Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Commission de discipline saison 2013-2014

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1902 replies to this topic

#1681 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,822 posts

Posted 27 February 2014 - 09:40 AM

Je dis juste que jusqu'à 6 semaines, je ne serai pas surpris (de part son historique).

On peut également, comme le dit Julien, requalifier l'agression en nervosité. Me concernant, s'il est juger pour agression, je ne serai pas non plus surpris.

S'il prend six semaines, il n'y aura rien à dire et surtout de la part du joueur ; c'est lui le fautif et il est récidiviste !

S'il rate le 1/4 de H Cup, il pénalise son club ; il n'avait pas besoin de faire une faute pareille, surtout que la pénalité aurait été pour lui ! Je sais bien qu'il a le sang chaud, mais quand même, il y a des fois où il faut faire marcher le cerveau ! 

Attention, je ne blâme pas le joueur, avec un autre, j'aurais eu la même réflexion, mais Morgan est trop important au club pour être suspendu trop longtemps !

#1682 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 27 February 2014 - 09:40 AM

3 semaines, histoire de le mettre à l'abris des blessures en EdF.

Et attaquer le marathon avril/mai en cannes!

#1683 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,018 posts

Posted 27 February 2014 - 09:44 AM

oui 3 semaines c'est bien. juste de quoi le régénérer et puis on ne manque pas de demi de mêlé :lacrampe, rado et sivivatu

PSA est beaucoup plus ennuyé B)

#1684 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 27 February 2014 - 09:45 AM

S'il prend six semaines, il n'y aura rien à dire et surtout de la part du joueur ; c'est lui le fautif et il est récidiviste !

S'il rate le 1/4 de H Cup, il pénalise son club ; il n'avait pas besoin de faire une faute pareille, surtout que la pénalité aurait été pour lui ! Je sais bien qu'il a le sang chaud, mais quand même, il y a des fois où il faut faire marcher le cerveau ! 

Attention, je ne blâme pas le joueur, avec un autre, j'aurais eu la même réflexion, mais Morgan est trop important au club pour être suspendu trop longtemps !

C'était déjà fait, .. un gros aller-retour dans la boîte cranienne :P

#1685 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 27 February 2014 - 09:48 AM

quel festival !!!   :D

sinon, je comprend pas trop ceux qui l'accable!

on a faire a un mec hors jeu et qui donc ne doit pas intervenir.

or, il se permet , non pas de seulement empecher de jouer, ou forcer le mec a faire une passe (ce qui est generalement fait dans cette position), mais de cartoucher le porteur du ballon...certes, dans les regles, mais cartouches quand meme hors jeu...

pour moi, c'est jaune mérité pour Ranger, et enervement justifié de Parra, qui aurait pu prendre jaune aussi, mais pas plus !

la dessus, c'est ton amour propre qui est touché, et cette réaction est instinctive, normale, et irrationnelle.

bref, c'est un joueur de rugby quoi!!

#1686 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 27 February 2014 - 09:48 AM

Les toulonnais et tout non auvergnat  :D

:D

#1687 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,950 posts

Posted 27 February 2014 - 09:56 AM

Pour moi le geste ne méritait pas carton rouge.

#1688 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 27 February 2014 - 10:07 AM

or, il se permet , non pas de seulement empecher de jouer, ou forcer le mec a faire une passe (ce qui est generalement fait dans cette position), mais de cartoucher le porteur du ballon...certes, dans les regles, mais cartouches quand meme hors jeu...

pour moi, c'est jaune mérité pour Ranger, et enervement justifié de Parra, qui aurait pu prendre jaune aussi, mais pas plus !

la dessus, c'est ton amour propre qui est touché, et cette réaction est instinctive, normale, et irrationnelle.

Pas mieux, et moi honnêtement à sa place je réagis pareil et tous ceux qui prétendent le contraire sont des faux cul ou non jamais mis les pied sur un terrain !

Ce rugby de plus en plus aseptisé à vouloir chercher des poux partout devient pénible, il a été déjà bien assez assaini et il y en avait besoin, mais la on est arrivé à un point ou on le dénature !! 

#1689 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,131 posts

Posted 27 February 2014 - 10:08 AM

Pas mieux, et moi honnêtement à sa place je réagis pareil et tous ceux qui prétendent le contraire sont des faux cul ou non jamais mis les pied sur un terrain !

Ce rugby de plus en plus aseptisé à vouloir chercher des poux partout devient pénible, il a été déjà bien assez assaini et il y en avait besoin, mais la on est arrivé à un point ou on le dénature !! 

à noter d'ailleurs sur l'action le superbe déblayage de Cudmore sur Ranger, vif et violent mais courtois et dans les règles.

Quand je l'ai vu prendre son élan, je me suis dit : "oupppsss" mais en fait non. Il s'assagit :)

#1690 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,018 posts

Posted 27 February 2014 - 10:09 AM

Pour moi le geste ne méritait pas carton rouge.

dépêches toi écrit à la commission, je suis sûr que ton avis va influer sur leur décision

#1691 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 27 February 2014 - 10:17 AM

Juste un petit bémol si le demi de mélée ou autre joueur joue vite une pénalité souvent c'est aussi justement pour provoquer ce genre de faute des joueurs qui ne sont pas à 10.

Parra à mon avis sais très bien à quoi il s'expose il n'ait pas né de la dernière pluie et s'attend à être stoppé avant les 10 je dirais même qu'il le souhaite. J’interprète plus le coup de tête comme un geste pour énerver encore plus Ranger et le faire sur réagir devant l'arbitre.

Mais bon rouge c'est quand même sévère quand on voit le geste même si dans les textes c'est la sanction logique.

#1692 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 27 February 2014 - 10:18 AM

à noter d'ailleurs sur l'action le superbe déblayage de Cudmore sur Ranger, vif et violent mais courtois et dans les règles.

Quand je l'ai vu prendre son élan, je me suis dit : "oupppsss" mais en fait non. Il s'assagit :)

La classe, avec l'age Cudmore a appris a dézinguer les mecs avec élégance et courtoisie c'est beau, dommage que Le Corvec ne soit plus la ils auraient pu boire le thé ensemble après le match  :lol:

#1693 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 27 February 2014 - 10:22 AM

J'avoue que le rugby aseptisé j'en ai ma claque aussi mais faut pas non plus se voilé la face Parra est quand même grand coutumier des petits gestes qui énervent.

Je me souviens d'un match à Clermont avec Mignoni en face ou il lui marche volontairement sur la main lors de l'intro d'une mélée tout cela discrètement l'air de rien pour moi ce simulacre de coup de tête me semble être un peu dans la même catégorie...

Après y en d'autre  aussi dans chaque équipe (pour ne pas le cité votre ami Delon :) ).

#1694 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 27 February 2014 - 10:28 AM

Juste un petit bémol si le demi de mélée ou autre joueur joue vite une pénalité souvent c'est aussi justement pour provoquer ce genre de faute des joueurs qui ne sont pas à 10.

Parra à mon avis sais très bien à quoi il s'expose il n'ait pas né de la dernière pluie et s'attend à être stoppé avant les 10 je dirais même qu'il le souhaite. J’interprète plus le coup de tête comme un geste pour énerver encore plus Ranger et le faire sur réagir devant l'arbitre.

Mais bon rouge c'est quand même sévère quand on voit le geste même si dans les textes c'est la sanction logique.

Pas faut ça !!

#1695 cezallier 15

cezallier 15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 posts

Posted 27 February 2014 - 10:55 AM

On avait J.Cudmore pour les "basses œuvres "et les cartons pour services rendus(!),maintenant M.Parra...
C'est de bonne guerre d'aller se frotter aux adversaires(surtout quand ils ne sont pas là ou ils devraient être).
Quant à la faute: il y a certainement quelque chose mais pas pénalisable par un rouge.