pourquoi "l'asm" ferme sa gueule...... parce que chez "michelin" on ferme sa gueule...... si vous avez compris cela..... vous avez tout compris........... "l'asm" est dirigé comme cette boîte.....qui dirige l'asm qu'on le veuille ou non.....

L'ASM communique
Posté 15 juin 2015 - 22:27
Posté 15 juin 2015 - 23:33
C'est pas bien de balancer et d'influencer l'arbitre Mr PARISSE...
Posté 15 juin 2015 - 23:43
L ASM devrait boycotter C+ sur le début de la saison et dire directement qu on me veut plus être arbitré par celui de la finale, et le crier bien fort dans les médias
Guy Noves ne sait pas gêné l an dernier pour refaire le match devant un écran de pc. Et le rct a hurlé une fois sur de la Sidonie mais maintenant on leur fout la paix
C'est pas faux ! Offrir des pneus ne suffit plus !
C'est qui Sidonie ?
Posté 16 juin 2015 - 00:15
Pu... même les journalistes de Skysports s'y mettent:
" Clermont have always been the bridesmaids. They've had European and Top 14 heartbreak on a number of occasions. "
Mais classieux les britishs de traité l'ASM de demoiselles d'honneurs.
Posté 16 juin 2015 - 06:30
Ce brave Sergio qui est un modèle de fait-play mais qui se permet de parler à l'arbitre pendant la finale en dénonçant les clermontois qui parlent soi-disant sans arrêt.
C'est pas bien de balancer et d'influencer l'arbitre Mr PARISSE...
Tout à fait .....................................quoique de notre côté c'est une chose que l'on ne sait pas faire !
Ce sont tous ces petits "à côté" qui font que, malheureusement..................
Posté 16 juin 2015 - 06:40
C'est pas faux ! Offrir des pneus ne suffit plus !
C'est qui Sidonie ?
Sidonie est une oie, elle a pour copine Aglaé la truie !!!
pourquoi "l'asm" ferme sa gueule...... parce que chez "michelin" on ferme sa gueule...... si vous avez compris cela..... vous avez tout compris........... "l'asm" est dirigé comme cette boîte.....qui dirige l'asm qu'on le veuille ou non.....
Mais non pfff... Tu peux bien l'ouvrir mais personne ne t'écoute ou alors on te fout dans un trou ou personne ne t'entendra !!!
Pas de vagues on a dit, surtout pas de vagues...!
Posté 16 juin 2015 - 09:05
Ah les médias , les méchants médias , méchants !!!
Qui accessoirement ne font que relayer une idée largement répandue
et non pas l'inculquer de force dans le disque dur des supporters.
je suis d'accord, mais même si elle est répandue, ça reste une idée de merde.
Posté 16 juin 2015 - 09:26
les articles pondus çà et là sur l'ASM après cette finale sont lamentables et à chier. On retrouve même certains d'entre eux sur le fil d'actu de Yahoo, ce qui n'arrivait jamais avant, signe que notre "triste" sort intéresse du monde.
Maintenant si les mains ne tremblaient pas au moment de certains lancers ou si les pieds étaient moins carrés sur certaines pénalités, on n'en serait pas là.
donc là tu te retrouves avec certains joueurs qui ont peut-être bien çà ancré dans leur inconscient après pas mal de défaites en finale (3 ou 4 en Hcup + qqs unes en finale de top 14 pour Kayser, 2 Hcup, 4 top 14 pour James, 6 top 14 + 2 Hcup pour Rougerie, etc...). C'est humain et ça rejaillit nécessairement dans les matchs où ça se joue à rien.
A part un changement net de génération, je ne vois pas trop comment remédier à çà, si ce n'est avoir un match à la Northampton en finale mais çà...
Posté 16 juin 2015 - 10:30
les articles pondus çà et là sur l'ASM après cette finale sont lamentables et à chier. On retrouve même certains d'entre eux sur le fil d'actu de Yahoo, ce qui n'arrivait jamais avant, signe que notre "triste" sort intéresse du monde.
Maintenant si les mains ne tremblaient pas au moment de certains lancers ou si les pieds étaient moins carrés sur certaines pénalités, on n'en serait pas là.
donc là tu te retrouves avec certains joueurs qui ont peut-être bien çà ancré dans leur inconscient après pas mal de défaites en finale (3 ou 4 en Hcup + qqs unes en finale de top 14 pour Kayser, 2 Hcup, 4 top 14 pour James, 6 top 14 + 2 Hcup pour Rougerie, etc...). C'est humain et ça rejaillit nécessairement dans les matchs où ça se joue à rien.
A part un changement net de génération, je ne vois pas trop comment remédier à çà, si ce n'est avoir un match à la Northampton en finale mais çà...
Des changements de génération, il y en a eu en 100 ans!
Je pense que c'est le côté lisse du club qui est en cause.
Pas de bruit, pas de vague, pas de dérapage (c'est la moindre des choses, ici), on travaille, on retravaille et le succès viendra.
Nul doute que cette "philosophie" me parait plus saine que les éructations de MB ou que les paillettes du SF version Guazzini (lesquelles accompagnent, bien sur beaucoup de travail).
Mais en match éliminatoire on a besoin aussi d'une part d'irrationalité, de dépassement, de coup de folie. Faire soudainement,mieux que ce qu'on a appris, plus qu'on ne le peut faire,... l'anti-thèse en somme du travail parfait.
On est dans un sport collectif, ce n'est pas tant l'exploit individuel qui va primer que "l'explosion" du groupe, le petit plus de chacun au service du collectif. C'est je pense cette dynamique qui a porté le SF samedi.
Comment l'ASM peut elle espérer acquérir en finale ce "petit plus"? Comment des clubs arrivent à ce transcender en match de coupe? Je ne pense pas que qui que ce soit connaisse la solution. Mais certainement que le moule sans aspérité du club n'aide pas.
Posté 16 juin 2015 - 10:37
Des changements de génération, il y en a eu en 100 ans!
Attends, 1936/37, 1970, 1978, 1994, ... le club allait en finale avec parcimonie...,
1999, 2001 a vu l'avènement de certains joueurs comme Rougerie puis Audebert et ensuite 7 finales en 8 ans entre 2007 et 2015 donc là oui c'est clairement une même génération qui a joué ces finales.
Posté 16 juin 2015 - 10:41
Attends, 1936/37, 1970, 1978, 1994, ... le club allait en finale avec parcimonie...,
1999, 2001 a vu l'avènement de certains joueurs comme Rougerie puis Audebert et ensuite 7 finales en 8 ans entre 2007 et 2015 donc là oui c'est clairement une même génération qui a joué ces finales.
A cette période, le club a quand même usé jusqu'à la moelle les leaders, l'usure du groupe c'est bien les dirigeants qui l'ont souhaité par les non-choix de recrutement, malgré les demandes du staff sportif.
Après que l'on vienne pas me dire que tous les étages n'ont pas leur part de responsabilité, pour ne pas froisser quelques costards.
Posté 16 juin 2015 - 10:48
et puis, occuper la scène médiatique un tant soit peu... c'est pas parce que les joueurs se préparent au Chambon sur Lignon que les dirigeants doivent se planquer pendant 15 jours...il faut qu'ils montent au front quitte à passer une semaine à Paname, et faire le tour des popotes des chaines d'infos sportives...être offensif, exister...
Posté 16 juin 2015 - 10:51
Moi je sais comment on va remédier à cela .... en perdant tout simplement. Plus de finale pendant quelques temps, et l'ASM redeviendra le "petit" club de province sympa.
Posté 16 juin 2015 - 10:53
et puis, occuper la scène médiatique un tant soit peu... c'est pas parce que les joueurs se préparent au Chambon sur Lignon que les dirigeants doivent se planquer pendant 15 jours...il faut qu'ils montent au front quitte à passer une semaine à Paname, et faire le tour des popotes des chaines d'infos sportives...être offensif, exister...
Posté 16 juin 2015 - 10:58
Moi je sais comment on va remédier à cela .... en perdant tout simplement. Plus de finale pendant quelques temps, et l'ASM redeviendra le "petit" club de province sympa.
pourquoi tu dis çà ? ce n'est pas du tout mon propos.
je présume juste que ça devient fatalement de plus en plus lourd à porter que de perdre en finale pour certains joueurs qui n'ont que trop goûté à ce supplice... Du coup, j'ose penser que l'esprit est moins clair, les gestes moins assurés, etc.. quand une certaine forme d'inquiétude (légitime pour le coup mais dévastatrice) pointe le bout de son nez.
Du coup, si cette théorie est exacte (c'est la mienne pour le coup), je ne vois pas comment remédier à çà si ce n'est d'attendre un changement net de génération pour ne plus avoir des joueurs clés embourbés dans ce type de pensées.