Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#2296 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 116 messages

Posté 17 juin 2015 - 00:54

Et encore t'as pas vu les sourires et les courbettes doublées d'une tape sur l'épaule à son pote l'arbitre (véridique) dans les vestiaires avant le match ....

Putain, je suis deg.

#2297 joel63

joel63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 49 messages

Posté 17 juin 2015 - 08:28

Pour ma part, il y plusieurs éléments à améliorer :
- le lobbying : apparemment pour l instant inexistant pour l asm enou alors tres peu efficace
- réagir fermement et sans hésitation àux attaques contre le club et à l'image que les médias en donnent

#2298 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 17 juin 2015 - 10:06

J'aime beaucoup l'interview d'Azema sur la montagne. Discours intelligent et posé sans langue de bois.

http://www.lamontagn...a_11483352.html

#2299 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 17 juin 2015 - 10:11

J'aime beaucoup l'interview d'Azema sur la montagne. Discours intelligent et posé sans langue de bois.

Idem

#2300 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 565 messages

Posté 17 juin 2015 - 12:30

Idem

+1, excellent etat d'esprit, qui explique les differents choix (y compris certains choix discutes par le forum, comme Camille vs Brock), et lance deja la saison prochaine. On peut se plaindre de pas mal de choses cette annee (la malchance des blessures, certains arbitrages, certaines comms de la presidence), mais la bonne pioche c'est Azema - Gibbs, aucun doute.

#2301 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages

Posté 17 juin 2015 - 12:32

Azema communique bien, c'est clair, pas le cas de tout le monde dans le club... il va falloir que ça change, si on veut que certaines choses bougent...

#2302 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 126 messages

Posté 17 juin 2015 - 13:30

Il y croit. Ca se sent, et c'est déjà beaucoup

#2303 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 17 juin 2015 - 13:33

Azema communique bien, c'est clair, pas le cas de tout le monde dans le club... il va falloir que ça change, si on veut que certaines choses bougent...

Pas le sentiment de Bonnaire apparemment!

#2304 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 116 messages

Posté 17 juin 2015 - 13:46

encore lui qui si colle les autres ils sont morts ?

Pour ma part, il y plusieurs éléments à améliorer :
- le lobbying : apparemment pour l instant inexistant pour l asm enou alors tres peu efficace
- réagir fermement et sans hésitation àux attaques contre le club et à l'image que les médias en donnent

oui ça c'est le boulots des deux autres de dézinguer ou citer les couillons qui couillonnent et les mettre très mal

Pas le sentiment de Bonnaire apparemment!

pareil il a pas a  rependre dans la presse ses états d’âme,les joueurs tout comme fa ne sont proteger

#2305 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 17 juin 2015 - 14:21

pareil il a pas a  rependre dans la presse ses états d’âme,les joueurs tout comme fa ne sont proteger

J'ai rien compris

#2306 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 17 juin 2015 - 14:31

En tout cas Azéma est très bon communicant, ça change du président et du vice-président.

#2307 arvernette

arvernette

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 17 juin 2015 - 15:05

Pour moi le vrai problème n'est pas la communication. La communication c'est la forme.

J'ai l'impression que le vrai problème c'est le fond, l'état d'esprit derrière les mots.

Le pire serait bien que le Président recrute un chargé de com', qui construirait une belle façade de mots  pour que derrière cette façade, l'état d'esprit reste sans avoir à se remettre en cause. Ce qu'il y a de positif en ce moment, c'est au moins qu'on peut y voir clair sur les convictions du Président. Finalement il y a une forme de débat.

Pour moi ce qui coince le plus, c'est qu'un chef doit protéger ses troupes, pas les charger pour se protéger lui-même, surtout quand les gars se battent avec leurs tripes sur le terrain comme ils l'ont fait samedi. Après, il peut s'expliquer avec eux sur les erreurs... en interne.

L'ASM a besoin d'un Président qui se bouge, qui fasse bouger, mais tout en protégeant ceux qui vont au charbon. Qu'il soit personnellement responsable ou pas, sa fonction le rend responsable.

Ce n'est pas beau de lâcher ses gars dans la défaite et ce n'est pas comme ça que les joueurs pourront acquérir le sang-froid qui leur manque un peu.

#2308 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 17 juin 2015 - 15:07

cette interview montre la qualité du bonhomme:

- il y croit

- il se remet en cause (gestion de l'effectif)

- il répond à bonnaire de façon factuelle et très sobre

#2309 cervoise

cervoise

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 186 messages

Posté 17 juin 2015 - 15:38

FA : "Cette finale du Top 14, on la perd parce qu'on a fait celle de Twickenham. On a été au bout du bout de la Coupe d'Europe et on perd cinq joueurs en un mois sur blessure" ( ) "Pour la saison prochaine, je voulais des joueurs de talent mais aussi des garçons de caractère. Je crois que c'est le cas avec nos recrues".

Oui, c’est bien dit, mais ça dit surtout que l’on n’a pas les moyens de jouer sur les deux tableaux (!) et je trouve la nouvelle équipe très bien aussi, mais le talent et le caractère ça ne ménage pas des blessures ou de la fatigue

:alcolo:

#2310 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 17 juin 2015 - 15:45

FA : "Cette finale du Top 14, on la perd parce qu'on a fait celle de Twickenham. On a été au bout du bout de la Coupe d'Europe et on perd cinq joueurs en un mois sur blessure" ( ) "Pour la saison prochaine, je voulais des joueurs de talent mais aussi des garçons de caractère. Je crois que c'est le cas avec nos recrues".

ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Après du caractère certe, mais de la lucidité dans les moments chauds surtout, le "Penser correctement sous la Pression" des anglo-saxons.