5 et loupé 1
James 6 et loupé 2, mais il a réussi celui qui allait tout droit à l'essai
le coaching est souvent douteux sur les matchs couperets ou à des moments importants
après qu'on phase de bonne phase régulière car on a un groupe exceptionnelle ça reste normal, mais pour moi vern n'est pas un très grand coach, et les résultats finaux parlent.. c'est quand même du gachis, je me demande si un jour on aura un aussi bon groupe que ces 2 dernières années notamment
Bon je vais être hors sujet, mais je ne partage pas tout a fait ton avis au sujet de Cotter. Déjà, très très grand coach, c'est peut être un titre réservé aux champions du monde.
Réserve faite de cette question de sémantique, je trouve que Cotter a un mérite (lui et son staff), c'est sa capacité à amener les joueurs à atteindre ou découvrir leur meilleur niveau. Sur le papier, ce groupe n'est pas plus exceptionnel que celui de Toulon l'an passé ou cette année, du racing, de Toulouse ou du Leinster. L'asm ne joue pas avec une valise de stars ou de champions du monde.
Sur le terrain, oui, ce groupe a été quasi exceptionnel, et Cotter n'y est pas étranger. Chouly n'a jamais été aussi bon, Cudmore idem, on peut citer Bardy, Fofana, nos pilier, Kayser (qui trouve de la régularité en edf), James, Mario; il y en des kyrielles : des joueurs qui se sont façonnés à l'asm. Et nos défaites, comme nos victoires, sont imputables à tous.
Je pense au contraire qu'avec nos joueurs, et sans doute nos carences de leaders de terrain, c'était loin d'être gagné d'arriver si haut, et malheureusement on est encore loin du compte.
Enfin, jusqu'à preuve du contraire, le meilleur groupe de l'asm, c'est le groupe champion de France, capable de perdre trois finales et de se sortir les doigts pour gagner la quatrième.