Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#1771 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 608 messages

Posté 21 mai 2015 - 08:35

en même temps, il va pas promettre qu'on sera champion de France cette année.

c'est du sport, il y a tellement de facteurs qui entrent en compte...

mais il promet que le club, l'équipe, le staff, etc...fera tout pour l'être.

au moins, les sifflets ont été entendus, et pris en compte.

je pense que De Cromières et Lhermet (+Azéma etc...) se sont remis en question suite à ça. Après, ils ne lisent pas l'avenir, et ne peuvent rien nous promettre, si ce n'est de se donner à fond pour les semaines à venir.

Moi je le trouve quand même très négatif son discour. Il donne plus une ilmpression de résignation qu'autre chose.

Si tu pars en disant face à Toulon ça va être très dur autant rester à la maison, tu as déjà le regard dans les chaussettes et tu t'attends à te faire laminer.

J'aurais préféré qu'il dise, on a un grand adversaire en face de nous, mais personne n'est imbattable, si on rehausse notre niveau d'engagement qui n'a peut être pas été suffisant on va y arriver. Il doit positiver même si au fond de lui il y croit moyen il ne doit pas le montrer, c'est les bases du management ça quand même. 

De Cromières est le patron et il veut des supporters ressemblant aux bon ouvriers dans les ateliers de la Manufacture !

Je me dis des fois que c'est dommage qu'il n'y ait pas un club de rugby concurrent dans l'agglomération, ça ramènerait tous ces gens de l'ASM sur Terre...!

T'as du avoir un gros problème avec michelin, pratiquement tous tes commentaires font référence à ton passé professionnel chez eux.

#1772 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 21 mai 2015 - 08:36

De Cromières est le patron et il veut des supporters ressemblant aux bon ouvriers dans les ateliers de la Manufacture !

c'est tout à fait ça....

La phrase :" "La yellow army, des gens extrêmement passionnés qui en font parfois un peu trop pour supporter leur équipe, et qui en font un peu trop dans l'autre sens quand ça ne va pas!"

:sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:

Autant le reste de l'interview est pas mal même si on sent de la résignation, mais autant cette phrase...

D'un côté le club astique la fameuse Yellow Army de partout et maintenant c'est un reproche d'en faire trop et d'être trop passionné...

#1773 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 746 messages

Posté 21 mai 2015 - 08:41

Moi je le trouve quand même très négatif son discour. Il donne plus une ilmpression de résignation qu'autre chose.

Si tu pars en disant face à Toulon ça va être très dur autant rester à la maison, tu a sdéjà le regard dans les chaussettes et tu t'attends à te faire laminer.

J'aurais préféré qu'il dise, on a un grand adversaire en face de nous, mais personne n'ets imbattable, si on rehausse notre niveau d'engagement qui n'a peut être pas été suffisant on va y arriver. Il doit positiver même si au fond de lui il y croit moyen il ne doit pas le montrer, c'est les bases du management ça quand même. 

T'as du avoir un gros problème avec michelin, pratiquement tous tes commentaires font référence à ton passé professionnel chez eux.

Après 40 ans passés dans la boite, je n'ai rien contre Michelin en particulier, contre certains sous-fifres oui... mais ça relève du domaine privé, donc chut !

Je réagis souvent comme ça parce qu'il y a pas mal de façons de faire dans ce club qui me rappelle la boite ; et puis il y aussi tous les présidents successifs et tous les dirigeants qui viennent de la boite qui me font penser à ça ! Je connais bien la mentalité maison...

#1774 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 21 mai 2015 - 08:44

Tirer sur la maison mère devient un sport national sur ce forum.

Pourtant, sans elle, que serait Clermont? Un patelin gros comme Tulle, un stade de 2 ou 3000 personnes où l'on viendrait boire un vin chaud devant un match de Fédérale contre Saint-Junien.

Quand on se promène en France (ailleurs que sur les plage ensoleillées bien sûr), dans les petites bourgades du nord ou de l'est de la France, chez les laissés pour compte, chez ceux qui ont vu fermer leurs usines et qui ont vu leurs emplois délocalisés, et bien nous, Clermontois, faisons beaucoup d'envieux.

#1775 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages

Posté 21 mai 2015 - 08:45

Navrant, tel est le seul mot qui me vient à l'esprit en lisant l'interview d'un Président désarmé, un discours de perdant, "Toulon est plus fort que nous", et un discours moralisateur d'un chef de service s'adressant à ses ouvriers, bref un discours d'un autre temps inadapté au rugby d'aujourd'hui et aux spectateurs d'aujourd'hui ! On comprend mieux après un tel discours la litanie de désillusions annuelles en phase finale, et l'agacement d'un public qui a changé. Ce n'est plus le public "michelin" sans connotation péjorative, endoctriné par un discours éternel, mais un public davantage diversifié, consommateur et qui attend logiquement des résultats devant un engagement financier conséquent choisi certes, mais couteux pour la grande majorité...et qui mérite un autre respect et un autre discours que celui à la limite du méprisant servi par un homme pour qui la seule compétence vient d'une maison-mère, ce que le manque de titre tend à prouver...le contraire.

#1776 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 21 mai 2015 - 08:48

Tirer sur la maison mère devient un sport national sur ce forum.

Faut pas tout confondre, beaucoup ici savent très bien ce qu'on doit à Michelin tout comme nous respectons l'énorme et bon travail de Mr Lhermet, mais ça n’empêche pas de pointer de gros dysfonctionnement qui empêche aujourd’hui le club de gagner des titres ou d'avoir une communication adéquate (Comme Sheila...)

#1777 PiR

PiR

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 215 messages

Posté 21 mai 2015 - 08:50

Navrant, tel est le seul mot qui me vient à l'esprit en lisant l'interview d'un Président désarmé, un discours de perdant, "Toulon est plus fort que nous", et un discours moralisateur d'un chef de service s'adressant à ses ouvriers, bref un discours d'un autre temps inadapté au rugby d'aujourd'hui et aux spectateurs d'aujourd'hui ! On comprend mieux après un tel discours la litanie de désillusions annuelles en phase finale, et l'agacement d'un public qui a changé. Ce n'est plus le public "michelin" sans connotation péjorative, endoctriné par un discours éternel, mais un public davantage diversifié, consommateur et qui attend logiquement des résultats devant un engagement financier conséquent choisi certes, mais couteux pour la grande majorité...et qui mérite un autre respect et un autre discours que celui à la limite du méprisant servi par un homme pour qui la seule compétence vient d'une maison-mère, ce que le manque de titre tend à prouver...le contraire.

C'est vrai que t'as souvent un discours de gagnant dans tes quelques milliers de messages.

#1778 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 958 messages

Posté 21 mai 2015 - 08:54

On tire pas sur la maison mère mais sur les gars qui sont en place au sein de l'ASM. C'est difficile d'avoir au moins un mec couillu, charismatique à la tête de ce club?

Je ne sais pas d'où il sort 2Kro, quel poste il occupait à Michelin mais dans le domaine où je travaille il aurait pas dirigé grand chose.

Je n'ose pas imaginer que Michelin soit bourré de mecs comme ça. Impossible de conquérir le monde comme l'a fait cette entreprise.

Quand tu lis ce discours tu n'as pas envie d'aller au combat. Tu enterres les armes et tu regardes Toulon.

Finir par dire que la Yellow Army en fait trop mais comment peut il dire un truc pareil? Si demain je dis aux clients de ma boite qu'ils sont fous de nous confier autant d'argent, qu'ils en fontt trop mais je me fais virer putain.

Affligeant niveau communication. Affligeant ya pas d'autres mots

#1779 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 21 mai 2015 - 08:58

C'est vrai que t'as souvent un discours de gagnant dans tes quelques milliers de messages.

L'hôpital qui se fout de la charité !!!

On tire pas sur la maison mère mais sur les gars qui sont en place au sein de l'ASM. C'est difficile d'avoir au moins un mec couillu, charismatique à la tête de ce club?

Je ne sais pas d'où il sort 2Kro, quel poste il occupait à Michelin mais dans le domaine où je travaille il aurait pas dirigé grand chose.

Je n'ose pas imaginer que Michelin soit bourré de mecs comme ça. Impossible de conquérir le monde comme l'a fait cette entreprise.

Quand tu lis ce discours tu n'as pas envie d'aller au combat. Tu enterres les armes et tu regardes Toulon.

Finir par dire que la Yellow Army en fait trop mais comment peut il dire un truc pareil? Si demain je dis aux clients de ma boite qu'ils sont fous de nous confier autant d'argent, qu'ils en fontt trop mais je me fais virer putain.

Ca doit être du top du top ta boîte .. vu les responsabilités qu'il a eu chez Bib (et qu'il a encore je crois) .. mais bon ça a dû lui être donné dans une pochette surprise, probablement .. :innocent:

#1780 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 089 messages

Posté 21 mai 2015 - 08:59

Franchement moi, le discours du président et sa réaction quant aux sifflets, je m'en tape un peu. L'impact éventuel ou réel sur les résultats passés ou à venir, la genèse de ce type de prise de paroles, la symbiotique accroche avec Michelin, etc.. ma foi...

et après tout, s'il avait aussi raison ? au moins par moments...

les supporters - consommateurs, c'est devenu une réalité et même si c'est lourd à entendre, ben c'est chiant également. je veux bien que l'investissement personnel des abonnés et des supporters soit conséquent, bien sûr mais le seul moyen à ce compte là pour vraiment faire entendre votre voix, c'est de vous désabonner. Si ce n'est pas possible, c'est que quelque part, malgré les discours "lénifiants" (ce mot m'est devenu horripilant à force de le lire ici), la situation n'est pas si dramatique.

Attention, en disant çà, je ne cherche pas du tout à aller sur les thèmes du "bon ou mauvais supporter" ou du "si t'es pas content barre toi", pas du tout mais juste à dire que OK pour râler sur les dires du président mais :

1. la saison n'est pas finie et on verra dans un mois si le discours de De Cromières est au final de plus de poids que celui récent d'Azéma

2. ça ne fera pas avancer le schmilblick de déblatérer toute la journée, avec les mêmes conclusions, sur ce forum. Les supporters n'ont pas un pouvoir immense, ils peuvent siffler au stade (déjà fait désormais) ou ne plus s'abonner et c'est là les seuls moyens àmha pour vraiment tenter de changer ce qui ne vous plaît pas, du moins le pointer activement du doigt.

et vu qu'il me sera répondu que ce discours démontre que rien de ne changera, je dirais : ben si le nombre de spectateurs change radicalement au stade, ça changera, sinon c'est que la populace y trouve malgré tout son compte...

je ne sais pas si j'ai été très clair... :ermm:

#1781 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 958 messages

Posté 21 mai 2015 - 09:03

L'hôpital qui se fout de la charité !!!

Ca doit être du top du top ta boîte .. vu les responsabilités qu'il a eu chez Bib (et qu'il a encore je crois) .. mais bon ça a dû lui être donné dans une pochette surprise, probablement .. :innocent:

60 fois moins d'employés 3 fois plus de résultats nets... 

#1782 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 21 mai 2015 - 09:08

c'est tout à fait ça....

La phrase :" "La yellow army, des gens extrêmement passionnés qui en font parfois un peu trop pour supporter leur équipe, et qui en font un peu trop dans l'autre sens quand ça ne va pas!"

:sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:

Autant le reste de l'interview est pas mal même si on sent de la résignation, mais autant cette phrase...

D'un côté le club astique la fameuse Yellow Army de partout et maintenant c'est un reproche d'en faire trop et d'être trop passionné...

Moi après des phrases comme celle ci j'attends avec impatiences la reponse des responsables des groupes de supporters. Ou sont t'ils depuis dimanche ?

On va voir maintenant si ce sont de gentils toutous qui sont placés par le club pour ne pas faire de vague ou le contraire.

#1783 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 21 mai 2015 - 09:14

par contre, qu'après tout ce temps; même un journaliste ne sache pas écrire correctement "loser"; ça c'est un scandale !

:cartonrouge:

#1784 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 631 messages

Posté 21 mai 2015 - 09:14

Un moment de lucidité?

#1785 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages

Posté 21 mai 2015 - 09:21

Et un petit mot qur le passage où il parle du risque de jets de projectiles sur Mr Péchambert ! C'est honteux ! Il ya une marge entre siffler une décision et agresser l'arbitre, non ? Personne ne doute de l'honnêteté de Mr Péchambert qui peut se tromper mais en aucun cas sciemment. Ce serait bien que Mr De Cromières est de la mesure dans ses propos vis à vis des spectateurs, lui qui en réclame tellement à ceux ci...