Après c'est dur de parler de ça sans élargir à la vision de la société. Pour ma part j'estime qu'il y a suffisamment de mécanismes de justice sociale et de redistribution en France pour que l'ASM entité privée, n'ait pas à en être un de plus. Mais c'est une vision personnelle et qui dépasse le rugby je te l'accorde.
Le rugby n'est pas en effet un produit de premiere necessité qu'il faudrait rendre accessible à tout le monde par principe...
Malgré tout la mixité du public est un element essentiel. Le but du spectacle sportif est bien de developper le vivre ensemble, cela suppose de faire en sorte que puissent se cotoyer ttes les couches de la population...Il y a pour cela un moyen tres simple : baisser le prix des places dans les tribunes situées derriere les poteaux...constituant ainsi ce qu'on appelle de tous temps, les "tribunes populaires"...
Non seulement elles permettent le brassage des populations autour du stade, mais elles permettent de garder une authentique ambiance, qui contribue à l'animation des matchs...L'ideal serait d'avoir un veritable kop comme c'est la cas à St Etienne...
Sinon le risque des 4 tribunes a tarif prohibitif, c'est l'embourgeoisement du stade...et la perte de vitalité du public...