 17ème : 24 pts

- du 18ème au 20ème : 80 pts

Pour chaque équipe, les points plein pot sont attribués si elle est bien placée. Ces points diminuent de 25% par place d'écart (donc à partir de 4 places d'écart, on a que dalle).

Exemple :

classement final :

1- Saint-Etienne

2- Bordeaux

3- Paris

4- Monaco

5- Rennes

6- Lyon...

Trouduc63 a pronostiqué :

1- Monaco

2- Bordeaux

3- Lyon

4- Paris

5- Saint-Etienne

6- Nantes...

Il marque : 0 pour Saint-Etienne (4 places d'écart), 120 pour Bordeaux (2ème, bien placé), 60 pour Paris (3ème, 80-25% pour 1 place d'écart), 15 pour Monaco (4ème, 60-75% pour 3 places d'écart), 0 pour Rennes (qu'il a mis 18ème), 6 pour Lyon (24-75%) etc...

Ca a l'air compliqué mais ça me parait équitable et simple à informatiser.

Avec ce système, quelqu'un qui cette système avait mis Paris/Monaco/Lille/Sainté dans l'ordre marque 500 pts.

Celui qui avait mis Monaco/Paris/Sainté/Lille marque 250 pts

Celui qui aurait Paris/Lille/Sainté/Monaco marque 415 pts (juste pour vous montrer que trouver le bon champion reste bien favorisé)

Celui qui aurait Sainté/Monaco/Lille/Paris marque 275 pts

Par ailleurs, je propose d'introduire un bonus (40 pts ?) pour celui qui a les 3 bons relégués, même dans le désordre.

#4678 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 24 May 2014 - 17:11 PM

Ca va devenir une usine à gaz ce concours. :(

#4679 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 24 May 2014 - 17:12 PM

Koko a l'espoir de vendre une prestation de maintenance informatique a Babou, putain d'inspecteur des impôts :fume:

Deja que ton fichier actuel est une usine a shaddocks.

Comme en F1 a la rigueur, un petit truc pour un place a cote, mais des 25% par rang....

#4680 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,875 posts

Posted 24 May 2014 - 17:12 PM

Trouduc63 a pronostiqué :

Il marque : 0 pour Saint-Etienne (4 places d'écart), 120 pour Bordeaux (2ème, bien placé), 60 pour Paris (3ème, 80-25% pour 1 place d'écart), 15 pour Monaco (4ème, 60-75% pour 3 places d'écart), 0 pour Rennes (qu'il a mis 18ème), 6 pour Lyon (24-75%) etc...

Avec ce système, quelqu'un qui cette système avait mis Paris/Monaco/Lille/Sainté dans l'ordre marque 500 pts.

Celui qui avait mis Monaco/Paris/Sainté/Lille marque 250 pts

Celui qui aurait Paris/Lille/Sainté/Monaco marque 415 pts (juste pour vous montrer que trouver le bon champion reste bien favorisé)

Celui qui aurait Sainté/Monaco/Lille/Paris marque 275 pts

Par ailleurs, je propose d'introduire un bonus (40 pts ?) pour celui qui a les 3 bons relégués, même dans le désordre.

ma question est : qui est trouduc63 ?

ton idée pour le classement final n'est pas mal mais à 4 places prés c'est trop

peut être un léger avantage pourrait être rajouté pour le champion

pour le bonus 3 relégués pourquoi pas, idem pour les 3 premiers alors dans ce cas ?