Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Commission de discipline saison 2013-2014

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1902 replies to this topic

#1786 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,126 posts

Posted 28 February 2014 - 10:20 AM

le midol est un ramassis d'horribles tartuffes

ET de jocrisses B)

#1787 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 28 February 2014 - 10:23 AM

ET de jocrisses B)

:cartonrouge:

Ca respecte la charte du forum de telles insanités?

#1788 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 28 February 2014 - 10:27 AM

l'equipe d'aujourd'hui.............RANGER très sportivement a fait une lettre disant que pour lui il ne considérait pas ce geste comme une brutalité...Sympa le gars!!!!     il faut le signaler je trouve  :hat:

l'attitude du meilleur public de France fut d'ailleurs lamentable vis a vis de Ranger
MNM

#1789 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,830 posts

Posted 28 February 2014 - 10:32 AM

l'attitude du meilleur public de France fut d'ailleurs lamentable vis a vis de Ranger
MNM

Trop bon trop con depuis trop longtemps du coup une bordée de sifflets nous fait passer pour de dangereux Hooligans, en même temps c'est une hooliganerie très relative, un Toulonnais trouverais cette réaction un rien tafiollesque B)

#1790 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,082 posts

Posted 28 February 2014 - 11:31 AM

2 semaines avec 1 + 1, c'est complètement déjuger l'arbitrage du match

Et l'approuver en même temps. Le bon compromis...

Allez, un jaune à zéro et on tope là.

Franchement Ranger, il a fait quoi pour mériter un jaune? La seule raison de ce jaune, c'est une petite compensation pour le rouge.

Parra méritait un carton orange et Ranger rien et comme ça n'existe pas,l'arbitre a mis un rouge à l'un et un jaune à l'autre.

Ranger ne mérite pas un jaune. Sur une action à 5 m de la ligne je veux bien, ou alors s'il avait été à un mètre et avait tapé sur le ballon.

Là, c'est simplement une faute. Sans plaquage dangereux.

Parra ne mérite pas un jaune non plus amha. Franchement sur le coup, l'arbitre dit metteaz vous a 10, on en parle plus. Et ce serait passé comme une lettre à la poste.

La une du midol....attachicon.gifimage.jpg

Pas assez pour Parra on dirait...

Quand on dit que les journaux se sont emparé du "coup de tête"!

#1791 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,171 posts

Posted 28 February 2014 - 11:50 AM

En Angleterre on ne plaisente pas avec les arbitres..............http://www.lerugbyni...-2702141716.php :fume:  :fume:  :fume:

#1792 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 28 February 2014 - 11:52 AM

Et l'approuver en même temps. Le bon compromis...

Ranger ne mérite pas un jaune. Sur une action à 5 m de la ligne je veux bien, ou alors s'il avait été à un mètre et avait tapé sur le ballon.

Là, c'est simplement une faute. Sans plaquage dangereux.

Parra ne mérite pas un jaune non plus amha. Franchement sur le coup, l'arbitre dit metteaz vous a 10, on en parle plus. Et ce serait passé comme une lettre à la poste.

Je dis pas que s'il avait rien sifflé du tout, ça aurait été un scandale mais on a quand même pas mal d'exemples de cartons rouges sortis pour ce genre de micro coup de boule.

Quant à la une du midol (je ne parle pas de l'article vu que je ne l'ai pas lu) même si elle ne vous plait pas, elle reflète quand même la réalité: si on n'était pas au milieu du tournoi des 6 nations, il aurait sans doute pris plus cher (et j'imagine que sur ce forum, y'en a un certain nombre qui n'aurait pas craché sur une semaine supplémentaire pour récidive, ce qu'il aurait du prendre si on compare avec des cas précédents)

#1793 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 28 February 2014 - 12:22 PM

Je dis pas que s'il avait rien sifflé du tout, ça aurait été un scandale mais on a quand même pas mal d'exemples de cartons rouges sortis pour ce genre de micro coup de boule.

Quant à la une du midol (je ne parle pas de l'article vu que je ne l'ai pas lu) même si elle ne vous plait pas, elle reflète quand même la réalité: si on n'était pas au milieu du tournoi des 6 nations, il aurait sans doute pris plus cher (et j'imagine que sur ce forum, y'en a un certain nombre qui n'aurait pas craché sur une semaine supplémentaire pour récidive, ce qu'il aurait du prendre si on compare avec des cas précédents)

Aucun doute là dessus!

Idem, pour continuer dans la politique fiction, qu'en aurait il été de la sanction, si le prochain match avait été l'Irlande et nonl'Ecosse?

#1794 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,082 posts

Posted 28 February 2014 - 12:50 PM

Entièrement d'accord avec toi.

Au déut justement, je pronais une sanction sèvère si le geste est vraiment considéré comme un coup de boule. (ce que je ne pense pas que ce soit)

Mais comme toujours, la commission fait des compromis avec tout le monde.

Je suis sur que certains connaissent ce procédé, ne pas faire de vague = être une réussite.

Donc au final, tu finis par etre inutil.

Quand on voit ce qu'à pris Huget quand il était à bayone... Pour rien aussi. Il faudrait quand même sanctionné les vrais fautifs. Car y'en a qui plaque haut le point fermé tout les week end sans que ca ne fasse de bruit. Par contre un truc qui passe a la télé, oulala!

#1795 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 28 February 2014 - 12:50 PM

Pour ma part, je suis toujours du même avis, le même que certains ici, et je l'ai déjà dit, le rouge était bien de trop, deux jaunes et c'était ok. B)

Mais maintenant que c'est fait, je trouve que ce juste milieu, aussi bizarre voir débile par rapport au fait "reproché", de 2 semaines, ben ça va. il va se reposer, ne pas se péter en écosse et peut être, je dis bien peut être, plus réfléchir la prochaine fois ou être plus fourbe encore sans se faire prendre par un co...., pardon un tatillon et pointilleux arbitre de touche et de vidéo !! Ça satisfait l'ASM, nous presque car ils aurait pu faire bien pire, PSA bof mais il y aura peut être lautre match et Cardonna n'est pas complétement non plus désavoué ce qu'ils ne voulaient surement pas (même si un petit tour en pro-D2 lui ferait du bien à mon sens...)...

Après tout le déballage médiatique avec effectivement de partout "coup de tête", "brutalité", "récidive" et j'en passe avec pleins de gens qui lui crachent dessus alors que je suis sûr que la moitié n'ont pas vu la vidéo mais juste les titres des articles, ça me fait gerber !! Quel ramassis de conneries sans non, de mauvaise foi (même si on peut être bien placé parfois aussi), de haine...Putain mais qu'est ce qu'il leur a fait sans déconner !! Y'à vachement pire comme bad boy dans le top 14 quand même, merde !! :angryfire:
 te
C'est des jaloux et ils m'énervent !!! :censure: :cartonrouge:

winnie je suis souvent d accord avec toi et là encore tu rejoins mes pensées...
tout est mélangé denaturé etc,un journaliste dont le métier premier est de maîtriser les mots et leurs sens exagére "le coup de tête"....
afin de bien maîtriser la définition du terme j aurai aimé un retour en arrière de 20 ans "quand j étaisjeune...." dans les baluches du cantal à talizat la chapelle laurent ou massiac pour constater ce qu été un vrai coût de tronche!!!avec un gars qui avec ou sans élan envoyé péter un autre quatre mètres plus loin dans un comptoir ou des chaises volante......la définition d un coup de tête aurez puis tout son sens pour le coup!

#1796 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 28 February 2014 - 13:52 PM

Quand on voit ce qu'à pris Huget quand il était à bayone... Pour rien aussi. Il faudrait quand même sanctionné les vrais fautifs. Car y'en a qui plaque haut le point fermé tout les week end sans que ca ne fasse de bruit. Par contre un truc qui passe a la télé, oulala!

Qui ça ?

#1797 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 28 February 2014 - 14:33 PM

la mésaventure de Parra racontée par Matt Giteau et Drew Mitchell............

#1798 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 28 February 2014 - 15:51 PM

la mésaventure de Parra racontée par Matt Giteau et Drew Mitchell............

Des images bien sympas..................................... mais j'ai rien compris

signé: Bourrin connection

#1799 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,018 posts

Posted 28 February 2014 - 17:40 PM

Des images bien sympas..................................... mais j'ai rien compris

signé: Bourrin connection

moi non plus, le bruit des vagues peut être ou l'accent toulonnais :wacko:

#1800 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts

Posted 28 February 2014 - 21:03 PM

winnie je suis souvent d accord avec toi et là encore tu rejoins mes pensées...
tout est mélangé denaturé etc,un journaliste dont le métier premier est de maîtriser les mots et leurs sens exagére "le coup de tête"....
afin de bien maîtriser la définition du terme j aurai aimé un retour en arrière de 20 ans "quand j étaisjeune...." dans les baluches du cantal à talizat la chapelle laurent ou massiac pour constater ce qu été un vrai coût de tronche!!!avec un gars qui avec ou sans élan envoyé péter un autre quatre mètres plus loin dans un comptoir ou des chaises volante......la définition d un coup de tête aurez puis tout son sens pour le coup!

;)  La même chose !! (m'enfin du coup c'est normal...) :lol: :P

Ca m'énerve toutes ces manipulations d'opinions et pas qu'au rugby, la déformation de tout pour rendre le message plus attrayant...Et bien sûr dans ce cas là il n'y a pas eu d’exagération dans l'autre sens "Parra victime d'une décision arbitrale scandaleuse suite à une caresse échangée avec un autre joueur"... B)