Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

L'ASM communique

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4461 replies to this topic

#3331 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 26 January 2016 - 16:39 PM

Faut arrêter de dire n'importe quoi il a dit "si on s'était qualifiés, on n'aurait pas voulu traiter les problèmes de fond comme on va le faire là." Et tu sais bien qu'il a raison. Seul l'échec, patent, peut entraîner une vraie remise en cause. En aucun cas il indique qu'en cas de qualification on aurait considéré que tout allait bien. Je veux bien qu'on allume le club dans sa communication mais il ne faut pas pousser mémé les orties à chaque phrase !

Ouais c'est un peu facile quand même. On peut aussi être dans l'amélioration continue. Pas besoin de s'écraser lamentablement, pour voir que les choses avaient besoin d'être améliorée (d'ailleurs elles ont toujours besoin de l'être).

Putain cette qualification, ça pouvait tout changer. Le sport de haut niveau c'est aussi le mental. Quand tu t'arraches pour te qualifier, malgré la fatigue, les blessures, le manque d'inspiration et ben ça fait du bien et si ça se trouve on pouvait aller au bout. On a bien failli le faire il y a quelques mois avec plus ou moins le même groupe. C'est aussi comme ça qu'on peut changer le destin d'un club, en s'arrachant, en passant par la petite porte.

#3332 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts

Posted 26 January 2016 - 16:40 PM

Langue de bois perpétuelle ..ras le bol généralisé 

Clermont  «Il n'y a pas de crise»  

#3333 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 26 January 2016 - 16:40 PM

Personnellement ce qui me gène dans la communication du club aujourd'hui, c'est qu'on a l'impression qu'ils découvrent les problèmes.

Petit rappel des faits

Le double bonus laisse aux Ospreys : Anecdotique, aucun problème.

La branlée à Exeter : Un épiphénomène qui ne remet pas la qualification en cause.

Le BO oublié à Bordeaux : Pas de commentaire, on retient la victoire.

Le BD laissé aux Ospreys : On a encore notre destin en mains.

Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'à force de faire des pas en direction du précipice, on tombe dedans...

Si De Kro avait dés le soir de la première journée européenne posé les points sur les "i" et mis les joueurs et le staff devant leur fin de match calamiteuse au lieu de s'en laver les mains, peut-être que le résultat final aurait pu être différent.

Bien sur on ne le saura jamais, mais je me permet de rappeler qu'en TOP 14, l'ASM a déjà concédé deux défaites et un nul au Michelin.

Si ça c'est pas un motif d'alarme, je n'y comprend plus rien.

Voilà pourquoi cette impression d'étonnement devant ce qui semble être un mal profond et surtout durable me laisse pantois.

#3334 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 26 January 2016 - 16:42 PM

Ouais c'est un peu facile quand même. On peut aussi être dans l'amélioration continue. Pas besoin de s'écraser lamentablement, pour voir que les choses avaient besoin d'être améliorée (d'ailleurs elles ont toujours besoin de l'être).

Putain cette qualification, ça pouvait tout changer. Le sport de haut niveau c'est aussi le mental. Quand tu t'arraches pour te qualifier, malgré la fatigue, les blessures, le manque d'inspiration et ben ça fait du bien et si ça se trouve on pouvait aller au bout. On a bien failli le faire il y a quelques mois avec plus ou moins le même groupe. C'est aussi comme ça qu'on peut changer le destin d'un club, en s'arrachant, en passant par la petite porte.

100% d'accord :wink2:

#3335 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts

Posted 26 January 2016 - 16:44 PM

On aura au moins été champion de quelque chose cette année :

- Champion des défenseurs battus : 132

- Champion des cartons jaunes : 9

http://www.epcrugby....iques/index.php

Et une petite dédicace du staff au Président :

#3336 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 26 January 2016 - 16:47 PM

Personnellement ce qui me gène dans la communication du club aujourd'hui, c'est qu'on a l'impression qu'ils découvrent les problèmes.

Petit rappel des faits

La branlée à Exeter : Un épiphénomène qui ne remet pas la qualification en cause.

Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'à force de faire des pas en direction du précipice, on tombe dedans...

Si De Kro avait dés le soir de la première journée européenne posé les points sur les "i" et mis les joueurs et le staff devant leur fin de match calamiteuse au lieu de s'en laver les mains, peut-être que le résultat final aurait pu être différent.

Bien sur on ne le saura jamais, mais je me permet de rappeler qu'en TOP 14, l'ASM a déjà concédé deux défaites et un nul au Michelin.

Voilà pourquoi cette impression d'étonnement devant ce qui semble être un mal profond et surtout durable me laisse pantois.

En même temps est-on sûr que rien ne s'est dit auparavant ?

Se baser sur la communication externe est une bien mauvaise référence. En outre, il ne s'est pas rien dit, je me rappelle de certaines gueulantes d'Azéma par exemple, mais bon ça passe aux oubliettes au moment du jugement.

Cela ne chage rien au fait qu'ils n'ont pas su redresser la barre, je veux juste dire qu'on ne peut pas juger sur le peu qu'on voit des véritables maux et responsabilités.

#3337 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,277 posts

Posted 26 January 2016 - 16:56 PM

Petit rappel des faits

Pas mieux.

A ce stade ce n'est plus de l'arrogance, c'est de la bêtise. 

Qu'il ne la ramène pas à chaque défaite comme certains ok, mais lui on ne l'entend jamais sauf pour aller gueuler sur les braves supporters ou critiquer les autres clubs.

Sérieusement d'où ils l'ont sorti celui-là ? Plus nul en com' tu meures. Visiblement la remise en question concerne tout le monde, sauf sa petite personne

#3338 lolotoulon

lolotoulon

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 posts

Posted 26 January 2016 - 16:57 PM

bonjour à tous,

Et voila que ça recommence, vos dirigeants en remettent une couche sur le Salary Cap de Toulon, c'est tellement redondant que ça devient ridicule, que vient faire le salary cap de Toulon alors que vous etes éliminé d'une poule de coupe d'Europe avec UBB Exeter et Ospreys ? d'ailleurs l'argument du dire on est au Maxi du salary cap alors que vous venez de vous faire botter le cul par l'UBB chez vous dans un match sans intérêt pour eux .... bof bof au faite l UBB aussi dépasse le SC ??? Sérieux avec des dirigeants pareils faut pas s'étonner de vos résultats sur ces 10 dernières années . Perso je suis pas un Fan de Mourad mais au moins lui quand le club se prend une branlée (ce qui arrive aussi souvent) il ne remet pas en cause le club qui vient de gagner (il critique souvent l'arbitre, son entraineur ses joueurs ... bref)

Moi je vous l'annonce tant que votre ligne managériale ne changera pas vous en resterez là .....

La suite je vous l'annonce avec ce discours .... y'a pas des masses des joueurs qui vont avoir envie de se projeter a Clermont pour son avenir sportif ... 

#3339 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,711 posts

Posted 26 January 2016 - 17:05 PM

De Kro, j'en peux plus, il a une tete de toujours content quoi qu'il arrive. Il représente parfaitement l'élite médisante qui se fout completement de ce que les autres pensent, persuadé de mieux savoir à leurs places. J'ai l'impression d'avoir Hollande à la tete de l'Asm (un beau capitaine de pédalo), tout coule, mais le discours est lisse et nous montre qu'on continue de foncer inéluctablement dans le mur sans qu'on ne change rien et sans écouter personne.

C'est insupportable ! Je réclame clairement sa démission, mais ces personnes en sont incapables car ne voient jamais leurs fautes et sont toujours bon à donner des leçons.

Le discours est pas du tout ce qu'on attend, on aimerait de la révolte, de l'espoir, une remise en cause de certaines choses qui marchent pas. 

#3340 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,082 posts

Posted 26 January 2016 - 17:15 PM

3 pages spéciales dont les pages 2 et 3.

Articles sur les conséquences pour les partenaires, les baisses d'affluence à venir sur la première page
sur la 2eme condensé de ce qu'on peut lire ici ou sur twitter depuis dimanche. Sans ménagement pour le club.

Et en page sport interview de 2kro réalisée dimanche soir et un article sur cudmore

si quelqu'un peut les faire voir ^^

#3341 trouducru

trouducru

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 26 January 2016 - 17:19 PM

bonjour à tous,

Et voila que ça recommence, vos dirigeants en remettent une couche sur le Salary Cap de Toulon, c'est tellement redondant que ça devient ridicule, que vient faire le salary cap de Toulon alors que vous etes éliminé d'une poule de coupe d'Europe avec UBB Exeter et Ospreys ? d'ailleurs l'argument du dire on est au Maxi du salary cap alors que vous venez de vous faire botter le cul par l'UBB chez vous dans un match sans intérêt pour eux .... bof bof au faite l UBB aussi dépasse le SC ??? Sérieux avec des dirigeants pareils faut pas s'étonner de vos résultats sur ces 10 dernières années . Perso je suis pas un Fan de Mourad mais au moins lui quand le club se prend une branlée (ce qui arrive aussi souvent) il ne remet pas en cause le club qui vient de gagner (il critique souvent l'arbitre, son entraineur ses joueurs ... bref)

Moi je vous l'annonce tant que votre ligne managériale ne changera pas vous en resterez là .....

La suite je vous l'annonce avec ce discours .... y'a pas des masses des joueurs qui vont avoir envie de se projeter a Clermont pour son avenir sportif ... 

+10000

C'est pas comme si c'était eux qui géraient les contrats, alors si la masse salariale est à bloc, c'est leur faute, pas celle des autres!

Se coltiner des Bardy, Jacquet, Rado, recruter Spedding, Planté, alors que niveau pillier c'est la disette, idem niveau joueurs qui impose le Respect et insufle de la confiance!

Franchement, ils devraient arreter leurs artifices pour enfumer tout le monde!

#3342 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts

Posted 26 January 2016 - 17:25 PM

Faut voir la réaction des joueurs... si le prochain match à la maison contre Montpellier donc un de nos adversaires directs se solde encore une fois par une défaite, on sera dans la crise pour de vrai...

Car le bilan sera désastreux à la maison ... 4 défaites et un nul en 10 matchs à la maison (7 top 14/3 en CC)... ce qui est digne d'un club pouvant jouer le fond de classement... et on pourra dire clairement que la crise est là et bien là... il n'y aura pas besoin de sortir d'HEC pour le comprendre... les chiffres seront là...et le président, le directeur sportif et le coach pourront raconter ce qu'ils veulent... la sentence sera nette...

Maintenant, il ne faut pas juste se cacher derrière la limite du salary cap, mais plutôt de qu'est ce que le club a fait de ses 10 millions d'euros et des poussières de salaires??? du pourquoi continuer avec certains joueurs ayant montré certaines limites et/ou carences? pourquoi avoir tant de monde dans certaines lignes et être presque à poil sur d'autres? pourquoi des profils particuliers depuis longtemps identifiés manquent-ils encore dans le groupe? pourquoi tactiquement nous avons toujours autant de limites? pourquoi certains tauliers n'ont pas/n'arrivent pas à avoir du leadership? etc...

Le match de Montpellier peut démontrer au grand jour que la cassure que le président et le coach disent ne pas voir est pourtant un trou béant exposé aux yeux de tous, et dont les signaux sont pourtant allumés depuis longtemps...Si victoire il y a, si le score est large alors l'espoir de sauver la saison sera réelle, et le président comme le coach auront raison...

Donc on verra samedi... mais si échec il y a... Le président De Cromières, Jean Marc Lhermet (étonnamment inaudible en la circonstance) et Azéma ne pourront plus se cacher derrière leur petit doigt et leur com' minimaliste et optimiste...

#3343 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 26 January 2016 - 17:26 PM

Se priver de BJ , c'est juste impensable ... quand la rancune 

est tenace la stupidité commence 

#3344 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7,508 posts

Posted 26 January 2016 - 17:35 PM

C'est tellement facile de tomber sur le service comm' de l'ASM quand rien ne se passe, et d'en faire de même quand ils font quelque chose.

Ben pour le coup, en trois jours il s'en est passé...

#3345 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,617 posts

Posted 26 January 2016 - 17:51 PM

Désolé mais je trouve que tu parles de deux choses différentes. D'un côté le fait que même si la qualif avait eu lieu, il y a un sujet et comme le dit Crazy, c'est d'hier que cette saison on sent que ça ne tourne pas rond. Se qualifier aurait repoussé probablement la remise en question profonde dont tout le club a besoin. En ce sens, se prendre la porte dans la tronche peut, espérons le, permettre qu'on se pose les vraies questions. De l'autre, l'effet qu'aurait eu sur le groupe une qualif aux forceps. On sait que cela peut permettre d'aller au bout, 2010 est là pour le prouver. Mais même si cela avait été le cas cette fois-ci encore, je pense que le club a un vrai sujet à traiter et c'est pas plus mal qu'il le fasse maintenant. Mais je suis comme toi, je regrette cette élimination car ce groupe, quoi qu'on en dise, a de la qualité et peut, s'il joue à son niveau, faire de grandes choses. Est-ce qu'une qualification par le plus petit trou de souri qu'il soit aurait permis cela, on ne le saura jamais. Mais maintenant que nous sommes là où nous sommes, autant en profiter pour aller au fond des choses. Mais pas en public...