L'ASM communique
Posted 02 February 2016 - 19:09 PM
Posted 02 February 2016 - 19:18 PM
c'est oublier que vous sur la fin , plus beaucoup de joueurs ne souhaitaient rester avec Vern....Le tweet de jamie d'ailleurs n'était pas innocent , il paraît même que notre ancien boss serait prêt à revenir si ont lui demandé , mais y a une personne de trop , après moi je ne sais pas quoi en penser mais ça gonfle , nous avons tout pour réussir et pourtant.....
l'usure du pouvoir sans doute et la proportion du joueur à se préoccuper d'abord de son propre cas ( logique au demeurant )
sinon , je pense que l'ASM a plutot bien réussie ( meme si une coupe n'aurait pas été de trop ) et continuera avec des hauts et quelques bas bien sûr
la période est compliquée aujourd'hui , pas de quoi hurler au loup quand même et se laisser aller aux insultes et autres saloperies.
demain sera un autre jour ...
Posted 02 February 2016 - 19:25 PM
Moi je ne pense pas que cela soit le cas. Je pense qu'on a les joueurs pour gagner des titres mais que le problème est entièrement lié à l'histoire du club. D'ailleurs certaines demi-finales étaient très dur à gagner que ça soit en 2009 ou deux fois en 2015 par exemple.
JML doit penser la même chose et du coup il est certainement convaincu que sa statégie financière actuelle est doublement bonne: bonne car elle n'expose pas le club en dépassant le SC et bonne car elle permet quand même de jouer la gagne à la fin. L'obtention du titre elle se fera par l'amélioration d'autres critères (et pourquoi pas un peu de chance aussi pour une fois).
Je ne le pense pas non plus mais l'ère Cotter que j'ai adoré avec des joueurs qui sont dans mon panthéon personnel ne devait pas être à mon sens un aboutissement mais le premier étage d'une fusée en quelque sorte. Et là j'ai le sentiment peut être faux que non seulement on stagne mais pire on dilapide un peu de cet héritage et on régresse légèrement. Alors il peut y avoir plusieurs explications, concurrence qui monte, difficulté des cadres, manque d'affirmation de certains leaders devant prendre la relève, mutation compliquée du jeu, creux générationnel. Moi contrairement à certains je ne mets pas les titres au-dessus de tout et la politique de l'ASM me plait même si elle n'est pas exempte de défauts et perfectible. Néanmoins je trouve qu'actuellement sans parler de crise y a des soucis, des couacs répétés sur le terrain et en dehors.
Posted 02 February 2016 - 19:28 PM
et à part dégueuler sur JML , vous avez des solutions à proposer ?
ai je critiquer lhermet dans mon post mon cher ?
Posted 02 February 2016 - 19:28 PM
Mais est-on sûr que la politique sportive soit un choix de Lhermet ?
Il me semble que c'est le CA qui tranche. Puis ensuite le Président qui veille au grain et le manager qui applique.
Pas entièrement mais oui en partie. En accord avec le Président et le coach. Et j'ai peur qu'on arrive pas à gérer l'héritage Cotter qui malgré ses défauts et sa pauvreté en titres a amené professionnalisme, continuité des résultats et plaisir et qu'on retombe dans une forme de retard et d'inéquation avec les ambitions que nos moyens (financiers, infrastructures, qualité des joueurs) devraient légitimement nous faire viser.
Posted 02 February 2016 - 19:35 PM
Et j'ai peur qu'on arrive pas à gérer l'héritage Cotter
On peut le tourner dans tous les sens, et sans parler de faire du toulon, cela passera quoiqu'il en soit par une montée en puissance du centre de formation accompagné d'un recrutement encore plus ciblé et haut de gamme. Parce que la concurrence est toujours plus importante.
Tenté un parie de temps à autre, pourquoi pas, mais devant il manque beaucoup de chose (au talon, en troisième ligne...Bientôt à la pile) et derrière, un ouvreur de classe qui coute un bras contrairement à Brock.....A moins que le gars du japon soit embauché pour l'ouverture et couvrir les autres postes et là on se tire une balle dans le pied et j'ai pas fini de couiner avec Julien.
Posted 02 February 2016 - 19:37 PM
sûrement
mais bon depuis 50 ans j'ai toujours connu l'ASM comme ca
c'est parfois crispant , mais l'ASM ne changera pas un iota a ses certitudes et convictions
au moins , elle est au plus haut niveau depuis toujours et le sera demain
aprés , je suis le premier à souhaiter l'arrivée d'un Carter ou d'un McCaw ( par exemple ) tout en sachant que cela ne se produira pas .
N'empêche , je serai joueur je préférais évoluer à l'ASM qu'à Toulon ou au RCF
etre reconnu par la qualité de sa formation et de son jeu ( merci Vern , Brock , Roro , et plein d'autres ) plutôt que par une politique de vedettariat et des coups fourrés , est pour moi la plus belle des récompenses
un titre oui mais comme en 2010 avec des mecs du cru d'abord
et peu importe finalement les coups de moins bien et les défaites en finales
le plaisir d'abord
la principale erreur de cette année ( outre les impondérables )est de laisser partir BJ le garant du jeu made in ASM et de placer Lopez dans une position très difficile alors que ce mec se bat pendant 80 minutes sans tricher
j'aurai aussi gardé Buttin et Juju et d'autres , non pas par sentimentalisme mais bien parce que une bande de potes , c'est l'essence même du sport , le respect de l'autre et quelques garanties de folies sympathiques ..
bref tout ce qui fait oublier les aigritudes du sport business
sauf que buttin n arrivait pas a hausser sont niveau de jeu, et il avait un serieux concurent ... et on aurait certainement pas connu nick
juju etait souvent blessé et ses blessures ne lui permettaient pas de retrouver un niveau de jeu correct
james il est pas eternel, faut se mettre ca dans la tete ... chaque année c est le meme discours avec les partants " sur la fin " on a eu bonnaire, Vosloo, Jamie, et James ... ... meme jamie on aurait pas du le reconduire, il aurait mieux fait de finir sur sa belle coupe du monde personelle
Posted 02 February 2016 - 19:38 PM
Le tweet de jamie d'ailleurs n'était pas innocent , il paraît même que notre ancien boss serait prêt à revenir si ont lui demandé , mais y a une personne de trop , après moi je ne sais pas quoi en penser mais ça gonfle , nous avons tout pour réussir et pourtant.....
La ou plutôt les réactions du "front office" montferrandais, sous-entendant que des problèmes extra-sportifs nuisaient à son jugement puent de la gueule, et ne grandissent pas du tout le club. Quand on sait un peu de ce qui se passe en coulisse, ça fait vraiment mesquin.
Posted 02 February 2016 - 19:39 PM
Quand on sait un peu de ce qui se passe en coulisse, ça fait vraiment mesquin.
y se passe quoi en coulisse ?
Posted 02 February 2016 - 19:40 PM
Le tweet de jamie d'ailleurs n'était pas innocent , il paraît même que notre ancien boss serait prêt à revenir si ont lui demandé , mais y a une personne de trop , après moi je ne sais pas quoi en penser mais ça gonfle , nous avons tout pour réussir et pourtant.....
Jourdan reviendrait ?
Posted 02 February 2016 - 19:42 PM
sauf que buttin n arrivait pas a hausser sont niveau de jeu, et il avait un serieux concurent ... et on aurait certainement pas connu nick
juju etait souvent blessé et ses blessures ne lui permettaient pas de retrouver un niveau de jeu correct
james il est pas eternel, faut se mettre ca dans la tete ... chaque année c est le meme discours avec les partants " sur la fin " on a eu bonnaire, Vosloo, Jamie, et James ... ... meme jamie on aurait pas du le reconduire, il aurait mieux fait de finir sur sa belle coupe du monde personelle
Sauf que chaque cas est différent et que James a montré que même sur la fin il pouvait encore rendre deux trois services. Ce que d'ailleurs je ne trouve pas hyper rassurant.
Posted 02 February 2016 - 19:44 PM
Donc Lhermet ne sait rien, et il faut demander au gens concerné d'accord, de toute façon on apprend rien de ces interviews.
Sinon un tacle au football encore, j'ai pas compris, je comprends pas ce que les acteurs et spectateurs du rugby ont toujours a ramener les choses et comparer avec le football. Peut-etre une question de jalousie...
Posted 02 February 2016 - 19:45 PM
y se passe quoi en coulisse ?
Un litige commercial bien futile.
Posted 02 February 2016 - 19:49 PM
Un litige commercial bien futile.
Arffff.
Posted 02 February 2016 - 19:50 PM
n'empêche un BJ reste essentiel au jeu de l'ASMsauf que buttin n arrivait pas a hausser sont niveau de jeu, et il avait un serieux concurent ... et on aurait certainement pas connu nick
une transition en douceur eut été préférable à mon avis tout en permettant à Lopez de jouer libéré
pour le reste l'ambiance est capitale pour les résultats et la progression
et le recrutement toujours aleatoire