Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Commission de discipline saison 2013-2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1902 réponses à ce sujet

#571 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 15 octobre 2013 - 15:24

Et bien s'il prend sa hanche ... tant pis pour lui. Il se sera mal placé pour plaquer.

Là, le genou va sur sa tête, tu veux qu'il fasse quoi au juste ?

Ce sont deux situations différentes. La 1ère, le joueur percute la hanche du joueur et la 2nde, le porteur de balle met son genou dans la tête du joueur.

Bientôt, vous allez me dire que c'est de la faute d'Andreu ...

Je vais m'arrêter là car vos discours font flipper. Mais vraiment flipper.

Ah ah ah !!! Hi hi hi !!! Qu'il est drôle ! Allez, encore STP !

#572 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages

Et quand un genou va vers lui, tu veux qu'il fasse quoi au juste ?

C'est bien le genou qui va au contact de la tête et non l'inverse.

Et arrêtez de me faire croire que Nalaga court naturellement ainsi. C'est grave sinon. Si à chaque foulée il lève son genou ainsi, il a une très mauvaise technique de course.

Enfin bref, ça sert à rien d'insister. Je suis seul contre tous. J'ai donné mon point de vue. J'arrête là.

Je voulais juste vous faire prendre conscience qu'il existe un droit à la santé. Que l'intégrité physique des joueurs doit être protégé. Qu'on ne rigole pas avec la santé des individus et que ce n'est pas parce que c'est du rugby que tous les gestes sont permis.

Je ne pense pas qu'on veuille te faire croire que Nalaga courre normalement. On voit bien qu'il essaie de faire une sorte de grand pas pour casser le plaquage. Mais il evalue surement mal le timing et percute Andreu. D'ailleurs Nalaga n'arrive pas a casser le plaquage et, techniquement, pour casser ce plaquage il aurait mieux fait de baisser son centre de gravite et pousser Andreu de la main. Pour moi il choisit le mauvais geste technique car il evalue mal le timing mais il n'y a pas d'intention de faire mal. D'ailleurs les joueurs du Racing qui sont juste a cote n'ont pas l'air choque plus que ca par le geste de Nalaga.

#573 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 655 messages

l'ERC a-t-elle besoin d'un dindon?

#574 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 15 octobre 2013 - 15:25

Et quand un genou va vers lui, tu veux qu'il fasse quoi au juste ?

C'est bien le genou qui va au contact de la tête et non l'inverse.

Et arrêtez de me faire croire que Nalaga court naturellement ainsi. C'est grave sinon. Si à chaque foulée il lève son genou ainsi, il a une très mauvaise technique de course.

Enfin bref, ça sert à rien d'insister. Je suis seul contre tous. J'ai donné mon point de vue. J'arrête là.

Je voulais juste vous faire prendre conscience qu'il existe un droit à la santé. Que l'intégrité physique des joueurs doit être protégé. Qu'on ne rigole pas avec la santé des individus et que ce n'est pas parce que c'est du rugby que tous les gestes sont permis.

Oui le genou de Nalaga monte à un mètre 50... du pur Bruce Li, qu'on est cons.

Personne ne dit que Nalaga ne fait pas une montée de jambes, on te dit juste que ce n'est certainement pas pour assomer un joueur volontairement, dans le cas contraire avec sa puissance et depuis le temps qu'il joue au rugby, il aurait déjà quelques nuques à son actif notre ailier.

C'est pour échapper à un placage, Nalaga estime mal le timing/la distance + Andreu plaque comme un benjamin = pas de chance.

Si tu veux éviter ce genre de rencontres, tu as plusieurs solutions:

- tu ne joues pas au rugby

- tu ne plaques pas aux jambes, surtout en t'y prenant comme un manche la tête en avant sans protection de l'épaule.

C'est pas comme si on voyait pas chaque semaine des joueurs se blesser sur des faits de jeu totallement 'légaux'. Là c'en est ni plus ni moins qu'un de plus. Sauf qu'Andreu est pas blessé que je sache.

#575 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 octobre 2013 - 15:26

Non, pas se laisser faire. Mais par contre, ne pas lui donner un coup de genou en pleine tête.

Ca te fait vraiment rien qu'on ne puisse plus foutre des poires au britons ou marcher sur la tronche à Ashton  !!?

Glorin voyou !!!

#576 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 846 messages

Posté 15 octobre 2013 - 15:26

Tout en os ? Je crois que Pierre Gaby en était un ; il n'était pas immense, ni très lourd, mais il était très rugueux et faisait mal selon ses adversaires de l'époque !

Exact en plus lui c'est ma génération, merde comment j'y ai pas pensé plus tot !!

#577 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages

Posté 15 octobre 2013 - 15:29

Et bien s'il prend sa hanche ... tant pis pour lui. Il se sera mal placé pour plaquer.

Ce sont deux situations différentes. La 1ère, le joueur percute la hanche du joueur et la 2nde, le porteur de balle met son genou dans la tête du joueur.

Personnellement quand je veux donner un coup de genoux j'ai la jambe pliée. Bientôt nous allons demander aux juges de la course athlétique de venir voir les matchs de rugby pour décortiquer le geste. Courons tous à la mode Toulousaine les jambes tendus pour protéger les joueurs de rugby! Ça pourrait donner un côté comique à ce sport qui devient de plus en plus triste.

#578 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages

Exact en plus lui c'est ma génération, merde comment j'y ai pas pensé plus tot !!

Il est plus jeune que moi, mais comme je suis supporter de l'ASM depuis longtemps, je l'ai vu jouer souvent !

Il était plus rugueux et plus virulent que son frère Dominique, ça c'est sûr !

#579 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Encore une fois qu'il mette son genoux en protection car un défenseur arrive pour le plaquer, c'est peut être voulu, c'est peut être un réflexe, mais ce n'est pas interdit à ce sport... c'est tout...

Doit-on suspendre un joueur qui est pris à une cheville et qui fait une ruade pour se défaire de l'adversaire et qui explose la bouche ou le nez de ce dernier... ??? c'est peut être violent, mais c'est également possible à ce sport... tu es l'attaquant tu as le droit de te dégager comme tu as le droit de faire un bouclier avec ton corps hormis avec le coude...en avant...

On peut également se dire qu'un ralenti image par image est trompeur... 

#580 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 882 messages

Posté 15 octobre 2013 - 15:30

Je veux bien que le geste de Nalaga est violent au ralenti mais je vois pas comment les images prouvent qu me ce geste est volontaire.

Naps est surpuissant peut être un peu brut mais c est loin d être un joueur méchant.

Il est jamais dans les bagarres et je l ai jamais vu faire des petits coups par derrière ou dans le genre.

Bref je veux bien reconnaître la pénalité contre lui et encore c est dans l action mais justifier la citation c est n importe quoi.

Glorin ton intervention est limite j aurais aime que tu interviennes avec autant d aplomb quand jauzion avait pète roro en 2011 ou Poitrenaud l année dernière quand il a pète Saubade.
Ces actions étaient limites mais rien ne pouvait être prouve comme Naps pourtant ton discours était beaucoup moins affirmatif comme par hasard.

Quant aux dires de Crazy, je plussoie complètement l impact de la citation de Naps est minime.

Par contre j aurais aime qu on crie au scandale quand Rolland nous a enfumés ou juste après le match dimanche en stigmatisant toutes les erreurs d Owens. Y compris le non recours à la vidéo sur l essai d Andreu.

#581 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Bien vu !!

me semble que Mattfield rentre aussi dans cette catégorie par opposition à son pote Botha

Dans ce cas là WIlliams aussi...

Sinon d'après un certain PSA Maestri est dans la catégorie tout en os, Sanson a mon avis peut y être aussi Roumat je sais pas s'il fut cité mais je pense y appartient.

#582 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Put1! Quel discours lénifiant, c'est terrible de parler comme çà, c'est bien le reflet de notre époque ou tout doit avoir une explication et doit être marqué dans un réglement. Tout doit être dissequé, expliqué, controlé, et rien ne doit dépasser.

A vitesse réelle, comment ne pas voir que Nalaga ne met pas son genou dans la tête d'Andreu, et qu'Andreu ne met pas sa tête dans le genou de Nalaga, mais qu'il s'agit d'un seul fait de jeu?

Tu prends les joueurs pour des imbéciles? Tu crois vraiment à ce que tu écrits, ou c'est juste pour flooder?

Qu'il existe un droit à la santé et qu'il faut protéger la santé des sportifs ? Ah ben oui et pas qu'un peu mon ami. Le droit à l'intégrité physique, ça vous parle un peu ?

Tu crois quoi ... Qu'en intégrant la sphère sportive, on quitte le monde réel et qu'on peut se permettre des gestes dangereux ? Qu'on peut balancer comme ça les droits fondamentaux de l'être humain ? Ok ce sont des sportifs mais ce sont avant tout des êtres humains. Ok, le rugbyman  accepte qu'il y ait des risques pour sa santé. Par contre, tout n'est pas permis dans le sport.

Encore heureux que notre société soit réglementée et qu'on ne puisse pas faire tout ce que l'on veut. Désolé, j'ai eu une formation juridique donc je sais précisément de quoi je parle et je suis particulièrement attentif à ça. Moi, l'action de Nalaga (et encore une fois, j'ai rien contre lui. J'aurai tenu le même discours pour n'importe quel joueur) me fait froid dans le dos. Ce sont des gestes dangereux.

#583 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 15 octobre 2013 - 15:31

Put1! Quel discours lénifiant, c'est terrible de parler comme çà, c'est bien le reflet de notre époque ou tout doit avoir une explication et doit être marqué dans un réglement. Tout doit être dissequé, expliqué, controlé, et rien ne doit dépasser.

A vitesse réelle, comment ne pas voir que Nalaga ne met pas son genou dans la tête d'Andreu, et qu'Andreu ne met pas sa tête dans le genou de Nalaga, mais qu'il s'agit d'un seul fait de jeu?

Tu prends les joueurs pour des imbéciles? Tu crois vraiment à ce que tu écris, ou c'est juste pour flooder?

j'ai d'ailleurs proposé un peu avant une base de réflexion

#584 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 15 octobre 2013 - 15:34

Ca te fait vraiment rien qu'on ne puisse plus foutre des poires au britons ou marcher sur la tronche à Ashton  !!?

Glorin voyou !!!

:fume: .

Ben j'ai toujours été contre ces geste !

Par contre, un bon placage bien saignant aux côtes, là ça me plait car on reste dans les règles du jeu et ça fait quand même mal.

#585 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 15 octobre 2013 - 15:34

T aime pas nalaga tu veux te le faire coute que coute point barre! arrete de te justifier..