Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

L'ASM communique

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4461 replies to this topic

#3376 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 27 January 2016 - 06:33 AM

Après le coup de bambou de dimanche, et la lecture de quelques posts, j'ai comme l'impression que quelques supporters sont autant à côté de leurs pompes que les têtes pensantes de notre club.

Ce qui moi me pose question c'est le nombre de blessés depuis le début de saison, l'absence de clarté sur les causes des absences de joueurs comme James. Il est facile de constater qu'une blessure à l'ASM dure, dure... bien plus longtemps qu'ailleurs (à l'exception de notre Roro !!).

Pour ce qui est du joueur à 800 000 €, la Grande maison doit y être pour quelque chose et 2Kro n'est que la voix de son maître. Si la Manufacture voulait développer ses activités en AF. du Sud, Australie ou N.Z., la pub autour d'un Carter, d'un Giteau ou Vermeulen nous aurait déjà permis de les recruter et en plus nous laisserait une bonne marge de manœuvre pour le Salary Cap... Imaginez un Carter à 300 000€ qui vante les nouveaux pneus dans l'hémisphère sud à raison de 500 000 € par an... Versés en N.Z. !! Sans parler des primes !!!

Même si officiellement Michelin ne s'occupe pas du club, il n'oublie pas de s'octroyer la présidence de l'ASM et de veiller sur le nom du stade, sans pour autant verser une aumône supplémentaire.

Peut être qu'avec plus d'ambition Kayser ne serait pas renouveler pour trois saisons, que Chouly ferait le bonheur d'un club du Top 14 qui jouerait le maintien et que Rado exprimerait ses talents d'animateur de vestiaires en Pro D2. Par contre Bardy c'est un produit élevé à la maison, donc d'un rapport qualité/prix imbattable, tout comme Jacquet.

A force de conserver le même porte-monnaie en peau de hérisson le résultat est pire au final qu'une politique ambitieuse et surement un peu périlleuse.

#3377 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,147 posts

Posted 27 January 2016 - 07:14 AM

Après le coup de bambou de dimanche, et la lecture de quelques posts, j'ai comme l'impression que quelques supporters sont autant à côté de leurs pompes que les têtes pensantes de notre club.

Ce qui moi me pose question c'est le nombre de blessés depuis le début de saison, l'absence de clarté sur les causes des absences de joueurs comme James. Il est facile de constater qu'une blessure à l'ASM dure, dure... bien plus longtemps qu'ailleurs (à l'exception de notre Roro !!).

Pour ce qui est du joueur à 800 000 €, la Grande maison doit y être pour quelque chose et 2Kro n'est que la voix de son maître. Si la Manufacture voulait développer ses activités en AF. du Sud, Australie ou N.Z., la pub autour d'un Carter, d'un Giteau ou Vermeulen nous aurait déjà permis de les recruter et en plus nous laisserait une bonne marge de manœuvre pour le Salary Cap... Imaginez un Carter à 300 000€ qui vante les nouveaux pneus dans l'hémisphère sud à raison de 500 000 € par an... Versés en N.Z. !! Sans parler des primes !!!

Même si officiellement Michelin ne s'occupe pas du club, il n'oublie pas de s'octroyer la présidence de l'ASM et de veiller sur le nom du stade, sans pour autant verser une aumône supplémentaire.

Peut être qu'avec plus d'ambition Kayser ne serait pas renouveler pour trois saisons, que Chouly ferait le bonheur d'un club du Top 14 qui jouerait le maintien et que Rado exprimerait ses talents d'animateur de vestiaires en Pro D2. Par contre Bardy c'est un produit élevé à la maison, donc d'un rapport qualité/prix imbattable, tout comme Jacquet.

A force de conserver le même porte-monnaie en peau de hérisson le résultat est pire au final qu'une politique ambitieuse et surement un peu périlleuse.

Cette phrase fait hurler les supporters des autres équipes ! B)

#3378 miro padre

miro padre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts

Posted 27 January 2016 - 07:45 AM

L'équipe du jour :

RUGBY

Clermont va bien, tout va bien...
MAXIME RAULIN

APRÈS SON ÉLIMINATION EN COUPE D'EUROPE, LES RESPONSABLES DE L'ASM ONT BALAYÉ L'IDÉE D'UNE CRISE, À COUP D'ARGUMENTS DÉJÀ AVANCÉS, OU DE SILENCES.

CLERMONT -­ Éric de Cromières, le président de Clermont, a reconnu que le scénario qui avait conduit à l'élimination (28-37 contre l'UBB), dimanche, en Coupe d'Europe était « une erreur voire une faute»(*). L'entraîneur Franck Azéma en a d'ailleurs pris la responsabilité (« J'aurais dû connaître le règlement »). Mais Cromières a également assuré que « le club n'était pas en situation de crise ». S'il a parlé « d'échec », il a renouvelé sa confiance à son staff : « Il n'y aura pas de réaction à chaud. On doit régler les problèmes de fond. » Quels problèmes ? Mystère. « Il faut mettre des mots sur les maux et trouver pourquoi on n'est pas capables de faire un match complet, a-t-il poursuivi. Il faut identifier le problème, sinon la saison va s'arrêter très vite. Mais je n'ai pas de réponse à tout ça. »

"Nous, on respecte le salary cap" FRANCK AZÉMA, L'ENTRAÎNEUR

Azéma, lui, a remis sur la table la longue liste des absences.« On tourne avec onze ou douze blessés depuis novembre, mais personne ne le voit, s'est-il agacé. Quand j'aurai tout le monde, on verra ce qu'on est capables de produire. » Une excuse également invoquée par Cromières.
Toulon et le Stade Français, également fortement touchés par les blessures, joueront, eux, les quarts de finale de la Coupe d'Europe. Une phrase d'Azéma pourrait expliquer, en partie, les difficultés actuelles du club, toutefois deuxième du Top 14. « Je ne vais pas dire qu'on est des tueurs. C'est faux ! » Les Clermontois semblent se laisser bercer par leurs adversaires et ne plient pas les matches. L'ASM serait-elle en manque de leaders ? Ledesma, Vermeulen et plus récemment Pierre ou Bonnaire ont-ils été remplacés dans le vestiaire ? Azéma balaie l'idée. « Ça va se faire petit à petit. »
On insiste alors sur la nécessité, peut-être, de recruter quelques stars. Azéma se braque et avance l'argument du salary cap : « J'aimerais avoir un joueur à 800 000 qui traverse le terrain. Aujourd'hui, ce n'est pas possible. Parce qu'il y a une règle. Nous, on respecte le salary cap. »
Une vieille rengaine à Clermont, qui vise le RCT. « L'armada de Toulon est supérieure à la nôtre, note Cromières. Mais nous sommes au max du salary cap. Le RCT est très fort pour avoir des joueurs moins chers. Moi, je ne sais pas faire. » Mais l'UBB, qui avait déjà fait match nul à Clermont en Top 14 (26-26, le 12 septembre) est-elle au plafond du salary cap ? Et quid des Ospreys (GAL) et d'Exeter (ANG), les deux qualifiés de la poule ?
Ces pare-feux redondants ne cachent-ils pas un mal plus profond, même si Cromières assure que « le groupe vit bien » ? Le tweet de Jamie Cudmore dimanche, dans lequel il demandait à la fois de « nettoyer le bureau décisionnaire » et le retour de Vern Cotter, laisse cependant imaginer que tout n'est pas si rose à l'ASM, et notamment autour de l'équipe.Mais le Canadien a eu le tort de le dire : Cromières a promis hier qu'il serait puni pour son message...
L'heure est désormais à la remise en questions pour prendre le bon virage. « Il n'y aura pas de remède miracle en cinq jours, tempère Azéma. On aura les réponses dans les semaines à venir. » Des réponses, c'est justement ce que tout le monde attend...
(*)L'ASM avait choisi, à la dernière minute, de ne pas tenter une pénalité qui lui aurait permis de se qualifier si elle était marquée.
-------------------
VERS UNE GRÈVE DES SUPPORTERS ?
La Yellow Army et les Cyber Vulcans, deux des principaux groupes de supporters de l'ASM, ont lancé une consultation sur les réseaux sociaux afin de savoir quelle attitude adopter pour la réception de Montpellier samedi. Une grosse bronca ? Des banderoles ? Un boycottage du stade ? Il semblerait que cette dernière solution soit privilégiée et les tribunes pourraient donc être vides lors des premières minutes de la rencontre face au MHR en guise de protestation. M. R.

#3379 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,528 posts

Posted 27 January 2016 - 07:48 AM

Quelqu'un a jeté un œil sur l'organigramme du club sur le site de l'ASMCA? Pas d'investissement sur les joueurs, trop cher, mais arrivée d'un directeur du marketing et du développement. Quelle est l'utilité d'un "improductif" supplémentaire dans l'organigramme, surtout en ce moment. Finalement, le club ne comprend toujours pas où sont les priorités.

Le rugby est passé pro tu sais , les axes de développement ne se limitent pas au seul rectangle vert surtout si tu veux boucler l'un des plus gros budgets du Top 14.

#3380 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 posts

Posted 27 January 2016 - 08:06 AM

Le rugby est passé pro tu sais , les axes de développement ne se limitent pas au seul rectangle vert surtout si tu veux boucler l'un des plus gros budgets du Top 14.

Tu as raison, néanmoins ça commence par la. Si ton équipe n'est plus attractive, cela ne s'appellera pas du développement mais de la survie.

#3381 miro padre

miro padre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts

Posted 27 January 2016 - 08:26 AM

- Isidore Fartaria, membre du C.A de l'@ASMOfficiel, invité de @FBAuvergne "il n'y a pas de crise à l'ASM"
- Isidore Fartaria, membre du C.A de l'@ASMOfficiel "Jean-Marc #Lhermet n'a qu'un défaut, il ne sait pas communiquer"

#3382 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,883 posts

Posted 27 January 2016 - 08:27 AM

ils sont tous lobotaumisés c'est pas possible :o et aveugles.. et sourds ;(

#3383 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,899 posts

Posted 27 January 2016 - 08:34 AM

Je veux bien que Michelin n'ait pas que des qualités, mais faudrait voir aussi à pas trop leur cracher dessus parce que sans eux on serait pas entrain d'en discuter, y aurait pas de club et pas de stade.

#3384 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts

Posted 27 January 2016 - 08:52 AM

ils sont tous lobotaumisés c'est pas possible :o et aveugles.. et sourds ;(

en 2010 à Sainté, on avait failli etre lovobalavumisés, mais heureusement on avait canale + :-)

#3385 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,894 posts

Posted 27 January 2016 - 08:58 AM

Vos post ont attiré ma curiosité, je suis donc allé voir l'organigramme et je viens de voir qu'on avait une responsable projet musée. Quand va falloir remplir la feuille d'heure, ca va être dur de remplir 35h par semaine ^^

Ah ouais quand même !!! Et qu'est-ce que tu en sais du nombre d'heures nécessaire à la réalisation de ce projet ? Tu as fait une étude en amont ou c'est juste sympa de troller à la limite de la diffamation ?

#3386 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,625 posts

Posted 27 January 2016 - 09:02 AM

L'équipe du jour :

RUGBY

Clermont va bien, tout va bien...
MAXIME RAULIN

On insiste alors sur la nécessité, peut-être, de recruter quelques stars. Azéma se braque et avance l'argument du salary cap : « J'aimerais avoir un joueur à 800 000 qui traverse le terrain. Aujourd'hui, ce n'est pas possible. Parce qu'il y a une règle. Nous, on respecte le salary cap. »
Une vieille rengaine à Clermont, qui vise le RCT. « L'armada de Toulon est supérieure à la nôtre, note Cromières. Mais nous sommes au max du salary cap. Le RCT est très fort pour avoir des joueurs moins chers. Moi, je ne sais pas faire. » Mais l'UBB, qui avait déjà fait match nul à Clermont en Top 14 (26-26, le 12 septembre) est-elle au plafond du salary cap ? Et quid des Ospreys (GAL) et d'Exeter (ANG), les deux qualifiés de la poule ?

En voilà un argument qu'il est  surprenant  !!!

#3387 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • 4,783 posts

Posted 27 January 2016 - 09:15 AM

Sans déconner vous passez votre temps a critiquer la com' du club. A dire que rien ne va et qu'il faut des gens compétents.
Là y a qqun d'ultra compétent et qualifié qui débarque pour corriger le problème principal de tout l'administratif du club et vous lui tombez déjà dessus :D

#vousnevousreposezjamaisditesmoi

(Par contre laissons lui juste le temps de poser ses bagages car là il est là seulement depuis quelques jours et il a une bombe qui lui a déjà pété à la tête! Sacré bizutage)

Tu sors du bois ? ;) :D

Je crois que tout ce qui se passe actuellement est une accumulation de frustration sur ces dernières années. 

Chacun est libre de communiquer l'attachement qu'il a au club de la façon qu'il souhaite.

Ce n'est pas parce que les gens râlent, critiquent, vocifèrent qu'ils n'aiment pas l'ASM.

Par contre avec le poids que vous avez (quand je dis "vous" je parle de l'interclub voir aussi des Ultras) vous ne vous êtes jamais positionnés et vous n'avez participé à aucun débat.

#3388 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,757 posts

Posted 27 January 2016 - 09:15 AM

En voilà un argument qu'il est  surprenant  !!!

Du vrai travail de journalisme !

#3389 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts

Posted 27 January 2016 - 09:20 AM

Les instances Michelin n'interviennent pas dans le sportif, y'a pas un seul dirigeant Michelin qui va exprimer une préférence pour telle ou telle star de hémisphère sud, car leur job c'est de faire tourner une manufacture industrielle, pas le club !!

La sasp ASMCA n'a donc plus grand chose a voir avec Michelin dans les faits, ni budgétairement (10 ou 12% du budget ?) ni dans la politique sportive. Oui historiquement les patrons viennent de Michelin, mais pourquoi se priver de leur apport ? qui pourra dire que Fontès n'a pas amené une rigueur, une vision du développement, une assise solide à ce club ? C'est sans doute dû en partie à son expérience de haut cadre chez Michelin, aussi. Je suis d'accord qu'on ne gère pas des joueurs en CDD comme des employés en CDI, mais en revanche on gère un budget de club comme un budget d'entreprise : on définit des objectifs et on met des ressources financières en face, et quand ça "matche" pas, on fait des choix. le dernier exemple en date est celui du centre de perfectionnement : le choix c'est de donner à 30 joueurs un environnement au top pour s'améliorer individuellement et collectivement, pour le prix annuel d'UN SEUL joueur de classe mondiale. C'est un choix, on ne pouvait avoir les deux..

En revanche c'est Michelin, par l’intermédiaire de sa fondation, qui finance en grande partie l'ASM Omnisports et donc tout le complexe de la Gauthiere et des gravanches. Et quoi qu'on en dise, sur le plan strictement marketing/publicitaire/commercial, ca ne lui rapporte pas un fifrelin. On est dans le pur mécénat, et il ne faudrait pas cracher dans la soupe, car c'est celle qui nourrit les équipes de jeunes, pas seulement du rugby, mais du foot, de la boxe, de l'athlé, du judo, du tennis, de la gymnastique etc... j'en oublie un tas, allez voir le site....

cette allergie à Michelin, exprimée de façon récurrente, me gave un peu... car elle fait bon marché de ce que cette boite apporte encore au club sans véritable contrepartie (*). Ça me fait penser a tous ceux qui réclament le départ de l'Angleterre de l'Europe, et qui occultent le fait que c'est aussi un excédent d'une dizaine de milliard d'euro, la différence entre ce que les rosbeefs payent à la CE et ce qu'ils en perçoivent) qui disparait des caisses : ah ben merde... les aides de la CE vont diminuer ! beh oui mon gars ! tu garde la Grèce qui plombe tes comptes et tu vires l’angleterre qui les remplissait. Ça me rappelle la "gestion" de joueurs ici...

(*) juste un exemple... les "stars" anglophones sont très content de voir que leurs enfants peuvent intégrer des classes internationales qui a la base était faite pour les enfants des employés étrangers de Michelin qui travaillent à Clermont.

alors Voilà (©élément-de-langage) ... Samedi je serai au match. parce que je ne conçois pas qu'on brule demain ce qu'on à adoré hier.

#3390 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 27 January 2016 - 09:34 AM

le dernier exemple en date est celui du centre de perfectionnement : le choix c'est de donner à 30 joueurs un environnement au top pour s'améliorer individuellement et collectivement, pour le prix annuel d'UN SEUL joueur de classe mondiale. C'est un choix, on ne pouvait avoir les deux...

Juste sur ce point, qui n'enlève rien à ton raisonnement général.

C'est faux, il n'y a pas de choix entre les 2, on ne construit pas le CEP au détriment d'investissements sur des joueurs.

Il y a un budget maximal possible pour signer des joueurs (salary cap), et on l'a atteint. On n'a pas le droit de mettre plus.

Donc le CEP ne s'est pas fait au détriment du recrutement, il s'est fait à côté, avec un autre budget.