Jump to content

Photo

[FOOT] Suivi & Pronos Ligue 1

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5085 replies to this topic

#5071 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,306 posts

Posted 04 August 2014 - 21:03 PM

question aux footix lecteurs comme Babou ou Magic.

avez vous avez lu ?

- Ce pays qui n'aime pas le foot de Joachim Barbier

- Ne tirez pas sur le foot de Pascal Perri

je vais bientôt lire Terrain miné de Cherif Guemour un de ces jours, déjà évoqué par Babou l'an dernier.

Vous avez lu des bouquins intéressants sur Maradonna, Les Verts, Platini ?

quel autre bouquin de ce genre me conseillez vous ? (qui vaut le coup)

:flowers:

Terrain miné est vraiment super.

Pas lu le bouquin de Barbier; en ce qui concerne celui de Pascal Perri, j'ai trouvé ça sympa, mais en réalité ça ne s'adresse pas à des footeux. J'ai l'habitude de lire les autobiographies, même si on n'y apprend pas grand chose. Celle de Domenech m'a intéressé. L'an dernier, mes lectures de l'été étaient exclusivement foot, mais cet été, ça va être 100% romans.

#5072 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,273 posts

Posted 04 August 2014 - 21:04 PM

avez vous avez lu ?

je vais bientôt lire Terrain miné de Cherif Guemour un de ces jours, déjà évoqué par Babou l'an dernier.

Le dernier de Riolo

#5073 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 04 August 2014 - 21:04 PM

d"autres livres préconisés ?

J'y pense avec ton pseudo, c'est un polar et pas un bouquin sur le foot (mais qui a comme point de départ l'épopée de 76), mais Koko avait lu "verts comme l'enfer" il y a pas mal d'années déjà.

#5074 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 04 August 2014 - 21:05 PM

Le dernier de Riolo

Plutôt l'antépénultième...

#5075 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 04 August 2014 - 21:05 PM

Le dernier de Riolo

C'est un truc sur les vomissements de bile, les aigreurs d'estomac et les ulcères?

#5076 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 04 August 2014 - 21:07 PM

C'est un truc sur les vomissements de bile, les aigreurs d'estomac et les ulcères?

Je pense qu'il parlait de l'avant-dernier de toute façon. Le dernier c'est celui avec Ménès...

#5077 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts

Posted 04 August 2014 - 21:31 PM

avez vous avez lu ?

'

J'en lis aucun, je les feuillette à la librairie, comme le merdol d'ailleurs,  mais par contre, il me semble que 'Carton jaune' est incontournable. Et si tu aimes les chemins de traverse qui secouent bien, 'Dans la foule' de Laurent Mauvignier, avec comme fil rouge la tragédie du Heysel, est une expérience de lecture saisissante. 

#5078 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,926 posts

Posted 04 August 2014 - 21:56 PM

J'ai lu les deux. Pas grand intérêt dans les deux cas. J'aimais pas Perri à la base, je trouve que c'est empiler des clichés et des truismes et qu'au final ça dessert plus le foot qu'autre chose. Barbier le postulat était intéressant mais jamais été vraiment convaincu par sa dialectique.

Rare les bons bouquins sur le foot. Secret Footballer marrant mais assez anecdotique
Sur les supporters, Carton Jaune grand classique mais aussi Parmi les hooligans, Une saison de Vérone ou Génération Supporter vraiment biens. Football Factory aussi.

Plus pur foot, les attaquants les plus chers c'était sympa mais pas incroyable, après faut voir selon tes goûts évidemment, les autobiographies rarement passionnantes même si celles de Ferguson et d'Ibra étaient pas mal, les Verts rien lu sur eux, Maradona lu le bouquin de Juillard, pas mal mais pas assez ancré foot pour moi (et pas mal de scories), Platini y en a tout le temps vu que c'est un homme d'influence. Pour moi le meilleur que j'ai lu c'est 44 jours le bouquin sur Clough à Leeds. Mais c'est plus romancé que tactique.
Foot mais plus romans, Plonger bof, L'angoisse... très bien mais pas de rapport en fait avec le foot, Jouer Juste pas terrible.

J'ai pas lu 44 jours mais son adaptation au ciné (The damned united) est plutot sympa, avec le non moins sympa Colm Meaney dans le role de Don Revie. Il avait joué aussi entre autres dans The Van, film tres marrant qui avait en fil rouge l'epopée de l'equipe d'Irlande a la coupe du monde 90.

#5079 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 04 August 2014 - 22:12 PM

Ouais avec le mec qui avait joué Blair, Michael Sheen dans le rôle de Clough. The Van pas mal non plus en effet, d'ailleurs film de Frears qui avait fait le film où Sheen jouait Blair justement et l'adaptation d'High Fidelity l'autre roman phare d'Hornby. En fait tout est lié... Et qui est supporter d'Arsenal accessoirement...

#5080 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts

Posted 05 August 2014 - 06:54 AM

J'ai lu les deux. Pas grand intérêt dans les deux cas. J'aimais pas Perri à la base, je trouve que c'est empiler des clichés et des truismes et qu'au final ça dessert plus le foot qu'autre chose. Barbier le postulat était intéressant mais jamais été vraiment convaincu par sa dialectique.

Rare les bons bouquins sur le foot. Secret Footballer marrant mais assez anecdotique

Sur les supporters, Carton Jaune grand classique mais aussi Parmi les hooligans, Une saison de Vérone ou Génération Supporter vraiment biens. Football Factory aussi.

Plus pur foot, les attaquants les plus chers c'était sympa mais pas incroyable, après faut voir selon tes goûts évidemment, les autobiographies rarement passionnantes même si celles de Ferguson et d'Ibra étaient pas mal, les Verts rien lu sur eux, Maradona lu le bouquin de Juillard, pas mal mais pas assez ancré foot pour moi (et pas mal de scories), Platini y en a tout le temps vu que c'est un homme d'influence. Pour moi le meilleur que j'ai lu c'est 44 jours le bouquin sur Clough à Leeds. Mais c'est plus romancé que tactique.

Foot mais plus romans, Plonger bof, L'angoisse... très bien mais pas de rapport en fait avec le foot, Jouer Juste pas terrible.

Le mec il a lu plus de bouquins sur le foot que moi de bouquins sur......................., que moi de bouquins!!!!  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

#5081 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,273 posts

Posted 05 August 2014 - 09:06 AM

Reims-PSG ©: 2
Évian-Caen: 2
Bastia-Marseille: 1
Guingamp-Saint-Étienne: N
Lille-Metz: 1
Montpellier-Bordeaux: N
Nantes-Lens: 1
Nice-Toulouse: N
Lyon-Rennes: N
Monaco-Lorient: 1

#5082 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,222 posts

Posted 05 August 2014 - 09:52 AM

Reims-PSG ©: 2
Évian-Caen: N
Bastia-Marseille: 2
Guingamp-Saint-Étienne: 2
Lille-Metz: 1
Montpellier-Bordeaux: N
Nantes-Lens: 1
Nice-Toulouse: N
Lyon-Rennes: 1
Monaco-Lorient: 1

#5083 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 05 August 2014 - 10:02 AM

Nouveau topic les gars ! :flowers:

#5084 alucard63

alucard63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 posts

Posted 05 August 2014 - 12:40 PM

ce traitre de Caplan prendra le psg, il se range toujours du coté du plus fort ...... :P

si prono juste pour le club de coeur, la côte score est doublé.

Monaco à une côte de 1.8 pour un match, ils gagnent, tu aura 2 x 18= 36 pts de bonus.

Il ne faut pas calculer quel est l'avantage de prendre telle ou telle équipe, "club de coeur" seulement ou l'équipe pour laquelle du as de la sympathie.

aprés c'est sur avec le psg par exemple tu doubleras peu mais trés souvent et si tu devines une défaite du psg cotée 8.2, ça peut faire banco !

@ babou

à ce propos, les grosses côtes seront elles plafonnées, genre s'il y  aune cote à 11.5 pour une défaite du psg, plafond à 100pts ?

idem pour le bonus club de coeur, un 8.2 doublé fera t'il quand même 82x2= 162 ?? :blink: :blink:  chose impossible avec les autres équipes.

OK merci. Je prends donc Nantes :D

#5085 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 06 August 2014 - 23:42 PM

Je pense qu'il parlait de l'avant-dernier de toute façon. Le dernier c'est celui avec Ménès...

Plutôt l'antépénultième...

Il parle de deux bouquins a la fois, ou tu fais une faute de français de collegien, ce qui me surprendrait passablement de ta part?