Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#3361 nopasaran

nopasaran

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 26 janvier 2016 - 19:46

" identifier la cause racine" j’entends souvent cette phrase  au taf.....normal je bosse en face

#3362 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 messages

Posté 26 janvier 2016 - 20:16

Ils se sont donnés le mot pour être si pathétiques 2kro et Azéma ?

qu'est ce que Toulon et le salary cap viennent faire dans notre élimination ?

Ceux qui nous ont botté le cul ne sont pas toulonnais. Juste les Chiefs, l'équipe B de Bordeaux et des gallois en fin de tableau en ligue celte.

Du coup la ficelle est un peu grosse... et elle nous fait passer pour un club de pleureurs qui n'assument pas leurs responsabilités.

Perso j'aurai préféré qu'Azéma nous parle de la dernière pénalité, de la présence de Bardy sur ce match et de l'absence de Brock James.

J'aurai aimé aussi qu'il revienne sur sa déclaration en tout début de compétition quand au sujet des 2 bonus de lâchés face aux Ospreys il nous expliquait que ça servirait de leçon pour les matchs couperets de phase finale... encore fallait il y arriver et ne pas péter plus haut que son cul...

Bref notre club est devenu suffisant et ça ne date pas d'aujourd'hui.

Toulon n'est pas notre souci, on a pas besoin d'eux pour se rendre ridicule.

Nous y arrivons très bien tous seuls.

Mais au moins ensuite le minimum qu'on pourrait demander c'est de savoir perdre avec élégance. Ce qui faisait un peu notre marque de fabrique à une certaine époque.

Mais même ça on ne sait plus faire...

#3363 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 26 janvier 2016 - 21:49

Désolé mais je trouve que tu parles de deux choses différentes. D'un côté le fait que même si la qualif avait eu lieu, il y a un sujet et comme le dit Crazy, c'est d'hier que cette saison on sent que ça ne tourne pas rond. Se qualifier aurait repoussé probablement la remise en question profonde dont tout le club a besoin. En ce sens, se prendre la porte dans la tronche peut, espérons le, permettre qu'on se pose les vraies questions. De l'autre, l'effet qu'aurait eu sur le groupe une qualif aux forceps. On sait que cela peut permettre d'aller au bout, 2010 est là pour le prouver. Mais même si cela avait été le cas cette fois-ci encore, je pense que le club a un vrai sujet à traiter et c'est pas plus mal qu'il le fasse maintenant. Mais je suis comme toi, je regrette cette élimination car ce groupe, quoi qu'on en dise, a de la qualité et peut, s'il joue à son niveau, faire de grandes choses. Est-ce qu'une qualification par le plus petit trou de souri qu'il soit aurait permis cela, on ne le saura jamais. Mais maintenant que nous sommes là où nous sommes, autant en profiter pour aller au fond des choses. Mais pas en public...

Je suis pas sûr de bien te comprendre mais du coup je maintiens: oui on peut s'améliorer, se remettre en question, changer sa manière de faire de manière continue, sans passer par une période de crise. Beaucoup d'entreprises savent mettre en place des processus de remise en question permanente. 

Donc quand le club commence à tanguer, quand on prend une leçon par Toulon à la maison, cela devrait déclencher les signaux d'alarmes et quelques questionnements indépendamment de la qualification. Par contre, avec la qualif, il est clair que les changements se font plus facilement. La crise déclenche souvent une cercle vicieux dans le monde du sport, avec un groupe qui se rompt, un entraineur qui perd sa crédibilité etc... Les victoires, elles, permettent l'amélioration contenu et donnent la confiance nécessaire pour atteindre l'excellence.

#3364 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté 26 janvier 2016 - 22:02

Ben pour le coup, en trois jours il s'en est passé...

Ni plus ni moins ! :crying:

#3365 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages

Posté 26 janvier 2016 - 22:36

Quelqu'un a jeté un œil sur l'organigramme du club sur le site de l'ASMCA? Pas d'investissement sur les joueurs, trop cher, mais arrivée d'un directeur du marketing et du développement. Quelle est l'utilité d'un "improductif" supplémentaire dans l'organigramme, surtout en ce moment. Finalement, le club ne comprend toujours pas où sont les priorités.

#3366 arvernette

arvernette

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 26 janvier 2016 - 22:52

Ne nous quittez pas....

Nous, on vous offrira

Des perles de sel

Pleuvant au Marcel

Des larmes de joie

Il est paraît-il

Des terres pleines de blé

Refusant l'oseille

Aux joueurs âgés

Mais le jour du combat

Pour connaître la liesse

L'expérience et la jeunesse

Ne s'épousent-elles pas ?

Ne nous quittez pas, ne nous quittez pas, ne nous quittez pas...

(à Brockie, Jamie, et tous les autres... sauf Nalaga)

#3367 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 640 messages

Posté 26 janvier 2016 - 23:22

pourtant vous en parlez souvent  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

bref je vous laisse à vos interrogations. je m'en retourne chez les tricheurs ... hououuuuu les vilains lol

C'est ça

pourtant vous en parlez souvent  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

bref je vous laisse à vos interrogations. je m'en retourne chez les tricheurs ... hououuuuu les vilains lol

C'est ça, bon voyage et n'oublie pas de fermer la porte en partant !!!

#3368 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 26 janvier 2016 - 23:50

Quelqu'un a jeté un il sur l'organigramme du club sur le site de l'ASMCA? Pas d'investissement sur les joueurs, trop cher, mais arrivée d'un directeur du marketing et du développement. Quelle est l'utilité d'un "improductif" supplémentaire dans l'organigramme, surtout en ce moment. Finalement, le club ne comprend toujours pas où sont les priorités.

Sans déconner vous passez votre temps a critiquer la com' du club. A dire que rien ne va et qu'il faut des gens compétents.
Là y a qqun d'ultra compétent et qualifié qui débarque pour corriger le problème principal de tout l'administratif du club et vous lui tombez déjà dessus :D

#vousnevousreposezjamaisditesmoi

(Par contre laissons lui juste le temps de poser ses bagages car là il est là seulement depuis quelques jours et il a une bombe qui lui a déjà pété à la tête! Sacré bizutage)

#3369 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 256 messages

Posté 27 janvier 2016 - 00:15

Il remplace donc  Annie Nicolas, qui est nommée "Responsable projet musée"......

#3370 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 27 janvier 2016 - 00:39

Je ne sais si cela a été mentionné ailleurs mais la communication de l'ASM a été évoquée dans un sujet sur Infosport+ ce soir avec un envoyé spécial en Auvergne. Autant dire que les débateurs en plateau trouvaient la communication de l'ASM assez déconcertante avec manque flagrant de poigne et d'envie. De Cro était clairement visé. Les supporters jaunards ne sont donc pas les seuls à se poser des questions à son sujet même les journalistes s'en étonnent...

#3371 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 27 janvier 2016 - 00:54

Je ne sais si cela a été mentionné ailleurs mais la communication de l'ASM a été évoquée dans un sujet sur Infosport+ ce soir avec un envoyé spécial en Auvergne. Autant dire que les débateurs en plateau trouvaient la communication de l'ASM assez déconcertante avec manque flagrant de poigne et d'envie. De Cro était clairement visé. Les supporters jaunards ne sont donc pas les seuls à se poser des questions à son sujet même les journalistes s'en étonnent...

Bah 2Kro, tu as l'impression qu'il est au rugby pour bouffer du paté et siroter de la binouze lors des 3ièmes mi-temps.

Les 2 premières le font plus chier qu'autre chose...

Et je ne sais pas ce qui change dans l'organigramme de l'ASM, mais ce qui est sur c'est qu'il y en a 1 qui est dedans depuis des lustres malgré des résultats sportifs...pitoyables...

#3372 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 27 janvier 2016 - 01:32

Il remplace donc  Annie Nicolas, qui est nommée "Responsable projet musée"......

Ca me fait penser aux A++ de l'administration qui sont "responsable de la politique immobilière" quand on s'aperçoit qu'on a embauché à tour de bras...

Le jour où la LNR va réformer le salary cap pour inclure les cadres administratifs et sportifs dedans, l'armée mexicaine de l'ASM battra sans problème le RCT dans le dépassement.

Ceci dit je rejoins Matt, c'est très bien qu'un pro de la comm' arrive dans ce club, ça ne s'improvise pas. C'est juste dommage que ce soit encore un renfort et non un remplacement...

#3373 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 27 janvier 2016 - 01:37

Sans déconner vous passez votre temps a critiquer la com' du club. A dire que rien ne va et qu'il faut des gens compétents.
Là y a qqun d'ultra compétent et qualifié qui débarque pour corriger le problème principal de tout l'administratif du club et vous lui tombez déjà dessus :D

(Par contre laissons lui juste le temps de poser ses bagages car là il est là seulement depuis quelques jours et il a une bombe qui lui a déjà pété à la tête! Sacré bizutage)

Vos post ont attiré ma curiosité, je suis donc allé voir l'organigramme et je viens de voir qu'on avait une responsable projet musée. Quand va falloir remplir la feuille d'heure, ca va être dur de remplir 35h par semaine ^^

#3374 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 27 janvier 2016 - 01:47

Vos post ont attiré ma curiosité, je suis donc allé voir l'organigramme et je viens de voir qu'on avait une responsable projet musée. Quand va falloir remplir la feuille d'heure, ca va être dur de remplir 35h par semaine ^^

On a bien filé un contrat à Elvis...

#3375 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages

Posté 27 janvier 2016 - 06:25

Ultra compétent! Tu a l'air de connaître ce nouvel intervenant, si tu as des infos partage, tu as bossé avec lui? Merci de m'éclairerer, je suis preneur, fait partager l'info et ton expérience.