Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Commission de discipline saison 2013-2014


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1902 réponses à ce sujet

#31 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages

Posté 05 septembre 2013 - 12:36

 

Si je me rappelle bien, l'arbitre vidéo avait rien vu de choquant .

Sempéré devait avoir les mains qui partaient vers l'arrière  :fume:

Geste amical, le rugby n'est qu'amour :P !



#32 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 276 messages

Posté 06 septembre 2013 - 14:19

DECISIONS

Piula FAASALELE (CASTRES OLYMPIQUE) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre Castres Olympique / F.C. Grenoble du 24 août 2013, comptant pour la 2ème journée de TOP 14, Monsieur Piula FAASALELE est suspendu pour une durée de 3 semaines pour « Frapper un adversaire avec la main, le bras ou le poing ».

Monsieur Piula FAASALELE sera donc requalifié à compter du 14 septembre 2013.


Karim GHEZAL (RACING METRO 92) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre Rugby Club Toulonnais / Racing Métro 92 du 23 août 2013, comptant pour la 2ème journée de TOP 14, Monsieur Karim GHEZAL est suspendu pour une durée de 2 semaines pour « Frapper un adversaire avec la main, le bras ou le poing ».

Monsieur Karim GHEZAL sera donc requalifié à compter du 6 septembre 2013.


Martin CASTROGIOVANNI (RUGBY CLUB TOULONNAIS) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre Rugby Club Toulonnais / Racing Métro 92 du 23 août 2013, comptant pour la 2ème journée de TOP 14, Monsieur Martin CASTROGIOVANNI est suspendu pour une durée de 2 semaines pour « Frapper un adversaire avec la main, le bras ou le poing ».

Monsieur Martin CASTROGIOVANNI sera donc requalifié à compter du 6 septembre 2013.


Sébastien TILLOUS BORDE (RUGBY CLUB TOULONNAIS) : A la suite de la citation dont il a fait l’objet lors de la rencontre Montpellier Hérault Rugby / Rugby Club Toulonnais du 16 août 2013, comptant pour la 1ère journée de TOP 14, Monsieur Sébastien TILLOUS BORDE est suspendu pour une durée de 4 semaines pour « Marcher, piétiner un adversaire ».

Monsieur TILLOUS BORDE sera donc requalifié à compter du 3 octobre 2013.



#33 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 06 septembre 2013 - 14:32

DECISIONS

Piula FAASALELE (CASTRES OLYMPIQUE) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre Castres Olympique / F.C. Grenoble du 24 août 2013, comptant pour la 2ème journée de TOP 14, Monsieur Piula FAASALELE est suspendu pour une durée de 3 semaines pour « Frapper un adversaire avec la main, le bras ou le poing ».

Monsieur Piula FAASALELE sera donc requalifié à compter du 14 septembre 2013.


Karim GHEZAL (RACING METRO 92) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre Rugby Club Toulonnais / Racing Métro 92 du 23 août 2013, comptant pour la 2ème journée de TOP 14, Monsieur Karim GHEZAL est suspendu pour une durée de 2 semaines pour « Frapper un adversaire avec la main, le bras ou le poing ».

Monsieur Karim GHEZAL sera donc requalifié à compter du 6 septembre 2013.


Martin CASTROGIOVANNI (RUGBY CLUB TOULONNAIS) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre Rugby Club Toulonnais / Racing Métro 92 du 23 août 2013, comptant pour la 2ème journée de TOP 14, Monsieur Martin CASTROGIOVANNI est suspendu pour une durée de 2 semaines pour « Frapper un adversaire avec la main, le bras ou le poing ».

Monsieur Martin CASTROGIOVANNI sera donc requalifié à compter du 6 septembre 2013.


Sébastien TILLOUS BORDE (RUGBY CLUB TOULONNAIS) : A la suite de la citation dont il a fait l’objet lors de la rencontre Montpellier Hérault Rugby / Rugby Club Toulonnais du 16 août 2013, comptant pour la 1ère journée de TOP 14, Monsieur Sébastien TILLOUS BORDE est suspendu pour une durée de 4 semaines pour « Marcher, piétiner un adversaire ».

Monsieur TILLOUS BORDE sera donc requalifié à compter du 3 octobre 2013.

 

 

Pas vu le geste de Tillous Borde... Il a fait quoi??? Si c'est écrasé la main d'un mec qui pourrissait la sortie du ballon c'est sévère...



#34 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 06 septembre 2013 - 14:37

 Il a un peu  abusé avec ses crampons mais moi aussi, ça me parait sévère (même si j'ai aucune idée des sanctions dans des cas comparables)

 J'ai vu une vidéo qui trainait, je vais essayer de la retrouver.





#35 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 septembre 2013 - 14:39

 Il a un peu  abusé avec ses crampons mais moi aussi, ça me parait sévère (même si j'ai aucune idée des sanctions dans des cas comparables)

 J'ai vu une vidéo qui trainait, je vais essayer de la retrouver.



 

Hines avait pris 6 semaines pour moins que ça.

 

La sanction me semble dans la norme même si effectivement ça n'est pas grand chose (mais le geste ne s'imposait pas non plus, d'où la citation je pense).



#36 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 septembre 2013 - 14:52

Oui geste bien inutile et violent de TB

sanction logique



#37 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 06 septembre 2013 - 15:01

 

Hines avait pris 6 semaines pour moins que ça.

 humm, c'est pas que je te fasse pas confiance mais t'as les images qu'on puisse juger. :D



#38 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 276 messages

Posté 06 septembre 2013 - 15:06

 humm, c'est pas que je te fasse pas confiance mais t'as les images qu'on puisse juger. :D

 

A 2 minutes : a peu près la même que TB

http://www.youtube.c...m5BcMHsS5w#t=0s



#39 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 septembre 2013 - 15:09

 humm, c'est pas que je te fasse pas confiance mais t'as les images qu'on puisse juger. :D

 

 

A 2:06, après revisionnage, geste assez similaire.

 

edit : grillé.



#40 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 06 septembre 2013 - 15:11

 Il a un peu  abusé avec ses crampons mais moi aussi, ça me parait sévère (même si j'ai aucune idée des sanctions dans des cas comparables)

 J'ai vu une vidéo qui trainait, je vais essayer de la retrouver.



 

Merci! Ouai c'est appuyé effectivement comme Hines à l'époque... Si les arbitres sanctionnaient systématiquement les mecs qui essaient de pourrir les sorties de balles, les joueurs n'auraient pas besoin de "faire le menage"...



#41 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 276 messages

Posté 06 septembre 2013 - 15:14

Pour rappel pour hines :

 

la sanction se décompose en fait en deux parties: cinq semaines pour le geste plus une semaine pour la récidive



#42 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 06 septembre 2013 - 15:23

 

 

A 2:06, après revisionnage, geste assez similaire.

 

edit : grillé.

 en effet, c'est même bien moins appuyé pour Hines... mais bon, là c'est l'ERC alors dès qu'on joue pour un club français....



#43 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 182 messages

Posté 06 septembre 2013 - 16:09

 http://www.toppeo.co...geste-5981.html

 

 

Si ça ce n'est pas de l'amour...!!!???



#44 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 06 septembre 2013 - 16:33

TB serait il devenu un voyou ?

#45 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 06 septembre 2013 - 16:33

TB serait il devenu un voyou ?

 

Il a signé à Toulon....