Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

L'ASM communique

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4461 replies to this topic

#3466 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 28 January 2016 - 18:25 PM

Bon, pour revenir sur la soirée des partenaires...

Les discours officiels ont été du même tonneau que la conférence de presse du midi. Rien d'étonnant. Le Président nous a dit (en synthèse) "je vois des regards inquiets, mais je vous assure que le club va bien et qu'il n'y a pas de crise".

Plus intéressant, le fait de pouvoir discuter avec certains joueurs et membres du staff.

En vrac, selon deux joueurs différents, la seule fois de la saison ou ils se sont sentis surclassés, c'est contre le RCT. Les autres défaites importantes (aux Ospreys, Exeter et contre le RM) sont dues à "pas de chance" mais ils auraient pu gagner ces matchs-là. La pièce est tombée du mauvais côté.

Pour notre James national... Il n'est pas au placard, techniquement parlant, mais il a traversé un gros coup de mou psychologique. La signature à LR lui a mis un coup sur le casque, en gros, et il ne sent plus trop sa place dans le système actuellement.

Au sujet de cette signature, quand l'ASM est revenue avec une proposition de deux ans, James n'avait pas encore signé chez les maritimes, mais il avait donné un engagement et il a tenu à le respecter. Personnellement je pense qu'il a été très déçu de recevoir un an de proposition d'entrée de jeu au lieu des deux années demandées.

Mais James, c'est la classe et il garde ses états d'âme au chaud.

#3467 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,888 posts

Posted 28 January 2016 - 18:28 PM

merci pour ces précisions.

et donc les partenaires sont contents et n'ont rien dit au final ?

2kro a donc raison tout va bien.

#3468 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 28 January 2016 - 18:32 PM

merci pour ces précisions.

et donc les partenaires sont contents et n'ont rien dit au final ?

2kro a donc raison tout va bien.

Non, les partenaires ne sont pas contents. Mais la "soirée des partenaires" n'est pas le lieu pour monter une révolution.

A noter, côté "présence" Michelin : JD Sénart et René Zingraff. ce qui est un signe fort de soutien au club. Message subliminal passé haut et fort.

Présence également de Laurent Wauquiez pour l'engagement régional.

#3469 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 28 January 2016 - 18:38 PM

DUES À "PAS DE CHANCE"
😳😳😳
Sérieusement????

Putain alors c'est vrai tout va bien....😩

#3470 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 28 January 2016 - 18:39 PM

Les discours officiels ont été du même tonneau que la conférence de presse du midi. Rien d'étonnant. Le Président nous a dit (en synthèse) "je vois des regards inquiets, mais je vous assure que le club va bien et qu'il n'y a pas de crise".

Plus intéressant, le fait de pouvoir discuter avec certains joueurs et membres du staff.

En vrac, selon deux joueurs différents, la seule fois de la saison ou ils se sont sentis surclassés, c'est contre le RCT. Les autres défaites importantes (aux Ospreys, Exeter et contre le RM) sont dues à "pas de chance" mais ils auraient pu gagner ces matchs-là. La pièce est tombée du mauvais côté.

Pour notre James national... Il n'est pas au placard, techniquement parlant, mais il a traversé un gros coup de mou psychologique. La signature à LR lui a mis un coup sur le casque, en gros, et il ne sent plus trop sa place dans le système actuellement.

Au sujet de cette signature, quand l'ASM est revenue avec une proposition de deux ans, James n'avait pas encore signé chez les maritimes, mais il avait donné un engagement et il a tenu à le respecter. Personnellement je pense qu'il a été très déçu de recevoir un an de proposition d'entrée de jeu au lieu des deux années demandées.

Et bien sur, tu n'as même pas glissé l'opportunité O'Brien !!!?   :cartonjaune:

#3471 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,101 posts

Posted 28 January 2016 - 18:39 PM

Non, les partenaires ne sont pas contents. Mais la "soirée des partenaires" n'est pas le lieu pour monter une révolution.

A noter, côté "présence" Michelin : JD Sénart et René Zingraff. ce qui est un signe fort de soutien au club. Message subliminal passé haut et fort.

Présence également de Laurent Wauquiez pour l'engagement régional.

Ben ils ont bien de la chance ! ! !  tant mieux pour l avenir - la stabilite -la perenite du club et du rugby en auvergne....rhone-alpes :D

#3472 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 28 January 2016 - 18:46 PM

@SportsAuvergne: ASM : Azéma évoque l'arrivée d'un joker médical à l'arrière et fait le point sur les blessés
https://t.co/nzBX16fl3yhttps://t.co/X1XLV5443v

En même temps, on attend toujours le joker de Cudmore, Vahaa et Jedrasiak sélectionnés, les doublons, ça va être drôle ...

#3473 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,147 posts

Posted 28 January 2016 - 18:47 PM

Si samedi, on mène d' 1 point seulement à la... fin du match, ce sera beau !!!   :blink:

Et l'essentiel en fin de compte ! ^_^

#3474 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,888 posts

Posted 28 January 2016 - 19:01 PM

sans parler de révolution, les partenaires peuvent quand même.......

oh et puis ce n'est pas mon blé aprés tout B)

#3475 arvernette

arvernette

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 posts

Posted 28 January 2016 - 19:02 PM

Alors voilà.

Pour moi, maintenant ça suffit les discours à la crème des dirigeants. 

Personne n'ose dire la vérité, parler des défaillances de certains parce que chacun a peur qu'on pointe ses propres manquements. Donc pas de vagues et chacun gardera son poste. C'est l'accord tacite du positivisme à tout prix et de la brosse à reluire. Ca me fait penser à ces hommes politiques qui s'accrochent à leur poste plus qu'à leurs valeurs et qui persistent, accrochés à leur poste comme un singe à un cocotier, parce que la place est bonne.

Non, en ce moment on ne grandit pas. Tant qu'on persiste dans cette hypocrisie, on ne peut pas grandir. Eviter la crise à tout prix, cela empêche poser les problèmes. Dire qu'il n'y a pas de crise, c'est nous prendre pour des c.... On ne peut pas prendre pour des c.... des gens dont on attend un soutien indéfectible. Pour cela, il nous faut le respect et donc la vérité. On partage les joies, les déceptions, partageons les crises.

Oui, il y a eu des fautes. Graves. Cette pénalité non tirée est un manquement d'Azéma, surtout pas de Parra. Comment entraîner décemment une équipe après ça ? Comment  avoir la légitimité de faire une remontée de bretelles méritée à des gars qui, eux, mouillent le maillot et qui risquent une blessure grave à chaque minute,  quand le chef fait une boulette pareille ? Pour moi la seule réaction digne aurait été qu' Azéma présente sa démission. Mais la place est bonne...huuumm.

Quand je lis que certains joueurs minimisent leur défaite alors que cette fragilité est perceptible depuis des mois, alors je me dis que c'est grave à tous les niveaux. Comment progresser quand on est dans le déni ? En tant que supportrice, je peux supporter des gars qui se plantent, mais pas des gars qui se mentent ou qui nous mentent. Merci, Morgane, pour ta franchise. Se contenter d'un "on aurait pu gagner", ça me choque profondément. Certains seraient-ils à l'ASM pour se faire choyer comme des stars, et confondraient-ils une saison au centre d'entraînement avec un accès illimité à un super Royat Tonic ?

Peut-être que c'est pour ça que tous les anciens de Cotter se barrent. Cotter il avait sûrement des défauts, mais c'était un chef : il conduisait, il  assumait. Un chef qui se défausse devient un usurpateur.

Il n'y a que la vérité qui fasse grandir. Oui il y a crise. Oui il faut le dire. Oui on peut l'entendre. On veut l'entendre. On veut des joueurs qui assument, des dirigeants qui assument. Vraiment. Pas parce que ça fait bien. Jusqu'au bout. Il n'y a que comme ça qu'on pourra aller jusqu'au bout aussi des finales.  Sinon c'est le début de la fin. On va mettre un couvercle sur la marmite et ça va pourrir en dessous. 

Et nous on a le droit de ruer. De dire. De boycotter. 

Pas parce qu'on a payé !!!!

Mais parce qu'on fait route ensemble, pour le meilleur et pour le pire. Comme des amis. Et qu'un ami ça dit la vérité.

#3476 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts

Posted 28 January 2016 - 19:28 PM

Ses cheveux doivent lui perturber un peu l'ouie je pense. Des sifflets, il y en a eu contre Bardy, et sinon surement pour le match Toulon et Racing. Mener de 20 points non, mais en se prenant une branlée, ouais peut etre...

Une Inconnue :  "Mais vous ne m'avêêêêêz pas dit de pas siffler Bâââârdy !"

M. le Marquis : "Soyez gentille !"

:w00t:

#3477 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,202 posts

Posted 28 January 2016 - 22:42 PM

l'asm communique

tout va bien il n'y a pas de crise

la pénalité jouée à la main, parra n'a pas eu l'information, Azéma: plus de piles dans le micro, Gibbs se grattait le nez, l'autre le cul et le reste était déjà à l'espace edouard à tartiner les toasts(économies obligent)

sur le terrain, chouly aphone mais c'est pas nouveau, les autres pas fort en calcul, sauf pour leurs salaires et ça nous coute cher

Cudmore ce qu'il dit on s'en tape il est déjà à lyon, james qui c'est james on connaît pas

Au moins un post qui synthétise le truc, seul bémol BJ " ne sent plus trop sa place dans le système actuellement." il est donc allé s'isoler pour réfléchir.

#3478 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,475 posts

Posted 29 January 2016 - 08:18 AM

et si, comme le suggere Jacques Monclard, le problème de l'ASM est de ne pas avoir une présidence qui a mis ses propres deniers dans le club (#lorenzetti, Boudgedal, Altrad, Marty,...) ?

:huh:

#3479 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 29 January 2016 - 08:35 AM

et si, comme le suggere Jacques Monclard, le problème de l'ASM est de ne pas avoir une présidence qui a mis ses propres deniers dans le club (#lorenzetti, Boudgedal, Altrad, Marty,...) ?

:huh:

Pour les deniers, je ne sais pas, il existe moult contre-exemples!

Mais un président qui y mette ses couilles, ça jouerait surement!

Boudj, on dira ce qu'on veut, mais quand je le vois au bord du terrain, (même en faisant la part de la com'), il me semble plus impliqué à fond que 2Kro et son écharpe dans les tribunes

#3480 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 29 January 2016 - 08:51 AM

Pour les deniers, je ne sais pas, il existe moult contre-exemples!
Mais un président qui y mette ses couilles, ça jouerait surement!
Boudj, on dira ce qu'on veut, mais quand je le vois au bord du terrain, (même en faisant la part de la com'), il me semble plus impliqué à fond que 2Kro et son écharpe dans les tribunes

Marti ou Lorenzetti ne sont guère démonstratifs
Savate idem et tous quoi sauf Mourad