Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#2506 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 29 juillet 2015 - 13:08

Tu es sûr ? Le CR ne donne plus concernant les centres de formation sportifs (et donc à ASM Omnisports), mais il n'y a vraiment plus aucun apport financier à ASM SAS ?

Certain. C'est pas nouveau ca fait plusieurs saisons. Je ne retrouve pas le lien sur le site du CR (bizarre.......  :ermm: ) mais des médias locaux ont toujours les articles en ligne mais pas La Montagne.... (étrange.... :ermm: )

http://www.cyberboug...ne-63,7871.html

Après ils donnent plus aux pro mais toujours à la formation et aux amateurs.

#2507 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 29 juillet 2015 - 13:12

Certain. C'est pas nouveau ca fait plusieurs saisons. Je ne retrouve pas le lien sur le site du CR (bizarre.......  :ermm: ) mais des médias locaux ont toujours les articles en ligne mais pas La Montagne.... (étrange.... :ermm: )

http://www.cyberboug...ne-63,7871.html

Après ils donnent plus aux pro mais toujours à la formation et aux amateurs.

Ah ben je m'étais emmêlé les pinceaux, c'est l'inverse que ce que je pensais.

Merci :flowers:

#2508 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 29 juillet 2015 - 13:14

Après tu me mets le doute y a pas eu une histoire la saison dernière effectivement avec la baisse d'une dotation pour les CF?

Faudrait chercher sur le forum nos messages

#2509 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 29 juillet 2015 - 13:20

Après tu me mets le doute y a pas eu une histoire la saison dernière effectivement avec la baisse d'une dotation pour les CF?

Faudrait chercher sur le forum nos messages

Il me semble que selon l'homologation et le niveau du CdF, la région avait décidé de changer ses apports et qu'ainsi, le CdF du Clermont Foot ne recevait plus rien. Mais l'ASM doit bien continuer à recevoir quelque chose.

#2510 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 454 messages

Posté 29 juillet 2015 - 14:41

Si vous faites bien attention quand vous serez au stade, vous verrez que si la tribune Auvergne n'a pas changé de nom, le logo du Conseil Régional qui y figurait depuis le début a disparu (c'était déjà le cas pendant la saison dernière).

On peut en conclure que la SASP ne touche effectivement plus rien.

#2511 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages

Posté 29 juillet 2015 - 15:48

Reçoit des pépettes du CR pour le musée...

#2512 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 29 juillet 2015 - 19:19

Après c'est dur de parler de ça sans élargir à la vision de la société. Pour ma part j'estime qu'il y a suffisamment de mécanismes de justice sociale et de redistribution en France pour que l'ASM entité privée, n'ait pas à en être un de plus. Mais c'est une vision personnelle et qui dépasse le rugby je te l'accorde.

Mais si tu peux m' assurer que l' ASM ne touche pas un fifrelin d'une entité publique, je veux bien croire que l' ASM n' a pas à faire de cadeaux.

Je pense qu'entre le peu de subventions (par rapport à d'autres), le stade qui lui appartient (pas de subvention déguisée via une location minorée), et la taxe sur les spectacles (retranchée des subventions de Clermont Co, ça donne un impact quasi-neutre...), l'ASM est de très loin le club pro qui rime le moins avec argent public.

M'enfin un biarrot qui s'aventure sur ce sujet, faut pas y avoir peur. Même les 500 toulonnais du forum ont pas osé.

#2513 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 29 juillet 2015 - 19:28

Tu penses que je dois être solidaire des magouilles du BO parce que je suis supporteur de ce club. Ma foi c'est une vision des choses bien particulière.

Tu es comme ça toi ? Si ça magouille à l' ASM, tu applaudis.

D"autant plus que tu as l'air trés affirmatif, 

l'ASM est de très loin le club pro qui rime le moins avec argent public.

#2514 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 519 messages

Posté 29 juillet 2015 - 20:51

Sacré scoop de tire bouchon. Le stade a plusieurs panneaux ville de Clermont et le partenaires principal des tenues d'échauffement des pro est marquée clermont co depuis plusieurs saison

un poil condescendant ?

Si vous faites bien attention quand vous serez au stade, vous verrez que si la tribune Auvergne n'a pas changé de nom, le logo du Conseil Régional qui y figurait depuis le début a disparu (c'était déjà le cas pendant la saison dernière).

On peut en conclure que la SASP ne touche effectivement plus rien.

et que la tribune volvic ne sera plus volvic.

#2515 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 957 messages

Posté 29 juillet 2015 - 21:18

Après c'est dur de parler de ça sans élargir à la vision de la société. Pour ma part j'estime qu'il y a suffisamment de mécanismes de justice sociale et de redistribution en France pour que l'ASM entité privée, n'ait pas à en être un de plus. Mais c'est une vision personnelle et qui dépasse le rugby je te l'accorde.

Le rugby n'est pas en effet un produit de premiere necessité qu'il faudrait rendre accessible à tout le monde par principe...

Malgré tout la mixité du public est un element essentiel. Le but du spectacle sportif est bien de developper le vivre ensemble, cela suppose de faire en sorte que puissent se cotoyer ttes les couches de la population...Il y a pour cela un moyen tres simple : baisser le prix des places dans les tribunes situées derriere les poteaux...constituant ainsi ce qu'on appelle de tous temps, les "tribunes populaires"...

Non seulement elles permettent le brassage des populations autour du stade, mais elles permettent de garder une authentique ambiance, qui contribue à l'animation des matchs...L'ideal serait d'avoir un veritable kop comme c'est la cas à St Etienne...

Sinon le risque des 4 tribunes a tarif prohibitif, c'est l'embourgeoisement du stade...et la perte de vitalité du public...

#2516 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 29 juillet 2015 - 21:23

D' autant plus que le public qui prend les bus pour suivre l' ASM dans ses déplacements, ne se retrouve pas dans les loges du Michelin.

#2517 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 29 juillet 2015 - 21:26

D' autant plus que le public qui prend les bus pour suivre l' ASM dans ses déplacements, ne se retrouve pas dans les loges du Michelin.

Et donc?

#2518 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 29 juillet 2015 - 22:50

Et donc..quand un public aussi fidèle n' hésite pas à dépenser ses sous en plus des matchs à domicile, il serait bien que le club en tienne compte dans les prix pratiqués au Michelin.

#2519 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 29 juillet 2015 - 23:06

Et donc..quand un public aussi fidèle n' hésite pas à dépenser ses sous en plus des matchs à domicile, il serait bien que le club en tienne compte dans les prix pratiqués au Michelin.

et alors, tu viendrais nous pondre un couplet sur l'assistanat des uns et le paternalisme des autres.
L'ASM en tient compte (et arrive à se faire engueuler de fait) en marquant le coup sur certains déplacements épiques européens.

Sinon, la politique tarifaire globale en fonction du kilométrage du bus, franchement, je ne vois pas. Étant abonné bien que vivant bien loin, chaque match est pour moi un long déplacement. Il ne m'est jamais venu à l'idée (bien que jauni) de demander une adaptation tarifaire.

#2520 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 874 messages

Posté 30 juillet 2015 - 06:32

un poil condescendant ?

et que la tribune volvic ne sera plus volvic.

Tribune Ouest !