Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

L'ASM communique

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4461 replies to this topic

#2446 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,189 posts

Posted 25 July 2015 - 10:43 AM

On avait le bisounours, le pisse-vinaigre, voici à présent le supporter nihiliste !

#2447 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 25 July 2015 - 10:44 AM

Le rapport c'est que l'asm quelque soit le sujet se fait tailler sur sa comm.
Là j'ai juste voulu souligner que lorsqu'un autre club sort une comm foireuse (c'est uniquement basé sur le chiffre car niveau spontanéité et engouement ce n'est pas encore crédible) personne ne trouve rien à redire. Seul le bashing asm intéresse

Je ne comprend pas bien tes arguments.

Si tu trouves que la qualité de la politique de communication de l' ASM n'est pas à la hauteur, tu as le droit de le dire et d'avancer tes arguments.

Mais je ne comprends pas qu'il faille tailler des croupières aux autres clubs pour étayer tes dires. Ils ne foutent quand même pas un fusil dans le dos des spectateurs pour remplir le stade à Bordeaux.

Je ne vois pas en quoi il faut critiquer Maxou d' avoir mis des places à 5€. Si financièrement ce n'est pas le top, en terme d'image c'est excellent. C'est de la communication pure et dure. 

Par contre une comparaison des politiques et techniques d' abonnement de différents clubs serait instructive. Notamment pour un club comme l' ASM qui ne pratique pas (ou trés peu) la délocalisation en Top14.

#2448 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 25 July 2015 - 10:48 AM

je ne critique pas, c'est juste pour faire relativiser ceux avec des oeillères qui à les croire supportent l'asm contre leur gré et selon qui l'herbe est bien plus verte dans tous les autres clubs du top 14 (cf. topic maillot. topic résultat, topic recrutement, topic dirigeant, topic com, topic boutique, topic buvette, topic billetterie etc...)

#2449 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,656 posts

Posted 25 July 2015 - 18:29 PM

En résumé, si tu comprends la communication de l'ASM c'est qu'on te l'a mal expliquée

#2450 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,172 posts

Posted 26 July 2015 - 09:49 AM

Pourquoi?

je l'est déjà dis, c'est l' entraîneur en chef,il doit strictement parler du sportif et du jeu ou stratégie de jeu des adversaires et défendre ces entraîneurs adjoint et joueurs ,point barre.

en ce qui concerne les médias, les supporters, le recrutement, les ambitions du clubs, répondre aux attaques du club  a ce basching-loser qui a tourné en boucle avant les finales il y a deux ,j'ai bien dis DEUX molosses pour cela,

le President E.Decromiere et le vice President et directeur du sportif JM .Lhermet ,leurs rôles sont de protéger Azema et l'ensemble de ses hommes "en autres Kaysers et Bonnaire trop son souvent au devant des micros et camaras "et non l’inverse bourdel!

Rien d'autre de ce qui ce passe dans les autres grands clubs,Toulon,Toulouse etc...

Et si les deux molosses étaient plus présent dans les medias et surtout plus performant dans leur communication Clermont serait l’équipe la plus respecté de France.

#2451 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 26 July 2015 - 10:05 AM

je l'est déjà dis, c'est l' entraîneur en chef,il doit strictement parler du sportif et du jeu ou stratégie de jeu des adversaires et défendre ces entraîneurs adjoint et joueurs ,point barre.
en ce qui concerne les médias, les supporters, le recrutement, les ambitions du clubs,les attaques du club  a ce basching-loser qui a tourner en boucle avant les finales il y a deux ,j'ai bien DEUX molosses pour cela, le President E.Decromiere et le vice President et directeur du sportif JM .Lhermet ,leurs rôles sont de protéger Azema et l'ensemble de ses hommes en autres Kaysers et Bonnaire trop son souvent au devant des micros et camaras et non l’inverse bourdel!
Rien d'autre que ce qui ce passe dans les autres grands clubs,Toulon,Toulouse etc...
Et si les deux molosse étaient plus présent dans les medias et surtout plus performant Clermont serait l’équipe la plus respecter de France.

Pour une communication sans faute et intelligible quoi...

#2452 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,202 posts

Posted 26 July 2015 - 13:26 PM

en ce qui concerne les médias, les supporters, le recrutement, les ambitions du clubs,les attaques du club  a ce basching-loser qui a tourné en boucle avant les finales il y a deux ,j'ai bien dis DEUX molosses pour cela,

le President E.Decromiere et le vice President et directeur du sportif JM .Lhermet ,leurs rôles sont de protéger Azema et l'ensemble de ses hommes "en autres Kaysers et Bonnaire trop son souvent au devant des micros et camaras "et non l’inverse bourdel!

Rien d'autre de ce qui ce passe dans les autres grands clubs,Toulon,Toulouse etc...

Et si les deux molosses étaient plus présent dans les medias et surtout plus performant dans leur communication Clermont serait l’équipe la plus respecter de France.

Le problème c'est que c'est pas le genre molosse mais St Bernard  :ermm:

#2453 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,120 posts

Posted 26 July 2015 - 22:32 PM

Le problème c'est que c'est pas le genre molosse mais St Bernard  :ermm:

Si dans le tonnelet c'est du Chateaugay, ce n'est pas pire.

#2454 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,656 posts

Posted 27 July 2015 - 11:08 AM

Pom Pom POm POm   Ici radio Londres, Volvic tombe à l'eau, je répète Volvic tombe à l'eau

#2455 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 27 July 2015 - 12:23 PM

Si tu trouves que la qualité de la politique de communication de l' ASM n'est pas à la hauteur, tu as le droit de le dire et d'avancer tes arguments.

Mais je ne comprends pas qu'il faille tailler des croupières aux autres clubs pour étayer tes dires. Ils ne foutent quand même pas un fusil dans le dos des spectateurs pour remplir le stade à Bordeaux.

Je ne vois pas en quoi il faut critiquer Maxou d' avoir mis des places à 5€. Si financièrement ce n'est pas le top, en terme d'image c'est excellent. C'est de la communication pure et dure. 

Par contre une comparaison des politiques et techniques d' abonnement de différents clubs serait instructive. Notamment pour un club comme l' ASM qui ne pratique pas (ou trés peu) la délocalisation en Top14.

Honte à Bordeaux ou au Stade Français qui font des places à 5 ou 15€ dont tout le monde peut profiter.

A l'ASM, les petits cadeaux et autres avantages tarifaires, ça reste dans un cercle restreint au moins julm3.gif?f-ed=1

#2456 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 27 July 2015 - 12:41 PM

Honte à Bordeaux ou au Stade Français qui font des places à 5 ou 15€ dont tout le monde peut profiter.

A l'ASM, les petits cadeaux et autres avantages tarifaires, ça reste dans un cercle restreint au moins julm3.gif?f-ed=1

Il reste des pesages à moins de 15€ à tous les matches.

Avec la demande qu'il y a, l'ASM pourrait d'ailleurs avoir une grille tarifaire un peu supérieure, ce qu'elle ne fait pas.

#2457 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,935 posts

Posted 27 July 2015 - 12:53 PM

Mais ça intéresse qui exactement??? Personnellement je ne vois pas vraiment un acharnement particulier sur l'ASM. Des critiques, surement, des taquineries, sans doute. Et après? en quoi c'est vraiment important????? Qu'est ce qu'on s'en fou de savoir ce qu'untel pense de l'ASM ou d'un autre club? Est ce que cela a une répercussion sur la politique et la vie du club? Si ce n'est pas le cas, alors qu'est ce qu'on s'en branle????        

La comm de Bordeaux a mon avis ne porte pas préjudice à l'ASM, donc foireuse ou pas, est-ce que c'est vraiment important? Et que personne ne trouve rien à redire, c'est vraiment embétant?? A mon avis, il faut préter moins d'attention à tout ce petit folklore (qui est divertissant, anime le forum certe mais reste très éphémère) et recentrer les débats sur ce qu'il se passe à l'ASM. Les autres, j'aurai envie de dire ils font bien ce qu'ils veulent, déclarent ce qu'ils veulent, recrutent qui ils veulent, mènent la politique qu'ils veulent, pensent ce qu'ils veulent, c'est juste leur problème.             

Si tu restes quelques temps tu comprendras mieux de quoi parle Matt et tu verras qu'à la longue c'est gonflant.

Encore une fois je ne critiquais pas la politique tarifaire de Max, je disais simplement que comparer des taux de remplissage de clubs qui attirent un public qui ne viendrait pas autrement si les prix étaient plus élévés avec d'autres clubs qui refusent du monde sans avoir besoin de faire de promo n'est pas significatif voir même malhonnéte suivant ce qu'on veut faire dire à ces chiffres.

C'est la même chose pour ceux qui reprennent les arguments des autres pour leur faire dire autre chose que ce qu'ils ont voulu dire B)

#2458 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,972 posts

Posted 27 July 2015 - 13:05 PM

Pom Pom POm POm   Ici radio Londres, Volvic tombe à l'eau, je répète Volvic tombe à l'eau

Et en clair? 

#2459 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 27 July 2015 - 13:17 PM

Et en clair?

J'aurais dit: source?

#2460 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 27 July 2015 - 17:18 PM

Encore une fois je ne critiquais pas la politique tarifaire de Max, je disais simplement que comparer des taux de remplissage de clubs qui attirent un public qui ne viendrait pas autrement si les prix étaient plus élévés avec d'autres clubs qui refusent du monde sans avoir besoin de faire de promo n'est pas significatif voir même malhonnéte suivant ce qu'on veut faire dire à ces chiffres.

C'est la même chose pour ceux qui reprennent les arguments des autres pour leur faire dire autre chose que ce qu'ils ont voulu dire B)

Trop facile.

C'est comme ça que les stades ne sont plus accessibles aux personnes qui n'ont pas les moyens financiers.

Vous pouvez faire comme à Toulon.

Sachant qu'il y a plus de clients que de produit, tu peux vendre à des prix lourds et a des conditions surprenantes.

Essaye de remplir un stade de 85000 places en rugby. Si le match est alléchant. 40000 aux conditions tarifaires normales et le reste tu remplis grâce à des prix attractifs. C'est tout.