Aller au contenu

Photo

[Après-match] Oyonnax - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
773 réponses à ce sujet

#541 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 986 messages

Posté 25 août 2013 - 20:50

d'après toi qui jouera contre Toulouse ?.........Buttin ou Byrne ?.....

Pour moi c'est anecdotique puisque les deux vont alterner toute la saison...

A mon sens Byrne suit une "préparation pré-Hcup" qui permet de donner du temps de jeu a Buttin...ds cette logique Buttin doit continuer a jouer, mais il va faloir remettre aussi  Byrne ds le bain...Ensuite c'est le meilleur des deux qui jouera le premier match de H cup (ou celui qui n'est pas blessé)...

Les semaines qui viennent sont importantes pour Buttin, mais s'il ne prend pas encore la place de Byrne ce ne sera pas non plus la fin du monde...Il a encore beaucoup de choses a prouver et du temps devant lui...

#542 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 25 août 2013 - 20:56

Pour moi c'est anecdotique puisque les deux vont alterner toute la saison...

A mon sens Byrne suit une "préparation Hcup" qui permet de donner du temps de jeu a Buttin...ds cette logique Buttin doit continuer a jouer, mais il va faloir remettre aussi  Byrne ds le bain...Ensuite c'est le meilleur des deux qui jouera la H cup (ou celui qui n'est pas blessé)...

C'est pas comme ca que Cotter gere son groupe depuis son arrivée. Il a son equipe pour les "gros" matchs et n'en deroge qu'e cas de blessure.

#543 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 25 août 2013 - 21:05

T'as pas compris (entre autres choses...) que pour l'emporter face à Toulouse, il faut envoyer du jeu, donc je t'explique.

Pour envoyer du jeu, il faut un leader d'attaque mais un vrai hein!!! 

A l'ASM, ce leader se nomme Regan KING.

Je n'ai pas encore perçu en quoi King est un leader... :blink:

Un tres bon joueur de ballon, c'est certain, qui peut mettre en valeur Fofana...mais il faudra aussi aller a la mine contre Toulouse...Stanley me semble le meilleur pour ça...

#544 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 25 août 2013 - 21:11

Pour l'instant le meilleur des deux c'est celui qui ne joue pas. Ou peu.

Byrne fera l'ouverture de la HCup. Ainsi que la réception de Toulouse, d'ailleurs, à mon avis.

#545 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 147 messages

Posté 25 août 2013 - 21:21

La haie d'honneur est un beau geste de la part des joueurs. Point final. Le club devrait nous le sortir en fin de saison dans la liste de nos trophées glanés cette année : meilleur public, plus beau geste de fair-play de l'année, meilleur chauffage de voûte plantaire, etc...
C'est dit, l'année sera belle !

On est des killers !

A ce sujet, vivement que l'on joue à l'extérieur que l'on voit le maillot gris !

A domicile vs Bayonne qui jouera en orange !!!

Défaite éclatante après une soirée cadeaux...

Nouvelle haie d'honneur digne des soirées de l'ambassadeur.

La haie, moi je pisse dessus à la mi-temps.

Ils leur ont fait une haie d'honneur pendant tout le match, pourquoi en faire une autre après?

bande de cons ! :lol: :lol: 

au moins sur le forum on ne va pas pleurer .....

vaut mieux en rire ceci dit :crying:

#546 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages

Posté 25 août 2013 - 21:30

Il y en a un qui n'a pas finit de nous brancher sur nos soit disant valeurs que l'on affiche a tout va!! Et franchement plus le temps passe plus je trouve l'ASM pédante.

Hier je suis resté un moment sur le parking apres le match a OYO et ben quelle surprise de voir James et Parra se faire trainer par la main par McILROY afin de fendre la foule a toute vitesse pour monter dans le bus, quand je parle de foule je veut dire une cinquanaine de personnes. Parra demandant meme a son chaperon de ralentir la cadence pour saluer quelques fans et James s'excusant aupres des gens de ne pouvoir s'arreter.

Ce n'est qu'un detail mais je trouve cela tres moyen surtout qu'une fois Parra et James dans le bus celui ci est resté encore 15 bonnes minutes a attendre Vern. Cela n'a rien a voir avec les joueurs mais plutot avec un club qui se croit arriver et installé au sommet et donc s'eloigne d'une partie de ce qui a fait son succes, le public.

Bref j'ai pas se souvenir de la part de Wilko, Giteau ou Chabal lors de leur venu au PDSMM.

Je ne sais pas si ce que tu dis est réel mais si c'est vrai ça serait vraiment grave de la part de l'ASM..

#547 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 25 août 2013 - 21:47

C'est pas comme ca que Cotter gere son groupe depuis son arrivée. Il a son equipe pour les "gros" matchs et n'en deroge qu'e cas de blessure.

C'est faux...il pratique comme ts les entraineurs...il met les meilleurs sur le terrain...et un joueur brillant, meme un peu emoussé est parfois meilleur qu'un autre moins bon, meme en pleine forme...D'ou peut etre ton impression totalement erronée...

Des preuves ?...Fofana a dejà pris le pouvoir, Domingo avant lui, Bardy n'est pas loin d'y parvenir, et Buttin devrait suivre, avant Naka...

D'ailleurs jamais ds son histoire l'ASM n'a produit autant de jeunes de haut niveau en si peu de temps...c'est une politique globale du club, qui suffirait a en faire un club tres respectable...

Je ne sais pas si ce que tu dis est réel mais si c'est vrai ça serait vraiment grave de la part de l'ASM..

Des joueurs qui attendent ds un bus ?...c'est ce qui se passe chaque w end ds 7 villes de france...

Par ailleurs les joueurs ne peuvent passer deux heures a faire des signatures...meme si je comprends la frustration de ceux qui les voeint passer devant eux, il faut arreter la langue de bois : ces seances interminables doivent etre insupportables pour les joueurs...

C'est bien sympa de leur part de s'y livrer de bonne grace, disons que ça fait partie de leur travail, mais quel pensum a la longue !

#548 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 836 messages

Posté 25 août 2013 - 22:16

Des joueurs qui attendent ds un bus ?...c'est ce qui se passe chaque w end ds 7 villes de france...

Par ailleurs les joueurs ne peuvent passer deux heures a faire des signatures...meme si je comprends la frustration de ceux qui les voeint passer devant eux, il faut arreter la langue de bois : ces seances interminables doivent etre insupportables pour les joueurs...

C'est bien sympa de leur part de s'y livrer de bonne grace, disons que ça fait partie de leur travail, mais quel pensum a la longue !

La langue de bois j'aime bien...

...d'ailleurs je continue de te lire.

#549 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 25 août 2013 - 22:18

Rugby - Top 14
Cotter: "AUCUNE SUFFISANCE DE NOTRE PART"
L'entraîneur de Clermont, Vern Cotter, a tenu à souligner que son équipe n'avait pas pris de haut le promu Oyonnax (30-19) et salue le bon match de l'USO.

Cette défaite face à un promu est-elle un accident ou est-ce plus grave pour Clermont ?

Vern COTTER: Je dirais que c'est surtout le début de saison, avec deux déplacements à l'extérieur. La semaine passée, nous avons réussi à gagner et aujourd'hui on a pas réussi. Oyonnax a fait une belle performance. Ils ont bien joué. Nous avons eu un passage à vide pendant vingt minutes où on a subi les impacts et où ils ont inscrit un essai que je trouve très construit. L'autre, on l'a donné.

Y a-t-il des points de satisfaction ?

V.C: Nous étions en difficulté à la mi-temps, mais j'ai vu un meilleur visage en seconde mi-temps. On avait retrouvé notre jeu, en avançant. La semaine prochaine, c'est Toulouse à la maison, nous allons essayer de tirer du positif de ce match. Voir comment nous pouvons améliorer certains secteurs dans le jeu.

Avez-vous pris Oyonnax avec un peu de suffisance ?

V.C: Je ne pense pas que ce soit cela. Nous n'avons pas su nous adapter rapidement et garder la concentration tout au long de la première période. Ca va vite, ils marquent un essai, une pénalité et un drop, et on se retrouve mené de 20 points à la mi-temps. Nous n'avons pas non plus eu de réussite. Mais aucune suffisance. On était bien renseigné, on était prévenu. Oyonnax n'a pas perdu à domicile depuis deux ans, ce n'est pas pour rien.

Les changements effectués dans l'équipe de départ peuvent-ils expliquer les difficultés du jour ?

V.C: En changeant l'équipe, j'espère qu'on aura une récompense, le bénéfice de ce roulement un peu plus tard et notamment lors des semaines où nous jouerons trois matches dans la semaine. Il fallait donner du temps de jeu à certains pour qu'ils puissent avoir des repères.

Midi Olympique - Propos recueillis par Thomas PEROTTO - 25/08/13 18:21

#550 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 804 messages

Posté 25 août 2013 - 22:40

bon, maintenant qu'on a fait notre B.A habituelle, passons aux choses sérieuses ;)

#551 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 332 messages

Posté 26 août 2013 - 06:28

Les semaines qui viennent sont importantes pour Buttin, mais s'il ne prend pas encore la place de Byrne ce ne sera pas non plus la fin du monde...Il a encore beaucoup de choses a prouver et du temps devant lui...

Ouais peut-être n'empêche que t'as beau "puer le rugby", pour jouer arrière il faut un pied. Y'a qu'à voir le match au Oyo: sur tous les ballons qu'il a joué au pied, y'en a pas eu un seul de bon.

Rugby - Top 14
Cotter: "AUCUNE SUFFISANCE DE NOTRE PART"
L'entraîneur de Clermont, Vern Cotter, a tenu à souligner que son équipe n'avait pas pris de haut le promu Oyonnax (30-19) et salue le bon match de l'USO.

Cette défaite face à un promu est-elle un accident ou est-ce plus grave pour Clermont ?

Vern COTTER: Je dirais que c'est surtout le début de saison, avec deux déplacements à l'extérieur. La semaine passée, nous avons réussi à gagner et aujourd'hui on a pas réussi. Oyonnax a fait une belle performance. Ils ont bien joué. Nous avons eu un passage à vide pendant vingt minutes où on a subi les impacts et où ils ont inscrit un essai que je trouve très construit. L'autre, on l'a donné.

Un peu l'impression que comme on avait gagné au BO, le match à Oyo est devenu moins "prioritaire". C'est dommage à mon avis... En espérant qu'on soit plus "frais" et motivé contre Toulouse!

#552 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 26 août 2013 - 06:31

Ouais peut-être n'empêche que t'as beau "puer le rugby", pour jouer arrière il faut un pied. Y'a qu'à voir le match au Oyo: sur tous les ballons qu'il a joué au pied, y'en a pas eu un seul de bon.

la seule relance qu'il a tenté a mis Oyo au supplice

enfin bon , dans 3 mois le débat n'aura plus lieu d'exister...

#553 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 26 août 2013 - 06:53

la seule relance qu'il a tenté a mis Oyo au supplice
enfin bon , dans 3 mois le débat n'aura plus lieu d'exister...

Ouais enfin il met yoyo en souffrance il prend l'intérieur à un gros, ça va pas faire de lui un inter à 50 sélections, faut un poil ouvrir les yeux

Le type est plein de promesses, mais pas encore au niveau inter, il fait qu il joue et moi non plus j'en demors pas il doit saisir ses chances et hier il l a pas prise et s'il continue le débat sera clos dans trois mois oui et ça sera normal

#554 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 26 août 2013 - 07:12

Ouais enfin il met yoyo en souffrance il prend l'intérieur à un gros, ça va pas faire de lui un inter à 50 sélections, faut un poil ouvrir les yeux

Le type est plein de promesses, mais pas encore au niveau inter, il fait qu il joue et moi non plus j'en demors pas il doit saisir ses chances et hier il l a pas prise et s'il continue le débat sera clos dans trois mois oui et ça sera normal

discutez pas Loulou je n'y connais rien

de toutes facons Buttin aime le sud....

c'est clair qu'avec la rumeur Halfpenny il aime le sud encore plus....

etonnant non ?

#555 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 26 août 2013 - 07:13

Pfiou on lit beaucoup d'inquiétudes pour un match à l'exterieur de début de saison ...