Aller au contenu

Photo
- - - - -

Infirmerie 2013-2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2089 réponses à ce sujet

#406 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 732 messages

Posté 21 octobre 2013 - 16:31

J'ai surtout l'impression qu'on ne parle pas de la même chose.

Toi tu me sembles parler du match d'hier là où Marcaurel, asm15 et moi, parlons du fait que depuis la finale de Dublin et ce fut, pour asm15 et moi notamment, particulièrement visible lors de la demie de Nantes, Vern dont la confiance à l'égard de Brock était déjà chancelante ne le voit plus du tout comme le 10 titulaire et donc que le dit Brock risque de passer une bonne partie des prochains matchs sur le banc.

Ce qui n'est pas plus mal car ça peut lui permettre de souffler et d'intégrer Delany.

Ok désolé, je pensais que vous parliez du match d'hier.

#407 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 030 messages

Posté 21 octobre 2013 - 17:47

Ce qui est sur, c'est que changer de charnière pour rentrer une paire n'ayant jamais évolué ensemble, avec de surcroit un 10 qui n'a pas touché un ballon de match en 5 mois, avec en prime en parallèle un aillier repositionné en 15, alors qu'on a un 4° essai à aller chercher et qu'on pédale déja dans la semoule, on a le droit de se poser quelques questions.

Vu de notre pauvre petite position, ça fait quand même gros péché d'orgeuil, comme si le BO était une évidence et comme si les anglais allaient renoncer à jouer jusqu'au bout.

James n'était pas blessé, on fait donc sortir notre chef d'orchestre au moment ou on a le plus besoin d'un 10 avec des repères sur le terrain. Incompréhensible.

Delany, on pouvait pas le mettre titulaire d'entrée contre Brive, pour juger de son état de forme ? D'autant que sur ce qu'il a montré hier, il n'y a pas grand chose à voir...

Et qu'on n'a pas trop de points dans la besace pour faire des expériences sur un match de HCup.

Même avis pour moi. Si James n'est pas sorti sur bessure , le faire à ce moment la c'est incroyable.

#408 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 21 octobre 2013 - 18:36

et que dire de la sortie de lacrampe !!! si c pas physique, honnetement je ne comprends car il a été tres bon !!! surtout pr mettre rado a la place...

#409 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 21 octobre 2013 - 19:20

ouais

et moi je vais dire une c :censure:  mais (sans effacer ce que nous lui devons)  c'est en VC que je n'ai plus confiance et ça ne date pas d'hier :unsure:

Eh bien Brockette je serais bien d'accord avec toi, Vern est un excellent manager d'hommes mais amha un "pas très bon coach" dixit lui-même

#410 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 21 octobre 2013 - 19:22

Eh bien Brockette je serais bien d'accord avec toi, Vern est un excellent manager d'hommes mais amha un "pas très bon coach" dixit lui-même

je le pense également, et ça ne date pas de cette saison

#411 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages

Posté 21 octobre 2013 - 19:28

Effectivement, on peut trouver le coaching douteux lorsque Delany remplace James, surtout quand on pense que le premier n'a pas joué depuis cinq mois. Sa rentrée n'est pas flamboyante mais il a assuré l'essentiel: la défense. 

Peut être que Cotter a senti son équipe fragile physiquement, au bord de la rupture; les harlequins attaquant beaucoup la zone de James (comme toutes les équipes du reste). Bref, je crois avoir lu que Delany a réussi 5 placages sur 5.

#412 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 21 octobre 2013 - 19:32

Effectivement, on peut trouver le coaching douteux lorsque Delany remplace James, surtout quand on pense que le premier n'a pas joué depuis cinq mois. Sa rentrée n'est pas flamboyante mais il a assuré l'essentiel: la défense. 

Peut être que Cotter a senti son équipe fragile physiquement, au bord de la rupture; les harlequins attaquant beaucoup la zone de James (comme toutes les équipes du reste). Bref, je crois avoir lu que Delany a réussi 5 placages sur 5.

5 et loupé 1

James 6 et loupé 2, mais il a réussi celui qui allait tout droit à l'essai

le coaching est souvent douteux sur les matchs couperets ou à des moments importants

après qu'on phase de bonne phase régulière car on a un groupe exceptionnelle ça reste normal, mais pour moi vern  n'est pas un très grand coach, et les résultats finaux parlent.. c'est quand même du gachis, je me demande si un jour on aura un aussi bon groupe que ces 2 dernières années notamment 

#413 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 21 octobre 2013 - 19:46

Excellente mise au point !

5 et loupé 1

le coaching est souvent douteux sur les matchs couperets ou à des moments importants

après qu'on phase de bonne phase régulière car on a un groupe exceptionnelle ça reste normal, mais pour moi vern  n'est pas un très grand coach, et les résultats finaux parlent.. c'est quand même du gachis, je me demande si un jour on aura un aussi bon groupe que ces 2 dernières années notamment 

Il va falloir un jour se dégonfler le bourichon, l'ASM sous l'ère Cotter n'a jamais dominé une phase régulière comme ont pu le faire le SF ou le ST et même l'USAP. Au mieux, on a finit premier égalité ou avec un point d'avance sur des matches tronqués par nos adversaires. Nous n'avons jamais disposé d'un effectif au dessus du lot, le ST, l'USAP, le SF, le RCT ayant au moins autant de moyens humains que nous selon les saisons. Nous avons toujours été compétitifs, jamais au dessus du lot ! On peut juste reconnaitre que l'ASM est avec le ST le club le plus régulier depuis 7 ans au niveau de la présence aux phases finales.

#414 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages

Posté 21 octobre 2013 - 19:56

5 et loupé 1

Bon je vais être hors sujet, mais je ne partage pas tout a fait ton avis au sujet de Cotter. Déjà, très très grand coach,  c'est peut être un titre réservé aux champions du monde.

Réserve faite de cette question de sémantique, je trouve que Cotter a un mérite (lui et son staff), c'est sa capacité à amener les joueurs à atteindre ou découvrir leur meilleur niveau. Sur le papier, ce groupe n'est pas plus exceptionnel que celui de Toulon l'an passé ou cette année, du racing, de Toulouse ou du Leinster. L'asm ne joue pas avec une valise de stars ou de champions du monde.

Sur le terrain, oui, ce groupe a été quasi exceptionnel, et Cotter n'y est pas étranger. Chouly n'a jamais été aussi bon, Cudmore idem, on peut citer Bardy, Fofana, nos pilier, Kayser (qui trouve de la régularité en edf), James, Mario; il y en des kyrielles : des joueurs qui se sont façonnés à l'asm. Et nos défaites, comme nos victoires, sont imputables à tous.

Je pense au contraire qu'avec nos joueurs, et sans doute nos carences de leaders de terrain, c'était loin d'être gagné d'arriver si haut, et malheureusement on est encore loin du compte.

Enfin, jusqu'à preuve du contraire, le meilleur groupe de l'asm, c'est le groupe champion de France, capable de perdre trois finales et de se sortir les doigts pour gagner la quatrième.

#415 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 21 octobre 2013 - 20:04

Il va falloir un jour se dégonfler le bourichon, l'ASM sous l'ère Cotter n'a jamais dominé une phase régulière comme ont pu le faire le SF ou le ST et même l'USAP. Au mieux, on a finit premier égalité ou avec un point d'avance sur des matches tronqués par nos adversaires. Nous n'avons jamais disposé d'un effectif au dessus du lot, le ST, l'USAP, le SF, le RCT ayant au moins autant de moyens humains que nous selon les saisons. Nous avons toujours été compétitifs, jamais au dessus du lot ! On peut juste reconnaitre que l'ASM est avec le ST le club le plus régulier depuis 7 ans au niveau de la présence aux phases finales.

Peut être en 2008.

Encore une fois James défend sur l'aile 85% du match donc ce n'est pas vraiment un problème.

#416 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 21 octobre 2013 - 20:04

Et en 2008 on a fait quoi exactement en phase de poule de championnat ?

Idem en HCup l'an dernier.

On a quand même le chic pour gacher une année de dur travail en quelques minutes.

Mais là pour le coup nous sommes sortis de l'infirmerie.
Revenons à nos moutons...

#417 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 21 octobre 2013 - 20:15

Et en 2008 on a fait quoi exactement en phase de poule de championnat ?

Idem en HCup l'an dernier.

On a quand même le chic pour gacher une année de dur travail en quelques minutes.

Mais là pour le coup nous sommes sortis de l'infirmerie.
Revenons à nos moutons...

Aux gens qui ont la mémoire courte, je rappelle que cette année là, le ST qui joue demi et finale de Hcup (perdue de façon suspecte contre le Munster) laisse filer au moins 2 matches de top14 pour préparer ces matches et l'Asm termine premier au finish alors que le ST fut 1er l'essentiel de la phase.

La finale n'a fait que démontrer la supériorité du ST, perdue sans aucune contestation possible.

Par contre, il est vrai que l'an dernier, l'ASM fut vraiment au dessus en Hcup jusqu'aux ... demi-finales.

#418 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 21 octobre 2013 - 20:17

Aux gens qui ont la mémoire courte, je rappelle que cette année là, le ST qui joue demi et finale de Hcup (perdue de façon suspecte contre le Munster) laisse filer au moins 2 matches de top14 pour préparer ces matches et l'Asm termine premier au finish alors que le ST fut 1er l'essentiel de la phase.

La finale n'a fait que démontrer la supériorité du ST, perdue sans aucune contestation possible.

Ouais enfin la supériorité du ST quand on est allé les taper chez eux on l'a pas trop vue (même si les contextes sont évidemment incomparables). Cette finale c'est surtout nous qui passons totalement à côté avec une fébrilité incroyable de certains joueurs clés (James, Baby,...) et un Kelleher de folie.

Pour la finale de H-Cup je vois mal de quelle suspicion tu parles. Peut être l'essai de Howlett refusé pour un en-avant très litigieux ?

Pour revenir à l'infirmerie, des doutes donc sur Lapandry et Lacrampe. Possible retour de Malzieu.

#419 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 030 messages

Posté 21 octobre 2013 - 20:18

Par contre, il est vrai que l'an dernier, l'ASM fut vraiment au dessus en Hcup jusqu'aux ... demi-finales.

Pour moi le 1/4 jusqu'à la sortie de FTD et surtout la 1/2 contre le Munster étaient déja des signes annonciateurs

#420 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 21 octobre 2013 - 20:33

Ouais enfin la supériorité du ST quand on est allé les taper chez eux on l'a pas trop vue (même si les contextes sont évidemment incomparables). Cette finale c'est surtout nous qui passons totalement à côté avec une fébrilité incroyable de certains joueurs clés (James, Baby,...) et un Kelleher de folie.

Pour la finale de H-Cup je vois mal de quelle suspicion tu parles. Peut être l'essai de Howlett refusé pour un en-avant très litigieux ?

Pour revenir à l'infirmerie, des doutes donc sur Lapandry et Lacrampe. Possible retour de Malzieu.

Ces fameux matches de poule sans aucun interêt ... selon que l'ASm les gagne ou pas. La finale, à part avoir des oeillères, l'ASm s'est fait défoncée d'entrée grâce a du rentre dedans jusque dans l'enbut, ce qu'il y a de plus humiliant au rugby; L'essai miraculeux de Rougerie cache un peu la misère mais la réalité est qu'on s'est fait défoncé en mêlée et en touche, on n'a pas touché un ballon et James fut le bouc émissaire.

Sinon pour l'infirmerie, faudra rappeler à certains qu'on a joué les Harlequins sans Domingo, Zirakashvili, Cudmore et Parra (celui-ci n'est pas blessé, du moins physiquement), qu'on s'est privé de Nalaga pour partie et Bardy.