Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#3871 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 143 messages

Posté 04 février 2016 - 17:23

Aucune défaite ne doit être anodine et surtout pas celles que nous venons de subir ces deux dernières semaines. Nous devons tout d’abord tirer les conclusions de notre échec européen qui était un de nos objectifs cette saison. Nous devons comprendre les problèmes de fond qui nous ont amenés à cette situation sportive. J’ai confiance en notre staff et aux joueurs pour relever la tête et continuer de travailler afin de faire une bonne deuxième partie de saison. La période de repos, le retour d’un certain nombre de blessés, la prolongation d’Albert Vulivuli et l’arrivée, ce mois-ci, d’Isaia Toeava devraient nous permettre de redresser la tête progressivement. 

...

put... je croyais que c'était un ajout mais je viens de me rendre compte que non...

#3872 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages

Posté 04 février 2016 - 18:30

Aucune défaite ne doit être anodine et surtout pas celles que nous venons de subir ces deux dernières semaines. Nous devons tout d’abord tirer les conclusions de notre échec européen qui était un de nos objectifs cette saison. Nous devons comprendre les problèmes de fond qui nous ont amenés à cette situation sportive. J’ai confiance en notre staff et aux joueurs pour relever la tête et continuer de travailler afin de faire une bonne deuxième partie de saison. La période de repos, le retour d’un certain nombre de blessés, la prolongation d’Albert Vulivuli et l’arrivée, ce mois-ci, d’Isaia Toeava devraient nous permettre de redresser la tête progressivement. 

Je tiens également à remercier nos supporters, qui malgré cette période sportive complexe, nous soutiennent et continuent de croire en nous. Ensemble, plusieurs choix s’offrent à nous : se morfondre, ou envisager l’avenir avec ambition. C’est cette dernière que nous tous, staff, joueurs et dirigeants, désirons accomplir.

Eric de Cromières
Présient Directeur Général de l'ASM Clermont Auvergne 

Non rien !

Oh puis si fautes avouées...

#3873 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 04 février 2016 - 23:07

un carton rouge plutot non ? à  LEMEUR seconde ligne du Racing...le carton rouge avait compté au classement de la poule

Le carton rouge de Lemeur (à Biarritz) élimina le Racing pour les quarts au profit de l'ASM en play off de 1994.

Dans le même temps, une générale éclatait dans les arrêts de jeu au Michelin contre Grenoble, or un rouge aurait éliminé l'ASM. Je me souviens qu'à l'instar de Parra contre Bordeaux l'autre jour, le règlement n'était pas gravé dans les têtes, notamment de Ménieu qui aurait pu récolter un rouge.

C'était une drôle de journée, au stade en train de savoir ce qui se passait en direct à Biarritz. Le problème étant que Senna venait de se tuer à Imola et que les radios ne parlaient que de cela...

Non, en 1995 c'est une pénalité de Héry au SBUC qui sauve l'ASM à la dernière seconde du match retour pour la descente.
Le coup de Lemeur nous avait permis de nous qualifier pour une phase finale mais j'ai un doute sur l'année. 1994 peut-être.

Voilou.

Et pour les fana de date et/ou de souvenirs, ce match était le 1er mai, date à laquelle Ayrton Senna s'est tué en F1.  
Fin du HS

Revoilou.

J'ai raté toute une page du topic.

#3874 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 05 février 2016 - 13:15

Le carton rouge de Lemeur (à Biarritz) élimina le Racing pour les quarts au profit de l'ASM en play off de 1994.

Dans le même temps, une générale éclatait dans les arrêts de jeu au Michelin contre Grenoble, or un rouge aurait éliminé l'ASM. Je me souviens qu'à l'instar de Parra contre Bordeaux l'autre jour, le règlement n'était pas gravé dans les têtes, notamment de Ménieu qui aurait pu récolter un rouge.

C'était une drôle de journée, au stade en train de savoir ce qui se passait en direct à Biarritz. Le problème étant que Senna venait de se tuer à Imola et que les radios ne parlaient que de cela...
Voilou.
Revoilou.

J'ai raté toute une page du topic.

J'étais au stade également. ça commence à dater. 

#3875 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 861 messages

Posté 05 février 2016 - 13:35

J'étais au stade également. ça commence à dater

C'est relatif :P

#3876 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 05 février 2016 - 13:54

Je tiens également à remercier nos supporters, qui malgré cette période sportive complexe, nous soutiennent et continuent de croire en nous. Ensemble, plusieurs choix s’offrent à nous : se morfondre, ou envisager l’avenir avec ambition. C’est cette dernière que nous tous, staff, joueurs et dirigeants, désirons accomplir.

Eric de Cromières
Présient Directeur Général de l'ASM Clermont Auvergne 

J'ai d'abord pensé à une imitation tellement c'est bidon mais non, c'est bien réel. Disons que la communication de l'ASM, ça ne s'améliore pas !

#3877 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 028 messages

Posté 05 février 2016 - 14:29

J'ai d'abord pensé à une imitation tellement c'est bidon mais non, c'est bien réel. Disons que la communication de l'ASM, ça ne s'améliore pas !

encore un médisant, vulivuli et toeava vont nous sauver c'est sur, c'est écrit,  monsieur le président l'a dit.

nous sommes sauvés james peut partir de suite

#3878 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages

Posté 05 février 2016 - 17:11

encore un médisant, vulivuli et toeava vont nous sauver c'est sur, c'est écrit,  monsieur le président l'a dit.

nous sommes sauvés james peut partir de suite

T'as l'bonjour d'Albert, le gros Bébert
Toi qu'as pas rigolé depuis les Pieds Nickelés

#3879 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 05 février 2016 - 17:33

En fait l ASM communique extrêmement bien puisque ils arrivent a faire croire qu ils sont l opposé de leurs concurrents.

Au final quand Decro l an dernier dit que de perdre les deux finales est une bonne chose parce qu il ne versera pas les primes aux joueurs, personne ne releve. Mais en fait a Clermont comme ailleurs on dépasse le Salary cap en versant des primes aux joueurs.

Et qui peut croire que ces primes ne sont pas discutées a la signature du contrat? Pas moi en tout cas, les agents c est fait pour ca.

Dans les faits a effectif égale, on est a maximum du salary cap, on verse des primes en cas de victoire hors SC. Seul les noms des joueurs en fait differe.

CQFD on est moins bon que d autres pour se faire un effectif de champions.

Attends, faut pas tout mélanger non plus.

Tout les joueurs ont des primes liés aux compétitions jouées et aux objectifs du club.

Comme il l'était préciser dans la version primaire du salary cap, les clubs peuvent donner ces primes qui ne sont pas prises en compte dans le SC, et il est précisé qu'il est préférable que ces primes soit raisonnable, on parlait de 10% me semble t il dans les commissions (mais la dessus, y'avait rien d'écrit noir sur blanc si le cas des primes de 50% arrivent)

#3880 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 028 messages

Posté 05 février 2016 - 17:58

Toi qu'as pas rigolé depuis les Pieds Nickelés

c'est de la bonne, gardes en pour moi :D

#3881 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages

Posté 05 février 2016 - 18:03

c'est de la bonne, gardes en pour moi :D

T'y es fou toi, tellement bonne que je ne partage pas...   B)

#3882 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 147 messages

Posté 06 février 2016 - 10:06

Tout les joueurs ont des primes liés aux compétitions jouées et aux objectifs du club.

Comme il l'était préciser dans la version primaire du salary cap, les clubs peuvent donner ces primes qui ne sont pas prises en compte dans le SC, et il est précisé qu'il est préférable que ces primes soit raisonnable, on parlait de 10% me semble t il dans les commissions (mais la dessus, y'avait rien d'écrit noir sur blanc si le cas des primes de 50% arrivent)

Rien de restrictif, donc........... :unsure: !

#3883 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 06 février 2016 - 16:30

Oui mais le mot raisonnable ne veut rien dire..... soit tu dis les primes hors SC c est 10% et ceux qui font plus sont hors règlement, soit tu dis 'raisonnable' et là chacun a sa notion du mot.

Y a donc pas de bons et de mauvais dans l histoire.

Puisque on ai dans le topic de la communication, pourquoi on ne fait pas comme le RCT ou le Racing une pseudo tournée dans l hémisphère sud ou des matchs amicaux contre certaines équipe de labas? Pour le rugby aucun interet mais pour lier des contacts avec les meilleurs joueurs du sud et leurs agents a mon avis rien de mieux.

Je me suis fait cette réflexion en voyant Carter du Racing avec Naholo. Vous croyez qu ils ont parle de Clermont?

Et a Toulon je pense que tous les joueurs des Sharks ont visites les installations du club, et les places Toulonnaises. Un vent Sudaf va bientôt souffler sur la rade, le jeune Lambie devrait pas tarder a ouvrir pour eux.

#3884 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 06 février 2016 - 16:36

Zetes sérieux, à vouloir rajouter des matchs bidons ?

#3885 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 06 février 2016 - 16:39

Ya pas d engagement dans ces matchs et un de plus en faisant tourner c est pas la mer a boire.