Jump to content

Photo
- - - - -

Infirmerie 2013-2014

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2089 replies to this topic

#1216 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 08 January 2014 - 12:05 PM

C'est vrai que quand on joue avec les mains sur le guidon, les blessures arrivent avec le relachement (relatif néanmoins). Pour autant, dire qu'on pouvait s'attendre à une telle casse, c'est un peu exagéré, ou alors ceux qui disent que le staff a fait preuve de légèreté dans l'affaire auraient raison. La part de malchance  (5 joueurs sur un match en comptant Pierre) que tu évoques me semble une explication suffisante

Je veux dire que le match aurait dû être joué avec une "vraie" intensité, comme celle qu'a mise le ST. Ce n'est pas le choix des joueurs qui pose problème, plutôt la façon dont ils ont abordé le match.

#1217 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,562 posts

Posted 08 January 2014 - 12:12 PM

Je veux dire que le match aurait dû être joué avec une "vraie" intensité, comme celle qu'a mise le ST. Ce n'est pas le choix des joueurs qui pose problème, plutôt la façon dont ils ont abordé le match.

Si on avais pas mis un minimum d'intensité on aurais pris 40 billes. On ne jouais pas contre Montluçon quand meme ou alors le Stade Toulousain est tombé bien bas (ce que je ne pense pas) pour ne gagner que de 7 points contre une equipe qui jouais en marchant......

#1218 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts

Posted 08 January 2014 - 14:06 PM

Si on avais pas mis un minimum d'intensité on aurais pris 40 billes. On ne jouais pas contre Montluçon quand meme ou alors le Stade Toulousain est tombé bien bas (je que je ne pense pas) pour ne gagner que de 7 points contre une equipe qui jouais en marchant......

En résumé ils jouaient piano, debout. Ca promet pour Gall France.

#1219 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 08 January 2014 - 16:23 PM

Si on avais pas mis un minimum d'intensité on aurais pris 40 billes. On ne jouais pas contre Montluçon quand meme ou alors le Stade Toulousain est tombé bien bas (ce que je ne pense pas) pour ne gagner que de 7 points contre une equipe qui jouais en marchant......

Il y avait un peu plus que le minimum, rien à voir avec les matches de H Cup par exemple. Ce qui est révélateur du niveau actuel du ST - et de celui de l'ASM...

#1220 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,476 posts

Posted 08 January 2014 - 17:11 PM

En résumé ils jouaient piano, debout. Ca promet pour Gall France.

Le fameux jeu debout dans la défense (d'ivoire pour les touches) ... la spécialité toulousaine ( avec l'EAT bien sûr)

#1221 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 08 January 2014 - 17:14 PM

Je suis admiratif du talent de certains à réécrire l'(histoire après coup ! Vraiment énorme.
Qui avait mis en garde explicitement sur le risque de blessure d'un de nos 9 dans l'avant-match ASM-St et suggérant par la même d'aligner un Espoir sur la feuille de match ? Pas grand monde a priori.
Les blessures font partie du jeu et de la vie du sportif. Ils peuvent tout aussi bien se faire un genou ou se péter une guibolle en loupant une marche ou en descendant du trottoir. La solution serait alors de les clouer au sens propre à l'intérieur du vestiaire ?

Quant à :

Et quand je pense que certains s'offusquaient qu'on ne garde pas King. Super joueur mais trop fragile, les dirigeants ont en raison de s'en séparer.

Là, je dis chapeau. Je remercie d'ailleurs le staff d'avoir enfin éjecté Malzieu et Rougerie qui ont squatté l'infirmerie pendant des mois entiers, voire plus d'une saison. Et je ne parle pas de l'homme de verre Scelzo. Heureusement que nous ne sommes pas les fouines de "Qui veut la peau de Roger Rabbit", on aurait claqué depuis un moment ! :D

Au passage, et malgré l'incurie crasse du staff, opn peut quand même remarquer qu'en dépit de trois 3ème latte sur le flanc (Vermeulen, Bonnaire, Chouly), on arrive malgré tout à en aligner 4 de haut niveau sur la feuille de match. Pas sûr que beaucoup de clubs puissent en dire autant. Certes la touche sera moins efficace potentiellement, mais avec Panpan et le Barde, voire Jacquet s'il entre en jeu, on a quand même quelques arguments. En touches courtes, Jamie n'est pas mal non plus.

Edited by JB 03, 08 January 2014 - 17:18 PM.

#1222 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 08 January 2014 - 17:40 PM

Au passage, King est le trois-quart centre qui a joué le plus cette année... Pas mal pour un type en porcelaine qui a un pied à l'infirmerie et l'autre en maison de retraite.

#1223 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 08 January 2014 - 18:30 PM

Je suis admiratif du talent de certains à réécrire l'(histoire après coup ! Vraiment énorme.
Qui avait mis en garde explicitement sur le risque de blessure d'un de nos 9 dans l'avant-match ASM-St et suggérant par la même d'aligner un Espoir sur la feuille de match ? Pas grand monde a priori.
Les blessures font partie du jeu et de la vie du sportif. Ils peuvent tout aussi bien se faire un genou ou se péter une guibolle en loupant une marche ou en descendant du trottoir. La solution serait alors de les clouer au sens propre à l'intérieur du vestiaire ?

Pourquoi un " S " a certain ?

A part julien je vois personne d'autres .

#1224 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,539 posts

Posted 08 January 2014 - 19:32 PM

Au passage, King est le trois-quart centre qui a joué le plus cette année... Pas mal pour un type en porcelaine qui a un pied à l'infirmerie et l'autre en maison de retraite.

faut dire que Fofana joue tous les trois mois, Rougerie se blesse un match sur deux et Stanley a eu quelques pépins aussi.

C'est pas tellement compliqué d'être le plus utilisé dans ces conditions  :fume:

#1225 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts

Posted 08 January 2014 - 21:01 PM

J'ose pas suggerer d'interdire à Brock James la pratique du rugby tant on a besoin de lui....

Quoi qu'il en soit, Messieurs les Queens, we will, we will rock you !!!

#1226 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,854 posts

Posted 09 January 2014 - 12:43 PM

#ASM Morgan Parra sera titulaire samedi (Cotter).

:blink:

#1227 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,411 posts

Posted 09 January 2014 - 13:07 PM

http://www.rugbyrama...446/story.shtml

#1228 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7,815 posts

Posted 09 January 2014 - 13:33 PM

Méfia te que Julien ne l'ai pas annoncé! ^_^

#1229 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 09 January 2014 - 13:34 PM

Parra rétabli, gros coup de bluff, pas vu venir.

Mouahaha, staff incompétent, tout ça :fume:

#1230 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 09 January 2014 - 13:35 PM

PSA est niqué , bien joué