Au fait quand est ce qu on installe une statue de Jérôme PORICAL place de jaune ? Car sans lui on aurait pas gagné le titre en 2010 ;-)
Place de jaune ? Place de bleu... Place de jaune et bleu !!! Chépaoucéça...,
Posté 16 juin 2015 - 15:17
Au fait quand est ce qu on installe une statue de Jérôme PORICAL place de jaune ? Car sans lui on aurait pas gagné le titre en 2010 ;-)
Place de jaune ? Place de bleu... Place de jaune et bleu !!! Chépaoucéça...,
Posté 16 juin 2015 - 15:18
tu caricatures ce que j'écris...Shapeman...
je pense juste qu'il est opportun d'occuper la place et d'exister médiatiquement dans les jours précédents une finale, d'autant plus pour un club comme l'ASM... où le poncif de la finale est jouée d'avance est rentré dans l'esprit de tout le monde et pas seulement dans celui des benêts de supporters que nous sommes... je comprends votre esprit cartésien, et je ne suis pas adepte du complot... je vous dis juste que cette composante médiatique, volontairement laissée de côté par le club, est une composante à connaître et à maîtriser dans un sport pro de plus en plus médiatisé, et quelle a un impact réel sur ce type de match... et que le club doit changer cet état de fait, d'autant plus après le double échec qui va faire gonfler encore plus cette connerie d'histoire de malédiction...
Libre à vous de penser que tout le "mediatic circus" pro SF pour cette finale n'a eu aucun impact sur le résultat...
Et bien évidement que les absences de Cudmore, Davies, Fofana, Nakaitaci nous ont été fortement préjudiciables... comme les échec de nos buteurs, ou le choix stratégique d'un fond de touche ou d'une touche volleyée à 6 minutes du terme à 30 mètres de l'en but parisien...
Posté 16 juin 2015 - 15:23
Faut aller au bout du raisonnement alors. quelqu'un a acheté l'arbitre ? Ou les joueurs clermontois ?
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ! Dans l'esprit des gens, surtout ceux qui ont parlé de Paris en bien pendant toute la semaine avant la finale, ça ne pouvait être que le SF qui soit champion, ils auraient été énormément déçus si ça n'avait pas été le cas ! Il y a eu chez eux un gros soulagement de voir Paris champion, il l'avait tellement prévu que ce n'est que justice à leurs yeux !
Bon, difficile de faire passer des sentiments par la voix du forum ou alors je n'emploie pas les bons termes, mais j'espère que tu comprends ce que je veux dire !
Ce brave Sergio qui est un modèle de fair-play mais qui se permet de parler à l'arbitre pendant la finale en dénonçant les clermontois qui parlent soi-disant sans arrêt.
C'est pas bien de balancer et d'influencer l'arbitre Mr PARISSE...
Savare n'est pas Mb, il est tout a fait mesuré dans ses propos.
Je ne pense pas que ces participations à des émissions fasse gagner ou perdre des finales, par contre elles contibuent à poser une certaine image positive du club alors que la notre est actuellement désastreuse, les journalistes s'en donnant à coeur joie avec la lositude, l'éternel perdant .................
Au final c'est gonflant d'entendre les commentateurs faire toujours les mêmes allusions, être relativement partiaux dans leurs commentaires. Même si ça ne fait pas gagner si ça pouvait au moins changer cet aspect des choses ce serait déjà pas mal.
Confirmé par Poite
"A donner une image positive du club", bien sur et pour nous elle serviraient à sonner un début de révolte contre "l’establishment" du rugby. Et je ne doute pas que l'esprit de révolte se communiquerai aussi aux joueurs, sur le terrain.
"L'exil", c'est ce que je veux dire, quand je dit que le cocon étouffera même une jeune génération. Parmi les dirigeants du club, on accepte tout: la communication négative sur le club, les décisions litigieuses des arbitres (tout au moins trop silencieusement) et même finalement, les défaites (cf:la récente comparaison avec Usap, le Cab, LR ). Comment ne pas croire que cette résignation atteint aussi les joueurs, qu'elle ne leur confère pas un certain fatalisme. Résignation, fatalisme, tout l'inverse de ce qu'il faut pour gagner une finale.
Posté 16 juin 2015 - 15:25
je pense juste qu'il est opportun d'occuper la place et d'exister médiatiquement dans les jours précédents une finale, d'autant plus pour un club comme l'ASM... où le poncif de la finale est jouée d'avance est rentré dans l'esprit de tout le monde et pas seulement dans celui des benêts de supporters que nous sommes... je comprends votre esprit cartésien, et je ne suis pas adepte du complot... je vous dis juste que cette composante médiatique volontairement laissée de côté par le club est une composante à connaître et à maîtriser dans un sport pro de plus en plus médiatisé et quelle a un impact réel sur ce type de match... et que le club doit changer cet état de fait d'autant plus après le double échec qui va faire gonfler encore plus cette connerie d'histoire de malédiction...
oui ceci dit le comportement du club sur l'avant finale est egalement inspiré de leur propre experience (et il y en a eu..).
Et le tout mediatique ne nous a globalement pas plus reussi que ça dans le passé. La pour une fois le club a voulu s'extraire de cette ambiance et eviter que joueur comme entraineur ne laisse de l'enrergie à ce genre d'exercice
Posté 16 juin 2015 - 15:29
je pense juste qu'il est opportun d'occuper la place et d'exister médiatiquement dans les jours précédents une finale, d'autant plus pour un club comme l'ASM... où le poncif de la finale est jouée d'avance est rentré dans l'esprit de tout le monde et pas seulement dans celui des benêts de supporters que nous sommes... je comprends votre esprit cartésien, et je ne suis pas adepte du complot... je vous dis juste que cette composante médiatique volontairement laissée de côté par le club est une composante à connaître et à maîtriser dans un sport pro de plus en plus médiatisé et quelle a un impact réel sur ce type de match... et que le club doit changer cet état de fait d'autant plus après le double échec qui va faire gonfler encore plus cette connerie d'histoire de malédiction...
Libre à vous de penser que tout le "mediatic circus" pro SF pour cette finale n'a eu aucun impact sur le résultat...
Et bien évidement que les absences de Cudmore, Davies, Fofana, Nakaitaci nous ont été fortement préjudiciables... comme les échec de nos buteurs, ou le choix stratégique d'un fod de touche ou d'une touche volleyée à 6 minutes du terme à 30 mètres de l'en but parisien...
Je comprends ton avis. Mais personnellement, je retiens surtout que les clermontois n'ont pas su faire le martch qu'il fallait pour gagner. L'équipe qui a triomphé est celle qui a su faire douter l'autre en menant de 9 points. Courrir après le score en finale, c'est dur, surtout pour une équipe qui porte le poid des défaites du club (mais cette première finale perdu à Londres qui je crois à ajouter une sacrée pression).
C'est une analyse qui pour moi suffit à expliquer la défaite et il me semble dommage d'y ajouter des composantes plus hasardeuses et subjectives.
Posté 16 juin 2015 - 15:29
oui ceci dit le comportement du club sur l'avant finale est egalement inspiré de leur propre experience (et il y en a eu..).
Et le tout mediatique ne nous a globalement pas plus reussi que ça dans le passé. La pour une fois le club a voulu s'extraire de cette ambiance et eviter que joueur comme entraineur ne laisse de l'enrergie à ce genre d'exercice
Le club a isolé les joueurs, et il a bien fait.
Mais rien n'empêchait les dirigeants d'aller courir les plateaux télés et les studios de radio.
Posté 16 juin 2015 - 15:50
Je résume à ma façon et en quelques mots : il fallait que le Stade Français soit champion, point barre !!!
Tout le monde ou presque était aux anges et à la remise des récompenses, j'ai vu Jean Gachassin faire des bonds de joie en embrassant les joueurs parisiens ! D'accord, c'est anecdotique, mais ça ma frappé, il n'aurait sûrement pas congratulé les Clermontois comme ça !
100 % d’accord
En plus, nous n’étions pas prévus, on a volé la place du Stade.
Faut aller au bout du raisonnement alors. quelqu'un a acheté l'arbitre ? Ou les joueurs clermontois ?
Acheté non, influencé peut-être bien un peu
Posté 16 juin 2015 - 15:50
ou le choix stratégique d'un fond de touche ou d'une touche volleyée à 6 minutes du terme à 30 mètres de l'en but parisien...
juste un aparté : j'étais fou devant ma télé quand je voyais çà alors que les lancers en début ou milieu d'alignement avaient bien fonctionné auparavant avec des groupés bien structurés...
Posté 16 juin 2015 - 16:00
juste un aparté : j'étais fou devant ma télé quand je voyais çà alors que les lancers en début ou milieu d'alignement avaient bien fonctionné auparavant avec des groupés bien structurés...
Comme quoi c'est pas un manque de mental, mais de lucidité, et ça date pas d'hier.
Posté 16 juin 2015 - 16:03
et ça, je crois que t'étais pas le seul... et pourtant Kayser au lancer, Chouly en capitaine de touche chez nous et en EDF... va comprendre Charles... ce type d'action est aussi conne que la relance de Bendy en final de Champions Cup... incompréhensible...
Posté 16 juin 2015 - 16:13
Pareil .. enfin je n'étais pas fou .. je me disais juste ça y est z'ont mangé leur cerveau .. (pas de pluriel sur le coup.. )
Posté 16 juin 2015 - 19:20
les Parigots du SF ont squatté les médias ? oui Savare a été invité dans pas mal de talk shows mais je ne l'ai pas entendu faire d'esbrouffe ou mettre la pression....
franchement, cette composante me paraît infinitésimale sur la production de samedi...
C'est surtout que les Savares ont été relativement nobles dans leurs prises de parole. Faut dire qu'ils étaient bien aidés par les questions de velour. Mais cela n'enlève rien à leur perf de com. Très bien joué de leur part.
On leur a proposé au moins de venir?
Savare qui passe chez moscato(quel connard au passage ce dernier)il a proposé 25min à lhermet par exemple meme au telephone?je crois pas non
Il existe un microcosme notament rmc midol canal a gerber....
Il faudra bien un jour ou l autre le denoncer lui mettre sur la gueule autant que sur un terrain
après faut se dire que dans les rédactions, le microcosme est parisien. C'est du rugby de Paris, en off quand ils posent une question pour en savoir plus sur la règle sur les affaires sur la culture, c'est des gars de paris qui leurs répondent. Donc microcosme oui, mais surtout lié à la géographie.
Posté 16 juin 2015 - 19:36
pour moi une erreur, ça fait trop de monde avec un entraîneur en chef sans garantie sportive assisté de 2 adjoints trop ambitieux et un manager omnipotent.
compliqué l'après Novès pour Toulouse àmha.
Toulouse devrait s'en accommoder de son erreur.