Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#1561 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 19 mai 2015 - 09:08

N'oublions pas qu'en faisant abstraction du RCT avec son système particulier, l'Asm (avec son système "normal") est devant tous les autres. Donc la gestion du club n'est pas aussi mauvaise que ça.

C'est quel tarif un Brennus?

1€40 pour défiler du Michelin jusqu'à Jaude.

#1562 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 19 mai 2015 - 09:28

N'oublions pas qu'en faisant abstraction du RCT avec son système particulier, l'Asm (avec son système "normal") est devant tous les autres. Donc la gestion du club n'est pas aussi mauvaise que ça.

C'est quel tarif un Brennus?

la gestion est certainement excellente le pilotage par contre peut faire mieux

#1563 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 19 mai 2015 - 09:32

Honnêtement la gestion on s'en fout l'important est les titres et la on est très mauvais.

#1564 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 584 messages

Posté 19 mai 2015 - 09:34

Honnêtement la gestion on s'en fout l'important est les titres et la on est très mauvais.

Ben non, si tu géres le culb comme un pied, c'est pas des titres que tu auras ou alors peut être que si mais celui de proD2 ou Fédérale B)

#1565 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 19 mai 2015 - 09:34

la gestion est certainement excellente le pilotage par contre peut faire mieux

Je ne vois pas en quoi le pilotage laisse à désirer.

Tout fonctionnait jusqu'à la finale. Les joueurs n'ont pas assuré et n'ont pas respecté les consignes et le jeu, de l'aveu des joueurs eux-mêmes et du coach.

Le coach n'est pas sur le terrain...

#1566 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 293 messages

Posté 19 mai 2015 - 09:35

les titres ca reste de l'ephémère, seul la gestion pérénise le club.

Castres sort de deux finales de championnat et cette année ils sont passé à un cheveux de la D2, le SF a frisé la correctionnelle, sans Savaré le club aurait été purrement et simplement liquidé. Ne parlons pas du BO et de l'USAP

La fedérale est pleine de clubs bardés de titres, et aujourd'hui je pense qu'il vaut mieux etre l'asm que lourdes.

#1567 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 19 mai 2015 - 09:36

1€40 pour défiler du Michelin jusqu'à Jaude.

Si l'ASM était une ligne de tram, elle démarrerait aux Vergnes et s'arrêterait au lycée Lafayette.

#1568 Sivivatoum

Sivivatoum

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 19 mai 2015 - 09:39

Ayant vécu les sifflets du Michelin dimanche soir, et ayant lu l'interview de JML, j'aimerai vous faire partager mon point de vu.

Il est constant et non contesté, que JML est une personne aimant profondément le club ( plus de dix saisons en tant que joueur, capitaine..), et faisant le maximum pour amener le club le haut possible. Cela n'empêche pas cependant la remise en question de sa part sur certains points

Concernant son itw accordée à FR3 :

Les critiques érigées envers le RCT dans son itw sont bien le symbole de son manque de compétence en matière de communication. 

EN effet il semble qu'il aurait été bien plus judicieux d'énoncer ces critiques, de les mettre au grand jour la semaine avant la final de Hcup, et ainsi enlever un peu de pression à nos joueurs et à notre staff.  

Maintenant ça sert à quoi ? A rien, mise à part à se donner un peu de crédit, c'est de le réaction et non de l'action comme le demande son poste. 

S'agissant du recrutement, sur ce point pour ma part il n'y pas grand chose à lui reprocher, le recrutement de ses dernières années parle pour lui .

Même si il serait intéressant d'avoir, non pas une flopée de star comme le  RCT, parce que ce n'est ni la politique du club ni les valeurs du club, mais seulement UN joueur de classe international, avec un vrai leadership et une véritable expérience des matchs de niveau internationale .

Ca ne me parait pas être irréalisable, et ça pourrait vraiment faire du bien à un groupe qui manque de culture de la gagne. 

Concernant sa réaction " ils n'ont qu'à envoyer leurs CV" , mais quel manque de respect , quel manque de remise en question, quel orgueil . Vraiment déplorable , le petit argument à deux balles .

Finalement on a juste le droit d'applaudir, de chanter, de payer sans broncher .

Non Monsieur Lhermet c'est fini l'union soviétique, les supporters vous en déplaise, ont le droit de faire part de leur mécontentement. 

Pour terminer JML a semble t il envisagé de rencontrer les différents représentants des groupes de supporters, j'espère une communication constructive et surtout que l'ensemble des groupes sera représentés .

J'ai beaucoup apprécié l'itw dans le Figaro du président des Utras, j'espère qu'il aura le courage de réitérer ses propos face à JML. 

#1569 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 19 mai 2015 - 09:40

Si l'ASM était une ligne de tram, elle démarrerait aux Vergnes et s'arrêterait au lycée Lafayette.

Certains auraient indiqué que plus qu'un arret, elle aurait dérailler juste avant le terminus

#1570 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 19 mai 2015 - 09:42

Je ne vois pas en quoi le pilotage laisse à désirer.

Tout fonctionnait jusqu'à la finale. Les joueurs n'ont pas assuré et n'ont pas respecté les consignes et le jeu, de l'aveu des joueurs eux-mêmes et du coach.

Le coach n'est pas sur le terrain...

quand je parlais de pilotage je ne visais aucun poste en particulier et surtout pas celui du coach.

Cette communication du "on peu pas faire mieux avec ce qu'on a" qui m'interpelle un peu.

un gestionnaire ce contente de ça. Un pilote ou capitaine cherche à aller plus loin.

si il ne souahite pas recruter de grand noms ok tres bien mais qu'il assume.

- Ce n'est pas notre politique de recrutement. Nous souhaitons recruter de tel façon parce que...

au lieu de "c'est pas ma faute je fait avec ce que j'ai"

#1571 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 19 mai 2015 - 09:46

Ayant vécu les sifflets du Michelin dimanche soir, et ayant lu l'interview de JML, j'aimerai vous faire partager mon point de vu.

Il est constant et non contesté, que JML est une personne aimant profondément le club ( plus de dix saisons en tant que joueur, capitaine..), et faisant le maximum pour amener le club le haut possible. Cela n'empêche pas cependant la remise en question de sa part sur certains points

Les critiques érigées envers le RCT dans son itw sont bien le symbole de son manque de compétence en matière de communication. 
EN effet il semble qu'il aurait été bien plus judicieux d'énoncer ces critiques, de les mettre au grand jour la semaine avant la final de Hcup, et ainsi enlever un peu de pression à nos joueurs et à notre staff.  
Maintenant ça sert à quoi ? A rien, mise à part à se donner un peu de crédit, c'est de le réaction et non de l'action comme le demande son poste. 

S'agissant du recrutement, sur ce point pour ma part il n'y pas grand chose à lui reprocher, le recrutement de ses dernières années parle pour lui .

Même si il serait intéressant d'avoir, non pas une flopée de star comme le  RCT, parce que ce n'est ni la politique du club ni les valeurs du club, mais seulement UN joueur de classe international, avec un vrai leadership et une véritable expérience des matchs de niveau internationale .
Ca ne me parait pas être irréalisable, et ça pourrait vraiment faire du bien à un groupe qui manque de culture de la gagne. 

Concernant sa réaction " ils n'ont qu'à envoyer leurs CV" , mais quel manque de respect , quel manque de remise en question, quel orgueil . Vraiment déplorable , le petit argument à deux balles .
Finalement on a juste le droit d'applaudir, de chanter, de payer sans broncher .
Non Monsieur Lhermet c'est fini l'union soviétique, les supporters vous en déplaise, ont le droit de faire part de leur mécontentement. 

Pour terminer JML a semble t il envisagé de rencontrer les différents représentants des groupes de supporters, j'espère une communication constructive et surtout que l'ensemble des groupes sera représentés .
J'ai beaucoup apprécié l'itw dans le Figaro du président des Utras, j'espère qu'il aura le courage de réitérer ses propos face à JML.

Tu donnes ton avis, je partage il a fait des trucs biens et sans doute des erreurs, mais y a un truc quand même qui me chiffone

C'est marrant car moi le manque de respect je le vois dans ceux qui balancent des vérités ((je te vise pas attention d'ailleurs tu ne le fais pas ton post) avec des yaka faucon et lui il est nul et lui c'est une burne, et il faudrait prendre deux piliers a 50 sélections chez les bocks, la ligne de trois quart des blacks, avec 6 fidjiens en remplaçants et les trois meilleurs ouvreurs du monde pour asurer la doublure du meilleur ouvreur de l'univers

Énoncé comme ça semble si facile, que j'y vois un gros manque de respect sur le travail accomplis, même si comme tu le fais on peut a juste titre remettre en cause certaines actions du club

#1572 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 19 mai 2015 - 09:49

Ouais, enfin moi je veux bien, mais depuis le 02 mai bonjour l'ambiance et le climat. Une défaite, une de plus d'ailleurs, en ratant un hold up parfait, bon passons. Dans la foulée, GUILFORD, retour vers le futur au pays du long nuage blanc..............L'affaire NAHOLO, l'homme qui signe plus vite que son ombre..............pour ne pas venir. NALAGA, l'homme qui se tire une balle dans le pied, et cherche l'ambulance ASM pour le soigner................et prendre en charge les frais !!!!!!!!!!!!!! Et maintenant, après une avalanche de blessés hier soir, un discours nous montrant du doigt, nous demandant d'être courtois et gentils..............

Euh, comment dire, vous ne trouvez pas que la note est un peu à avaler ??????? Alors, que l'ambiance soit un peu tendue et n'inspire pas à la sérénité, comment imaginer l’inverse???????? En ce mois de mai, nous voudrions tous revivre la soirée du 29 mai 2010, à jamais gravée dans nos cœurs, mais franchement à l'examen de la situation actuelle, il ne faut pas rêver...................... :bush:  :bush:  :bush:

C'est un peu contradictoire non ? On ne va pas quand même pas en vouloir au club d'avoir raté "le hold-up parfait". Perdre est toujours décevant mais pour gagner il faut être le plus fort bien souvent. Ce n'est pas le cas cette année.

#1573 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 19 mai 2015 - 09:50

Fondateur des ultras et non pas président. Il y a eu une erreur dans l'article mais rapidement corrigé. Je vois mal un responsable de club de supporter se mettre Lhermet à dos....

Sinon j'ai fais un courrier avec copie de l'interview pour le rencontrer....

#1574 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 19 mai 2015 - 09:53

Entièrement d'accord

#1575 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 19 mai 2015 - 09:55

+1 sur tout le début de ton post.

Petite précision sur cette partie : 85% des spectateurs de chaque match, et 95% des supporters minimum (je prends pour base de calcul le nombre de personnes présentes devant l'écran géant + celles à Londres pour la finale), ne sont affiliés à aucun groupe de supporter.

Pour ma part et pour en avoir avec d'autres supporters lambda, je ne me retrouve que rarement dans les prises de parole publiques de ces représentants, qui songe avant tout à l'intérêt de leur propre assoc' et non aux supporters dans leur ensemble. On a eu un exemple récent avec les 50€ réservés à l'offre interclubs (ça n'a choqué aucun "représentant des supporters"), puis la distribution de quelques places gratuites (ça a choqué les "représentants des supporters" : un avantage accordé à certains mais pas à eux !), puis la distribution de drapeaux et d'écharpes réservée à l'offre interclubs (ça n'a choqué aucun "représentant des supporters"). Bref, je n'attend rien de cette possible discussion, hormis de nouveaux avantages matériels pour les membres d'assocs.

L'interview dans le figaro était pas mal. Elle émanait par contre du fondateur des Ultras et non de son président actuel :P