On n'est pas couché !
[Après-match] Oyonnax - ASM
Posted 26 August 2013 - 22:20 PM
Posted 26 August 2013 - 22:22 PM
Justement pour moi si l'on avait joué cette finale de H-Cup de manière restrictive, on se serait fait bouffer largement. Faire quelque chose de différent de ce qui avait été mis en place toute l'année aurait été incompréhensible.
Bien sûr mais est ce qu'on en est capable de jouer différemment ?
Enfin bref, la finale de Hcup, c'était la saison dernière, malgré la déception, on ne va pas ressasser pendant des années
Posted 26 August 2013 - 22:25 PM
Enfin bref, la finale de Hcup, c'était la saison dernière, malgré la déception, on ne va pas ressasser pendant des années
Ben, ça va être difficile... :-(
Posted 26 August 2013 - 22:28 PM
Non bien sur mais bon ça risque de définir la saison à venir. Au-delà de l'impact dévastateur sur le moral des troupes avec un commandant en chef qui est sur le départ, si le but c'est d'ouvrir le jeu à de nouvelles options plus "restrictives" comme enseignement de cette finale, a t-on vraiment les joueurs, les capacités et l'expérience nécessaire pour de tels choix ? Il n'y a qu'à voir quand des directeurs de jeu plus "physiques" sont arrivés à quel point ils ont été brillants...
Un tel reniement (c'est surement excessif) serait plus sujet à accélérer notre chute qu'à l'empêcher...
Bon toute cette algarade bien que captivante est légèrement redondante.
Essayons d'élever le niveau, d'"aller plus haut" comme disait Tina Arena. Une citation propice à élever le niveau.
Il paraît évident que nous avons souffert face à la dimension physique du jeu d'Oyonnax simple mais très efficace. Pourtant ce type d'équipe nous réussissait plutôt l'an passé par notre capacité à tenir le ballon. On peut donc soit supposer que la préparation physique n'est pas encore optimale pour que notre jeu atteigne sa relative plénitude soit que l'équipe n'a peut-être plus la force physique et mentale nécessaire pour supporter un tel jeu (une telle conclusion paraîtrait précipitée au bout de deux journées).
En fait je me demande si le jeu que nous avons tenté de pratiquer en première mi-temps, plus pragmatique, basé sur l'occupation qui devait nous faire théoriquement gagner ne peut pas au contraire nous enfoncer encore plus dans une dimension contre nature face à des équipes bien plus rodées dans de tels systèmes.
Parfaitement d'accord avec cette remarque... D'ailleurs je ne crois pas que notre salut en HCup aurait pu venir d'un jeu restrictif... Un bon arbitre aurait suffit.
Justement pour moi si l'on avait joué cette finale de H-Cup de manière restrictive, on se serait fait bouffer largement. Faire quelque chose de différent de ce qui avait été mis en place toute l'année aurait été incompréhensible.
Tout à fait.
Ceci était ma réponse élaborée du jour.
Posted 26 August 2013 - 22:30 PM
Je suis aigri, oui, pas encore vieux, et ma vie ne serait pas si mal sans... l'ASM. Le prolème est que ce club est une forme dérivée du HIV: on ne s'en débarasse pas...
"compliquÉ".
Ben, pas toujours si simple...
Le proBlème
débarRasse ![]()
Posted 26 August 2013 - 22:32 PM
Tout à fait.
Je sais bien qu'on est en 3eme partie de soirée mais ce forum ne supportera pas...
Posted 26 August 2013 - 22:32 PM
Tout à fait.
Ben, on a joué à l'encontre de ce que dicte l'arbitrage de Rolland et on s'est fait niquer. Bravo!
Posted 26 August 2013 - 22:37 PM
Ben, on a joué à l'encontre de ce que dicte l'arbitrage de Rolland et on s'est fait niquer. Bravo!
Malheureusement nous sommes moins bon que les Toulonnais dans le rugby à 10... Je pense que le salut venait du jeu et normalement "ça aurait dû le faire". Malheureusement nous vivons dans la quatrième dimension !
Posted 27 August 2013 - 02:55 AM
Histoire de relancer le débat et pour dire encore une fois une connerie, la course buttin a côté de celle de sivi sur le contre du deuxième essai, la mise en action de buttin comparer à celle de sivi ça se discute
J parle pas de la défense bras tendu de naka sur un jeu aux pieds
une chose est certaine
l'ASM a été nulle voire inexistante à Oyonnax
pourquoi s'en prendre uniquement à Buttin et Naka ?
Posted 27 August 2013 - 06:16 AM
une chose est certaine
l'ASM a été nulle voire inexistante à Oyonnax
pourquoi s'en prendre uniquement à Buttin et Naka ?
Tu le fais exprès non ?
Je cible des mecs que j'estime pouvant jouer un rôle important dans c club et que pour le moment ce rôle est trop limité (à tord ou a raison) pour que ça change il faut qu ils prennent la place des installes, pour ce faire ils doivent de toute évidence en faire plus lorsqu'ils ont l'occasion
Tu portes un jugement de valeur sur ça, moi je te dis pas que c'est bien ou pas mais que c'est un état de fait, pour jouer il faudra qu'ils en montrent plus (et peut être que ça suffira pas, mais c'est en tout cas indispensable)
Tu m'indiques que les anciens et sivi notamment n'ont rien de montre de plus (ils en ont effectivement pas fait lourd ) m'as d'une eux leur lave ils l'ont la aussi on peut critiquer m'as v´est comme ça et de deux juste pour signaler que sur cette action on peut pas dire (je parle du début pas de la fin ou c'est la cagade) buttin on peut pas dire qu i y met toute sa conviction
Tu auras beau hurler qu i ne jouent pas parce que le staff est branque, il reste le fait qu'en certaine occasion ils n'ont pas saisie leur chance
Posted 27 August 2013 - 06:56 AM
Tu le fais exprès non ?
Je cible des mecs que j'estime pouvant jouer un rôle important dans c club et que pour le moment ce rôle est trop limité (à tord ou a raison) pour que ça change il faut qu ils prennent la place des installes, pour ce faire ils doivent de toute évidence en faire plus lorsqu'ils ont l'occasion
Tu portes un jugement de valeur sur ça, moi je te dis pas que c'est bien ou pas mais que c'est un état de fait, pour jouer il faudra qu'ils en montrent plus (et peut être que ça suffira pas, mais c'est en tout cas indispensable)
Tu m'indiques que les anciens et sivi notamment n'ont rien de montre de plus (ils en ont effectivement pas fait lourd ) m'as d'une eux leur lave ils l'ont la aussi on peut critiquer m'as v´est comme ça et de deux juste pour signaler que sur cette action on peut pas dire (je parle du début pas de la fin ou c'est la cagade) buttin on peut pas dire qu i y met toute sa conviction
Tu auras beau hurler qu i ne jouent pas parce que le staff est branque, il reste le fait qu'en certaine occasion ils n'ont pas saisie leur chance
je dis simplement que lorsque ton équipe prends la marée , individuellement tu ne peux pas faire grand chose
bref tout le monde dans le même panier et pas seulement les 2 jeunes
c'est pas compliqué quand même ?
quand à la prime à l'ancienneté... elle est responsable pour partie de la faillite montferrandaise depuis 100 ans
et j'en démordrai pas
l'équipe composée pour Nantes est une honte
et j'en démordrai pas non plus
quand au traitement réservé l'année d'avant à L Faure pour la 1/2 c'est juste hallucinant ou plutôt typiquement ASM
etc ....
Posted 27 August 2013 - 07:39 AM
quand au traitement réservé l'année d'avant à L Faure pour la 1/2 c'est juste hallucinant ou plutôt typiquement ASM
etc ....
Alors ça c'est pas Asm mais c'est Cotter , c'est pas l'asm qui fait l'équipe malgré ce que pensent beaucoup ici.
Posted 27 August 2013 - 07:40 AM
je dis simplement que lorsque ton équipe prends la marée , individuellement tu ne peux pas faire grand chose
bref tout le monde dans le même panier et pas seulement les 2 jeunes
c'est pas compliqué quand même ?
quand à la prime à l'ancienneté... elle est responsable pour partie de la faillite montferrandaise depuis 100 ans
et j'en démordrai pas
l'équipe composée pour Nantes est une honte
et j'en démordrai pas non plus
etc ....
Je ne sors pas deux joueurs, je sors deux joueurs qui ont un fort potentiel et en qui moi je crois (un exemple hume j'en cause pas pourtant pfiou qu'est ce qu'il fou la ?) y a pour mois une nuance de taille
La prime aux anciens ce n'est pas propre à l'asm, c'est juste vrai partout ( en club en équipe nationale et a la limite quelque soit le niveau)
Pour l faure et l'équipe de la demie, je vois pas ce que tu viens me jeter ça en pâture ça n a rien a voire avec mes propos