Ah merde, moi qui pensait qu'on devait améliorer notre conquête et l'intelligence dans nos choix de jeu !
Ah oui, mais c'est pas la conquete et l'intelligence de jeu qui enlevera Jedrasiak du pif de Poite. C'est pas ça non plus qui a fait revenir Roland à l'avantage à Dublin 2013. Encore pas ça qui a fait conserver l'avantage du SF pendant un peu longtemps à mon gout samedi.
Vous n'avez pas vaguement l'impression que pour gagner, il faut etre bon sur le terrain, et aussi bien ouvrir sa grande gueule, à bon escient et auprès des personnes concernées, en dehors du terrain, avant et pendant le match ?
Si tu fermes ta gueule, tu te fais baiser. Il ne t'échappe pas quand même qu'on peut assez facilement orienter le cours du jeu, selon les consignes reçues ? Avec des vidéos systématiques avant un essai, avec des pénalités en mélée qu'on pourrait facilement accorder à l'autre camp... Et comme par hasard, sans tout placer sur ce plan, les arbitres ne sont pas vraiment tendres avec nous, en général.
L'arbitrage fait partie du jeu. A nous aussi d'en maitriser les ficelles. Tu peux aller demander à Bernard ou Mourad ou Sergio.