Jump to content

Photo

[Après-match] Oyonnax - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
773 replies to this topic

#481 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,729 posts

Posted 25 August 2013 - 13:56 PM

Comment est ce possible qu'on ait laissé filer Ali Williams ?!
Ce joueur aurait été parfait

Ah ? je ne savais pas qu'on l'avait ne serait-ce qu'entraperçu entrain de discuter avec un dirigeant asémiste... Surtout qu'il a déclaré qu'il lui fallait la mer. Le lac d'Aydat aurait fait l'affaire tu crois ?

Faut arrêter de croire qu'une star voulant jouer en top 14 se met sur leboncoin et attend le plus offrant pour choisir sa destination.

Toulon a remporté combien de titre depuis son retour ? Difficile à l'heure actuelle (et pour de nombreux sports) de trouver chaque année le même club qui gagne.

Vous vous rendez compte qu'en deux matchs de championnats tout est bon à jeter pour vous car soi disant rien n'a changé. Avez vous déjà pratiquer un sport à haut niveau pour connaitre l'exigence que cela demande ? 

Biarritz était en prod2 en 95 (3 titres depuis), le CO est remonté en 90 ou un truc comme ça (2 titres depuis), le SF remonté en 98 et champion la même année (6 titres depuis), le ST végétait au début des années 80, le racing est remonté il y a 4 ans, attends la suite. 

Mais oui, pas de problème, on a raison... puisque des gens très intelligents (ba oui quoi, ce sont quand même de hauts dirigeants d'un grand groupe mondial, donc on est tous beaucoup plus cons qu'eux dans le domaine sportif CQFD) nous le disent ! Amen, passez les osties, double ration pour RDC.

#482 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 25 August 2013 - 14:00 PM

Je suis d'accord mais chacun son métier. Je te dirais aussi que je connais quelques négociations de Grands Comptes pas piquées des vers ou tu bosses des semaines 18 ou 20 heures par jour même le dimanche, ou tu finis avec des plaques de stress partout, ou pire tu finis à l'hôpital, mais si tu y mets pas le nécessaire, tu pars pointer à l'ANPE trés rapidement, ou au mieux on te rétrograde un ou deux postes en dessous.
L'infirmier anesthésiste de nuit, lui aussi il a intérêt à ne pas rentrer au bloc la tête ailleurs.
Liste non exhaustive.
Tout ça pour dire que personne n'a mis un flingue sur la tête des joueurs pour devenir professionnels de ce sport. Donc à minima on attend de l'investissement.
Perdre n'est pas le problème. Ne pas rentrer sur le terrain pour essayer de gagner, c'est déja plus génant.
Rugbystiquement parlant.

C est exactement la même chose, je suis d'accord et donc tu passes pour toutes tes négociations 18 h par jour à t'en rendre malade ?

Non tu ne peux faire ça que pour les "grands comptes" et c'est normal , tu choisis pas tes contrats mais consciemment ou pas tu n'as pas la même implication pour un contrat qui fait que ouep ce serait mieux qu un contrat que si tu l'as pas tu sautes , maintenant l faut gagner suffisamment de petits contrats pour avoir le droit de te rendre malade et gagner le jackpot en étant encore présent le jour du gros contrat, on verra s ils sont encore la pour les gros contrats d mois de juin

#483 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 25 August 2013 - 14:25 PM

Buttin et naka doivent prendre la place en l'arrachant personne ne leur la donnera , et j'espère qu ils y arriveront mais hier c'est occasion manquée je persiste

ce n'était surtout pas l'occasion rêvée, quand à côté de toi y'a en pas un pour se bouger le cul  et qu'en face t'as 15 guerriers 

c'est l'équipe qui fait le joueur...

Buttin et Naka n'on pas été exceptionnels

Sivivatu et Hines encore moins ( pourtant c'est à eux de donner l'exemple ), mais ils sont assurés de jouer les matchs importants

cherchez la motivation....

#484 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 25 August 2013 - 14:34 PM

ce n'était surtout pas l'occasion rêvée, quand à côté de toi y'a en pas un pour se bouger le cul  et qu'en face t'as 15 guerriers 
c'est l'équipe qui fait le joueur...
Buttin et Naka n'on pas été exceptionnels
Sivivatu et Hines encore moins ( pourtant c'est à eux de donner l'exemple ), mais ils sont assurés de jouer les matchs importants
cherchez la motivation....

Mais cette histoire est vieille comme le monde, les jeunes doivent se palucher ces matchs la, "mon gars c'est ta chance" , et doivent sortir l'équipe de la latence les vieux gèrent ils ont le droit charge a eux d'être irréprochable sur les gros matchs couperets

Entre deux joueurs moyens un coach choisira le joueur qu il a déjà vu sur les gros matchs, pour commencer à lui mettre le doute il faut a chaque occasion montrer qu on est a block et encore ces pas toujours suffisant pour avoir la chance de jouer ces matchs, pas suffisant mais indispenable

E pour l'exemple les hines et siv, je suis pas sur que les anciens qu ils ont d'éloges leur on fait la place facilement et eux ont eu à un moment la motivation pour la prendre

#485 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 25 August 2013 - 14:36 PM

C est exactement la même chose, je suis d'accord et donc tu passes pour toutes tes négociations 18 h par jour à t'en rendre malade ?

Non tu ne peux faire ça que pour les "grands comptes" et c'est normal , tu choisis pas tes contrats mais consciemment ou pas tu n'as pas la même implication pour un contrat qui fait que ouep ce serait mieux qu un contrat que si tu l'as pas tu sautes , maintenant l faut gagner suffisamment de petits contrats pour avoir le droit de te rendre malade et gagner le jackpot en étant encore présent le jour du gros contrat, on verra s ils sont encore la pour les gros contrats d mois de juin

Pour ma part aprés la gestion des gros contrats de mai dernier, je dirais que le fait même de balancer le match à Oyonnax ne m'étonne pas trop.

Semaine prochaine c'est huis clos, grosse remontée de bretelles et samedi prochain on tappe le ST et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

#486 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 25 August 2013 - 14:36 PM

Mais cette histoire est vieille comme le monde, les jeunes doivent se palucher ces matchs la, "mon gars c'est ta chance" , et doivent sortir l'équipe de la latence les vieux gèrent ils ont le droit charge a eux d'être irréprochable sur les gros matchs couperets

Entre deux joueurs moyens un coach choisira le joueur qu il a déjà vu sur les gros matchs, pour commencer à lui mettre le doute il faut a chaque occasion montrer qu on est a block et encore ces pas toujours suffisant pour avoir la chance de jouer ces matchs, pas suffisant mais indispenable

c'est bien tout à fait cela l'ASM 

club à gagner....

la place est prise mec

les titres  ?.....mouhahahhha :innocent:

#487 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 25 August 2013 - 14:37 PM

Ah ? je ne savais pas qu'on l'avait ne serait-ce qu'entraperçu entrain de discuter avec un dirigeant asémiste... Surtout qu'il a déclaré qu'il lui fallait la mer. Le lac d'Aydat aurait fait l'affaire tu crois ?

Faut arrêter de croire qu'une star voulant jouer en top 14 se met sur leboncoin et attend le plus offrant pour choisir sa destination.

Biarritz était en prod2 en 95 (3 titres depuis), le CO est remonté en 90 ou un truc comme ça (2 titres depuis), le SF remonté en 98 et champion la même année (6 titres depuis), le ST végétait au début des années 80, le racing est remonté il y a 4 ans, attends la suite. 

Mais oui, pas de problème, on a raison... puisque des gens très intelligents (ba oui quoi, ce sont quand même de hauts dirigeants d'un grand groupe mondial, donc on est tous beaucoup plus cons qu'eux dans le domaine sportif CQFD) nous le disent ! Amen, passez les osties, double ration pour RDC.

Tu penses que Sexton a choisi en fonction de quoi la Tour Eiffel ou le chéque de fin de mois ?

Qu'un joueur à proposition égale choisisse l'environnement le plus agréable ok mais je ne pense pas que ce soit en première intention

#488 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 25 August 2013 - 14:40 PM

Tu penses que Sexton a choisi en fonction de quoi la Tour Eiffel ou le chéque de fin de mois ?

Qu'un joueur à proposition égale choisisse l'environnement le plus agréable ok mais je ne pense pas que ce soit en première intention

entre le train à crémaillère qui explose tous les 3 jours , et la Tour Eiffel remplie de gonzesses, le choix est vite fait  

#489 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 25 August 2013 - 14:43 PM

E pour l'exemple les hines et siv, je suis pas sur que les anciens qu ils ont d'éloges leur on fait la place facilement et eux ont eu à un moment la motivation pour la prendre

BL fonctionne comme ça sauf que quand les vieux n'assurent pas il ne leur dit pas qu'il a trouvé du positif dans la branlée mais que s'ils se bougent pas le cul rapidement ça va chier

L'auto gestion méthode Cotter c'est très bien quand tout roule mais quand ils sont à la rue comme samedi ça serait pas mal qu'il reprenne le fouet come lors de ses premières années

entre le train à crémaillère qui explose tous les 3 jours , et la Tour Eiffel remplie de gonzesses, le choix est vite fait  

:lol:

#490 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,458 posts

Posted 25 August 2013 - 14:44 PM

.

Si tu préfères je ne comprend pas qu'on ne se soit pas positionné sur ce joueur alors qu'on sait qu'on est trop light en seconde latte ...

#491 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,729 posts

Posted 25 August 2013 - 14:46 PM

Je crois qu'un mec comme Sexton se met en quête d'un nouveau club, et qu'il en cible deux ou trois susceptibles de répondre à l'ensemble de ses attentes : pognon, hcup, exposition médiatique. Il n'aurait jamais fini à Castres.
Je crois qu'un mec comme Ali Williams dit clairement, pas moi, lui dans une interview, qu'il voulait un club proche de la mer pour accompagner une expérience a l'étranger. Lui il veut cachetonner en faisant du tourisme et il aurait tout autant dit oui à Bayonne, a mon avis. Dire qu'on l'a "laissé filer" faudra m'expliquer, c'est tout !

#492 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 25 August 2013 - 14:46 PM

Si tu préfères je ne comprend pas qu'on ne se soit pas positionné sur ce joueur alors qu'on sait qu'on est trop light en seconde latte ...

Même chose pour Gray, d'ailleurs.

#493 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 25 August 2013 - 14:51 PM

Je crois qu'un mec comme Sexton se met en quête d'un nouveau club, et qu'il en cible deux ou trois susceptibles de répondre à l'ensemble de ses attentes : pognon, hcup, exposition médiatique. Il n'aurait jamais fini à Castres.
Je crois qu'un mec comme Ali Williams dit clairement, pas moi, lui dans une interview, qu'il voulait un club proche de la mer pour accompagner une expérience a l'étranger. Lui il veut cachetonner en faisant du tourisme et il aurait tout autant dit oui à Bayonne, a mon avis. Dire qu'on l'a "laissé filer" faudra m'expliquer, c'est tout !

Ali Williams m'a l'air d'être une très grande gueule, si ça se trouve il fait le mickey en itw et derrière c'est un requin de première question tunes.

Dans ce genre d'histoire comment savoir la vérité !

Ceci dit c'est sur que pour tous ces mecs en fin de carrière, Toulon c'est l'Eldorado, de la tune, un climat clément, vivre à Bandol c'est sur que c'est un plus

Même chose pour Gray, d'ailleurs.

Sauf que lui la mer il s'en tape ^_^

#494 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,729 posts

Posted 25 August 2013 - 14:53 PM

Faut dire qu'il y avait des choix cornéliens à faire en juin dernier au niveau sportif, et recruter en deuxième ligne ne devait pas représenter une priorité pour le staff, alors qu'éviter que les crampons ne s'enrhument cet hiver et permettre à Hines de préparer en douceur son brevet d'agent, c'était primordial...
Confiance, la saison sera belle... Comme la pelouse.

#495 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,458 posts

Posted 25 August 2013 - 14:53 PM

Ça m'étonnerait que Williams vienne en touriste.
On a dit la même chose sur Botha, Rossouw ou Giteau ...
Des touristes comme ça j'en veux bien chez nous