Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Commission de discipline saison 2013-2014

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1902 replies to this topic

#541 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 15 October 2013 - 15:02 PM

Je suis pour une lourde règlementation sur la santé des joueurs.

Encore une fois, en l'espèce c'est Nalaga mais je tiens le même discours pour n'importe quel joueur. Le rugby est déjà assez violent comme ça. Faisons le maximum pour diminuer ces gestes dangereux.

Je suis désolé pour Nalaga mais sa technique pour casser les placages ne peut pas durer. J'aime ni le joueur ni sa mentalité mais franchement, c'est un soulagement que Andreu n'ait rien de bien méchant. Put1 mais vous avez vu les images les gars ? Vous avez vu la violence du coup de genou ?

Ouais... Tu en deviens ridicule. Alors je vais prendre tes interventions pour du comique de répétition... ça évitera que tes posts ne me salissent l'image des supporters de rugby...

#542 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • 4,778 posts

Posted 15 October 2013 - 15:02 PM

Maintenant on peut aussi penser que:

La HCUP étant amenée à disparaitre, si on n'est pas d'accord (à juste titre) on fera jouer Nalaga.

On risque quoi de se faire exclure ? C'est toujours mieux que de se faire endoffer par les arbitres anglo saxons.

#543 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,404 posts

Posted 15 October 2013 - 15:03 PM

Non, pas se laisser faire. Mais par contre, ne pas lui donner un coup de genou en pleine tête.

Tu saisis la nuance où je dois détailler ?

Franchement, sortez de votre costume de supporter deux minutes. Le discours est hallucinant. Hallucinant. Et je pèse mes mots. La santé des joueurs, ça vous parle ou pas ? Visiblement non. Andreu aurait pu être paralysé, on s'en fout. Nalaga aurait eu raison de mettre son genou dans sa gueule.

Ça fait peur sérieusement ...

C'est du rugby là. Si vous voulez voir du Free Fight, je vous invite à changer de sport.

Quant à ta pique sur le ST. Inutile, lassant et totalement hors sujet ...

il court toujours comme ça Nalaga, et il n'est jamais rien arrivé en autant de saison... faut pas déconner.. c'est juste un nain qui ne sait pas plaquer

#544 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,842 posts

Posted 15 October 2013 - 15:03 PM

Encore une fois, en l'espèce c'est Nalaga mais je tiens le même discours pour n'importe quel joueur. Le rugby est déjà assez violent comme ça. Faisons le maximum pour diminuer ces gestes dangereux.

Je suis désolé pour Nalaga mais sa technique pour casser les placages ne peut pas durer. J'aime ni le joueur ni sa mentalité mais franchement, c'est un soulagement que Andreu n'ait rien de bien méchant. Put1 mais vous avez vu les images les gars ? Vous avez vu la violence du coup de genou ?

Oui, mais le coup de genou de Nap's n'est pas volontaire !

S'il veut avancer, il est bien obligé de lever les genoux, non ?

Il aurait sûrement dû réfléchir et attendre gentiment qu'Andreu se jette dans ses jambes !

Citation ridicule, la sanction qui va suivre le sera tout autant, sinon plus !!!

Dorénavant, chaque joueur porteur du ballon qui touchera "violemment" le plaqueur avec les genoux devra être cité !

C'est un précédent, le cas Nalaga / Andreu devra faire jurisprudence !!!

#545 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 15 October 2013 - 15:07 PM

Non, pas se laisser faire. Mais par contre, ne pas lui donner un coup de genou en pleine tête.

Franchement, sortez de votre costume de supporter deux minutes. Le discours est hallucinant. Hallucinant. Et je pèse mes mots. La santé des joueurs, ça vous parle ou pas ? Visiblement non. Andreu aurait pu être paralysé, on s'en fout. Nalaga aurait eu raison de mettre son genou dans sa gueule.

C'est du rugby là. Si vous voulez voir du Free Fight, je vous invite à changer de sport.

Nalaga percute toujours de la sorte. On voit qu'il arme son épaule pour percuter en même temps, sauf que comme dit précédemment, le timing est mauvais par rapport au plaquage d'andreu.
Ça peut pas te venir a l'esprit que c'est un malheureux fait de jeu?

#546 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,842 posts

Posted 15 October 2013 - 15:08 PM

Demande à Blanco s'ils courraient pas les genoux trop hauts les rosbeefs  :fighting_matrix:

Les Godons à l'époque de Blanco couraient les genoux hauts et les poings fermés, surtout sur les renvois où ils visaient systématiquement le Serge !

Mais au bout d'un moment, les gros de l'EDF faisaient corps autour du 15 et attendaient les Anglais pour les accueillir chaleureusement !

La belle époque !!! :fighting_matrix:

#547 durban63

durban63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 posts

Posted 15 October 2013 - 15:09 PM

C est le mon garçon que j'ai pas aimé,  sinon pour le reste pas de souci je prétends pas détenir la vérité  :flowers:

c'est vrai le " mon garçon" n'était pas nécessaire!!

#548 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 15 October 2013 - 15:09 PM

J ai vu les 2 la vidéo et l'image arrété et je les trouve complémentaire pour prendre ma décision, après c'est sur que quand on arrive en cours de duscussion sans lire les posts précédents ça fausse le jugement :flowers:

Seul la vidéo que j'arrive pas à trouver moi suffit :) 

Je ne voie pas en quoi une image arrêter donne une idée ou est complémentaire ;).

Pour le reste j'aurais quand même tendance à aller dans ton sens, le rugby me semble t il par certaine interprétation de geste tend à s'asseptiser et on oublie que cela reste avant tout un sport de contact. Et puis geste répréhensible ou pas, Nalaga à déjà écopé d'un jaune et j'ai toujours trouvé ces citations ridicules alors que l'action fut jugé déjà sur le terrain...

#549 rougeetnoir

rougeetnoir

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 52 posts

Posted 15 October 2013 - 15:10 PM

mais c'est au defenseur de s'adapter pas a l'attaquant!

le defenseur a un choix ou il plaque aux chevilles ou il s'enleve point barre!

si t'enleve tout les gestes dengeureux au rugby, il te reste la danse classique m....

#550 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 15 October 2013 - 15:10 PM

Les Godons à l'époque de Blanco couraient les genoux hauts et les poings fermés, surtout sur les renvois où ils visaient systématiquement le Serge !

Mais au bout d'un moment, les gros de l'EDF faisaient corps autour du 15 et attendaient les Anglais pour les accueillir chaleureusement !

La belle époque !!! :fighting_matrix:

Oui mais tout ça c 'est pas mignon mignon parceque ça peut faire mal ^_^

#551 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,517 posts

Posted 15 October 2013 - 15:11 PM

Put1 mais vous avez vu les images les gars ? Vous avez vu la violence du coup de genou ?

Put1 (comique de répétition), mais tu as vu le plaquage d'Andreu? S'il ne prend son genou, il prend sa hanche ou son coude en pleine tête et il termine KO. Andreu a eu de la chance.

Pour le reste, si tu ne veux plus voir de geste dangereux en rugby, il faut passer au football américain. Un plaquage d'un mec de la taille d'Andreu sur un colosse comme Nalaga devrait être interdit, tout comme les placages hauts d'un 2e ligne de 2m sur un joueur d'1,65m.

#552 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • 4,778 posts

Posted 15 October 2013 - 15:13 PM

Pour Botha ca avait fait du grabuge cette histoire Cokrill l'entraineur de l'équipe Anglaise avait traité Botha d'assasin lors de la conf d'après match et l'ERC avait lancé la citation. Seulement Mourad Laporte et l'ensemble des joueur toulonnais on menacer de ne pas jouer la demie finale s'il était cité donc dire que personne avait bronché....

En ce qui me concerne je considère ces deux actions comme des faits (malheureux) de jeu. Au même titre que le Biarrot qui avait blessé Domingo.

Je n'ose croire  que ces gars rentrent sur le terrain avec la volonté de dézinguer les adversaires.

#553 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 15 October 2013 - 15:13 PM

Seul la vidéo que j'arrive pas à trouver moi suffit :) 

Je ne voie pas en quoi une image arrêter donne une idée ou est complémentaire ;).

Pour le reste j'aurais quand même tendance à aller dans ton sens, le rugby me semble t il par certaine interprétation de geste tend à s'asseptiser et on oublie que cela reste avant tout un sport de contact. Et puis geste répréhensible ou pas, Nalaga à déjà écopé d'un jaune et j'ai toujours trouvé ces citations ridicules alors que l'action fut jugé déjà sur le terrain...

En même temps un toulonais qui se respecte ne peux pas imaginer le rugby sans chatiment de l adversaire ou c'est à désespérer de ce sport !!! :flowers:

#554 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 15 October 2013 - 15:14 PM

il ne lui donne pas un coup de genou dans la tête : il court, fait son pas de l'oie et son genou cogne la tête d'Andreu.

Et non personne de censé ne souhaite qu'Andreu ou un autre ne soit gravement blessé.

C'est très violent mais à la vitesse que ça se passe impossible pour n'importe qui de viser la tête de quelqu'un avec son genou.

Pour moi c'est un accident de jeu.

C'est très different de sa manchette contre Elissalde qui méritait sanction à l'époque.

Sinon effectivement faut éviter tout contact parce que certains déblaiements dans les zones de rucks me semblent sinon

plus violent du moins plus fréquent et largement aussi dangereux. Certains placages légaux aussi.

#555 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 15 October 2013 - 15:14 PM

moi, je propose qu'on interdise le rugby !!! trop dangereux put1....