Aller au contenu

Photo
- - - - -

Infirmerie 2013-2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2089 réponses à ce sujet

#1711 jaunar

jaunar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 24 février 2014 - 19:09

c'est vraiment la poisse pour Malzieu en espérant que cela n'augure pas la fin de sa carrière  :crying:

Peut être pas encore la fin de carrière, mais je pense qu'on le reverras pas de la saison.

#1712 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 24 février 2014 - 19:16

on n'a pas le choix.

Prenons le cas de Toulouse, qui a dû attendre 14h samedi pour avoir l'autorisation d'aligner Loic Verdy sous contrat convention amateur ...

on marche sur la tête...

Clair, abusé ces clubs qui font un recrutement débile et se retrouvent à devoir trouver des gamins à la dernière minute à cause de ça.

#1713 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 24 février 2014 - 19:27

Ben si il veut y aller il prend des congès sans solde. Comme tout le monde. 

Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Bah en fait si tu veux faire le parallèle avec un travailleur "normal", alors faisons le jusqu'au bout.

Moi, j'ai un contrat avec ma boîte, j'ai donc des devoirs envers elle, genre me pointer au taf toute la semaine, etc... mais, au delà du droit du travail, elle ne fait pas tout ce qu'elle veut de moi, il y a des conventions type Syntec, ou aussi des conventions d'entreprise, qui sont prioritaires sur les desiderata de tel dirigeant ou tel autre.

Il en est de même pour les "salariés du monde du rugby".

Il y a un droit du travail, qui stipule notamment que pendant les périodes dites internationales, le salarié doit être à la disposition de sa sélection.

Il y a une convention collective au niveau français qui stipule des aménagements du temps de travail du salarié que l'entreprise "club" doit appliquer.

Etc...

A vous lire, pcq le club paie, il a tous les droits sur les joueurs, l'employeur fait la loi. Je serais curieux de voir dans quelle mesure vous accepteriez un traitement équivalent de la part de votre employeur dans votre vie de tous les jours.

Si par exemple, il ne respecte pas les minima salariaux, exige de vous de travailler au delà ou en dehors des conventions signées, etc... j'imagine que vous dites amen à tout et que vous trouvez cela normal, puisque votre employeur paie :)

#1714 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages

Posté 24 février 2014 - 21:32

On va pas non plus plaindre les internationaux français. 
Ils sont payés par les clubs et par la FFR.

Ils ont pour beaucoup un supplément grâce aux revenus de la pub.

Des semaines de vacances régulièrement ...

Et dès l'année prochaine, on va limiter leur nombre de matchs.

Bref, ils gagnent de plus en plus en jouant de moins en moins. Tant mieux pour eux, ils auraient tord de se priver mais il est faux de dire que ce n'est pas la FFR qui paie les joueurs mais les clubs. En réalité, les deux paient et les joueurs se goinfrent ...

Une tournée d'été, c'est 7600 euros + 2730 par match, plus un bonus en cas de victoire. 

#1715 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 février 2014 - 05:55

Bref, ils gagnent de plus en plus en jouant de moins en moins. Tant mieux pour eux, ils auraient tord de se priver mais il est faux de dire que ce n'est pas la FFR qui paie les joueurs mais les clubs. En réalité, les deux paient et les joueurs se goinfrent ...

Une tournée d'été, c'est 7600 euros + 2730 par match, plus un bonus en cas de victoire. 

et puis bon en boite ils emballent grave

pas tous d'accord ,mais beaucoup

bon pour le piliers c'est un peu plus dur mais à la cantoche il se rattrapent 

#1716 rolandctou

rolandctou

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 25 février 2014 - 08:32

Ok pour ça, le problème qui me saoul c'est comme dans le cas présent il se pête et le club l'a dans le ....dos

#1717 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 111 messages

Posté 25 février 2014 - 08:53

Ok pour ça, le problème qui me saoul c'est comme dans le cas présent il se pête et le club l'a dans le ....dos

Ca ce n'est pas le sujet. Le fait qu'un joueur se pète lors d'un match international, doublon ou pas doublon, reste problématique pour le club qui le paie.

Le vrai sujet concerne les doublons et en cette période où certains clubs, parce qu'ils ont quelques blessés, se retrouvent à devoir faire jouer des espoirs avec des conséquences diverses, mais toutes douloureuses:

- risque de blessure pour un espoir devant jouer à la pile pendant un partie du match (imaginons que Chaume se soit péter à la 10e min, le jeune Falgoux aurait jouer 70min ... )

- l'équité sportive dans un championnat tellement serré où tu peux te retrouver éjecté des 6 très rapidement

#1718 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 25 février 2014 - 09:59

Ce qui fait 15 000 euros, quand le gars est payé 400 000 euros net par an (hors taxes patronales et salariales donc)... La FFR participe donc à 4% au salaire du joueur pour 30% du temps de jeu. Vive l'équité.

Moi je suis désolé, je n'ai pas le droit de travailler auprès d'un autre employeur, et je n'ai pas le droit de partir 30% du temps (hors congès payés) en étant payé.

Leur position est largement enviable. Celle de la FFR aussi. Dans toutes les autres grandes nations, la fédération participe à une grande partie du salaire du joueur. Sauf en France ! Une fédération d'amateurs qui gèrent des professionnels.

Le problème il est là.

#1719 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 25 février 2014 - 10:13

Un Grand Chelem du XV de France au tournoi des 6 Nations, c’est 83 270 euros par joueur

Si le XV de France réussit à créer l’exploit dans ce tournoi des 6 Nations en remportant la compétition avec un Grand Chelem, un joueur ayant participé à toutes les rencontres repartira plus riche de 83 270 euros. La prime de convocation au tournoi a en fait été négociée à 1 265 euros. Une sélection rapporte 3  795 euros. La victoire à domicile est créditée de 4 840 euros, quand la gagne à l’extérieur rapporte 7 150 euros. Et ce n’est pas tout. En cas de Grand Chelem, les joueurs reçoivent également une prime de 29 150 euros supplémentaire.

j'ai trouvé ca qui concerne l'année 2012...

donc si on prend exemple sur ce tournoi 2014, un joueur peut estimer gagner 47 000 euros avec victoire contre les anglais, l'italie, en ecosse et contre l'irlande, avec une defaite au pays de galles...

47 000 + les 15000 dont parle remy a propos des tournées = 62 000 euros versé a un inter par la fédé !!

sans grand chelem, et sans année CDM...

#1720 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 25 février 2014 - 10:38

Ce sont des primes, pas un salaire. C'est différent.

#1721 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages

Posté 25 février 2014 - 11:45

ca, c'est seulement de la semantique...

le mec, il est payé avec de l'argent pour jouer au rugby. 

12400 euros le match, et/ou 1 mois et demi a 62000 euros 

#1722 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 25 février 2014 - 11:58

ca, c'est seulement de la semantique...

le mec, il est payé avec de l'argent pour jouer au rugby. 

12400 euros le match, et/ou 1 mois et demi a 62000 euros 

Oui enfin ça c'est la fourchette haute en cas de victoire...

Je reste sur mon point de vu que la FFR devrait payer une part du salaire fixe du joueur à hauteur du temps qu'il passe avec l'EdF alors qu'il est payé par l'ASM. Après, libre à eux de leur donner des primes de victoires, mais là ça ne rentre plus dans le périmètre de notre problème.

#1723 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 25 février 2014 - 13:46

la répartition du montant des droits TV pourrait aussi se faire en fonction du nombre de joueurs sélectionnés en EDF
un minimum de reconnaissance

#1724 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 25 février 2014 - 13:56

on n'est plus à l'infirmerie on est à la compta .

#1725 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 25 février 2014 - 13:57

doivent pas gagner beaucoup d'argent alors..